[CAMPAGNE CRUSADER] Acte I / RESAFA

Démarré par Daedalus, 23 Juillet 2015 à 20:11:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Daedalus





Synopsis :

15 Novembre 2011, temps clair.
Les Russes sont aux portes de Fallujah depuis plus une semaine, et pilonnent la ville.
Ils ont le contrôle d'une base opérationnelle avancée au nord de la ville qu'ils nomment : Stalingrad.
Nonobstant les Américains se regroupe petit à petit sur l'aéroport et rassemblent leurs forces.
Les troupes armées Russe préparent une offensive sur l'ouest de la ville, dans le quartier de Resafa.
D'autre part, les Américains ont laissé en partant des antennes radio qui pourraient bien servir si les Russes mettent la main dessus


Type de partie :
Rencontre

Force déployées :
1 pion au choix par camps  

Restrictions et particularité :
-MBT Interdit
-Reco Bluefor : spawn obligatoire à 1500m de l'antenne radio.

Quartier concerné :
Resafa

Objectif Redfor :
Capturer le quartier de Resafa.
Défendre l'antenne radio India et Colorado.

Objectif Bluefor :
Capturer le quartier de Resafa.
Détruire l'antenne radio India et Colorado.

Zones de déploiements :
Derrière les lignes de fronts respectives.
Excepté les Spetsnaz et Rangers Recon (1500m minimum des LDF ennemies)


Condition de victoire :
Redfor : Redfor a capturé Resafa et à conserver les  antennes radio. Atout gagné pour Redfor
Redfor mineure : Redfor a capturé Resafa mais n'a conserver qu'une des deux antennes radio. Aucun atout, pour les deux camps.
Bluefor : Bluefor a capturé Resafa et par conséquent détruit les antennes radios. Atout gagné pour Bluefor
Nul : Redfor a capturé Resafa mais Bluefor a détruit l'antenne radio. Aucun atout

Atout :
1 IFV gagné.

Template :
http://www.megaupload.com/?d=1OJXLAAS




Après un déploiement très rapide du coté Russe, les Américains ont répliqués fort, les Russes n'ont pas su contenir la défense autour des antennes.

Victoire Bluefor



Daedalus

Citation de: Silly le 18 Novembre 2011 à 20:02:29
Citation de: Antoine le 18 Novembre 2011 à 17:06:23
Il était une fois, trois sacs d'herbe avec des fusils en mousse qui envoient du lourd.
http://dl.dropbox.com/u/37999001/Images/m107.jpg

Je me regarde de haut en bas, je regarde derrière pour voir la fin de mon engin et là, je me trouve ridicule avec mon m110, je l'échange donc contre la 1ere M4 CCO M203 que je trouve. (Elle était naZ ! Pas de Système de visée pour grenade).

Je me sens déjà mieux !

Phage et moi sommes prêt à partir ! Nous chevauchons donc nos superbes VTT et partons à l'aventure.

Après quelques centaines de mètres nous apercevons un MI 8 se poser non loin de notre objectif, la tour radio Colorado. Après un Rapport au CDC nous poursuivons rapidement notre progression.

//Il fait 15° dans ma piole, j'ai froid j'ai pas le temps d'afk chaussette.. De plus je suis sur que c'est mon Coupain Géro qui piloter l'engin. Je commence à trembler de tout mes membres ! Il m'a menacé avant la mission...

Nous laissons nos bicyclettes à 2..300m à l'est de la tour et progressons rapidement. Premier Contact, premier tir,.. Phage tombe 2m devant moi. Je riposte ! Une petite rafale pour faire peur.
http://cloud.steampowered.com/ugc/595828084947321082/3651CA8578B0C6CEE56DFB0CD19640CC0F988D87/ Suivi d'une Grenade M203. Je ne cherche pas à savoir si j'ai fait mouche et je contourne rapidement par le nord. Après un sprint d'une centaine de mètre je me pose et cherche mon assaillant. Prrruuuu.. Je ne vois rien.. Je ne reste pas sur place pour attendre les renforts et commence une progression lente vers le Nord la tour.
http://cloud.steampowered.com/ugc/595828084947554179/E4E30AC69618E06E19BCAA1550BDCAC805CCBFA8/
A partir de là je tourne en rond à la recherche d'informations. J'entends des balles siffler et fini par m'en prendre une ! Je savais que le tireur était coté NORD de la voie rapide mais rien de plus, je me soigne et continue ma "ronde" J'engage plusieurs ENI dont un que j'ai perdu de vue.. (Deux balles puis je me cache).
http://cloud.steampowered.com/ugc/595828084947553528/D1C74DC777A42A9DE8787DC97C561D4109CDF76B/
Quelques instant plus tard, j'entends quelqu'un !

