Portail OFCRA

Archives OFCRA => Arma 2 - Scripts/Addons/Mods => Scripts => Discussion démarrée par: Iceberg le 18 Avril 2012 à 10:43:28

Titre: Création de differents scripts
Posté par: Iceberg le 18 Avril 2012 à 10:43:28
Bonjour à tous,

Je cherche un script qui créer dans une zone déterminée, à intervalle de temps déterminé des explosions d'obus de mortier.
J'ai trouvé ça, mais impossible de le faire marcher: http://www.armaholic.com/forums.php?m=posts&q=7062

Sinon, si c'est trop compliqué ou autres, comment puis je créer l'équivalent d'une explosion de mortier à un point donné?

:::EDIT:::

Je cherche maintenant deux autres scripts: (je MAJ ici ce que je cherche)

- Je veux faire spawner un groupe de X IA au bout de Xmin de jeux ou quand on rentre dans une zone.
- je veux faire apparaitre un marqueur visible par seulement un camp, au bout de X min de jeux ou quand on rentre dans une zone.
Titre: Re : Création d'explosion script
Posté par: Cirav le 18 Avril 2012 à 11:50:46
Je dois avoir un truc dans genre... je t'envoi ça ce soir
Titre: Re : Création d'explosion script
Posté par: Zombi le 18 Avril 2012 à 14:55:32
Yavait plein de topics là dessus dans l'ancien forum, j'avais pas calculé que tout serait perdu sinon j'aurais tout gardé :-/
Titre: Re : Création d'explosion script
Posté par: Iceberg le 18 Avril 2012 à 16:16:54
cool merci! .
je cherche maintenant qu'un IA dans une M2 (par exemple) tire sur un pneu (objet  par exemple, pas forcement un Humain), qu'il vide toutes ses cartouches.
J'ai essayé avec des this dotarget, dofire... marche pas.
Même chose par exemple qu'une IA avec une LMG vide ses chargeur sur un truc..(autre exemple)

Juste en gros pour avoir l'audio et le visu des tirs.
Titre: Re : Création d'explosion script
Posté par: Zombi le 18 Avril 2012 à 16:51:43
Dans vide, ya des cibles invisibles :)
Titre: Re : Création d'explosion script
Posté par: JackFrench le 18 Avril 2012 à 19:46:44
regarde ceci
http://www.clan-ado.fr/wiki/article-27-mine-anti-personnel.html (http://www.clan-ado.fr/wiki/article-27-mine-anti-personnel.html)

ou ceci
http://pumpkin.ringard.org/arma/champ_de_mines/lisez_moi.html (http://pumpkin.ringard.org/arma/champ_de_mines/lisez_moi.html)

ou ceci
http://www.clan-ado.fr/wiki/article-28-faire-un-bombardement.html (http://www.clan-ado.fr/wiki/article-28-faire-un-bombardement.html)
Titre: Re : Re : Création d'explosion script
Posté par: Cypher le 18 Avril 2012 à 21:29:16
Citation de: Zombi le 18 Avril 2012 à 14:55:32
Yavait plein de topics là dessus dans l'ancien forum, j'avais pas calculé que tout serait perdu sinon j'aurais tout gardé :-/

D'où l'ancien forum est perdu ?? Hey faut lire le forum un peu !
Titre: Re : Création de differents scripts
Posté par: Iceberg le 19 Avril 2012 à 09:26:01
MAJ du premier post avec nouvelles requêtes et nouveau titre de sujet

