[CAMPAGNE ICARUS] Acte VI/ BARBAROSSA...OU PAS.

Démarré par Daedalus, 23 Juillet 2015 à 19:13:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Daedalus

Citation de: Silly le 07 Juillet 2011 à 23:42:28
Campagne Icarus Acte.VI
Barbarossa ...ou pas
Synopsis :

« 17 mai 2012, 8h30 GMT+1, Land de Celle, région de Basse Saxe, Allemagne du Nord. »
Les combats dans Celle ont duré toute la nuit. Au petit matin, les Rangers et les Bulldogs se sont
retranchés dans l'Immelmann Kaserne pour résister à la pression des unités russes. Parallèlement
les unités de la 1st Armored foncent sur Celle pour les dégager. Le 423ème, conscient de cette
menace sur son flanc Ouest, lance une contre-offensive vers Hambühren.




Type de partie : Partie de Rencontre

Forces déployées :

· 1x section Mécanisée Redfor / BMP appuyé par un T80/T90
· 1x section Mécanisée Bluefor/ Bradley appuyé un M1A1
· Libre choix des CDC sur l'utilisation:
? d'une équipe de Reconnaissance
? d'une équipe de snipers
? des hélicoptères pas d'hélicoptère de combat pour cette mission (cf chapitre sur l'utilisation des hélicoptères),
? de l'artillerie fumigène

Objectif Redfor : Prendre Hambühren et Wietze.
Objectif Bluefor : Prendre Hambühren et Wietze.

Zones de déploiement :
Spécifiées sur carte pour les zones présentes dans le no-man's-lad mais aussi possibles derrière la ligne de front.
· Avantage tactique : non

Déroulement : Partie de Rencontre

Conditions de Victoire :
· Redfor majeure : doit capturer Hambühren et Wietze. Cela lui donne droit à : un avantage tactique + un bonus pour la mission 3 (donc pas d'avantage tactique ni de Bonus pour Bluefor).
· Redfor mineure : Si Redfor tient seul des deux objectifs et que Bluefor n'occupe pas l'objectif restant, il a droit à un bonus mais pas à l'avantage tactique.
· Bluefor majeure: doit capturer Hambühren et Wietze. Cela lui donne droit à : un avantage tactique + un bonus pour la mission 3 (donc pas d'avantage tactique ni de Bonus pour Redfor).
· Bluefor mineure : Si Bluefor tient seul des deux objectifs et que Redfor n'occupe pas l'objectif restant, il a droit à un bonus mais pas à l'avantage tactique.
· Nul : Si Redfor et Bluefor tiennent chacun un objectif : ils ont chacun le droit à un bonus mais pas à l'avantage tactique.
· Pas de bonus ni d'avantage tactique gagné pour le camp défait si on est dans le cas d'une victoire majeure adverse.

Etat des Stocks avant M06:

BlueFor
(Equipe de Reconnaissance Rangers = 4 à 6 hommes au choix)
Stock de départ M05:
· Hélico d'attaque lourd: AH-1W Super Cobra(4x AGM-114K) => 1
· Hélico d'attaque moyen: AH-1W Super Cobra(4x BGM-71E) => 1
· Hélico d'attaque moyen Atout/bonus: AH-1W Super Cobra(4x BGM-71E) => 0
· Hélico de Transport/Appui léger: AH-6J littlebird +MH-6J littlebird => 4+4
· Hélico de Transport lourd: CH-47F Chinook => 3
· Equipes de Reconnaissance Rangers => 2
· Equipes de Snipers => 1
· Equipes de Snipers Atout/bonus (gain M01&04) => 2
· Equipes de Reconnaissance Rangers Atout/bonus (gain M05) => 1 (une équipe gagnée sur M05)

RedFor
(Equipe de Reconnaissance VDV = 4 hommes)
Stock de départ M06:
· Hélico d'attaque moyen: Mil Mi-24V Hind E => 1 (un de perdu sur M04)
· Hélico d'attaque moyen Atout/bonus: Mil Mi-24V Hind E=> 0
· Hélico de Transport/Appui léger: Kamov Ka-60 Kasatka => 4
· Hélico de Transport lourd: Mil Mi-8MT Hip-H(PKTM) / Mil Mi-24P Hind F(no ATGM) => 2+0 (un de perdu sur M05)
· Equipes de Reconnaissance VDV => 2
· Equipes de Snipers => 1 (un de perdu sur M05)
· Equipes de Snipers Atout/bonus (gain M01) => 1
· Equipes de Reconnaissance VDV Atout/bonus => 0




Templates & Règles à jour:

(Contient également les archives des templates de base de toutes les missions: ceux d'origine et ceux joués)

Cliquer ici pour télécharger




Rappels et précisions de certaines règles pour Icarus M06:

- pas d'hélicoptères d'attaque (Mil Mi-24V Hind E, AH1Z Viper, AH-1W Super Cobra, AH-64D Apache)

- seul les blindés dont le chef de bord est humain sont joués (1 chef humain et Tireur+conducteur+chargeur IA), les blindés qu'au moins un humain ne peut occuper sont abbandonnés

- des décors sont présents au point de spawn: ne pas utiliser le matériel, les armes et les caisses contenus dans ceux-ci.

- Les caisses de munitions autorisées:
  • Une caisse de munition disponible par groupe de combat déployé, celle-ci peut être posée au(x) point(s) de spawn selon les choix du CDC (A-Caisse Munitions BlueFor  (Infanterie ACU), A-Caisse Munitions BlueFor  (Infanterie Parachutiste), A-Caisse Munitions BlueFor (Infanterie 'Marines'), A-Caisse Munitions RedFor  (Infanterie Motorisée & VDV))
  • 3 à 5 caisses d'équipement (A-Caisse Matériel BlueFor (NV, Fumi, Gaz, lumières ...), A-Caisse Matériel Red (NV, Fumi, Gaz, lumières ...))
  • Une caisse de MANPAD disponible par groupe de combat déployé, celle-ci peut être posée au(x) point(s) de spawn selon les choix du CDC (A-Caisse Lanceur FIM-92 Stinger, A-Caisse Lanceur 9K38 Igla)

- Pour les Reco FS: un seul lanceurs AT rechargeable, un seul Marksan, une seule GPMG par équipe de 4 hommes, pas d'ATGM, pas de lanceur AA.

- Pour les Snipers:  un Spotter, 2 snipers et un seul fusil de 12.7mm maxi par équipe de 3 hommes, pas de lanceurs AT rechargeable, pas de GPMG, pas d'ATGM, pas de lanceur AA.





VICTOIRE BLUEFOR



Daedalus

Citation de: Silly le 08 Juillet 2011 à 01:02:04
   









Armes Principale : SVD-K


Armes Secondaire : RPG-7V2 PGO-7










   Nous sommes le Vendredi 8 Juillet et malgré le fait que nous soyons en plein été, il pleut comme vache qui pisse.
   Notre armée avance mais subit des dégâts beaucoup trop lourd, bien trop lourd pour espéré conquérir l'Allemagne du Nord. Dans nos futures campagnes il faudra se montrer plus hargneux, montrer plus d'agressivité et de professionnalisme face à l'ennemi impérialiste. Malheureusement notre ennemi est trop bien équipé, leurs chars sont dotés des dernières technologies de pointes, que ce soit en terme de télécommunication ou alors en optique de visée.  
   Cela dit face a notre détermination et à notre force nous sommes sur d'arriver à la victoire finale, et un jours je l'espère, nous libérons le monde de l'oppresseur capitaliste.

   Ma mission d'aujourd'hui n'a pas l'air très compliqué. Je serais parachuté avec 4 de mes camarades dans le No Man's Land pour surveiller le flanc Sud de l'avancé de nos troupes sur Hamburhrën et Wietze. Mes mouvement varieront selon le déroulement des opérations. Mon pote Polo lui a été affecté à une mission plus particulière au seins de Yalta.
   Les festivités commencent, le parachutage s'est très bien passé, je suis dans une forêt de pins et j'attends donc les consignes du Major Sierra. Après seulement 10 minutes j'entends le bruit d'un blindé prêt de moi, je demande au chef si il y a quoi que ce soit d'alliés sur ma position il me répond que non. Mon cœur commence donc à battre et je demande à mes hommes de se mettre à couvert et de ne surtout pas tirer. La forêt de pins offre une visibilité assez ouverte quoique limité. Un de mes hommes repère au loin un Bradley, mais je ne le vois pas, j'entends juste le bruit de son moteur au repos. Je regarde dans tout les sens : ça y est j'ai un visuel ! Je demande à mes hommes de rester sur place, l'IFV j'en fais mon affaire. Je commence donc à ramper de manière discrète derrière le Bradley à environs 100m. Je charge une PG-7VL faute d'une R ou d'un RPG-32, et n'attend pas plus pour tirer. Le bruit sourd de la roquette perçant le blindage du Bradley provoque des acouphènes. Je me remet à couvert derrière un arbre et à ce moment là je ne sais toujours pas si je vais pouvoir tatouer un autre Bradley sur mon bras. Mes hommes se propose d'aller à l'assaut de l'engin, et à l'image de leurs ancêtres soviétiques se ruent sur le Bradley. Hélas un membre d'équipage bien armé était placé parfaitement derrière le Bradley pour faire un carton et mes 3 hommes tombèrent, restez en paix mes frères. Je décampe vers la position de mes vélo tout terrain placer en arrière et fuit le plus loin possible, je crois que le membre d'équipage est mort mais je ne suis toujours pas sur de l'état du Bradley. Je prend mon VTT et progresse vers l'Ouest j'arrive a proximité de la FOB Américaine et spotte mais les troupes sûrement en état d'alerte on déjà décampé vers le Nord Est-Est. Le Major me demande venir vérifié si le Bradley est mort, je chevauche mon fidèle VTT et fait demi tour pour voir si le Bradley est bel et bien détruit. Arrivé à proximité, je vois bel et bien une carcasse de Bradley. Chouette. Nos copains ont capturer  Hamburhrën mais sont bloqué au carrefour au Sud Ouest de la ville, je remonte donc vers celui ci pour les soutenir du mieux que je peux. Mais je suis stopper net par le bruit d'un deuxième blindés. Je ne sais pas encore ce que c'est mais je suis quasi sur que c'est un autre Bradley. Merde ! Des balles sûrement perdu arrive non loin de ma position, sa vient d'où ?! Je cours pour ne pas me faire avoir le Bradley et dans un rayon de 20m autour de moi et la...[Je vous propose cette petite musique pour vous mettre dans l'ambiance] j'entends un bruit fort familier, ce bruit de métal défoncé: C'est RS2  qui vient d'atomisé le Bradley a coup d'AT-5 !  
Je saute de joie et reprend mes esprit. La poussière causé par le souffle du Konkurs, m'irrite les yeux, je me les frotte et en les ouvrant : j'aperçois à 200m la tourelle d'un 3ème Bradley se dirigeant vers moi. KIA


FIN DE LA CAMPAGNE : VICTOIRE BLUEFOR


L'opération fut une fois de plus un échec , et l'Etat Major décide de rebrousser chemin. Le front s'enlise de nouveau mais le seul vainqueur de cette campagne est bel et bien américain. Notre détermination n'aura pas suffit pour cette fois.
Un coup de téléphone sonne : notre division va être envoyé sur un nouveau front, différent cette fois ci, la personne au bout du téléphone plaisante en nous disant que ça nous rappellera de bon souvenirs, en parlant d'Isla Duala.


Daedalus

Citation de: Sierra le 08 Juillet 2011 à 08:11:20
Plan REDFOR


Phase 1 :

Avancée le long de la route.

RS2 sur le flanc gauche légèrement en avant
RS4 sur le flanc droit  légèrement en avant

Blindés et RS1 sur la route.

Groupe Metis en légèrement retrait.

Arrivés à découvert les RS2 et RS4 doivent surveiller attentivement les forêts de leur flanc respectif et faire feu au moindre doute.

Sécurisation de la ville par l'infanterie avec soutien blindé en retrait. Le RS1 reste prêt des blindés.




Phase 2 :


même chose, avec plus d'attention sur la traversée du croisement vis à vis du découvert au Nord et des orées de forêt au NordEst.
Le RS1 protège les arrières du groupe.
On s'arrête avant d'être en vue des fortifications (les marqueurs sur ma map sont indicatifs !)



Assaut 1 :

reco sur les fortifications
barrage d'artillerie si nécessaire,
assaut général (RS2 / RS4/ blindés) au Go du CdC, une fois les positions Blue identifiées. (et marquées sur carte !)
Le RS1 reste en réserve avec le groupe Metis.














Daedalus



Daedalus

Citation de: diabeul le 08 Juillet 2011 à 11:04:45
RAA du Senior Sergeant Diabeul

Compagnons de combat et composition :

Senior Sergeant Diabeul
CDG du  RS1 Moscou les "Lynx" - Groupe Support.
Cadet Junior Sergeant Bengrunt
CDG du  RS1 Moscou les "Lynx" - Groupe Assaut.

Groupe Assaut
Jwam (CDE)
Nilux (RPG)
Patwar (Fusillé RPO)
Ivanovitch (Fusillé - Pourvoyeur)

Groupe Support
Maxjezz (LMG)
Alexandrovitch (Fusillé )

Blindés
Bengrunt (Chef de véhicule - BMP-3)
Theking  (Chef de véhicule - T-90)





Préambule :

Le RS1 sera au centre d'un dispositif de combat blindé.


Action :

Nous sommes stationnés près d'Immelmann Kaserne, Bengrunt est affecté à l'ensemble de notre force blindé (BMP-3), Theking lui sera au commande du T-90 (ordre du haut commandement).

Les moteurs chauffent, nous nous équipons de lanceur et commençons à nous mettre en branle. Jwam et le squad assaut sera devant les blindés, l'équipe support et moi nous tiendrons la gauche des blindés, Hédoniel et ces AT-13 seront sur la droite.

Tout se passe bien, équipement rapide, Le major Sierra nous demande d'avancer.

Nous avançons, Hédo nous dit : "les gars pas si vite". Je sens que les gars veulent en découdre et ils bouillent d'impatience.

A peine deux min et theking annonce : "enni détecté".

Pas grave, les gars avances, notre progression est bien orchestrée, les gars sont vifs, rapides et hargneux.

Nous prenons le cap à l'ouest, sur une route entre deux forêts, nous ne l'aurions pas fait si au Sud Paq et sont squad de vétéran  et au Nord BaBa et les squad "A-team" n'étaient pas présents.

Rassurés par se soutien, nous "fonçons", des ennis sont repérés en forêt, bengrunt  s'en donne à coeur joie, il aime jouer avec son gros 100 mm.

Paq nous donne le rythme .. "Diab, trop rapide, Diab trop lent, Diab fait une pose"

Les communications sont claires, précises, pas de mots inutiles.

Arrivé en lisière de forêt, des tirs, hédo nous précise que cela vient de la ville et alentours.

Jwam envoit Ivanovitch en avant pour se rendre compte... nous sommes bloqués à 1 km de la ville Grrrrrrrrrr, nouvelle stratégie donné par Paq, les gars on file au Nord.

Diabeul : 'Jwam, t'as entendu, on traverse la route et on file sur le point que j'ai mis sur carte.

Jwam : 'Reçu'.

Progression dans les bois ... nous arrivons sur le nord d'Hambuhren et nous spottons.

J'envoie Alexandrovitch sur le village.

Le village tombe entre nos mains.

Ordre de sierra : 'je veux que le RS1 se rende sur la ville pour la sécuriser'

Nous nous y rendons (progression et soutient impeccable des Lynx, je suis fier)

Après un petit temps de progressions en ville, en direction de l'ouest, pour le deuxième objectif, des tirs d'obus tombent sur la ville.

Nous nous terrons et spottons...

Jwam aperçoit un bradley et le signifie à Bengrunt ... Déchainé, Bengrunt arrose d'une pluie de 100 et le bradley explose.

"Hoooooouuuuuuuurrrrrraaaaaaaaaaaa"

Joie de courte durée, nous spottons des enni au nord dans la forêt.

Ivanovitch n'est plus paix à son âme.

Des tirs ... Patwar meurt ...GRRRRRrrrrrr  :grr.

Nous sommes scotchés en ville.

Jwam essait de spotter, il est repéré et il meurt.

Nilux est le seul survivant du groupe Assaut.

Nilux : 'je vais essayer de les prendre à revers'.

Des tirs, des explosions ... 'Nilux ?, Nilux !!!!!!!!'.

Reste Max, Alexandrovitch et moi.

Nous nous cachons derrière une maison ... et soudain des explosions tout au tour de nous ...

Je suis touché, mes yeux se ferment ... je me réveille à l'intérieur d'une maison.

Qu'est ce que je fous là ?

Max : 'diab tu as été soufflé par l'explosion, j'ai les jambes pétées'

Je me soigne et donne l'ordre à Max de me rejoindre ... Alexandrovitch a succombé.

Dans la maison Max se soigne, de nouveaux tirs, Max me dit 'j'ai pris grave'.

Je vais le voir, et impossible de le soigner.

Je lui dis : 'je vais tenter une sortie".

Je sors en courant de la maison, je tourne à gauche ... je tombe face à face avec un blue..... il me regarde, je décoche un tir reflexe ... il tombe (je viens d'abattre Yaouh)... je me prépare à courir et là je me prends une rafale dans le dos (faucheur).

Mes yeux se ferment sur le champ de bataille tout est calme, je suis serein, plus de souffrance, plus d'angoisse, je rejoins mes ancêtres.


Conclusion :

Un grand merci à tout le RS1 - vous avez été impeccables. Et je pense que  Bengrunt ne me contredira pas, nous sommes fier de vous et de ce que vous accomplissez, votre cohésion et votre sens du devoir est remarquable.
Vivement la prochaine campagne.


PS : J'ai adoré cette campagne, elle m'a redonné les sensations de mes premières à l'ofcra










Daedalus

Citation de: ricco le 14 Juillet 2011 à 10:52:03
RAA Soldat Ricco
RS3 Groupe Hédoniel dit "le maître de l'air" (cherchez le jeu de mots)
Mission : Spotter l'éventuel eni sur le parcours de progression

La nourriture germanique nous a fait le plus grand bien après les rations de Duala, et c'est sous le prétexte d'avoir repris quelques muscles que l'on m'attribue à nouveau l'AT13, fardeau du matériel soviétique.
L'humeur joyeuse, le groupe composé de notre chef Hédo, du Kamarad Darksun et de pourvoyovitch commençons notre progression en faisant fonctionner, dès le départ, nos mécanismes bien huilés (je parle de notre placement et pas de nos corps, bande d'obsédés ).
Le reste en images : http://www.dailymotion.com/video/xjvzh5_campagne-icarus-6_videogames

Vous noterez sur le plan artistique que la chute se fait sur la fermeture du rideau (de fer) rouge, comme au théâtre.