-d'Antoine y'a du blue à proximité direct de moi?
-Non, fais gaffe!
Uhmm
-D'Antoine pour Cypher tu peux soulever la poussiere de la cour Nord de la maison qui se trouve 10mètre à mon Sud-Ouest?
-Euuuh oui..                    ...                           ... Tu peux me mettre un marquer? x)
//Je mets donc un marquer et me planque comme je peux. J'en profite pour enfiler une paire de chaussette !
J'enfile mes lunettes tactiques et mes BABS que j'avais oublié puis.. BooOm !
http://dl.dropbox.com/u/37999001/Images/2011-11-16_00004df.jpg
Je me débrouille pour trouver un point de vue sur la zone d'impact et là je vois un ENI allongé, surement blessé.. Bang Bang !
http://cloud.steampowered.com/ugc/595828084947555071/9811629D2C9935948AE54073E3813BF685F78886/ Je laisse passer quelques secondes histoire de me faire ''oublier'' par l'ENI puis passe la tête et là.. TAAAAATTAAAAATAAAAAAAA !!! C'est un des mitrailleur de l'équipe de CIRAV qui me tir dessus :D

-D'Antoine STOPPER LES TIRS 249
-Je me souvient plus de la réponse x) En gros c'était, "c'est bon on est là !" ... COOL je me dis x')

A partir de là des IA blue sont parties en éclaireur au pied de la tour Radio, je me suis faufilé avec eux.. Une fois l'explosif posé je suis immédiatement parti à la recherche d'info plus au nord. Il est ou ce sniper?. Là il y a eu une explosion, tout le monde a pensé que c'était moi mais non, surement du mortier ENI?.. Quelques secondes plus tard je reçois l'ordre "FAIT PÉTER", alors je fis péter et repris la chasse au sniper/Obs.

Il m'a trouvé le premier ! Ça sifflote puis bam je m'en prend une deuxième ! Cette fois je tombe dans les vap, j'ai quand même eu le temps de me mettre à couvert. Je croise les doigts pour qu'un obus ne me tombe par sur la tronche.. Rien, je me réveille me soigne et c'est reparti, cette fois par contre mon avatar souffre et gémit de temps en temps..

Je cherche un moyen de traverser cette fichue voie rapide. Je passe là tête, regarde à gauche, à droite, encore à droite puis finalement à ma gauche je vois un truc non identifier au loin. Je me planque pour sortir mes binocles et check. Hehe ENI spotted je note sur map et là je remarque que cet ENI regarde dans ma direction,.. Gloups ! Je reprends ma M4 l'appui contre.. euh ici une poubelle et après une seconde d'hésitation vu la distance, j'engage !
http://cloud.steampowered.com/ugc/595828084947548912/70835888D6D3265FD6D80C943A92618EE7D024AF/
Pif trop haut paf trop haut pouf dans le mille ! Mort ou blessé? Je l'ignore j'ai vu le sang gicler et j'ai couru.
http://cloud.steampowered.com/ugc/595828084947558265/C3015B1B8D84E5F5ACB4C540071891523CE83B9F/
Je traverse un peu plus loin et me cache de l'autre coté de la voie. Je cherche un point de vue sur le bâtiment ou j'ai vu et engager l'ENI, j'aperçois un autre l'ENI j'appuie l'arme et commence à engager, lui aussi mais je le vois rentrer dans sa cage d'escalier, j'ai l'avantage.. Si il penche la tête il la perd..
http://cloud.steampowered.com/ugc/595828084947550016/F4D51FE743AA0E86983F3B9080EC9CA367C7A676/
Point carte pour Cypher, je bouge un peu histoire d'éviter de me prendre un de leurs obus.. Le notre arrive 1min plus tard, en plein dedans! Je ne cherche pas à confirmer la mort de l'ENI et cherche un point de vue sur la tour radio INDIA.
http://dl.dropbox.com/u/37999001/Images/2011-11-16_00013gfdgdfg.jpg
Je repère plusieurs ENI et.. on me repère aussi.
http://cloud.steampowered.com/ugc/595828084947550818/A73398A9471C84A5A08F1FD64BC9DF24C0DA148F/ Là je me fais mitrailler bien comme il faut par du lourd ! Je me repli et.. Marqueur sur carte pour Cypher, l'obus arrive mais entre temps j'abats un des ENI, boaf.. Celui là fut vite enterré Muaha !

