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Archives OFCRA => Arma 2 - Scripts/Addons/Mods => Scripts => Discussion démarrée par: vincent le 28 Avril 2013 à 14:58:12

Titre: controle des IA
Posté par: vincent le 28 Avril 2013 à 14:58:12
Je souhaite un script (ou autre commande) qui donne le controle d'un groupe d'IA à n'importe quel joueur qui entre dans un déclencheur.

J'utilise des points de passage synchronisés d'habitude avec le point :rejoindre et mener mais on voit le chevron jaune sur map et je ne veux aucune indication qui puisse guider les joueurs. Il faut qu'ils cherchent la zone ou sont les IA et uniquement quand ils les ont trouvé, le joueur qui active le déclencheur prend le controle du groupe d'IA.

Cela doit marcher pour un joueur blue ou red sans distinction. Merci pour votre aide.
Titre: Re : controle des IA
Posté par: Cirav le 28 Avril 2013 à 17:42:32
Regarde la commande "joingroup"
Titre: Re : controle des IA
Posté par: vincent le 28 Avril 2013 à 18:37:57
quand je mets joingroup; dans le champ activation du déclencheur, il ne se passe rien.  ???
Titre: Re : controle des IA
Posté par: Zombi le 28 Avril 2013 à 18:52:04
[unite1, unite2,...] join player;

Ou
[unite1] join player;
[unite2] join player;
etc...

Oublie pas de supprimer le déclencheur à la fin de la commande, sinon dés qu'un autre joueur déclenchera, les IA le rejoindront.
Titre: Re : controle des IA
Posté par: vincent le 28 Avril 2013 à 18:55:18
merci j'essaye ça

edit: ca marche bien mais il faut nommer le joueur "player" donc désigner celui (seul et unique joueur) qui peut commander le groupe d'IA. J'aimerai que n'importe quel joueur (blue ou red) puisse prendre le controle du groupe d'IA et pas seulement celui appelé "player".
Titre: Re : controle des IA
Posté par: Zombi le 28 Avril 2013 à 21:25:27
Si tu utilises la variable "player", elle désigne le joueur en lui même.

Comme le déclencheur est local, il va se déclencher normalement sur le poste de celui qui le déclenche. Donc ça devrait fonctionner en multi sans problème.

Si ça marche pas, je pige pas.
Titre: Re : controle des IA
Posté par: morgan le 05 Juin 2013 à 09:08:58
J'ai déjà fais ça dans une mission. Je n'avais pas réussi à faire ce que tu dis Zombie, surement car avec "player" le déclencheur reste en local c'est à dire sur le pc du joueur alors que les IAs sont sur le serveur. J'avais fais toute une gymnastique avec des variables publiques.
Titre: Re : controle des IA
Posté par: Zombi le 11 Juin 2013 à 17:45:55
C'est simple en fait.

Les IAs sont sur le serveur, c'est donc côté serveur que doit se faire la bascule.

Dans le bloc "sur activation" il suffit de dire que l'on va filer les IAs au joueur.

Donc déjà il faut nommer les IAs. Admettons qu'elles s'appellent IA01, IA02 etc..

Ensuite, il faut trouver QUI est le joueur qui a activé le déclencheur.

thisList est une variable représentant une liste des objets (le joueur est un objet) qui satisfont à un instant t les conditions de déclenchement.


-->

[IA01,IA02,IA03,IA04] join (thislist select 0);


Enjoy.