[CAMPAGNE ICARUS] ACTE II / LES CAVALIERS

Démarré par Daedalus, 23 Juillet 2015 à 18:52:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Daedalus

Citation de: Silly le 12 Mai 2011 à 00:20:33


11 Mai 2011

Synopsis :

«  11 mai 2011, 15h30 GMT+1, Land de Celle, région de Basse Saxe, Allemagne du Nord. »

Après l'affrontement sanglant entre les Rangers et les VDV, les Rangers n'ont pu finalement être repoussé que grâce aux unités du 423ème Régiment Motorisé de la Garde « Yampolskiy », de la 4ème Division de Chars « Kantemirovskaya ». Les fusiliers motorisés et les chars ont eu raison de la détermination des Rangers.

Le 75ème   régiment de Rangers s'est sont donc replié sur le terrain de manœuvre de Bergen.

Pendant ce temps, le 1er Bataillon du 41ème Régiment d'Infanterie "Bulldogs" sur Stryker est arrivé par le Nord à Klein Amerika et s'apprête à passer à l'action. »
Une nouvelle ligne de front est définie : l'objectif interarmées est Bergen. Pour accéder à cet objectif, les Redfor passent par Beckedorf, et les Bluefor par Vor dem Hotze.
En conséquent les objectifs respectifs en plus de Bergen sont pour Redfor Beckedorf et Bluefor Vor dem Hotze.


Type de partie : Partie de Rencontre

Forces déployées :
•   1x section Motorisée Redfor / BTR70 appuyé par un T-72A
•   1x section Motorisé Bluefor / Striker appuyé par un M1128 MGS

•   Libre choix des CDC sur l'utilisation:

?   d'une équipe de Reconnaissance
?   d'une équipe de snipers
?   des hélicoptères (cf chapitre sur l'utilisation des hélicoptères)
?   de l'artillerie fumigène
?       d'une équipe de snipers [ATOUT : cf chapitre concerné]

En effet la dernière manche étant nul les deux camps remportent un atout mais pas d'avantage tactique.

Objectif Redfor : Conserver Beckedorf et capturer Bergen

Objectif Bluefor : Conserver Vor-dem-Hotze et capturer Bergen

Zones de déploiements :
Uniquement sur les zone définies sur carte. Donc pour les Blues : Klein Amerika et pour les Reds Hermansburg, excepté Recon et Sniper. Les hélico d'attaque ou d'appuie peuvent être déployé derrière la ligne de front allié, mais attention : si Bluefor veut faire un assaut héliporté avec infanterie à bord, les hélicos devront être uniquement déployé sur Klein Amerika. (Vous comprendrez par rapport à la distance entre la ligne de front blue et Bergen)

Déroulement : Partie de Rencontre de 2H. Au MJ d'estimer si la fin de la partie est nécessaire.  

Conditions de Victoire :
•   Redfor majeure : doit conserver Beckedorf et capturer Bergen. Cela lui donne droit à : un avantage tactique + un bonus pour la mission 3 (donc pas d'avantage tactique ni de Bonus pour Bluefor).
•   Redfor mineure : Si Redfor tient Bergen mais pas Beckedorf, il a droit à un bonus mais pas à l'avantage tactique.
•   Bluefor majeure: doit conserver Vor-dem-Hotze et capturer Bergen. Cela lui donne droit à : un avantage tactique + un bonus pour la mission 3 (donc pas d'avantage tactique ni de Bonus pour Redfor).
•   Bluefor mineure : Si Bluefor tient Bergen mais pas Vor-dem-Hotze, il a droit à un bonus mais pas à l'avantage tactique.
•   Nul : Si Redfor tient Beckedorf et Bluefor tient Vor-dem-Hotze, et que personne n'arrive à capturer Bergen : ils ont chacun le droit à un bonus mais pas à l'avantage tactique.
•   Pas de bonus ni d'avantage tactique gagné pour le camp défait si on est dans le cas d'une victoire majeure adverse.



VICTOIRE BLUEFOR MAJEURE


Daedalus

Citation de: paquito le 12 Mai 2011 à 10:10:35
La mission du RS4 - Kilo:




1) Mouvement de départ & Bonstorf.

