29 Mars 2024 à 00:00:22

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


12 ans déjà ...

Démarré par DieAngelo, 09 Mai 2019 à 02:55:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DieAngelo

Bien le bonjour tout le monde là dedans.

Quand je pense qu'il y a 12 ans j'arpentais déjà ce forum et que je participais comme je pouvais au lancement de cette usine à gaz qu'est devenue l'OFCRA. Toutes mes félicitations à ceux qui ont tenue la barre depuis et qui fait qu'aujourd'hui encore, je peux venir vous voir.

Et juste vous faire un petit coucou en passant. Coucou d'un vieux, vieux, vieux, vieux, vieux, vieux, vieux, vieux, vieux, vieux, vieux, vieux, vieux, vieux, briscard (du haut de mes 36 ans printemps...). Mais en année de jeu, ça doit être comme les années de chiens, ça doit compté plus.

Sinon pour ceux qui se souviennent encore des vieux de la vieille, je les salue bien bas (les courbatures, l'age, tout ça, tout ça).

Pour ce qui est de jouer de nouveau avec vous, j'avoue que dès fois, je me dis que je retenterais bien l'aventure.

Plus assidument, mais rien que l'idée de devoir recommencer une carrière en RedFor (toujours !) en bas de l'échelle, me déprime.

La vie défile à une telle vitesse, que je ne prends pas le temps de m'arrêter pour jouer sérieusement à un jeu que je déteste autant que j'adore. (Il faut dire que j'ai acheté ArmA 3 à sa sortie, et que j'en suis toujours qu'à 23h00 de jeu sur Steam).

Tout ça pour, tel un politique, ne rien dire. Sinon peut être qu'un jour, si on me plébiscite (en tant qu'ancien président, je mérite bien ça), je pourrais passer me dérouiller en votre compagnie.

Bien à vous, DieAngelo.

Anox.

#1
Au plaisir de te voir/ rencontrer en partie, et, si possible, nous raconter quelques anecdotes de 'l'ancien temps' à cette occasion !  :P

Un jeune de l' :ofcra:

Anox.


Flip4Flap

#2
Salut à toi DieAngelo,

Tout d'abord merci pour ton message, cela fait toujours plaisir de lire ou d'avoir des nouvelles des "anciens".

Effectivement, l'OFCRA est une usine à gaz (parfois), ou chaque jour, un savant mélange et équilibre opère.
Entre problèmes existentiels et relationnels, polémiques en tout genre, parfois "justifiée" d'autres fois moins...
Au final, chacun a sa façon de jouer et sa vision de "comment devrait être l'OFCRA", c'est à la fois fascinant et frustrant, je pense que tu connais la chanson!  ;)

Malgré les obstacles réguliers que n'importe quelle communauté peut rencontrer, l'histoire de l'OFCRA continue et évolue petit à petit au fil du temps, selon les besoins ou tendances, tout en s'efforçant de rester fidèle à une certaine base par rapport à l'ADN même de l'OFCRA mais sans pour autant fermer toutes les portes sur certaines "nouveautés".

Au final, l'objectif reste le même et je crois pouvoir affirmer que l'essentiel est atteint:
Soit continuer d'organiser des campagnes ou missions PvP/TvT de kalitay, avec des perspectives suffisantes pour faire avancer le bateau et ainsi pérenniser le bordel.
Et ça marche, si on regarde le nombre de parties organisées ou participants sur ces dernières années, notre place dans le domaine n'est plus à faire, je pense pouvoir l'affirmer sans prétention.

Sinon 36 ans ce n'est pas encore très vieux, je les aurai dans 1 mois et sincèrement  et je trouve que plus le temps passe et plus les choses deviennent intéressantes...
Mais passons cet intermède personnel car j'imagine que cela est propre à chacun et à ses choix de vie, blablabla.

En résumé; au lieu d'hésiter à revenir en fixe, profite déjà de revenir comme "invité" et de participer une de nos parties publiques, qui se déroulent maintenant plusieurs fois par mois.
Ainsi cela te permettra de te faire une idée des évolutions et des gens (état d'esprit) qui participent maintenant régulièrement à nos parties.
Nous avons maintenant plusieurs clans amis et fidèles de toutes nationalités, principalement EU, qui participent à nos campagnes officielles ainsi qu'à nos parties publiques, on retrouve régulièrement les mêmes clans et joueurs depuis plusieurs années pour certains, ce qui confère un petit coté "comme à la maison".
Et perso je trouve cela fantastique, merci l'internet de connecter autant de gens différents avec toujours et un seul but; fragger le pixel de son prochain virtuel.
Et puis c'est également enrichissant de pouvoir jouer avec d'autres nationalités ou chacun à son style de jeu et apporte à sa manière, sa pierre à l'édifice.

Bref, étant Président et roi des monologues sans fin (ce qui me permet d'avoir souvent le dernier mot -> guerre d'usure) je ne peux que t'encourager à mon tour, de nous rejoindre à l'occasion, sur une partie publique et/ou sur TS, pour discuter ou simplement écouter des vieilles anecdotes super relous du genre "de mon temps" ou "c'était mieux avant".  ;D

Plus sérieusement, n'hésites pas à nous rejoindre et de nous poser les éventuelles questions techniques ou existentielles que tu pourrais avoir.

Au plaisir qui sait et à bientôt !  8-)

:bluefor:  :ontatend:  :redfor:


Paul Smith

Salut à toi vétéran DieAngelo, mes respects !


Alfred

Salut et merci pour ton message, si ton seul soucis est d'être utilisé comme chair à canon par un CdG incompétent tu peux toujours venir aux publiques et demander à lead une squad si c'est ton kiff, ça devrait être jouable et il y aura bien un CdG red curieux d'être dirigé par un vétéran. A très bientôt j'espère.

:redfor:


latrufe

Salut DieAngelo. Que de souvenirs


Leon

Coucou Die (oui un peut en retard j'avoue mais je suis sur que tu passes de temps a autres)

Gaijin

T'as plus l'âge pour faire des nuits blanches à tester des stratégies  :rireniais: