29 Mars 2024 à 16:49:50

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Video-projecteur

Démarré par Moloko, 11 Avril 2018 à 11:47:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Moloko

Donc, je commence timidement à m'intéresser au marché des vidéoprojecteurs. J'ai le temps, je vais le prendre, surtout lorsque je vois les prix.
Je viens mander la populace savoir si certains en ont déjà fait l'expérience ou l'acquisition, et connaître leur ressenti.
J'ai un peu peur de l'obsolescence programmée quand je vois des constructeurs comme EPSON, et les avis d'internautes qui ont leur machine qui lâche bizarrement quelques mois après la fin de garantie.

J'aimerais surtout savoir si c'est indéniablement la peine d'aller chercher dans les 800€ minimums pour du home cinema et gaming détente à la manette.
D'avance, merci.


Flip4Flap


Ha bonne question, à l'époque quand j'ai monté ma salle cinéma/PS4, j'avais longtemps hésité pour un projo du fait du rapport "prix et taille écran".
Et au final, j'avais laissé tombé car un ami avait que des soucis et était moyennement satisfait, surtout pour la durée de vie des ampoules, qui coutaient une blinde...
Du coup je suis parti sur une TV Plasma, que j'utilise toujours et qui au final, ne m'a jamais lâché ou posé soucis, malgré les années..

Reste que, ca m'intéresse aussi, je crois que les projos ont fait pas mal de progrès encore niveau qualité-prix mais comme dit Moloko, quel budget et marque faudrait-il viser ?


Ruskoff

Hello,

Je te conseil ce site qui a des membres et des réalisations plus que démente!

http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/

Si non les numériques en général ont de très bon conseil en la matière à mon avis.

Biz RuskOFF


Moloko

Juste parcouru le site pour le moment, pas le forum d'acharnés de la qualité. Des tests de vidéo projecteurs, allant de 4K € minimum à 15K €...
Ma voiture a couté 1.5K €. Je cherche un truc pour le loisir, pas pour créer une salle de proj digne d'entrée à 30€ le billet, mais merci quand même Russkof  ;D .
Pour moi 800€ le vidéoproj c'est déjà un énorme investissement étant donné le loisir rendu. C'est un gros luxe, que je ne pourrais me permettre que si le produit dure plusieurs années avec une qualité irréprochable.


Risbo

#4
Citation de: Moloko le 11 Avril 2018 à 22:00:41
Juste parcouru le site pour le moment, pas le forum d'acharnés de la qualité. Des tests de vidéo projecteurs, allant de 4K € minimum à 15K €...
Ma voiture a couté 1.5K €. Je cherche un truc pour le loisir, pas pour créer une salle de proj digne d'entrée à 30€ le billet, mais merci quand même Russkof  ;D .
Pour moi 800€ le vidéoproj c'est déjà un énorme investissement étant donné le loisir rendu. C'est un gros luxe, que je ne pourrais me permettre que si le produit dure plusieurs années avec une qualité irréprochable.

J'ai mon BenQ 1070 depuis 2-3 ans et j'ai pas l'impression d'avoir trop fatigué la lampe...

Jvais pour montrer de photos pour pas faire de jaloux ;) (insultez moi)


La vraie question c'est, ou tu veux l'installer ?
Et un projo c'est même pas 50% du matos, faut la toile & le système sonore


Moloko

Yep merci Risbo mais j'ai laissé tombé effectivement.
J'ai pas les pépètes!


Risbo



Moloko

J'te remercie mais non, je reporte ça à dans quelques années. Mais je garde la config' sous le coude merci.  :chapeau2: