[CAMPAGNE CRUSADER] Acte V / Jolan

Démarré par Daedalus, 23 Juillet 2015 à 20:24:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Daedalus

Citation de: Silly le 26 Janvier 2012 à 23:18:10
M-05 Jolan

Dans la nuit du 17 au 18, la base opérationnelle américaine au sud est de Fallujah dors sur ses laurier. Depuis 1 semaine, depuis l'offensive sur Nazal les seule opérations effectué sont des mission de reconnaissance et d'artillerie. Mais le Sergent RTO Campbell reçoit un message d'alerte de la part d'un C-130 effectuant une mission au dessus de Fallujah. Celui ci a été prit à partit par un missile sol air, dont la provenance est surement Russe. D'après les satellite il se serait crasher dans le quartier de Jolan...


Type de partie :
Capture / Recherche

Force déployées
1 pion au choix par camps + bonus possible

Restrictions et particularité :
RECO a 1500 m des objectifs et zone de déploiement.
Tous les camps partent des FOB, excepté les RECON.

Quartier concerné
Jolan

Zone de déploiement
F.O.B respectives obligatoirement pour :
L'ensemble des Redfor et Bluefor
IFV, MBT, Helico...


Condition de victoire

Bluefor ou Redfor : l'un des deux camps a capturer la zone et trouvé les données
Nul : L'un des deux camps capture la zone mais l'autre capture les données




Daedalus

Citation de: Soap le 27 Janvier 2012 à 00:12:45
Soap (mk14) - CDG X-RAY
- Julien (AT)
- Apouh (Pilote)

Notre pré-déploiement ayant été fait aux petits oignons, toute notre mission s'est déroulée parfaitement. On embarque tous les trois en little-bird et Julien et moi mettons de l'ordre dans notre équipement pendant qu'Apouh nous emmène sur Zone. Notre binôme est déposé après 3 minutes de vol à 50 mètres de la carcasse de C-130 ce qui nous permets de récupérer les données dès la 5ème minute de jeu. A parti de là, notre mission était remplie, Apouh était rentré sur base sans encontre, Julien était en reco sur son bâtiment au Nord de la zone de crash et moi à l'Est.

Notre phase de reco débute alors et nous spottons de nombreux véhicules au Nord et au Nord-Est. Ceux-ci passent le long du parc en direction du Sud, du Sud-Ouest et de l'Ouest. Julien est resté 30 minutes au beau milieu d'un tas de reds et moi avec un blindé à mon Ouest. On laisse passer tout ce beau monde pour leur faire oublier qu'ils ne sont pas en lieu sûr. Je rejoins alors Julien au Nord sur sa position.

Dernière phase de jeu, nous nous dirigeons vers l'Ouest, où de nombreux audios véhicules avaient étés spottés. Entre temps, c'est la guerre ouverte entre nos véhicules et les boites à saucisses reds. Cypher nous demande de tomber un chenillé que je spotte à 50mètres face à nous, bien caché derrière un muret ce bâtard. Je demande alors à Julien de sortir son AT pour le dégommer mais Cypher souhaite le traiter au mortier, ce qui échoue malgré le marquage EXTRÊMEMENT précis que nous avions fait... Après l'explosion, un red surgit et abat Julien, que je venge immédiatement <3. Je cours alors plus au Nord pour détruire un autre véhicule repéré plus tôt et tombe nez à nez avec lui, à moins de 10 mètres, face à face... Je tire mon AT4 mais l'explosion me blesse grièvement. Lors de ma fuite, je me fais abattre, tombe dans le coma pour me faire enfin achever par une saucisse russe.

Debrif :
Notre binôme aurait du remonter plus au Nord pour prendre les reds à revers, j'ai fais le con sur ce coup là...
Très grande rapidité d'action dans notre déplacement et dans la récupération des données, bon mouvement CQB.

Bravo à Julien qui a assuré en reco audio, en déplacement CQB, en communication. Son pré-déploiement était fait aux petits oignons, bien géré !

Merci, même si je pense qu'on méritait la victoire  ;bluefor

;ontatend


Daedalus

Citation de: Cypher le 27 Janvier 2012 à 00:34:35



- Le groupe X RAY sera le premier à arriver sur zone par la voie des airs, ils se poseront sur la zone du crash, récupéreront les données et se placeront de façon à spotter les ennemis.
- Tango ira sur son WP1 et contiendra toute tentative de contournement par l'est.
- Pendant ce temps là les groupes d'assaut Alpha, Bravo et Charlie s'équiperont et partirons vers la zone d'attente (sur Resafa) où il se cacheront jusqu'à l'entrée des reds en ville. Il entrerons en suite en zone de cap. Le groupe Bravo restera en protection sur le WP2 Tango pour protéger Tango contre un éventuelle assaut ennemis. Les groupes Alpha et Charlie quand à eux ratisserons la zone d'affrontement sous couvert de Tango et de Bravo.
Le but étant de concentrer les troupes Red dans un espace réduit où nous seront fortement concentré. et de les rabattre vers Tango et Bravo qui seront en position défensive(et donc en position de force).