En début de partie, je ne peux commander les IA, et n'ai pas de menu déroulant.
Déco et reco par 3 fois => perte de 10min  :grr (problème à l'initialisation je pense)

On s'équipe enfin, et le groupe file sur Bonstorf au NO.

Organisation:

Première partie en BTR, débarquement 300m avant le village.

Hoax (CDE) + SableStone69 (RPG29) foncent sur nôtre flanc avant droit.

Tom (RPO) et moi-même au centre, avec les IA en Flanc garde Gauche.

LeTigre (BTR) derrière moi en appui.

Reco du village et des alentours => RAS.

Décision d'effectuer un mouvement rapide monté sur BTR jusqu'au point de débarquement N°2. (le nombre de groupes Blue détectés et nôtre Reco initiale de Bonstorf laisse peu de probabilité d'une présence Blue sur ce trajet vers Point de débarquement N°2).

2) Mouvement dans la fôret et Nindorf.

Débarquement au point prévu, Letigre (BTR) choisi la zone de progression en respectant l'axe demandé, pour que nous puissions le couvrir et inversement.

Les Recons (Silly et Chacal) nous signalent la possibilité de présence d'ennemis à Nindorf.

Nous approchons prudemment par le NE, j'étale le dispositif sur un axe NO-SE, Hoax et Sable au N, le BTR au centre, Tom et moi au S. Les IA sont envoyés en reco flanc NO. 2 tirs de mortier sont demandés au CDC sur Nindorf.

L'ennemi les détecte et les engage, pendant qu'il se concentre dessus nous ripostons, comment dire, lourdement  ;o Thermo et AT à foison, 14.5mm etc ...

Les IA sont à priori victimes d'un blast RPO du Stryker (3/4 d'entre elles, les connes quand même), nous détruisons les ennemis et un Stryker.

Tous les humains sont vivant, BTR intact.

Là, le CDC et Diabeul demande de l'aide sur Bergen et que nous forcions l'allure. Ce sera nôtre perte: trop de précipitation est néfaste.

Pendant ce temps, nos Recons nous ont rejoint pour attaquer Bergen.

3) Mouvement vers Bergen, Hagen.

Devant, l'urgence, il faut faire un choix, comme souvent j'en appelle à la démocratie: "Les gars, on se le fait à pied ou à la hussarde ?" => à la hussarde disent-ils en cœur.

Allez, hop, sur le BTR et on fonce sur Hagen, on saute du BTR et on se déploit.

L'ennemi est droit devant, on entame le mouvement prévu vers Bergen avec le BTR en support.

Personne dans Hagen, on file vers le SO sur Bergen et ...

MERDE, un Stryker M2 nous allumme, il est au NO, près de la forêt, l'audio nous le situe là.

Les RPG sont sorti, les yeux scrutent ...

Ben, non, il est dans Hagen au SE, derrière nous ...

Nous mourrons bêtement ...

Faut que les vieux (dont moi) se nettoient les oreilles ...  ;f

4) Ma conclusion:

J'ai pas été assez incisif et percutant ce soir, cela à nuit au groupe.

Perte de vigilance sur Hagen, jusque là, c'était pas mal.

Grand bravo et merci à LeTigre (BTR), tu t'es parfaitement intégré au groupe et nous à supporté efficacement, bon dialogue avec moi.  ;s

Merci à mes petits gars toujours aussi agréazble d'être à vos côtés.

Merci à Sierra.

Merci au Bluefor.

;ontatend


Daedalus

Citation de: ricco le 12 Mai 2011 à 11:06:14
"Les IA sont à priori victimes d'un blast RPO (3/4 d'entre elles, les connes), nous détruisont les ennemis et un Stryker."

De ce que j'ai vu en script spectator, c'est la mitrailleuse du stryker qui les a dézingué (malheureusement les IAs sont quand même connes car elles restaient debout alors que çà pétait de partout).


