(http://1.bp.blogspot.com/-ER_Fos9ofaM/UNB9VN8SQCI/AAAAAAAAACY/wa8cBncD8SQ/s1600/LogofinalSH5.jpg)
Silent Hunter 5: Battle of the Atlantic
Simulation de sous marin, seconde guerre mondiale, sur la guerre dans l'Atlantique et ses fameux U-Boat Allemands.
Menfin et moi même possédons cette simulation, qui est belle et complète.
On le trouve sur
UbiShop pour 8.99€ en download (offre promo): http://shop.ubi.com/store/ubiemea/fr_FR/pd/ThemeID.8605700/productID.176201900 (http://shop.ubi.com/store/ubiemea/fr_FR/pd/ThemeID.8605700/productID.176201900)
Ce jeux est similaire à Il2 dans le sens ou il doit être moddé pour etre complet, le tout via le JSGME.
Niveau MOD ça donne ça (screens de Menfin)
(http://img842.imageshack.us/img842/5360/79g7.jpg)
Quelques sites:Mille sabords: http://www.mille-sabords.com/ (http://www.mille-sabords.com/)
Sub Sim: http://www.subsim.com/radioroom/index.php (http://www.subsim.com/radioroom/index.php)
CONFIGURATION NÉCESSAIRE POUR JOUER TOUS ENSEMBLE: -
Il faut faire l'update du jeux avant: racine du jeux ==> Support / GameUpdater / Gu.exe ça lance l'update tout seul après -
Pack de mod (c'est une compil du screen plus haut) 400Mo: http://picspirit.ch/iceberg/Docs/Multi_SH5_OFCRA.rar (http://picspirit.ch/iceberg/Docs/Multi_SH5_OFCRA.rar)
-
Tunngle pour créer un réseau local: http://www.tunngle.net/community/files/file/441-tunngle-setup-v4441exe (http://www.tunngle.net/community/files/file/441-tunngle-setup-v4441exe)
Pour sauvegarder ses config de mods via le JSGME pour remise en place rapide: ouvrez le ==> Task==> Save Profileun tuto pour calculer les solutions de TIR: http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=44166 (http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=44166)
Si vous craquez dites le nous, j'ai fais un don sur le site SubSim pour pouvoir dl les mods sans restriction journalière, je vous donne mes login pour pouvoir dl les mods avec plaisir.
Voila ca pourrait etre cool de partir à la chasse à plusieurs....
Petite map pour installer le JSGME, ceux qui on Il2 suivent cette manip: http://www.subsim.com/radioroom/showpost.php?p=1984867&postcount=4 (http://www.subsim.com/radioroom/showpost.php?p=1984867&postcount=4)
les autres: http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=190656 (http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=190656)
Installer Tunngle pour jouer en multi (création d'un reseau local) :
Petite vidéo tuto sur le tir:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=eJOYI-aI5Fw#ws]Silent Hunter 5 - TDC - Tir manuel par kyrmaster (http://www.tunngle.net/community/files/file/441-tunngle-setup-v4441exe%5B/url)
Quelques screens brut, sans retouche de ce matin (jeux moddé):
(http://picspirit.ch/iceberg/Screens/SH5/SH5_1.jpg)
(http://picspirit.ch/iceberg/Screens/SH5/SH5_2.jpg)
(http://picspirit.ch/iceberg/Screens/SH5/SH5_3.jpg)
ça a l'air sympa et ça pourrait me plaire !
Mais ce qui me refroidis c'est l'histoire des mods...si c'est compliqué/chiant à faire fonctionner comme parfois Arma, c'est la galère !
Citation de: Stalker le 15 Juin 2013 à 12:51:24
ça a l'air sympa et ça pourrait me plaire !
Mais ce qui me refroidis c'est l'histoire des mods...si c'est compliqué/chiant à faire fonctionner comme parfois Arma, c'est la galère !
Le plus chiant c'est télécharger et les mettre via le JSGME, mais ça tu le fais une seul fois :P
Suis partant !
J'ai toujours voulu essayer ce jeu.
Je pense le prendre ce soir du coup.
Je me plonge dans les tutos de l'éditeur de mission et sur le multi
je crois qu'il faut Hamachi pour le multi: http://www.clubic.com/telecharger-fiche14515-hamachi.html (http://www.clubic.com/telecharger-fiche14515-hamachi.html)
Je vais faire une compil des mods que je mettrai a dispo sur mon FTP
MAJ 1er Post: Rajout de la compil de mods sur FTP perso (343Mo) et comment update son jeu
Au niveau réalisme, sur cette première patrouille, je suis à 60% et j'ai mis l'addon Lite Campagne LC 1.2 qui ajuste le tonnage de la campagne solo. Attention, si vous rajoutez des mods, faites le une fois au port sinon ça risque de bugger
Et bien les mettre un par un en respectant l'ordre du screen de Menfin du premier poste.
Missions multi d'interception de convoi de ravitaillement Biristh prête! 5 Uboat dispos
(http://img41.imageshack.us/img41/3458/qifn.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/41/qifn.jpg/)
C'est pas dis que j ai le temps de le dl pour ce soir (enfin pas avant 21h30 en tout cas)
Hum 9€ le jeu...
J'achèèèète !
(http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/tele/news-tele/les-jeux-de-mots-genereux-de-jean-marc-3557716/64666638-1-fre-FR/Les-jeux-de-mots-Genereux-de-Jean-Marc_portrait_w532.jpg)
Je kiffe SH depuis le 3 GWX d'ailleurs il m'arrive toujours d'y jouer, quasi plus au 4 et au 5.
Mais si il y a une bonne liste de mods. Why not?
Je vais les DL ;) (pas pour ce soir)
Installé... Par contre hamachi c'est un peu relou. Ça passe pas sur tunngle plutôt ?
connais pas tunngle mais ca doit le faire: http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=43771 (http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=43771)
Clairement mieux et plus stable Tunngle.
Citation de: Prax le 15 Juin 2013 à 20:40:54
Clairement mieux et plus stable Tunngle.
Si tu peux TS je comprends rien a ton truc
J'ai bien envie de le ré-installer :) . Il m'avait pas mal déçu à l'époque (trop casualisé), mais les mods ont l'air de l'avoir rendu jouable.
PAck des voix allemandes pour l'équipage du UBoat: http://www.subsim.com/radioroom/showpost.php?p=1465509&postcount=23 (http://www.subsim.com/radioroom/showpost.php?p=1465509&postcount=23)
Si il y a quelqu'un en fin d"aprem pour me briefer sur le jeu, je suis prêt:
(https://dl.dropboxusercontent.com/u/67760269/sdsdsf.jpg)
Citation de: Prax le 16 Juin 2013 à 09:55:24
Si il y a quelqu'un en fin d"aprem pour me briefer sur le jeu, je suis prêt:
Je suis chaud aussi!!
Tir, qui bien entendu touchera rien, même pas une baleine qui passait dans le coin.... :'( :'( :'(
(http://picspirit.ch/iceberg/Screens/SH5/SH5_4.jpg)
Vidéo de mon fail, si quelqu'un voit l'erreur merci!! en HD sur le FTP: http://picspirit.ch/iceberg/Screens/SH5/SH5_FAIL.mp4 (http://picspirit.ch/iceberg/Screens/SH5/SH5_FAIL.mp4)
SH5 FAIL_Final (http://www.youtube.com/watch?v=doFLVtBO64U#ws)
Des tutos mais en Anglais!!
http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=181538 (http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=181538)
Im ready...
Yallah, après avoir batailler plus de 48h j'ai enfin compris comment configurer le TDC et trouver une solution de tir!!! Résultat 2 cargos coulés
(http://picspirit.ch/iceberg/Screens/SH5/SH5_5.jpg)
(http://picspirit.ch/iceberg/Screens/SH5/SH5_6.jpg)
(http://picspirit.ch/iceberg/Screens/SH5/SH5_7.jpg)
(http://picspirit.ch/iceberg/Screens/SH5/SH5_8.jpg)
MAJ du 1er post avec ce qu'il faut pour le multi, ce n'est plus Hamachi mais TUNNGLE
Tu joue avec quel niveau de réalisme ?
De mémoire 85% mais j'ai pas eu l'occasion de tout tester je vais attaquer la campagne
En campagne je conseil SH 3 moddé GWX (gros mod unique de ouf).
Il est moins beau au niveau graphisme (normal j'ai envi de dire) mais tous reconnaissent que c'est le meilleur...
Petite séance multi ce soir vers 21h 21h30, training de prise en main?
