Portail OFCRA

Archives OFCRA => Arma 2 - Scripts/Addons/Mods => Scripts => Discussion démarrée par: Menfin le 23 Avril 2012 à 11:47:17

Titre: Distance
Posté par: Menfin le 23 Avril 2012 à 11:47:17
bonjour les scripteurs fous !  ;D

j'aimerai que quand un joueur approche une IA dans un endroit donné qu'un texte apparaisse. X<2m (Y)=texte J'avais ça en ligne de commande mais j'ai plus :(
Titre: Re : Distance
Posté par: Cirav le 23 Avril 2012 à 12:39:03
Perso, j'aurai utilisé un déclencheur mais il doit exister des scripts plus compliqué...

Avec dans activation = hint "Texte";

ou dans effet en ajoutant du texte.
Titre: Re : Distance
Posté par: paresman le 23 Avril 2012 à 14:40:42
Dans condition tu met :

(nom du joueur) distance (nom de l'IA) (la tu met <; >; ==; <= ou >=) 2

Et dans activation

hint "TON TEXTE"; mais la tout le monde le verra

En espérant avoir répondu à ta question
Titre: Re : Distance
Posté par: Menfin le 23 Avril 2012 à 18:39:10
faire apparaitre le texte, je sais faire c'est surtout mettre en condition dans un déclencheur une ligne de commande qui, dès la condition réunie X pret de Y, fera apparaitre un message à l'écran.
Je vais essayer ta soluce, Pares.
Titre: Re : Distance
Posté par: Zombi le 27 Avril 2012 à 14:27:42
Tu peux mettre une boucle qui tourne à l'infini dans l'init de l'unité aussi
Genre un
Citer
While (true) do {
if ((mon_unite distance ma_cible) > 2) then
{
mon_unite sidechat "You find me !";
};
sleep 10;
};

Tout dépend de ce que tu veux faire en fait.
Tu peux aussi mettre ça dans un déclencheur qui prend tout la carte :
En n'importe qui présent, sur répétition, tu mets " player distance ma_cible > 2"
et dans sur activation tu mets "player sidechat "tralala"; ".

(je peux pas tester j'ai pas mon jeu)
Titre: Re : Distance
Posté par: Menfin le 27 Avril 2012 à 14:41:21
merci pour vos réponses, j'ai choisi la solution déclencheur avec condition x distance y < 2 et une action x addweapon "fusil" comme j'ai plusieurs joueurs je mets en condition (x distance y < 2) or (w distance y) or (c distance y < 2) et la suractivation qui va bien.