Merci je vais tester ça!
@Cypher: Où est ce que je peux trouver l'ancien forum et sa partie "édition"?
Titre: Création de differents scripts
Posté par: Iceberg le 19 Avril 2012 à 10:01:04
Citation de: JackFrench le 18 Avril 2012 à 19:46:44
regarde ceci
http://www.clan-ado.fr/wiki/article-27-mine-anti-personnel.html (http://www.clan-ado.fr/wiki/article-27-mine-anti-personnel.html)

ou ceci
http://pumpkin.ringard.org/arma/champ_de_mines/lisez_moi.html (http://pumpkin.ringard.org/arma/champ_de_mines/lisez_moi.html)

ou ceci
http://www.clan-ado.fr/wiki/article-28-faire-un-bombardement.html (http://www.clan-ado.fr/wiki/article-28-faire-un-bombardement.html)

j'ai testé le scirpt de bombardement, c'est vraiment violent et s'est en continu.
Je cherche a faire tomber 2-3 obus de mortier dans une zone Xm, le tout déclenché par un timer
Titre: Re : Création de differents scripts
Posté par: Iceberg le 20 Avril 2012 à 10:39:36
Personne peut m'aider pour mes obus de mortier et mes marqueurs visible seulement par un camp? :-\
Titre: Re : Création de differents scripts
Posté par: Cirav le 20 Avril 2012 à 11:28:24
Sorry, j'ai zappé hier soire... je regarde ça a midi
Titre: Re : Création de differents scripts
Posté par: Cirav le 20 Avril 2012 à 13:24:43
1/ Placer module artillerie

2/ Placer un M119

3/ Synchronisé le module et l'artillerie

4/ Nommer l'artillerie : M119_arty1

5/ Ajouter les munitions dans l'init du M119
this addMagazine "ARTY_30Rnd_105mmHE_M119";this addMagazine "ARTY_30Rnd_105mmHE_M119";this addMagazine "ARTY_30Rnd_105mmHE_M119"; this addMagazine "ARTY_30Rnd_105mmHE_M119";


6/ Placer un cible (genre une voiture) et nommer la cible_1

7/ Ajouter un declencheur et mettre dans action : cible=true

8/ Ajouter un déclencheur neant 0
Mettre dans condition : cible
Mettre dans action : [M119_arty1, getPosASL cible_1, ["IMMEDIATE", "HE", 4, 9]] call BIS_ARTY_F_ExecuteTemplateMission; [M119_arty1, 30] call BIS_ARTY_F_SetDispersion;
Titre: Re : Création de differents scripts
Posté par: Cirav le 20 Avril 2012 à 13:29:14
Pour créer un incendie

1/ Placer un véhicule vide

2/ Nommer le véhicule fi

3/ Ajouter dans l'init du véhicule

BIS_Effects_Burn=compile preprocessFile "\ca\Data\ParticleEffects\SCRIPTS\destruction\burn.sqf";
this = [fi,10,time,false,false] spawn BIS_Effects_Burn;
Titre: Re : Re : Création de differents scripts
Posté par: Iceberg le 20 Avril 2012 à 13:44:29
Citation de: Cirav le 20 Avril 2012 à 13:29:14
Pour créer un incendie

1/ Placer un véhicule vide

2/ Nommer le véhicule fi

3/ Ajouter dans l'init du véhicule

BIS_Effects_Burn=compile preprocessFile "\ca\Data\ParticleEffects\SCRIPTS\destruction\burn.sqf";
this = [fi,10,time,false,false] spawn BIS_Effects_Burn;


Super merci bcp, je test tout ça
Titre: Re : Création de differents scripts
Posté par: Zombi le 20 Avril 2012 à 14:52:07
Cypher : ai pas que ça à faire en ce moment que de lire tout le forum pour savoir où est passé l'ancien contenu, désolé.

Iceberg : je te fais ça ce soir ou demain, tous les scripts que tu as demandé. J'avais tout déjà prêt dans l'ancien forum, doncj e doit avoir ça quelque part dans ma tête.

Artillerie : easy
Marqueur : easy
Groupe de IA : easy

Je promet pas pour ce soir, mais samedi au plus tard je poste ça.
Titre: Re : Re : Création de differents scripts
Posté par: Iceberg le 20 Avril 2012 à 18:41:04
Citation de: Zombi le 20 Avril 2012 à 14:52:07
Cypher : ai pas que ça à faire en ce moment que de lire tout le forum pour savoir où est passé l'ancien contenu, désolé.

Iceberg : je te fais ça ce soir ou demain, tous les scripts que tu as demandé. J'avais tout déjà prêt dans l'ancien forum, doncj e doit avoir ça quelque part dans ma tête.

Artillerie : easy
Marqueur : easy
Groupe de IA : easy

Je promet pas pour ce soir, mais samedi au plus tard je poste ça.

:-* :plusun: merci
Titre: Re : Création de differents scripts
Posté par: Iceberg le 21 Avril 2012 à 14:37:27
@Cirav tu as moyen d'être sur TS pour qu'on fasse la manip ensemble je dois foirer un truc parce que ca ne marche tjrs pas
Titre: Re : Création de differents scripts
Posté par: Prax le 10 Mai 2012 à 06:29:38
Salut Ice,

Ce dont je t'ai parlé l'autre jour:

Donc pour des explosions sur commande, tu places un objet visible ou non (dans mon cas un "H" invisible) que tu nommes comme tu veux, "explo1" pour cet exemple.

Dans un coin de la map ou personne n'est censé foutre les pieds, tu claques un déclencheur activé par "n'importe qui" et avec bomb = "Bo_GBU12_LGB" createVehicle getPos explo1;  dans le champs "sur act".

Enfin, tu places une unité avec un waypoint pour activer ton déclencheur et...... BOOM !  :lapin:

Les codes (non exhaustif) du plus au moins bourrin:

Bo_GBU12_LGB
bo_fab_250
Sh_122_HE
sh_85_he

Voilà ya surement mieux mais pour ce que je voulais faire ça fonctionne niquel.

si tu veux jeter un coup d'oeil: Explosion.lingor (http://dl.dropbox.com/u/67760269/Explosion.lingor.rar)

Bonne journée.  ;)
Titre: Re : Re : Création de differents scripts
Posté par: eLFred le 10 Mai 2012 à 07:53:59
Citation de: Prax le 10 Mai 2012 à 06:29:38
<snip>
Enfin, tu places une unité avec un waypoint pour activer ton déclencheur et...... BOOM !  :lapin:
<snip>

Il n'y a pas de timer dans Arma ?
Titre: Re : Création de differents scripts
Posté par: Iceberg le 10 Mai 2012 à 09:27:44
Merci Prax, je vais regarder ça. Il y a bien un timer dans Arma
Titre: Re : Création de differents scripts
Posté par: Zombi le 10 Mai 2012 à 20:48:21
On se choppe un de ces 4 sur TS et je te fais un tuto sur l'édition dans ArmA (scripts, déclencheurs). Le plus facile c'est les IEDs et c'est ce que j'utilise pour mes démos :)
Titre: Re : Re : Création de differents scripts
Posté par: Antoine le 10 Mai 2012 à 21:41:20
Citation de: Zombi le 10 Mai 2012 à 20:48:21
On se choppe un de ces 4 sur TS et je te fais un tuto sur l'édition dans ArmA (scripts, déclencheurs). Le plus facile c'est les IEDs et c'est ce que j'utilise pour mes démos :)

Je me souvient  :plusun:
Titre: Re : Re : Création de differents scripts
Posté par: Iceberg le 11 Mai 2012 à 13:27:39
Citation de: Zombi le 10 Mai 2012 à 20:48:21
On se choppe un de ces 4 sur TS et je te fais un tuto sur l'édition dans ArmA (scripts, déclencheurs). Le plus facile c'est les IEDs et c'est ce que j'utilise pour mes démos :)

Ca me va!

Je pense rester sur du tir d'artillerie car l'audio des obus qui arrivent et le boom me plaisent bien.
Titre: Re : Création de differents scripts
Posté par: Zombi le 11 Mai 2012 à 16:16:28
L'artillerie fait appel à des utilisations un peu plus avancées des fonctions ArmA.

Je t'invite à ouvrir une mission officielle DOWNFALL pour jeter un oeil aux scripts de mortier CDC, par exemple.