Je me repli et cherche un autre chemin d'approche,.. Sur le chemin je trouve ce qui me semble être un beau point de vue sur la tour et ses alentours. De là je repère un tireur SVD avec mes binocles. Cypher et trop loin ou n'a plus d'obus je ne me souvient plus, don pas de mortier. J'épaule ma M4 mais je ne vois plus rien..... Trop loin? Oui car en reprenant mes vector je vois l'ENI... Cool =S
Bref j'observe.. 1.. 2min, j'aperçois deux autres soldats que j'abats et reprends ma progression illico. Je me promène.. Contact ENI avec rpg29, Bang Bang j'attends un peu.. Personne ne vient je cours lui piquer son RPG et reprend ma progression en direction des bâtiments en construction. J'arrive à atteindre le 1er et me cache à l'intérieur, je repère le Vod'Nik le plus à l'Est. Après rapport de contact je sors mon tube et je me dis.. Holy Crap.. Comment çà marche? Je ne prends pas de risque et attends l'équipe atgm de CIRAV qui quelques seconde plus tard lui envoi un gro pruneaux.

J'attends un peu... Observe.. Les autres BLUE commence à arriver en force. Je cours jusqu'au 2eme bâtiment et sécurise le rez-de-chaussée. Quelques minutes plus tard je vois des IA blue avancer vers la tour. J'observe, je cherche les tireurs embusqués.. Rien, je rejoins les IA et pose ma charge. On me dit d'attendre pour faire péter. J'attends.. 30sec plus tard... BOOOOM. Voili voilou

Je grimpe sur le toit et me permet de tester le RPG29 sur les deux VOD'NIK à l'OUEST, que je n'avais pas vu plus tôt Oo. Après je tir une rafale dans les pattes de Seth, il réplique et je saute du toit.. Uhmm.. Partie terminée.

Maintenant je vais mettre un pull, et une minerve parce que j'ai mal au cou.. Trembler pendant toute une mission off. c'est pas bon...

Merci à tous je me suis éclaté !



Daedalus



Daedalus

Citation de: Silly le 18 Novembre 2011 à 20:03:15
Citation de: Silly le 18 Novembre 2011 à 19:49:16
Tu peux toujours participer, en t'inscrivant, tu as un mois d'essai au seins de la faction qui te plait le plus (j'aurai tendance a te conseiller Bluefor d'un point de vue effectif). :)


Daedalus

Citation de: Zombi le 18 Novembre 2011 à 22:06:03
R.A.A de Zombi / Chef de groupe / Groupe ALPHA

// Connexion au TS. Je devais être simple soldat...

Phage : Bon bah Zombi, regarde sur le TS steuplé. Tu vois les mecs présents là ? Tu enlèves Cirav, moi, Cypher et Empa, et tout le reste tu le lead.
// GNEEEEEEEE ?

J'ai donc sous mes ordres : Fuchs, Cortal, Deadalus, Soap, Réno et Hawk. Un chef d'équipe, trois soldats, deux recrues...

Devant l'effectif et la mission annoncée par Cypher (" Vous allez à la chasse au Red "...) je décide de créer une équipe de tête et une équipe de soutient.

Equipe de tête : Fuchs (leader - M249) et Soap (M4A1 + MAAWS...pas la meilleure position pour mon AT)
Equipe de soutient : Zombi (leader - M4A1) - Cortal (M4A1) - Deadalus (M249) - Réno (Mk43) et Hawks (M4A1).

Progression rapide en véhicules jusqu'à la bordure Sud de la zone. On quitte les véhicules, un hélico a été vu, et des contacts ont été engagés par les groupes déjà présents sur zone (Cirav).

On progresse magnifiquement bien. Bordel j'ai pas pris mon pied comme ça depuis des lustres.
Fuchs dirige sa progression 20m en avant du reste du groupe. Je coordonne la direction générale.

Tout se passe magnifiquement bien. Tout le monde a compris ce qu'il doit faire, ça ne parle pas trop sur TS hormis pour les consignes de progression.
Le groupe garde des distances de sécurité, chacun couvre un axe différent, plusieurs pensent même à regarder derrière. MA-GNI-FIQUE.
Quelques engagements sporadiques, tout est très propre.

Le groupe de Cirav nous couvre au loin et nous informe des mouvements. Deux contacts sont traités alors qu'ils approchent de nous (info Cirav).