Daedalus



Daedalus

Citation de: Shadowzebulon le 12 Mai 2011 à 12:28:17
Pas de deploiement pour moi depuis un bail! IRL oblige! Pas de train sur Arma...etc, etc...,

Cirav me lead, je suis gunner d'un Stryker M19 en couverture. A non, j'ai une deco. J'appréhende grandement cette partie a cause de mon hostilité à l'ACE et en plus je me tape des problèmes de déco. Je prie à chaque fois pour que l'IA qui gère mon pax pendant que je suis déco ne se fasse pas plombée comme une conne. De plus, j'ai pris l'habitude d'être un aspirateur à balle...donc...

5 min, je suis dans mon stryker lorsqu'un groupe ENI IA déboule. J'engage....5 morts. J'entends des tirs, je vois des explosions. Je recois l'ordre d'aller à pied au Nord aider un groupe ami. Je repere un trinome ENI que je ne peux engager. Un tir de mortier mal ajuster les fait tout de même reculer. Je perd le contact. Mon CDG me donne l'ordre cette fois d'aller surveiller au Nord. Je me deplace, fais un cheick, rien!

Quelques minutes plus tard, mon CDG me lance un appel à l'aide, il a pris ma place en tireur Striker et est engagé à moins de 100m. Je vois un Red Gunner qui traverse la rue, mon CDG le dégomme, un BTR fonce plein Ouest, il va trop vite, je ne tire pas mon seul et unique missile. Je reste en surveillance quelques minutes après cet engagement et je decouvre un petit Red qui tente une fois de plus de détruire mon CDG. J'engage et le tue. Je repars une centaine de mettre au Nord et reprend ma surveillance initiale. Le fameux BTR reviens. Cette fois, il est à moi. Le missile part, monte, je risque de le louper.......BOOOMM!!! Traité! Un personnel au sol, un autre débarque. Je le traite! Non, en fait, j'ai deco. Le temps que je reco, en fait ma dernière balle l'a tuer.

Enfin, après une petite surveillance pas très interressante, fin de partie.

Bilan, 7PAX, 1 BTR...et surtout j'ai survécu. Pour une fois, bilan pas trop mal....et super de lead de Cirav


Daedalus



Daedalus

Citation de: Geronimo le 12 Mai 2011 à 13:07:49
C'est un peu comme le mariage mais en moins chiant et sans avoir a supporter la belle famille !


Daedalus

Citation de: Cirav le 12 Mai 2011 à 13:09:02


R.A.A. Groupe Charlie

Effectifs :

  • Cirav
  • ShadowZebulon
  • Latrufe

Objectif : Prendre position sur le village de Hagen et couvrir la partie Nord-Est de Bergen.

Je commence seul la partie, Shadow et Latrufe ont un peu de mal à se connecter. Je charge rapidement le Stinger dans notre Stryker M2 et c'est partie pour Hagen. Sur le trajet Shadow arrive et prend le Gunner du M2.

On place le Stryker en défilement au Sud-Est de Hagen et rapidement on aperçoit un groupe d'infanterie en plein découvert. Après confirmation du CDC, Shadow ouvre le feu sur les 5 pauvres IA qui nous menaçait avec leur Vector Nite.

Après quelques minutes d'attentes, on aperçoit un T-72 à notre Sud-Est en mouvement. C'est le moment d'utiliser mon M47  :il
C'est tout simplement jouissif...

Je reçoit l'ordre d'envoyer mes IA sur Bergen pour soutenir Alpha et Bravo. Par chance elles arrivent en ville et se mettent à couvert.

Latrufe finit par se connecter mais sans savoir pourquoi il est à Nindorf avec Seth  ???

C'est à se moment là que Nindorf subit une attaque du RS4 - Kilo. Un BTR est spoté au Nord-Est de du village. C'est un boulot pour Shadow, qui part M47 à l'épaule à la chasse au blindé, sans succès.
Il aperçoit tout de meme quelques infanterie et demande une frappe de mortier. Deux obus les feront reculer.

Je finis par le replacer plus au Sud en couverture sur Bergen. C'est à se moment là que je découvre un jolie nuage de poussière au Nord de Hagen, puis 1 Red, puis un deuxième... merde je suis tout seul. Je fonce dans mon stryker. J'appelle Seth et Shadow en renfort mais pas le temps. J'aperçois la RS4 en jolie colonne passer devant mon canon à moins de 20 m, pas besoin de thermique à cette distance...  :il

J'aperçois le BTR se déplacer à l'Ouest et disparaître dans la forêt. Mais c'est sans compter sur Shadow et son M47 qui voit le blindé ressortir. BTR DOWN ! IA débarqué et neutralisé !