Merci d'installer et vous créer un compte sur Tunngle: voir premier post
Présent !
zenpré (ben oui, quoi, j'essaye de parler le djeunz... ;D)
Merci de mettre les missions exactement de la même manière que les mods dans le dossier MODS: http://picspirit.ch/iceberg/Docs/SH5/SH5.rar (http://picspirit.ch/iceberg/Docs/SH5/SH5.rar)
quelles missions? je n'en vois pas sur le post.
Dans le lien du fichier rar que j'ai mis
J'en suis. Par contre, dans ton zip, j'ai pas trouvé de missions ???
peut-être là
ok, j'ai d/l les missions paré à plonger, herr Kalun !
Je en pleine compilation des mods pour n'en n'avoir plus qu'un seul et unique! je l'hébergerai sur mon FTP! Si quelqu'un est dispo cette aprem pour tester c'est top!
Avant faite une sauvegarde du profil JSGME: ouvrez le ==> Task==> Save Profile
Quand vous allez le charger ça remettra tout les mods
Lien de DL (+-400Mo): http://picspirit.ch/iceberg/Docs/Multi_SH5_OFCRA.rar (http://picspirit.ch/iceberg/Docs/Multi_SH5_OFCRA.rar)
J'ai fait une petite vidéo qui explique comment je tire mes torpilles. C'est juste une synthèse de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, je ne suis pas un génie de la torpille ;D
Il y a une petite faute, la sorte de régle qui sert à calculer la vitesse n'est pas le monographe mais le nomoraphe :rireniais:
ofcra_tuto_tir_torpille (http://www.dailymotion.com/video/x1133ti)
D5
coulé !
\o/
Jme rappel, j'avais joué a une des première version sur un vieuuuuuuuuuuuuux PC (Win95)
J'avais balançé une torpille en mode "moule shoot" qui avait atteins sa cible 15 min après le départ.
C'était la seule fois ou j'avais coulé qqch dans ce jeu -_-
Menfin, j'ai pas du tout la meme interface que toi en bas a droit les 3 jauges je les ai pas
C'est l'interface SH3. C'est une option du mod Darkwraith UI
Ou est ce qu'on le trouve là?? car mon interface SH3 me manque grave...
Ben tu lis le tuto que tu m'a passé :rireniais: !
Tu vas dans "NewUIs_TDC_7_4_2_ByTheDarkWraith\data\Scripts\Menu", tu ouvre avec Notepad++ (ou un éditeur de texte) le fichier "TheDarkWraithUserOptions.py", et tu va à la ligne "UIStyle=SH5Enhanced", et tu remplace par "UIStyle=SH3Style".
Tu sauvegarde, et dans le JSGME tu retire le mod "NewUIs_TDC_7_4_2_ByTheDarkWraith", puis tu le remet pour appliquer les changements.
Pour configurer le NewUsI de The DarkWraith
prenez bien le 2ème lien
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=42205 (http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=42205)
mais à part ces broutilles de jauge, est ce que la vidéo vous est utile?
Oui elle montre comment tracer clairement le nécessaire pour faire une solution de tir.
Petit training du matin je fend en deux un pétrolier, puis training de deck Gun pour l'équipage
(http://picspirit.ch/iceberg/Screens/SH5/SH5_9.jpg)
(http://picspirit.ch/iceberg/Screens/SH5/SH5_10.jpg)
(http://picspirit.ch/iceberg/Screens/SH5/SH5_11.jpg)
depuis que j'utilise cette méthode je mets tout mes coups au but. A pert hier où j'ai confondu 2 navires et ma torpille est parti dire coucou aux poissons au fond de l'océan ;D
torpillé et achevé au canon
(http://img13.imageshack.us/img13/4457/56cu.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/13/56cu.jpg/)
(http://img819.imageshack.us/img819/1887/gxwd.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/819/gxwd.jpg/)
Citation de: Menfin le 20 Juin 2013 à 14:41:00
J'ai fait une petite vidéo qui explique comment je tire mes torpilles. C'est juste une synthèse de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, je ne suis pas un génie de la torpille ;D
Il y a une petite faute, la sorte de régle qui sert à calculer la vitesse n'est pas le monographe mais le nomoraphe :rireniais:
ofcra_tuto_tir_torpille (http://www.dailymotion.com/video/x1133ti)
Merci Menfin pour le lien pour changer l'UI, là ça va beaucoup mieux d'un coup... ;)
Sinon pour le tir torpille je fais à peu près la même chose mais pas dans le même ordre (je pense que ma méthode va un poil plus vite mais le plus important est de mettre un coup au but ;) )
1/ détermination de la vitesse.
Je place un point (avec le marqueur) à l'avant du bateau et lance simultanément le chrono.
Je place un 2nd point à l'avant du bateau à 1'30.
Je mesure la distance entre les 2 points à l'aide du compas.
Je divise cette distance par 50 et j'ai ma vitesse en noeud.
Par exemple 400m en 1'30 = 8 noeuds...
2/ Détermination du cap de la cible.
J'utilise les 2 points fait à l'étape 1/ + la nouvelle position du bateau pour tracer une droite depuis le 1er point la plus longue possible.
3/ Détermination du point d'impact et de l'AOB.
Je choisis un point d'impact sur la ligne tracée en 2/ en essayant de faire en sorte que la distance entre ce point et mon soum soit la plus courte et donc que mon AOB se rapproche de 90°. Pour déterminer l'AOB, je procède de la même manière que toi avec le même instrument.
4/ Détermination de la distance entre mon soum et le point d'impact à l'aide du compas.
Pour le tir, je procède autrement aussi. En fait j'aligne la trajectoire torpille sur le point d'impact et non pas le viseur. Et je tire qd ma cible passe sur le viseur comme toi.
Du coup la torpille touche la cible "exactement" au niveau du point d'impact calculé.
Autre astuce: sur le SH3, régler la profondeur torpille un poil moins d'1m en dessous de la quille du bateau cible et mettre un détonateur magnétique, était redoutable. Le bateau était complètement ébranlé par l'onde de choc et ce cassait en deux un peu comme l'image du pétrolier de Iceberg. Je ne sais pas si c'est valable sur le 5, à tester donc.
C'est quand même bizarre malgré le fait que j'ai téléchargé les même mods que vous je n'ai pas du tout les mêmes graphismes. De plus rien à faire, j'ai toujours d'énorme pixel des que je suis immergé et que je sors le periscope.
Citation de: Galaad le 21 Juin 2013 à 15:03:39
C'est quand même bizarre malgré le fait que j'ai téléchargé les même mods que vous je n'ai pas du tout les mêmes graphismes. De plus rien à faire, j'ai toujours d'énorme pixel des que je suis immergé et que je sors le periscope.
Tu entends quoi par graphisme: menu etc?
Non ingame.
La mer n'a aucune saveur visuel comme je peux voir sur vos screens et quand je suis immergé et que mon periscope est sorti si il y a de la houle j'ai de gros pixels Blanc. J'ai tout désinstallé et remit 3 fois et ça n'a rien changé.
Citation de: Galaad le 21 Juin 2013 à 19:02:45
Non ingame.
La mer n'a aucune saveur visuel comme je peux voir sur vos screens et quand je suis immergé et que mon periscope est sorti si il y a de la houle j'ai de gros pixels Blanc. J'ai tout désinstallé et remit 3 fois et ça n'a rien changé.
les mods d'environnement sont bien installé non? DynEnv et compagnie? Vérifies bien que tu as bien mis les addons dans ton jeux, les dossiers doivent mener à des dossiers Data ou Documentation
Il y a pas de raison que tu ai pas le même rendu! Le truc de pixel aucunes idées par contre...
Bah j'ai fais exactement comme tu m à dis. Et je me suis aussi procuré un tutoriel sur Internet mais rien à faire ça ne change rien au problème.
Se serait bien que tu prenne des screens pour voir exactement à quoi ça ressemble.
Citation de: Niko le 21 Juin 2013 à 14:47:39
Autre astuce: sur le SH3, régler la profondeur torpille un poil moins d'1m en dessous de la quille du bateau cible et mettre un détonateur magnétique, était redoutable. Le bateau était complètement ébranlé par l'onde de choc et ce cassait en deux un peu comme l'image du pétrolier de Iceberg. Je ne sais pas si c'est valable sur le 5, à tester donc.
Si j'ai bien lu sur mille sabords, ça marche pas trop SH5 enfin sur les premières versions
J'ai un souci avec le mod "equipment upgrades". Il me débloque toutes les améliorations à acheter pour mon sous-marin dès le début de la campagne. J'ai essayé avec et sans les patchs pour ce mod, mais ça ne change rien, et désactiver le mod règle le problème.
Quelqu'un a une idée ?
Problème réglé pour moi.
Après avoir téléchargé ton dernier lien Ice le fonctionne à merveille. Maintenant à moi de prendre le bébé en main car vindedieu que c'est compliqué.
Citation de: Galaad le 22 Juin 2013 à 15:51:24
Problème réglé pour moi.
Après avoir téléchargé ton dernier lien Ice le fonctionne à merveille. Maintenant à moi de prendre le bébé en main car vindedieu que c'est compliqué.
Bon bah tant mieux!!
J'ai commencé la campgne, pas facile de choper les convois dans de grandes zones à patrouiller...
(http://picspirit.ch/iceberg/Screens/SH5/SH5_12.jpg)
(http://picspirit.ch/iceberg/Screens/SH5/SH5_13.jpg)
(http://picspirit.ch/iceberg/Screens/SH5/SH5_14.jpg)
Pour débloquer toutes les campagnes voila comment faire:
Créer une nouvelle campagne, taper son nom normalement puis ok. On arrive sur l'écran des campagnes et la taper dans le vide SILENTOTTO et magie!
Bouh le tricheur.
MAJ DU PREMIER POST AVEC LE LIEN POUR LA COMPIL DE MOD, ce qui permet d'en activer qu'un seul et unique!
Mission multi prête pour 8 joueurs!
MAJ DU LIEN POUR DL LA COMPIL DE MOD, j'avais mis le clavier Fr mais c'est pas top et ca enlève des touches.
Merci de le re dl: http://picspirit.ch/iceberg/Docs/Multi_SH5_OFCRA.rar (http://picspirit.ch/iceberg/Docs/Multi_SH5_OFCRA.rar)
Citation de: Iceberg le 22 Juin 2013 à 16:27:20
Bon bah tant mieux!!
J'ai commencé la campagne, pas facile de choper les convois dans de grandes zones à patrouiller...
Une des meilleures zones pour en choper, au sud-est ou nord-est de l'Irlande. Pas mal de convoi passent par là pour rentrer sur Liverpool.
Bah moi il ce passe un truc bisarre.
Lors de la 1ere mission de la campagne (lorsqu il faut quadriller la zone prés de l Angleterre) je fais ma petite patrouille pépère tranquille et d'un coup d'un seul la mission s'arrette et me met la page lors d'un echec alors qu'il ne c'est rien passé du tout
J'ai essayé ta compil hier Ice, et ça a craché lorsque j'ai appuyé sur la touche "1" ???
Sinon, je pense qu'il y a un problème avec ta version du mod "Equipment upgrades", ta compil me permet aussi d'acheter toutes les upgrades dès le début de la campagne.
Citation de: Bilou le 24 Juin 2013 à 16:00:17
J'ai essayé ta compil hier Ice, et ça a craché lorsque j'ai appuyé sur la touche "1" ???
Sinon, je pense qu'il y a un problème avec ta version du mod "Equipment upgrades", ta compil me permet aussi d'acheter toutes les upgrades dès le début de la campagne.
Et quand tu respectes les addons de Menfin (le screen) ca le fait aussi? perso moi je peux pas acheter les upgrades je crois
Oui, pareil avec les add-ons de Menfin. Je peut acheter dès le début toutes les torpilles, les canons, les hydrophones, le schnorkel, les leurres magnétiques...
Citation de: Bilou le 24 Juin 2013 à 16:09:41
Oui, pareil avec les add-ons de Menfin. Je peut acheter dès le début toutes les torpilles, les canons, les hydrophones, le schnorkel, les leurres magnétiques...
A peu près idem pour moi.
Accès à toutes les torpilles, hydrophones, leurres, mais pas schnorkel, pas de nouveau kiosque (en comparaison au 3)...
Bon, j'ai réglé le problème, mais alors c'est vraiment le bordel. Faut rajouter deux autres patchs, et modifier à chaque démarrage un fichier du jeu parce-que UPlay le modifie à chaque démarrage du jeu. Foutu DRM...
Pour ceux que sa intéresse, je peut faire un tuto détaillé.
Et si tu met le fichier en question en lecture seul ?
Après quelques essais voilà ma nouvelle configuration de mods :
(http://img402.imageshack.us/img402/4205/tp7s.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/402/tp7s.jpg/)
Avec celle là, plus de matériels ne correspondants pas à l'époque jouée ;D