Devant la pression qui repose sur Antoine, et vu son état de santé, je décide de séparer le groupe en deux.
Fuchs reprend le groupe et progresse vers le Nord en quête de Reds.

Je m'écarte 50/100m à l'Est avec Réno. Objectif : aller couvrir Antoine au corps à corps.

Cirav : ZOMBI FAIT GAFFE YA UN MEC QUI COURS DANS VOTRE DIRECTION DEPUIS LE NORD EST !!

Visuel : un Red qui cours effectivement droit sur moi. J'ai déjà l'arme épaulée et je couvrais cet axe (audio de tirs d'Antoine). Je lâche deux rafales dans l'axe, et le contact disparait.
L'équipe de Fuchs est relativement proche, ils progressent dans la même direction. Je m'appuie donc sur eux et sur les mitrailleurs pour couvrir l'axe et progresser. Pas de cadavre, un peu de sang c'est tout. Pas le temps de chasser, je continue sur la lancée.

On continue tranquillement notre bout de chemin avec Réno, jusqu'à qu'on se fasse fixer par un tireur avec arme silencieuse, en close. Ca c'est le caca. Vu les impacts, je décide de traverser un découvert en sprint avec quelques bâtiments pour le gêner.
Deux suppositoires me feront regretter ma course, mais je suis en vie (très légèrement blessé, il est donc pas si proche que ça).

Réno est fixé par un tireur de précision et est salement touché. Je le crois mort et guette donc que le tireur silencieux vienne regarder le cadavre. Ca ne manquera pas, ce qui me permettra tranquillement de coller des pruneaux dans le casque de ce mécréant.

Le tireur de précision sera engagé par le reste du groupe sous le commandement de Fuchs, qui sera mortellement touché lors des échanges de tirs.
POUR ME SAUVER :'(

Le groupe continue sa progression jusqu'à la deuxième antenne, que nous sécurisons pour qu'Antoine la fasse exploser.

TRES JOLIE PARTIE, J'AI ADORE :)


Daedalus

Citation de: Cypher le 18 Novembre 2011 à 23:17:16
La seule chose que j'aurais retenue de ton RAA Zombi, c'est que tu m'a encore confondu avec Phage...(et oui, c'était moi le CDC de la mission><) Tu me deçois beaucoup... ;;p


Daedalus



Daedalus

Citation de: Silly le 19 Novembre 2011 à 13:04:57



Rapport de Mission
-
Campagne Crusader - Acte 1 - Quartier de Resafa
15 Novembre 2011

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom et grade: Sergent Silly
Statut: CDG du groupe Leningrad / Agent Spetsnaz
Groupe: Spetsnaz
Trinôme: Shai et JimNz
Objectif initial:Défense temporaire des tour radio, défense du flanc ouest
Arme principale: AS-VAL/PSO
Arme secondaire: RPO-M

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

14 Novembre 2011, Base Opérationnelle avancée Russe, Fallujah, Iraq

Voilà déjà quelque jours que nous avons pénétré dans les alentours de Fallujah et avons établie une F.O.B au nord de la ville.
La field arttillery bombarde sans cesse la ville pour déloger les patrouille US, et on nous raconte que la ville est désormais déserte, que les US se sont regrouper à l'aéroport sud est.
Le Major Tora nous demande de venir sous sa tente pour nous faire part d'un plan d'attaque contre un quartier en particulier de Fallujah : le quartier de Resafa.

Le Major explique le plan :

"Bien messieurs,
Le Kremlin nous a envoyé une dépêche ce matin nous informant l'autorisation d'attaquer Fallujah, ce matin l'Etat major nous a demandé de capturer le quartier Resafa et de faire mains mise sur 2 antennes radio haute fréquence qui pourrait nous servir.
Le groupe 1 dirigé par Sergent Major Diabeul et le Lieutenant première classe Bengrunt s'occupera de se diriger vers la ville en Vodnick et d'établir un périmètre de sécurité sur la tour nord, avec le soutient de mon groupe de combat.
Nonobstant, nous enverrons dans la nuit le groupe 3 en reconnaissance, qui surveilleront les antennes jusqu'a l'arrivé du groupe 2 et 4 dirigé par le Sergent Hullron et le Sergent Risbo, héliporté par le Lieutenant d'escadrille seconde classe Geronimo qui devront eux, s'occuper de l'antenne Sud.. Le groupe 3 devra ensuite se diriger vers l'Ouest au point de RDV "RECO" pour couvrir l'axe de l'autoroute et un enventuel contournement par l'Ouest."