Seth arrive sur Hagen et sécurise le village. La pression redescend enfin.

On finit la partie positionné en couverture de Bergen avec Seth en tireur Stryker, Shadow et moi M47 à l'épaule.

Bergen passe sous notre contrôle !

Victoire Bluefor !

;bluefor


Daedalus

Citation de: Maxjezz le 12 Mai 2011 à 13:43:47
Récit de guerre, par Maxjezz.

Jour J, H-1.
Mère, Mère Patrie, je vous écris cette lettre pour vous dire combien je vous aime.
Aujourd'hui je suis incorporé dans ma nouvelle unité le RS1 Moscou, une unité d'élite de la Mère Patrie, envoyé au front pour les missions les plus dangereuses face à l'armée capitaliste.
Je suis fier de combattre pour la Patrie, mais également terrifié de faillir à mon devoir de défenseur de nos libertés.
La mission qui nous sera confié aujourd'hui sera mon baptême du feu, et j'espère que ma détermination et celle de mes camarades viendra à bout de la technologie capitaliste.
J'ai confiance.
Mes camarades d'élite sont comme moi des hommes surentrainés :
- notre CDG Diabeul, est un homme visionnaire, ingénieux et doté d'une grande intelligence dans son commandement.
- mon frère d'arme en première ligne, NiLux, est comme mon jumeau, il est fier, je le suis aussi; il est confiant, je le suis; il avance, j'avance; il couvre l'est, je couvre l'ouest; il est blessé, c'est moi qui ai mal; il punit l'ennemi pour ses méfaits, je suis fier de lui et l'admire.
- mes autres frères Jwam et Alison sont de fiers soldats, de vrais remparts, ils nous couvrent sans faillir, et éradiquent à grand coups de pluie de feu l'ennemi qui voudrait nous abuser. Sans eux le RS1 est un gladiateur armé, sans bouclier.
J'ai confiance.

Jour J, Heure H.
Nous attaquons Bergen en Allemagne, nos ordres sont clair tenir la ville jusqu'a la mort si nécessaire.
Mes camarades et moi embarquons, dans un de nos BTR, Alison nous conduira au front en passant par le Sud, ce qui nous permettra sans doute d'éviter les réco ennemies mais devrait nous faire perdre un peu de temps pour rejoindre la ville.
Après quelques minutes de BTR, notre cible est en vue, Diabeul nous donne l'ordre de nous tenir en lisière de forêt, la reconnaissance du terrain nous indique que la ville est sure...pour le moment...
Diabeul nous envoie sur zone, nous attaquons par le sud ouest, et progressons vers l'église de la ville, a travers champs...a découvert...mais c'est le seul moyen.

Jour J, Heure H+15.
Nous sommes à l'église, NiLux et moi progressons furtivement entre les bâtiments pour atteindre notre objectif, couvert par Diabeul, Jwam et Alison depuis son BTR.
Arrivé sur place nous prenons position, NiLux couvrira N-E, je couvrirai l'azimut 60-180.
Diabeul s'installe en pointe les autres RS.
Jwam déploie sa machine de mort pour couvrir nos arrières.
Alison installe son BTR derrière moi, le long de la route, pour m'apporter support et couverture...la confiance monte.

Jour J, Heure H+35.
Contact! Azimut 80, 100m, un ennemi s'aventure au feu.
Sa course sera interrompue au bout de quelques mètres, mon entrainement s'avère payant.

Jour J, Heure H+XX.
J'ai perdu la notion du temps.
Les sons d'armes automatiques sont partout autour de moi.
Je fixe toujours mon objectif.
NiLux à ma gauche fait le boulot.
Jwam et Alison tiennent bon.
Diabeul nous donne des informations sur l'état des troupes engagés, c'est mal parti, nous sommes isolés sur Bergen, RS2 s'est fait dessouder, RS3 couvre toujours Beckedorf, mais rencontre une forte opposition, RS4 va devoir rejoindre Hagen pour nous assister, Sierra n'as plus de mortier, les blindés capitalistes arrivent en ville.

Jour J, Heure H+XX.
Nouvelle incursion ennemie par le Sud de la ville.
Un ennemi AT sera abattu alors qu'il en voulait à Alison et son BTR, mon magazine se vide je le change pour un plein.
5 minutes passent je me retourne afin de trouver dans les yeux de mes camarades la force de tenir le coup, la détermination est retrouvée...les blindés ennemis encerclent la ville, mais personne ne faibli.
Je retourne à mon corner, une tête de soldat capitaliste scrute les angles, Alison ne l'a pas en visu, je me cache patiemment, il s'avance à découvert, mon AK le stoppe dans sa progression.
3 ennemis abattus, Mère Patrie est tu fière?

Jour J, Heure H+XX.
Alison est le premier à tomber à terre, le pauvre à périt dans son BTR, cible désignée des américains.
Je suis blessé dans l'escarmouche mais je réussi à me soigner.
Diabeul ne nous rassure pas, en plus du BTR il nous apprend que RS4 et RS3 ne sont plus, ainsi que Sierra, qui a trépassé suite à un rush en BTR sur les lignes bleues au Nord de Bergen.
Nous ne sommes plus que 4.
La Ville passe Bleue.
Diabeul ordonne le repli sur l'ouest, car notre position est trop exposée au MGS qui s'est installé en ville.

Jour J, Heure H+XX.
Nous sommes en place, plus à l'ouest, bien couvert.
Diabeul nous prépare un plan pour échapper à l'ennemi et tenter de lui faire le plus de dégâts.

Jour J, Heure H+XX.
Suis-je mort? J'ai entendu le tonnerre, j'ai vu la lumière...je suis mort.

Jour J, Heure H+XX.
Je ne suis pas mort, soufflé par le tir du MGS j'ai perdu connaissance, mais je suis vivant, le mur d'enceinte, et le tir approximatif du MGS m'ont permis de survivre.
L'endroit n'est plus sur, Diabeul ordonne à nouveau un repli sur l'église, car la position est plus facile à tenir pour 4 survivants.

Jour J, Heure H+XX.
Nous sommes à l'église.
Notre seule chance de survivre est de prendre un transport, à pieds face aux blindés nous sommes morts.
Je ne sais plus très bien ce qui se passe, les communications se précipitent et se bousculent dans ma tête.
Après Alison, NiLux tombe à son tour face au Striker, dans une tentative d'attaque héroïque.
Jwam tombe en tentant de prendre le contrôle d'une bouse bleue, afin de nous offrir une chance de survie.
Nous ne sommes plus que deux.
Je m'arrête pour écrire ces quelques lignes, et faire survivre mon histoire.
La mort me guette mais je n'ai pas peur.
Je vais monter à l'assaut du Striker, imiter mon camarade NiLux, pour la Gloire.
Je fais mes adieux à Diabeul, et prie pour notre sort.

Mère, Mère Patrie je vous aime, j'espère ne pas écrire mes derniers mots.
Il est l'heure de l'assaut final...


Daedalus

Citation de: diabeul le 12 Mai 2011 à 14:03:17
RAA Cadet Junior Sergeant Diabeul
CDG du  RS1 Moscou les "Lynx".

Compagnons de combat :
Jwam (CDE)
Nilux (RPG7)
Maxjezz  (SVD/AK74)
Alison (Chef de véhicule - BTR70)




Préambule :

Après nos premiers combats sur Hermannsburg et le status quo de cette bataille, nos dirigeants ont envoyé des équipes de reco sur nos prochains objectifs : Beckedorf et Bergen. Nos Reco nous ont fournit des renseignements précieux.

Je suis appelé au QG (pour la première fois), j'assiste au briefing des grands "pontes" (Sierra notre CDC, Tora, Baba et moi) nous examinons la carte, j'émets l'idée de passer par le sud, Sierra et Baba étudient ma proposition et l'acceptent. Baba ajoute que nous devons faire rush sur Bergen, un rush à la russe.


Action :

Nous sommes stationnés à Hermannsburg, Alison est notre chef de véhicule (il aurait préféré une PK)...
Les moteurs chauffent, je répète les consignes à mon squad, on s'équipe vite, on attend le top d'Alison pour monter dans le BTR, et on Rush avec Baba.