En plus de Tango nous auront un mortier et un AH6J en appuis.(l'AH6J sera utilisé comme un avion, c'est à dire en passes rectiligne).



Daedalus

Citation de: Iceberg le 27 Janvier 2012 à 13:40:28
Première partie officielle pour moi, que du bon, de l'adrénaline avec c'est foutu blindé en audio proche!!! Un pruneau reçu et j'ai défouraillé un peu...Bref vraiment pris beaucoup de plaisir à participer, paypal risque de chauffer bientôt.  :il

Merci aux organisateurs et au lead de Cypher, Cirav et Vincent.

Je vous invite à aller sur mon "site" perso de galerie de screens pour les quelques clichés que j'ai pris: http://icepics.picspirit.ch/index.php?/category/5
En grand format:
- http://icepics.picspirit.ch/galleries/Arma_2/arma_5.jpg
- http://icepics.picspirit.ch/galleries/Arma_2/arma_6.jpg
- http://icepics.picspirit.ch/galleries/Arma_2/arma_7.jpg
- http://icepics.picspirit.ch/galleries/Arma_2/arma_8.jpg




Daedalus

Citation de: Cypher le 27 Janvier 2012 à 14:05:55
R.A.A du Lieutenant-Colonel Cypher, CDC Bluefor

16H00, début des opérations, le groupe XRAY doit décoller en direction de la zone de crash, récupérer les données et se positionner pour spotter tous ennemis arrivant du nord ou de l'est, et ceux en moins de temps qu'il ne me faut pour l'écrire. Cette partie c'est dérouler sans difficulté, le C130 étant très rapidement.

Pendant ce temps la, le reste des troupes se préparait à aller en d'attente, réarmement des groupes de combat, on embarque dans les HUMWWE et truck pendant que l'abrams aveugle avec la poussière en partant vers ça première position. Le déplacement se fait en convois(a ce propos il faut débloquer un fond pour acheter des cartes à Alpha...) on est arriver sur Resafa rapidement, et puis 5 HUMWEE+1 truck remplis de Blue en convois ça pète un max !

On arrive sur Resafa à 16h16, nous attendons 16h40 pour nous déplacer plus au nord, XRAY de nombreux contact au nord de la zone de crash. Les données étant récupérée, pense-t-il que nous somme en force sur cette zone ? Peut importe 16h35, je préviens les troupes que nous devons nous tenir prés et... et une IA de paution se mes en driver dans mon humwe ! C'est quoi ses manières !!! Appelle au groupes pour qu'il la face dégager tout s'arrange, 16h40 on passe plus au nord, on traverse la double voies et on se tien près à l'assaut sur la zone de CAP. J'installe mon mortier, et je prépare mon humwe pour qu'il aille se mettre en position. Tous se passe bien jusqu'à ce que Zombi m'informe qu'il à un blindé en close. Je peux pas changer le plan pour ça...
"Désolé Zombi, mais tu dois t'en charger seul..."
Et c'est ainsi que commença le jeu du chat et de la souris...
16H55 il est temps de passer en zone de CAP ! Bravo, sous le lead d'Empaleur, se mes en position, il devait protéger le M1, cependant je n'ose pas le faire venir avec un blindé dans les parages. Charlie doit rester sur ses talon et... Hey mon humwe se barre tous seul !!
"CDG à Cypher, y'en à un qui embarque mon humwe la !"
C'était... Paution !!!(qui d'autre?  ;;)). Bref mon humwe reviens Alpha, sous le lead de Zombi, se mes péniblement en position, quand à Charlie... Et bein Charlie traine à cause des IA... Mais pour le moment tous vas bien donc...
"Cypher pour Empaleur, eni au nord ! J'engage ?"
"Affirmatif"
Bravo se retrouve sans couverture, Charlie doit y aller.
"Ici Empaleur j'ai une ****** d'IA qui à balancer une smok verte ! Position compromise, je me replis !"
Quel poisse ! Empaleur se déplace, mais il est déjà trop tard, un mortier tombe, mais Bravo en échappe de peu.
Charlie arrive enfin plus ou moins en position, ainsi qu'Alpha, j'envoie mon humwe en position plus à l'est, ainsi que 2 IA en sentinelle.
Après ça... Bein c'était un peu le bordel, comme chaque mission, des rapports, on essaye de faire évoluer les groupes, mais la pas moyen de choper les blindé correctement...

Partie bien sympa malgré la tombée de la nuit qui n'était pas prévu.


Daedalus

Citation de: Bengrunt le 27 Janvier 2012 à 15:09:54
CRUSADER M5
Let's get rollin' bitches !


Ordre de Bataille:  
CdC : Ben  



Vous avez ordre de tous venir, même les probables et interdiction de mourir.
Ceux qui désobéiront seront exécutés.



Groupe de Commandement & Mortier

  • VDV-Officier (1p29)=> Ben
  • VDV-Tireur Mortier 60mm => IA
  • VDV-Tireur Mortier 60mm Assistant => IA
  • VDV-Spécialiste RPG29 Assistant => IA
  • BTR40

RS1

  • VDV-Chef de Groupe (GP-30)=> Maximum Jizz
  • VDV-Chef d'Equipe (GP-30)=> Diabeul
  • VDV-Tireur de Précision (SVD)=> Stofa
  • VDV-Fusilier LMG (1p29)=> IA
  • VDV-Spécialiste AT (RPG-29) => Nilux
  • VDV-Spécialiste RPG29 Assistant => IA
  • ---
  • BMD2 VDV-Membre d'Equipage (IFV) => Hoax

RS2

  • VDV-Chef de Groupe (GP-30)=> Sablestones
  • VDV-Chef d'Equipe (GP-30)=> IA
  • VDV-Tireur de Précision (SVD) => Papy Russe
  • VDV-Fusilier LMG (1p29)=> Lapoisse
  • VDV-Spécialiste AT (RPG-29) => Sangami
  • VDV-Spécialiste RPG29 Assistant => IA
  • ---
  • BMD2 VDV-Membre d'Equipage (IFV) => Octo

RS3

  • VDV-Chef de Groupe (GP-30)=> Silly
  • VDV-Chef d'Equipe (GP-30)=> Menfin
  • VDV-Tireur de Précision (SVD/RPO) => Jimnz
  • VDV-Fusilier LMG (1p29)=> Dechikt
  • VDV-Spécialiste AT (RPG-29) => Shaï
  • VDV-Spécialiste RPG29 Assistant => IA
  • ---
  • BMD2 VDV-Membre d'Equipage (IFV) => Baba

RS4

  • VDV-Chef de Groupe (GP-30)=> Geronimo
  • VDV-Chef d'Equipe (GP-30)=> Hedoniel
  • VDV-Fusilier LMG (1p29) => ElFred
  • VDV-Fusilier LMG (1p29) => Ricco
  • VDV-Spécialiste AT (RPG-29) => MolodoÏ
  • ---
  • BMD2 VDV-Membre d'Equipage (IFV) => Tom





PLAN

Merci à Sable pour les belles images (EDIT DE BEN : le format BMP n'est pas adapté à internet, go JPG ou PNG ;) ) ;up
Merci à Diabeul pour avoir retranscrit mes ordres sur papier. ;up




Départ de la FOB on perd pas de temps, tout le monde embarque dans le bmd 2 après l'embarquement des crews.

Premier point de synchro des RS puis on avance vers le parc.

Deuxième point, en attente des autres RS pour progression, formation en V de concert avec les autres RS dans le parc , à la recherche de l'objectif  espace entre chaque RS  50/80 m (évitons mortier et thermobarique).

Arrivés au bout du parc, on remonte dans les BMD, direction ONO, Zone de repli, on stabilise et on avise.






Très bonne partie de mon côté. Merci à tous, Reds comme Blues pour votre participation, c'était cool :)
Content de pas avoir perdu pour ma première :)


Daedalus

Citation de: diabeul le 27 Janvier 2012 à 17:38:28
RAA Sergeant Major Diabeul
RPG-29 les "Lynx".

Compagnons de combat :


  • Bengrunt  (CDC de cette mission)
  • Maxjezz (CDG car Diabeul Probable)
  • Patwar
  • Hoax (RS-2) - chef BMD


Préambule :

Ben m'informe qu'il passe CDC pour cette mission --- HOOOORRRRRAAAAAAAAAAA --- HOOOOORRRRRAAAAAAAAAAA Tovaritch.

Depuis quelques jours je ne me sens pas bien, j'en informe le QG, diagonistique : "microcaulie" (private joke)
Donc, je ne pourrai pas être le CDG sur cette mission.

La plupart de nos gars sont atteint d'une probablitude et ensuite d'une absentitude aïgue.

Sur 8, pour cette opération, le RS-1 aura un effectif de 2 et 3 probable.

Action :

Je rejoins tout de même le squad très tard (21:30).... je comatais dans le bmd... nous sommes déjà en ville


tout va vite, c'est max qui s'y colle en leader du groupe ... je prends sous mon aile Pat dit "l'homme au 5.1".

On se promène bien en ville, c'est fun !

belle progression bien coordonnée avec les 3 autres RS, direction l'ouest, puis le sud ... sur la zone de combat.

Avec pat', nous passons par des petites ruelles, Max (très impliqué) m'engueule : "Diaby, 'tain t'es ou ?" ... bien envi de lui répondre DTC mais bon c'est l'chef donc je lui signale notre position (pat et moi) sur carte ... Rassuré le loulou me demande de refiler sur le nord, ben veut que nous soutenions le RS3.

