27 Avril 2024 à 18:11:18

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Installation d'un VPN ?

Démarré par Joarius, 02 Juin 2016 à 18:32:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Joarius

Hier soir, internet a été bloqué pour les ordis de ma fille et le mien : impossible d'aller sur internet prendant plus d'une demi-heure, et ce à deux reprises.  :panique:
Après appel à Free, on m'a expliqué que nous avons subi une attaque DDOS sur la Freebox ; celle-ci coupait donc l'accès à internet pour se protéger (risque de surchauffe ou un truc comme ça).
Au second appel, le gars m'a conseillé d'installer un VPN. Or comme ce n'est pas la première fois que j'en entends parler et que le concept me plaît (protection par l'anonymat pour éviter tous les co***rds  :pipot:  :flingue: qui ne savent que faire ch**r le monde), j'aimerais savoir si vous en connaissez un de fiable/performant/pastropcompliqué/etc.
La première recherche très rapide m'a fait arriver . Je vais continuer plus "sérieusement", mais si on peut me conseiller utilement, je ne dis pas non.  ;)

galevsky

Moi je te conseille surtout de rappeler free, et d'exiger qu'on t'assigne une nouvelle IP à ta freebox, et exit tout tes soucis, plus de DDOS et de freebox qui se met en protection ;)


Après on peut discuter VPN et tunneling ssh si tu veux, mais je pense que c'est au-delà de tes besoins ;)