Bloody est affecté à notre équipe (qui a la joie de conduire un BTR 70).

Après quelques minutes, nous embarquons. Alors tout s'emballe ...DAVAÎ DAVAÏ camarade.

Nous passons par le sud et allons surprendre les bleus ...

Arrivé près de la ville, on débarque.

Baba me donne l'ordre d'attaquer car ses hommes sont en route.

Je donne l'ordre au squad de vite se rendre sur l'église que nous avons en visu. CQB les gars CQB, on spotte , vérifie et on rentre dans la cours de l'église si c'est clair.

Mes ordres pour le CQB : Nilux et max en pointe, moi au milieu (à gérer les IA), Jwam sur nos arrières.

Mes gars exécutent les ordres comme une horloge suisse, corner, vérif, déclaration pour passer.

Nous passons d'une façon plus que sur une rue, et nous nous rendons sur le point "Alamo" que Baba nous avait fixé.

Je demande des niouzes, "Baba de Diabeul" ... pas de réponse, Baba est down.

Nous sommes sous le feu ennemi, venant de l'ouest et de l'est de notre position.

Nilux prête main forte à Jwam et dézingue un Striker (euphorie dans le groupe), les minutes s'égrainent lentement (cela parait des heures).

Je l'indique  à notre CDC Sierra. Sierra me dit qu'il va venir en soutien avec un BTR ... 5 min après nous le voyons débouler comme un damné en ville ... Je lui dis 'Sierra, tu es monté trop au nord"

Pas de réponse (Sierra est dans le cirage)

Plus de niouzes de notre CDC, j'appelle alors Paquito : "Paq nous sommes engagés, rapport des pertes : RS2 down, RS1 plus que 5 vivant et deux IA" ....

Réponse de Paquito : "Nous arrivons avec le groupe reco, tenez bon"

Et là "boooouuuuum" Alison et son BTR explose (manque de chance j'ai une déco et Max également), je reco au plus vite.

Nous nous regroupons dans une petite cours, et sécurisons toutes les entrées.

Attente ..... (je regarde la carte et je vois que la zone a basculé bleu).

Mes ordres : "les gars, on décroche sur l'église"

Nilux à court de roquette me demande d'aller  voir s'il pouvait récupérer un lanceur américain, pas le temps de lui dire non, qu'il est déjà en sa recherche, et là il meurt ...

Jwam, Max et moi, courrons sur l'église. Au loin des voitures civiles, Jwam essait d'en récupérer une. Pas de chance elle ne fonctionne pas.

Je vois au loin un Humwee, Jwam se propose d'aller le chercher pour que nous puissions décrocher au plus vite. A peine arrivé sur le Humwee que Jwam se prend une rafale ...

Reste Max et moi, Max est blessé et rampe, je lui dis "RDV prés de la carcasse du BTR" ...

Max ne répond plus.

Seul, je me mets à courir pour rejoindre les bois au sud de Bergen, je me prends une rafale dans le dos ... je vacille ... je tombe au sol et mes yeux clignotent (je ne suis pas mort).

Conclusion :
Un grand merci à tout le RS1 de m'avoir épaulé et d'avoir été si vaillant au combat.
Alison pour sa capacité à ne pas dire non pour conduire un BTR
Jwam impec, très bon second.
Nilux défouraille sec face au Striker (one shoot petit)
Max a assuré pour sa première partie
Pour moi, je me suis sentis plus à l'aise dans mon rôle, mes ordres étaient plus clair (il me semble)



Daedalus

Citation de: Letigre le 12 Mai 2011 à 21:47:37
Rapport Letigre Chef BTR groupe RS4

Que dire, sinon que j'ai pris mon pied car j'ai évolué avec des fantassins qui savent ce qu'ils font ! La reconnaissance faite au déploiement a permis une avancée parfaite jusqu'à Nindorf avec le sentiment pour ma part d'être toujours protégé par les gars du groupe Kilo. Jamais oublié comme j'ai pu l'être dans d'autres parties (ce n'est pas péjoratif mais parfois les fantassins ont tendance à oublier les blindés ou véhicules qui les accompagnent en soutien et à agir sans eux), j'ai vraiment eu l'impression de faire partie de l'équipe à part entière et j'ai fait mon maximum pour tenter de leur assurer le soutien qu'ils attendaient de moi. Le nettoyage de Nindorf fut un grand moment d'efficacité ! Choix des postes de tirs, preuve de patience (observation de longues minutes sans bouger), écoute des indications de Chacal, ruse de Paquito qui force l'ennemi à se montrer par le biais des IA, pour finir par la destruction du stryker et les fantassins qui se sont dévoilés !  Bref le sentiment d'un boulot superbement accompli dans une très bonne ambiance propre au groupe kilo (là j'peux pas tout vous dire. Enfin disons qu'ils ont une manière très particulière de s'adresser entre eux  ;;) ).

Après tout s'accèlère. Du moins comme l'a dit Paquito, on nous demande d'accélérer. Du coup la reco est moins bonne et un M2 a raison de l'ensemble du groupe RS4 ! Arf ! Je me retrouve seul avec un silence total dans mon casque. Je décide de tenter de faire honneur aux p'tis gars du RS4 qui m'ont accueilli à bras ouverts et je fonce sur Hagen en contournant la forêt à l'ouest de la ville comme il était prévu de le faire. Le problème est que je suis maintenant sans aucune protection et en plus, comme je ne sais plus qui l'a dit, on ne voit pas grand chose dans ces foutus BTR !

La chance est avec moi. A peine suis-je arrivé au sommet de la contre pente qui borde l'entrée de la ville que je surprends un stryker. Le temps de me mettre au poste de tireur et je tire tout un chargeur de 14,5mm ! J'ignore si je l'ai endommagé mais il est arrêté et des fantassins il me semble en sont descendus. C'est là que ça se gâte pour moi. J'appuie sur la touche R pour recharger (et pour le 14,5 c'est long !)  tout en ordonnant à mon IA de reculer. Fatale erreur !! Cette put....d'IA avance au lieu de faire ce que je lui demande  et pendant ce temps là, le stryker m'allume ! Vite faut que je prenne la place de conducteur ! A peine y suis-je que tous mes voyants s'allument au rouge. Autrement dit je crâme comme tout bon tankiste que se respecte !  ;ai

Contrairement à mes habitudes, l'orage menaçant au dessus de mon patelin, je ne suis pas resté voir la fin de la partie. En tout cas j'ai passé une superbe soirée. Vivement la prochaine en tout cas !

Pour conclure, Merci à tous (sauf le blue qui m'a tué ! ;;p)  et spécialement à Paquito et aux gars du RS4 avec qui j'ai vraiment apprécié de "travailler" hier soir. Tout le mérite de ma "parfaite intégration" dont parle Paquito vous revient les gars ;)


Daedalus

Citation de: Shadowzebulon le 13 Mai 2011 à 07:42:23
Pour ceux qui ne le savent pas, ENI, c'est un ennemi et PAX signifie Personnel.   ;))


Daedalus

Citation de: Berlioz le 13 Mai 2011 à 07:53:45
Citation de: Shadowzebulon le 13 Mai 2011 à 07:42:23
Pour ceux qui ne le savent pas, ENI, c'est un ennemi et PAX signifie Personnel.   ;))

ENI je connaissais, pas PAX.


Daedalus

Citation de: firecode le 13 Mai 2011 à 18:22:36
Débriefing de Firecode chef de groupe Alpha.



Effectif:Firecode
           John
           Yaouh
           Rocco
           Shooter



La première phase
Un embarquement rapide, un débarquement du stryker bien coordonné avec de la communication, pour l'instant tout va bien...
Nous nous déplaçons vers Bleckmar, notre premier objectif, lorsque nous recevons l'info que les reds prennent Bergen d'assaut.
Nous accélérons le mouvement et reconnaissons Bleckmar en prenant des risques calculés pour perdre le moins de temps possible. Cela était une bonne décision car cette ville était vide.  ;;)

La seconde phase, le déplacement vers Bergen, ce fait dans l'urgence. Bravo est déjà sur place et essuie des tirs. Il faut leur prêter main forte.
La FLIR du styker nous permet de savoir que le chemin vers Bergen ne présente visiblement pas de danger.
Nous nous mettons a courir de bosquet en bosquet, le voile noir commence a affecter certain de mes coéquipiers.
Nous faisons une pause aux pieds de la ville pour s'organiser et récupérer et entrons par l'Ouest de Bergen en zone de capture en commençant le combat urbain.

La troisième phase : prendre Bergen.
Nous devons prendre position au Sud de la ville. Rapidement un BTR est spoté au niveau de l'église et nous supposons que l'infanterie y est aussi.
Shooter avec son Stryker MGS se place au Sud de la ville pour détruire le blindé ennemi pendant que l'infanterie avance vers l'église.
A ce moment là 2 IA tombe sous les balles red et le groupe se disperse afin de ce mettre à l'abri.
Je demande une frappe mortier au Sud Est de l'église, averti les membres du groupe qui entament un mouvement de repli pour s'éloigner du bombardement.
Pendant cette action Shooter détruit le blindé mais ses tirs frappent aussi Yaouth qui s'effondre.
J'appendrai aussi l'élimination du John et de Rocco.
Il me reste deux IA. L'une d'entre elles se fait descendre devant moi, ce qui me permet de repérer la position de l'infanterie red. J'en élimine un avec le stryker mais l'IA conducteur se plante dans un mur et ne veux plus en sortir.
Je passe en place conducteur mais pendant la manœuvre je me fait détruire.

Groupe Alpha détruit.



Daedalus

Citation de: Silly le 16 Mai 2011 à 10:24:01
R.A.A. du Sergent Silly
RS0/4 Kilo Groupe RECO
Au coté du Chacal




Me voilà repartis pour de nouvelles aventures. Cette fois je suis affecté à la 423ème « Yampolskiy », qui aura pour ordre d'attaquer Bergen coûte que coûte, nous disposons pour cela d'un vieux T-72 et de quelque BTR-70, peu solide et dépourvus de technologie mais qui permet des assauts éclair.
La mission que l'on ma attribué est tout autre, Chacal, Polo et moi, avons pour mission de se positionner tout à fait au Nord, à l'Est des position de départ ennemie pour effectuer une reconnaissance permettant à notre infanterie de savoir qui est où.
Polo ne pourra pas assister a cette mission, emporté par la tourista, du à notre dernière mission périlleuse à Beckedorf, celui ci a préféré jouer à la GameBoy à la base de Fassberg.

C'est partis : Chacal et moi nous positionnons discrètement pour observer l'ennemie. Je suis comme à l'accoutumé équipé de mon fidèle SVD qui ne me quitte plus depuis le sable brûlant d'Isla Duala.
Bientôt, Chacal repère Striker M2 et MGS, que j'indique immédiatement au QG.
10 minutes passèrent, et les première grosse explosions de 60mm, brisent le concert des petits oisillons.
20 minutes plus tard, notre QG nous signale que la situation est critique et nous demande de nous recollé a ce bon vieux Paquito et son groupe de combat aguerri. Nous somme très discret Chacal et moi, chaque découvert est franchi avec la plus grande prudence : un soldat efficace et un soldat vivant, inutile de prendre des risques.
Nous somme maintenant à 700m de Paquito prêt de Nindorf, et je repère de l'infanterie US dans un bosquet non loin d'eux.
J'épaule mon Hashim et balance une TBG-32 de 72mm dans leurs direction, puis une deuxième. Au vue de l'explosion provoquer par la Thermobarique : sa devrait suffire pour les faire rebrousser chemin.
Nous voilà enfin avec Paquito et j'ai à peine le temps de serrer mes camarade du RS4 dans mes bras que immédiatement Paquito nous demande de monter sur le toit du BTR-70 à l'assaut de Hagen, limitrophe à Bergen dans son Nord. Le vent me souffle dans les oreilles et Le Tigre fonce à toute burlingue.
Il s'arrête sec à Hagen et tout le monde descend, s'entame la sécurisation du village.
Puis le plan d'attaque est lancé sur Bergen pour aider nos camarade du Groupe Lynx. J'entame une progression a découvert derrière Paquito. Merde, Paquito tombe.....ahhhhh...zzzzzzzzzzz

KIA