"Pat' ... suis moi"

On fille rapide comme l'éclaire ... de la balle, Pat' est super concentré, on tient les corner, on avance en cqb ... au petit oignons, j'vous dit moi cette progression.

De nouveau ordre ..."faut aller sur l'est"

"Pat' ... suis moi"

Ça engage de partout ... pat' : "'tain ya des tirs du sud" ... et là je vois des bleus au bout d'une rue ... j'épaule mon 29 (hummmmmmm oh oui..... ahhhhhhh c'est bon !!!).

Je tire une thermo ...bing en plein sur la position bleu (que je note sur map au passage).

Hoax tire également sur cette position.

De nouveaux ordres tombent ... "les gars, nous tenons la zone, mais les document ont été pris"

.:Vivant:.

.:FIN:.

Bilan : Perte du RS1 : une ianovitch écrasée par Octo - le chef de char du RS2

Euuuuhhh, je m'appelle Diabeul, je suis nouveau et j'ai fortement kiffé cette mission  :il







Daedalus

Citation de: Molodoï le 27 Janvier 2012 à 19:48:09
RAA du Private Molodoï RS4.

Cette mission ne commence pas au mieux pour moi avec un malaise et déplacement de vertèbre donc minerve (IRL, j'ai eu un écran bleu durant l'initialisation de la mission et après reboot sauvage, mon Track IR ne répondait plus). Mais je suis arrivé au rassemblement juste avant le départ du BMD.

Donc direction la partie Ouest de Fallujah avec une ligne de BMD qui progresse de front dans le désert. Quelques frayeurs lors de cette phase dont un passage sur la tranche tel Rémi Julienne car le pilote dénommé Ianovitch avait confondu droite et gauche.

200m à l'intérieur de la ville, il est donné l'ordre de débarquer pour une progression de l'infanterie à pied avec appui du BMD sur nos arrières. Notre RS s'étire sur la longueur en trois binomes successifs.
Et là notre progression se fait sans aucune résistance, on contourne la zone par l'est puis on passe au sud pour remonter plein nord du côté ouest (on a enroulé la zone en quelque sorte).
On commence alors à se demander si les blues ne seraient pas par hasard tous en train de s'envoyer des burgers au BurgerKing du coin (faut noter que nos services de guerre psychologique avait envoyé une comm générale comme quoi le BurgerKing faisait une opération promo "gros mangeurs" pour les 50 premiers arrivés).

Mais notre attente s'est vite terminée car peu de temps après notre jonction avec les autres RS, des échanges musclés ont retentis avec des forces positionnées au sud ouest de la zone du crash. S'en est suivi un jeu de chasse à la souris qui a duré jusqu'à tard le soir. Lors de cette phase notre RS a perdu son CdG qui tel un berzerk s'est jeté sur l'ennemi et a emporté une tripotée de blue avant de tomber glorieusement. Personnellement, je suis passé par deux fois près de la mort mais j'ai repris le dessus afin de me lancer de mon automédication.

Nous avons terminé à quatre avec tout d'abord Tom dans son BDM (son Ianovitch récalcitrant), Ricco qui tombera sous les balles d'un SF blue au détour d'un mur de maison, Risbo qui a été mon ange gardien en me sauvant alors que je cherchais de manière acharnée à faire un SitMap à la lumière de mon briquet, et moi même (tremblant de mes blessures accumulées lors de cette soirée).

Au final un match nul mais il est vrai que l'on est passé près de la défaite. Super soirée merci à tous.

Au fait Diabeul, c'était comment pour ta première ? T'as kiffé ?



Daedalus

Citation de: Bengrunt le 27 Janvier 2012 à 23:22:16
A.A.R. Lieutenant 1st Class Bengrunt

Fraichement promu CDC de la mère patrie la cochonne, me voilà à la tête d'une bande de zouaves assoiffés de sang et de vodka.
L'objectif est simple, récupérer une valise sur une épave de C130 abattu (oh les noobs!) et prendre contrôle de la zone.

Pour cela, un mot d'ordre : rapidité !
D'où l'OB qui va bien : plein de BMD et de thermobariques !

J'envoie donc mes hommes à fond le ballon sur leurs BMD dans une épique traversée du désert, pendant ce temps je mène l'assaut à dos de BTR40 (assimilé chameau, tout à fait).
Lors du trajet et malgré notre célérité nous arrivons trop tard pour récupérer la mallette.

Nous nous laissons pas abattre pour autant et décidons de châtier durement l'ennemi Ronald McDonald's et commençons à quadriller la zone.
Les mouvements sont rapides, compacts, puissants, efficaces.

Je saupoudre la zone de tirs de mortier à mesure que les contacts me sont signalés.
Je reste prudent et essaie de conserver la cohésion de mon dispositif tout au long des escarmouches, ainsi notre puissance de feu reste conséquente et met en déroute la plupart des tentatives Blue de percer nos lignes.