15 Novembre 2011, Quartier de Resafa, Fallujah, Iraq

Voilà maintenant 6 heures que mon groupe et moi sommes stationnés prêt des tour radio. Moi je m'occupe de celle du sud et Shai et JimNz celle du nord.
L'assaut est prévu pour midi....nous y voilà.
On entend le vrombissement du Mi-8 et le bruit de moteur des Vodnick !
Punaise le déploiement fut rapide, en moins de 6min le groupe 0 et 1 avait établi un périmètre autour des tour radio nord et le groupe 2 et 4 des tour sud.
Notre job change et nous nous regroupons au point reco à l'ouest pour couvrir l'autoroute et un enventuel contournement à l'ouest.
S'en suit un long moment d'attente ou Shai, JimNz et moi n'avons de contact que des tirs d'M4.
Shai affolé :

Contact ! Ghuillie Sniper : j'engage ! #tir Ah merde ! Ahhhhhhhh....

JimNz désolé :
Merde Shai est mort

Moi :
Ok JimNz gardes ton sang froid, tu l'a repéré ou exactement ?

JimNz :
Azimut ....derrière une poubelle ! J'engage ! #tir Je l'ai eu !! Oh non il se relève ! Je l'ai plus en visu...

Nous somme désormais deux avec JimNz.
On spote encore et encore, on signale des contact audio, demandons des tir d'artillerie, mais à la radio c'est la catastrophe, deux groupe sont déjà hors de combat.

Contact ! Sur l'autoroute JimNz aller on engage !

Un deux trois quatre en moins ! Yes !

#explosion de mortier qui fout les boules sur le toit du bâtiment de JimNz

Waaaaaaah ! Heureusement que j'étais dans la cage d'escalier ! s'exclame JimNz

......#attente

Waouh JimNz gaffe a toi ils sont en bas de ton bâtiment je les engage !

J'en touche un mais il ne tombe pas.

JimNz d'un vent patriotique me dit :
Ecoute ils doivent déjà poser leurs charge sur le bâtiment, je vais sortir et les cueillir dans tout les cas je vais mourir ! Adieux Silly ! 

R.I.P

Me voilà tout seul et je sors de ce bâtiment pour me replier au Sud. Immédiatement je me fais engager par du 5x56, heureusement je ne me fais pas toucher et me cloître dans un bâtiment.
Je monte sur le toit et aperçois un US progressant dans une ruelle ! #tir
Un en moins, cool.
Je reste dans ce bâtiment et décide d'en sortir au bout de 10 bonne grosse minute.
Je met le premier pas dehors ..... KIA


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Fin Rapport de Mission








Daedalus

Citation de: Antoine le 19 Novembre 2011 à 16:24:56
Citation de: Silly le 19 Novembre 2011 à 13:04:57
JimNz :
Azimut ....derrière une poubelle ! J'engage ! #tir Je l'ai eu !! Oh non il se relève ! Je l'ai plus en visu...


#explosion de mortier qui fout les boules sur le toit du bâtiment de JimNz

Waaaaaaah ! Heureusement que j'étais dans la cage d'escalier ! s'exclame JimNz


Niark Niark !  ;f


Daedalus

Citation de: diabeul le 21 Novembre 2011 à 12:00:21
RAA Senior Sergeant Diabeul
CDG du  RS1 Moscou les "Lynx".

Compagnons de combat :


  • Bengrunt
  • Maxjezz
  • Alison


Préambule :

Le RS1 doit défendre la tour radio du nord.


Action :

Nous somme stationnés dans notre FOB assez loin l'objectif...

Je conduis un superbe Vodnik ... j'ai la classe, Le moteur chauffe, je répète les consignes à mon squad, les hommes embarquent on est prêt.  

Direction la tour radio ... nous y arrivons vite ..

On se déploie, on attend.

Le temps s'écoule, on spotte, on spotte, je vois des enni au sud, j'en fait part à notre CDC Tora ...

Beaucoup de temps passe, et enfin les bleus arrivent sur nous.

Max m'avertit qu'il est tombé du toit de son spotte ... par l'effet d'un malencontreux mouvement spetnaz dit de la "roulette Russe", depuis nous l'appelons le roi de la roulade (de boeuf).

Des tirs, de la désorganisation, Tora se fait assemater ... je cours vers lui, il est blessé, je ne peux rien faire ...

Après 10 min intenses, je me sens seul .... JE SUIS SEUL.

Je recois l'ordre du QG de me replier ... je fonce comme un fou sur le nord

Fin

Rapport des pertes au combat : Bengrunt, Maxjezz et Alison