mon pc est en rade, quand j'appuie sur "allumer" rien ne se passe (pas de bip, pas de ventilo : rien comme si je n'avais pas appuyé), les diodes (power et autres) de la carte mère (rampage 2 gen) sont allumées donc j'en déduis que la carte est alimentée
je ne sais pas par quel bout prendre le problème : un problème d'alim reste possible ?(antec true power 750) comment le détecter?
j'ai vérifié tous les branchements
merci de vos éclairages
Citation de: hoax le 01 Octobre 2012 à 11:12:11
mon pc est en rade, quand j'appuie sur "allumer" rien ne se passe (pas de bip, pas de ventilo : rien comme si je n'avais pas appuyé), les diodes (power et autres) de la carte mère (rampage 2 gen) sont allumées donc j'en déduis que la carte est alimentée
First : tu n'as pas fait de modif. à ton pc dernièrement ?
Sinon, cela ressemble fort à une alim.morte (pas de pib, pas de ventilo), une alim.peut fonctionner partiellement.
Autre possibilité, plus con, le bouton d'allumage du PC.
As-tu eu de l'orage dernièrement, es-tu branché à un parasurtenseur, parafoudre,etc... ?
Certaines alim. ont une sécurité qui mettent en stand by. débranche l'alim...attends..rebranche.
Le ventilo de l'alime tourne ?
T'as un autre pc dans les parages pour croiser les alims ?
merci pour les pistes
:plusun:
aucune modif sur le pc
pas d'odeur suspecte
pas de ventilo au niveau alim
le tout est branché sur une prise contre la foudre
OK
1-Quid du bouton d'allumage du PC ?
2-Quid du "je branche...je débranche" ? :)
3-Une fois vérifié les deux points au dessus, débranche tous les périphériques alimentés sauf le lecteur DVD (tu débranches la CG; les DD, la CM et processeur); ensuite rallume et tu regardes si ton DVD (le led) s'allume, si tu peux ouvrir le tiroir...Si tu peux pas, tu es sûr que ton alim.est morte.
j'ai aussi un bouton allumage sur la cm (pas d'allumage non plus)
rien après moulte branché/débranché
je vais testé l'alim après mangé
merci Ricco
Une vérification primordiale :
- Alim seule, sans RIEN derrière (pas de CM, pas de lecteur DVD, rien rien rien) : allumée -> ventilo de l'alim ou pas ?
Si il tourne pas faut pas chercher, l'alim est morte. Si il tourne : ya un truc qui la met en défaut et faut tester chaque chose 1 par 1.
(sauf si le ventilo de la CM est mort, mais là c'est tiré par les cheveux).
j'ai testé ta méthode zombi... le ventilo de l'alim ne tourne pas
avec ta méthode Ricco je ne peux pas ouvrir le lecteur cd et il n'y a pas de lumière sur le lecteur cd
par contre avec la méthode http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html (http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html) le lecteur dvd peut s'ouvrir, le ventilo de l'alim tourne )
pour ce dernier test je ne sais pas si il démontre une défaillance de l'alim... à votre avis?
La manip. te démontre qu'il reste un peu de jus dans l'alim.(un circuit est mortibus) mais elle est bien morte ou dans le coma (si tu préfères).
j'ai enlevé la pile de la CM et je l'ai remise quelques secondes après, tout est reparti... merci de vous êtes penchés sur mon problème
C'était le test suivant de virer la pile du BIOS.
Pas de bip = le bios ne se lance pas.
Par contre vérifie que le ventilo de ton alim tourne, ça me parait suspect (quoique pas de charge sur l'alim = pas de ventilo nécessaire ?).
Tant mieux si c'est rentré dans l'ordre mais c'est pas grâce à nous :D
Ah...? , la pile? ::) . Bon tant mieux pour toi cher Hoax.
Par contre je ne vois pas pourquoi cela empêchait l'alim. de démarrer ??? (Surtout en occultant la CM lors du démarrage alim+DVD) :marteau:
aucune idée du pourquoi... sauvé pour combien de temps? ;D