Après 2h de bataille acharnée nous prenons possession de la zone, et malgré le fait que les données n'aient pu être récupérées, nos forces restent conséquentes les pertes étant limitées.

Bref, je suis content.
Merci à toutes les forces Red de m'avoir suivi et supporté pendant cette opération.


Daedalus

Citation de: Menfin le 28 Janvier 2012 à 11:10:42
RAA Soldat Menfin RS3

Très bonne partie pour mon retour à la caserne. La mise en action rapide au départ de la FOB, course folle dans le désert, progression tip top en ville. C'est beau de voir 3 squads progresser comme ça ! Bon stress au moment des accrochages, ça pétait de tout coté. Bref que du bon.

Nous voilà donc en ville après une course épique dans le désert où on apprend que Bluefor a fait fissa pour récupérer la malette. Chapeau !

Dechikt et Guerro en tête, Menfin en troisième, Shaï qui protège le cul de notre Baba en BMD, JimNz qui assure la couverture en SVD sous le commandement de notre CDG Silly.

La progression est rapide et efficace pour arriver dans le quartier de Jolan. Le squad arrive en vue du C-130 craché. Personne. Un temps d'attente pour que tout les squads prennent position et la progression reprend vers l'ouest.
Le squad prend position à l'angle d'une maison, chais plus trop où, à bonne distance du crach du C-130.
Dechikt surveille le sud de notre Position. Baba surveille l'ouest et le reste du squad surveille les alentours.
Des tirs sporadiques se font entendre, la tension monte d'un cran. Dechikt voit passer dans la rue sous sa surveillance 4 ou 5 Blue qui traverse. Baba essaye de se mettre en position favorable pour avoiner dans le tas mais c'est sans compter sans Yvan Desbross notre coducteur de baignoire qui, durant la surveillance à vider 2 bouteilles de vodka et n'arrive plus à reculer normalement ! Baba le vire du BMD à coup de lattes dans la gueule et Silly positionne le blindé
Finalement, Baba est en bonne position et mate la rue. Et là, baoum il se prend une roquette ! Petit moment d'affolement, on pense avoir perdu le BMD et notre Baba mais non il s'en est sorti le bougre ! Par contre Dechikt qui était devant le blindé a pris la roquette en pleine poire ! Petite note : ne pas rester devant un blindé quand celui ci est exposé aux tirs ennemis au vu de la précision des Blues t'as plus de chance de te prendre la roquette que le blindé !

La sitution qui s'en suit est un peu confuse, je me suis réfugié à l'étage de la maison qui nous servait de point d'appui avec Guerro, Baba s'est mis à l'abri, Silly nous cherche, Shaï continue de veiller sur les miches de Baba et Jim continue d'observer la rue au sud. Un little bird se pointe au sud de notre position Je balance trois ou quatre GP30 dans sa direction, Guerro balance une thermo. De son coté, Shaï avoine un enni supposé. Mais la sitation n'est pas très claire et Silly nous donne l'ordre de se replier au nord.

Le squad prend position autour et dans une maison. Les tirs redoublent de violence, les BMD s'en donne à coeur joie. Ensuite ça a été le bordel ! Des tirs, des explosions des cris dans la radio... Silly est down, Baba aussi ainsi que Guerro. Je me pointe à l'angle de la barraque et je vois Shaï et Jim protégés par le mur de cloture mais merde c'est un blue que je vois aussi ! Je lui balance 3 tirs, je le touche, il tombe ! Je me planque, je me penche pour regarder et là je cois une face avec un casque vrrraaam j'y balance une rafale et je cours me mettre à l'abirs de l'autre angle de la maison, je me penche et pan j'envoie une balle sur.... Shaï que j'avais pris pour un enni ! Je le soigne tant bien que mal, ouf il se relève. Le reste du squad décide de se réfugier dans une maison et de tenir la position. Des tirs, des explosion... et le bruit caractéristique d'un MBT... groumph... va falloir faire gaffe à son cul !

Regroupement de RS3 et 4.... Ca continue de péter.... Tentative de sortie avec Jim bien vite avortée !
Un moment de flottement et c'est la fin des hostilités. Je crois qu'on a réussi à tenir le terrain et, et.... je suis vivant !





Daedalus

Citation de: vincent le 28 Janvier 2012 à 11:21:15
RAA de Vincent dans le groupe CHARLIE:

le début de partie se passe bien. on embarque dans les hummers en tête de la colonne blue (juste derrière Cirav). la progression est facile puisqu'on passe par la zone tenue par les blues. Débarquement de l'éuipe et on attends au sud de la zone à capter que tout le monde soit en place.

