bonjour les scripteurs fous ! ;D
j'aimerai que quand un joueur approche une IA dans un endroit donné qu'un texte apparaisse. X<2m (Y)=texte J'avais ça en ligne de commande mais j'ai plus :(
Perso, j'aurai utilisé un déclencheur mais il doit exister des scripts plus compliqué...
Avec dans activation = hint "Texte";
ou dans effet en ajoutant du texte.
Dans condition tu met :
(nom du joueur) distance (nom de l'IA) (la tu met <; >; ==; <= ou >=) 2
Et dans activation
hint "TON TEXTE"; mais la tout le monde le verra
En espérant avoir répondu à ta question
faire apparaitre le texte, je sais faire c'est surtout mettre en condition dans un déclencheur une ligne de commande qui, dès la condition réunie X pret de Y, fera apparaitre un message à l'écran.
Je vais essayer ta soluce, Pares.
Tu peux mettre une boucle qui tourne à l'infini dans l'init de l'unité aussi
Genre un
Citer
While (true) do {
if ((mon_unite distance ma_cible) > 2) then
{
mon_unite sidechat "You find me !";
};
sleep 10;
};
Tout dépend de ce que tu veux faire en fait.
Tu peux aussi mettre ça dans un déclencheur qui prend tout la carte :
En n'importe qui présent, sur répétition, tu mets " player distance ma_cible > 2"
et dans sur activation tu mets "player sidechat "tralala"; ".
(je peux pas tester j'ai pas mon jeu)
merci pour vos réponses, j'ai choisi la solution déclencheur avec condition x distance y < 2 et une action x addweapon "fusil" comme j'ai plusieurs joueurs je mets en condition (x distance y < 2) or (w distance y) or (c distance y < 2) et la suractivation qui va bien.