C'est la malette est à nous grâce au FS, c'est une bonne nouvelle. Au moins, on évite la défaite sur cette partie. Sur ordre du CDG, on part à pieds vers le nord pour rejoindre l'autoroute au centre la ville. tout se passe bien sauf pour mon hummer qui refuse d'avancer et encore une fois se sont les IA qui vont pourrir ma soirée :grr

Bref, on rejoint l'autoroute, on la traverse. et pour l'instant tout va bien. la progression se fait plus lente à fur et à mesure que l'on approche de la zone à prendre. Le bruit des tir se fait plus proche et surtout on entend clairement des bruits de chenilles maintenant. Ca commence à sentir la poudre.

la chasse au BMD commence. on pénétre dans la zone et on cherche à coincer ce blindé que l'on entend mais toujours de l'autre côté d'un batiment. Malgré quelques tirs à gauche à droite, personne ne parviendra à le toucher. Trop mobile (on a jamais d'apache quand il faut).

on continue à s'enfoncer dans la zone à la recherche de l'ennemi. et pendant que je regarde vite fait ma carte, je m'en prends une et meurt.

Conclusion: il faut vraimment qu'on nous équipe de la fonction HUD (vision tête haute) car j'ai remarqué que je meurs souvent pendant les points topo.  

Sinon, bonne partie


Daedalus



Daedalus

Citation de: Octo le 28 Janvier 2012 à 13:00:46
RAA du Cadet Junior Sergeant Octo chef de BMD

Apres une absence du front je revenais le coeur battant.
L'equipe de mecano m'avait briqué le BMd et je voyais mon équipage pret a combattre.
L'ordre d'embarquer vint.
J'ordonne a mon equipage de grimper dans la machine.Ces outres a Vodka montent n'importe comment.apres force coups de pieds au Q ils montent enfin.N'ayant qu'une confiance limité en leur capacité a conduire je prends la place de pilote.
Embarquement du RS2.
Depart de la FOB digne d'une etape du Paris-Dakar.Course folle dans le desert avec un passage delicat suite au saut sur un rocher,superbe decollage du BMD et atterrissage en voltige.Que du bonheur.

Debarquement du RS2 et debut de la mission.Les damnés capitalistes avaient recupere les documents,nous resté a tenir le secteur.

Je progresse en couverture du groupe cela me permet de voir que meme les nouveaux sont bien au point.Lapoisse nous fait un superbe boulot.
En progressant dans les ruelles je me dis que decidement j'aurais du etre bucheron ou dans une entreprise de demolition.Pratique les 20 tonnes d'aciers pour faire le chemin
Accrochage.Tir d'obus autour de nous.Nous entendons le rugissement d'un 30mm.Nous perdons Lapoisse suite a un engagement.

Un passage d'helico a la roquette nous fait quelques sueurs froides.
Puis vient la fin de la mission match nul...Mais quelle partie.



Daedalus

Citation de: ricco le 28 Janvier 2012 à 19:23:46
Rapport soldat Ricco
RS4 CDG Géronimo
Kamarads Hédoniel, ElFred,Molodoï et Risbo sans oublier Tom chef du Bmd.

Chapitre un : ЗА ВАШЕ ЗДОРОВЬЕ

Le haut commandement fier de ses troupes après les combats à l'ouest de Falloujah, offrait un cocktail à tout le bataillon, dans les jardins
de la villa du nouveau CDC Bengrunt. C'est un endroit charmant, à l'ombre des palmiers, un parking pour le BTR personnel du commandant et une aire assez
chiche pour les 4 BMD-2. La piétaille était conviée à une giclée de vodka et nous nous apprêtions à jeter nos verres lorsque le PC Radio signala le crash d'un C-130
, dans le quartier de Jolan, renfermant de source SSURE (anagramme) des documents top secret US.
C'est le branle-bas de combat, le CDC hurle ses ordres en stigmatisant ses troupes ; Il faut récupérer la cargaison avant les ricains !
Malheureusement, l'endroit et le moment sont mal choisis car c'est dans un mouchoir de poche que les 4 RS vont devoir s'organiser.
Le temps de subtiliser quelques bouteilles encore vierges, nous sautons sur nos blindés.

Chapitre deux : Полет валькирий

Les cheveux aux vents, l'élite russe se lance à corps perdu vers le quartier de Jolan, Molodoï entame l'hymne national mais un infâme caillou américain (certainement)
s'insinue sous les chenilles de notre BMD. Nous ne paniquons pas car pleins du merveilleux breuvage, nous ne distinguons pas la différence entre une chenille ou deux.
Cette fois-ci c'est Hédoniel qui chante " La chenille qui redémarre".
Nous approchons donc de Falloujah par le nord, notre RS s'infiltrera le plus à l'est, puis le plus au sud du dispositif russe.
Nous apprenons alors que la malette recherchée était déjà dans les viles mains ennemies.

Chapitre trois : Игра в прятки

Les rues de Falloujah se ressemblent, il nous faut compter les carrefours pour progresser.
Nous savons que l'ennemi est dans la place, mais il nous faut faire vite pour l'empêcher de fuir.
Risbo et moi sommes désignés volontaires pour être la chair à canon le fer de lance du dispositif de reconnaissance.
Le RS, séparé en trois binômes, ratisse le sud du quartier de Jolan pendant que les autres groupes se trouvent plus au nord.
C'est une partie de cache-cache qui commence, la tension monte.

Chapitre 4 : ищущий находит

Pendant que nous sillonnons les ruelles à l'ouest du parc, Hédo lance un "putain de char M1A1".
Il est étonnant de voir comment de longues minutes de cache-cache se transforment subitemment en secondes létales.
Nous comprenons que le blindé n'est pas à notre portée. De violents échanges se font au sud de notre position et nous craignons Risbo et moi que le RS vienne de subir des dégâts.
Arrivés sur les lieux, on distingue un corps, je m'approche, j'inspecte la plaque, c'est ElFred. On n'entend plus Hédo...merde !
On décide alors de faire corps avec le binôme de Géro, le BMD se trouvant sans garde rapprochée.
Dans les dédales, nous voyons des tirs dans tous les sens, plus besoin de chercher, on est en plein dans le caca.
Alors que nous nous tenons au 1er étage d'un immeuble, nous essuyons des tirs provenant des nôtres, preuve du climat de tension à son paroxisme.
Géro part à la chasse au ptit blu en compagnie de Molodoï, de nouveaux échanges, Géro et Molodoï sont blessés, l'affaire est plutôt mal engagée.
Avec Risbo, nous essayons de les retrouver mais avec peu d'espoir.
Tout à coup Risbo se trouve nez à nez avec un ptit gris (qui est un bleu), avec sa sulfateuse tel Schwarzy lui enfonce pas moins de vingt balles dans le corps.
Dans la seconde qui suit, un autre larron s'amène, il est reçu par quinze+seize balles.
On décide de ne pas rester sur place, bien nous à pris, un déluge s'abat sur notre ancienne position.
Contact radio avec Ben qui nous demande de nous regrouper au nord.

Chapitre cinq : не повезло

Je choisis le mauvais côté d'une bâtisse, et me prend une balle, me mettant dans le coma.
Risbo va alors m'aider à plusieurs reprises, pissant le sang et tombant à la moindre baisse de tension.
Nous parvenons finalement à rejoindre les autres RS, Molodoï ayant réussi à se soigner arrivera à bon port lui aussi.
Quelques minutes de répit, injection d'adrénaline et des nouveaux tirs se font entendre à notre est.
La nuit tombe, je cherche en vain mes NVG et j'en oublie ma vigilance.
Je progresse à l'angle d'une maison, des éclats tout autour de moi, je ne parviens pas à savoir de quel côté, un éclair rouge, des voix qui s'estompent.
Je n'ai pas surveillé mes arrières...


Daedalus

Citation de: Papy russe le 30 Janvier 2012 à 12:44:41
En cette belle fin de journée d'hiver autour du QG russe les hommes sont tendu les amerloc ne font plus aucune sorti notre supériorité leur fait peur donc hors mis quelques mission de reconnaissance et des tir artillerie nous n'avons rien à nous mettre sous la dent depuis de long jour, c'est pourquoi lorsque ce C130 à commencer à faire du raz motte juste sous notre nez ni une ni deux on lui as mis tout ce qu'on as pu, gravement touché par nos tirs, il c'est crashé dans la ville plus précisément dans un square du quartier de Jolan si tôt dis si tôt fait on grimpe dans tout les véhicules roulant se trouvant à proximité pour se rendre au plus vite sur le lieu du crash, les ordres d'en haut sont d'aller extrêment vite et surtout de ne jamais mourir sous peine d'être fusillé nos grand stratèges estime que nous pouvons être en 6mins au nord du square et deux minutes plus tard avoir fini de nettoyer , être en possession de documents que contenant l'aéronef
Donc encore une fois notre groupe sous les ordres du très valeureux Sablestones( CdG) du grand Octo (chef de char BMD) du vénérable Sangami (AT RPG29)  du magnifique Lapoisse(LGM) et moi-même (SVD) sont en route cheveux au vent et cul dans la terre (dû à un bug on ne se retrouve pas dessus mais sous le BMD) en direction du lieu du crash, nous avons déjà fait plus de la moitié du chemin pour arriver en ville que déjà nos dirigeant annonce que les documents sont en possession des ricains, les renseignes du KGB comme quoi ils préparais un assaut aérien était fondé. Les misérables ! Ils vont payer cher de nous avoir volé ses documents, les ordres de missions sont rapidement changé nous évoluerons en ligne depuis le nord  pour vider la zone des vils Blue for qui oserais se mettre en travers de notre chemin. Notre RS est complètement à droite de la ligne, on sera en bordure de zone, la première heure et longue nous fessons des aller retour dans une rue Lapoisse en tête suit de sangami, Sable gère l'avancé d'Octo et son monstre de ferraille dans les ruelle des fallujha, et moi qui couvre tant bien que mal tout se petit monde, les ordres sont étrange pour nous mais nos camarade du haut commandent  doivent bien avoir leur raison, des tir se font entendre mais ils s'agit de fausse alerte nos troupes énervé par la manœuvre des Blue tir dans tout se qui bouge la tension est extrême, aucun tir n'est entendu rien pendants plus d'une heure, quelques tir d'artillerie non loin de nous , permet de nous rappeler que nous somme en présence de blue, la zone ne passe pour aucune des factions c'est étrange et se qui nous rend perplexe qu'en t'a la stratégie des américains, la nuit proche tombe rapidement en cette saison hivernale la nuit s'installe, et nos optiques n'étant pas prévu pour fonctionner avec les JVN le choix est dur, personnellement je choisi de rester à la lueur des lampadaires de la ville. 1H15 toujours rien, et puis des tir de MG puis des tir d'obus ou de lanceur nous n'en somme pas sur, puis il est annoncé un Abrams en limite de zone le dispositif toujours bien en place se réoriente vers  cette obstacle, arrivé à proximité du marqueur tandis que des tir plus ou moins lointain se font toujours entendre, je monte dans une maison pour prendre un peu de hauteur a peine arrivé sur la dernière marche de l'escalier (bien entendu en fessant attention que personne ne me repère) là je voit une traçante ENORME m'arriver dessus je n'ai le temps de rien faire un obus explosif frappe de plein fouet mon bâtiment je me sens partir, à la radio j'entend encore mes camardes dire que c'est pas passé loin, je suis dans le coma, mais ma dernière heure n'est pas arriver je me réveil l'écran est rouge, plein de sang je lutte pour me mettre à l'abris je préviens immédiatement que le blindé n'est pas là ou il noté mais plus loin , de l'autre coté de la rivière qui longe ce quartier , un coup d'œil sur la map me permet de situer rapidement l'origine du tir, un hôpital situé sur l'autre rivage, je suis enfin à l'abris d'un second tir qui me serais fatal quelques bandages plus tard j'ai pour ordre de reprendre du visuel sur ce blindé, je n'ose pas remonter sur la terrasse ou j'ai failli mourir, je tente de regarder entre deux bâtiments mais rien, rien sauf une grosse volée de 12.7 que je voit passé à ma droite, Lapoisse crie « ARGGG sa tir !!! Puis plus rien...
Lapoisse ???
Rien...
Bon il a eu  de la poisse ^^ une petite blague pour détendre l'atmosphère puis rapidement nous avons ordres de remonter au nord pour je ne sais quelle manœuvre nous revoilà parti quelques centaine de mètre plus loin sables nous demande de faire une petite pause pour faire un point carte et un point avec les chefs. Et la un hélico, un MH6 armé nous survole, en éclairant la ville de ses flares qu'il largue de manière préventive. On poursuit notre repli vers l'Est, au bout de la rue de belles frayeurs mais des collègues d'autres RS.
Nous nous dirigeons maintenant vers le sud, nous ne somme pas très loin du square ou c'est crashé le C130 , le chrono indique 1h50 de jeu plus que 10 min et la zone n'as pas basculé d'un coté ou de l'autre, (une erreur de script ) les décompte se ferra en fin de mission), de propose de monter sur une grue pour faire du spot de postions ennemis, malheureusement la rambade rouillé n'a pas supporté mon poids, dans un beau réflexe et entrain de tombé j'annonce ma chute à mes coéquipier, et ma chute non-mortel à ma grande surprise, une fois encore dans le coma j'arrive à me réveiller et à me faire quelques soins ( aide de sablestones ???). On repère des marqueurs « début » et « fin » sur la rue ou nous somme stationné et notre groupe est au centre de ce dispositif et personne chez les Red n'annonce avoir fait ses marqueurs, puis l'audio de l'hélico est entendu, ordres de sable on dégage le là ! je pars au sud, vers une autre rue, des combat intense à quelques dizaines de mètre de ma position , je me place entre une poubelle et un murs et je tente de repérer quelque chose, mais la rue est bien sombre je ne voit rien, les tir se calmes ,et sables nous demandes de regrouper sur le BMD, je me replis en direction du nord pour retrouver la trace de mes coéquipiers quelques secondes plus tard un passe MH6 est annoncé je me tourne vers l'Ouest, je voit l'hélico approcher le voit venir dans ma direction , commencer à lancer ses roquettes, leurs direction ne me plait pas du tout ! Je cours vers le nord en espérant échapper aux explosions les explosions ne sont pas loin, elles tapent dans la rue dans la quelle je me trouvais quelques seconds plus tôt ! Ouf !! Sables me sachant dans le périmètre, demande de mes nouvelles je le rassure et la fin de partie est annoncé !!!
Au vu du décompte on aurait du emporter la zone, la mission se solde donc par un match nul !
Pour ma part un début de mission très mou sans grand intérêt stratégique, 2 RS à moins de 300m... mais bon si non fin de partie bien stressante, et je ne suis toujours pas mort, malgré un peu de chance (2 coma)