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Opérations => Campagnes Officielles => Récit de guerre => 05 - Desert Tequila => Discussion démarrée par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:02:43

Titre: R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:02:43
Citation de: John-Rambo le 10 Septembre 2008 à 23:49:10
(http://www.ofcra.org/galerie/images/recits.png)


(http://www.rcmp-grc.gc.ca/enviro/2007/images/Iraq.jpg)

Desert Tequila 1


Donnez vos impressions sur ce premier volet de la campagne .
Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:03:01
Citation de: Liquido le 11 Septembre 2008 à 00:07:23
Bonsoir,

Première partie que j'ai joué avec vous, j'en suis sortit vivant et j'ai vraiment A-do-ré !
J'avoue ne pas avoir fait grand chose étant donné que j'étais avec Kieffer avec pour mission d'escorter son Striker Mk19.

Je n'ai pas tiré un seul coup de feu étant donné qu'il n'a jamais vraiment été en danger, mais le fait de voir les combats du haut de ma colline et la tournure des choses par la suite m'a fait vraiment plaisir.

Je compte les jours pour la prochaine mission !
;ontatend
Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:03:33
Citation de: Hedoniel le 11 Septembre 2008 à 00:09:13
C'est mon baptême du feu avec vous donc je n'ai pas de recul, mais je me suis régalé. Avgani est une très bonne map et je trouve que la partie était équilibrée. Il faut juste ne pas oublier les fumis :)  , car en urbain sous le feu et sans contacts ....ts ghost.
Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:03:58
Citation de: Phage le 11 Septembre 2008 à 00:12:13
Victime de bugs, trouve objectivement que la partie est intéressante, dommage qu'une déco ait eue raison de moi quand la partie commencait vraiment...

A refaire pour moi...
Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:04:05
Citation de: Eve le 11 Septembre 2008 à 00:15:23
Une seule chose à dire:

M9 RuLeZ !


Sans rire, très bonne partie de retour, le combat urbain c'est vraiment génial, ça fait plaisir de bouger en groupe correctement, que du bonheur malgré les grosses pertes de mon squad. J'ai hate de jouer la suite.
Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:04:14
Citation de: Cobalt le 11 Septembre 2008 à 01:28:33



Rapport de mission
1°Cl Cobalt, leader du groupe Charlie (AXE 2)
10 Septembre 2008



Groupement : Charlie
Escouade : un groupe d'infanterie méca sur Striker M2 (Karsh, Riskbreaker , Rocco et Dechikt)
Zone de déploiement : quelque part à l'ouest d'Avgani
Objectifs : Prendre la Factory au sud et appuyer les groupes sur la ville
Déroulement de la mission : Nous commençons sur notre base dans le désert. J'ordonne à mon groupe d'embarquer dans le stryker M2 dirigé par Tomcat afin de rejoindre notre position au sud situé à la ferme au 330.

Je divise mon groupe en 3 :
- je reste sur la ferme avec 3 IAs
- j'envoie un 2ème groupe en appui (Karsh + Riskbreaker + 1 IA) à environ 100m au nord de la ferme à l'abris derrière un muret.
- j'envoie un dernier groupe de reco (binôme de Rocco et Dechikt) sur la Factory.

Nous avons plusieurs contacts dès le début sur les collines à notre EST. Nous faisons appelle au stryker mk19 de Buzzbizard pour nous arroser la zone ce qui aura pour effet de faire fuir l'ennemi (voir peut-être d'en tuer quelques uns). Nous avons aussi contact avec un sniper sur la colline. J'en réfère au colonel Seth qui va ensuite se déplacer en UH-60 sur la colline mais hélas nous le perdons. John-Rambo prend le commandement et l'arrivée d'Ashka pour nous soutenir au sud nous rassure.

Le temps passe, sans réel danger, nous apprenons au fur et à mesure que les combats sont intenses en ville et que c'est Savary qui commande le restant des troupes. J'ai donc reçu pour ordre de secourir Eve qui est encerlé par l'ennemi sur la factory du centre-ville. Je regroupe ma squad et envoie mon binôme de reco nous ouvrir la voie jusqu'à la lisière de la ville. Mon équipe reco se fait pilonner mais se met à couvert. Nous entamons alors notre progression dans la ville à travers les ruelles en formant 2 binômes (Dechikt et Rocco ; Karsh et Riskbreaker) ainsi que moi et le reste des IA.

Nous arrivons enfin sur le secteur de la factory et rentrons en contact avec Eve qui s'était barricadé dans le bâtiment. je met en place un dispositif de défense sur plusieurs ruelles pour couvrir tous les cotés et recevons le renfort de Kieffer qui nous a rejoint avec son stryker mk19. Nous apercevons et traitons plusieurs ennemis avec notre escouade et le mk19. nous tenons de longues minutes et j'apprends que le 1°Cl Dechikt vient de tomber au combat. J'accuse le coup et nous continuons de défendre la position coûte que coûte. Peu de minutes après, fin de mission.


MES IMPRESSIONS : Tous d'abord bravo à tous mes gars (Karsh, Riskbreaker , Rocco et Dechikt)

Je crois que c'est la meilleure partie que j'ai faite. Pour ma squad, désolé pour l'attente au début, c'était peu être un peu long mais l'attaque sur la ville a été formidable je trouve.
Très bonne coordination de mon groupe, vous avez tous suivis les ordres impecablement, je suis fier de vous tous et sa a été un plaisir d'avoir jouer avec vous.
Il y'a eu aussi une bonne coordination avec les groupes extérieurs à Charlie : (Buzz, Le Chacal, Eve, Kieffer, Ashka et j'en oublie certainement)

Vivement la prochaine.

Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:04:24
Citation de: Godart le 11 Septembre 2008 à 01:31:59
Mon plus gros combat fût entre moi et l'ai pilote du BRDM, aprés je suis mort en voulant vérifier si le "petit tas de pixel qui bouge" était méchant ou gentil ( merci le BRDM et son contre-zoom ).

J'ai tué Ashka sinon \o/
Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:04:34
Citation de: Clevinger le 11 Septembre 2008 à 03:48:13
Cette mission devait être pour moi une vraie fête du slip! Je venais de toucher mon arme de précision, un OSV96 flambant neuf, entièrement custom-tuné avec la bénédiction de la Rodina  ;;).

J'assiste au départ de notre unité légère pour les faubourgs de la ville, le coeur serré... Combien de braves mourront aujourd'hui, pour ce misérable coin de sable et de rocaille... Pas le temps de verser une larme, je dois m'investir dans...

Ma mission : hanter les crêtes à l'est de Corazol Avgani, et engager à volonté. On me fournit un UAZ pour mes déplacements, et je dois dire qu'il n'a pas chômé. Je suis constamment en mouvement, d'une cache à une autre, quand Leon, placé à l'extrémité sud de notre dispositif d'observation signale un UH-60 en approche, je confirme à la radio en signalant qu'il se déplace vers notre QG... Quant tout à coup l'engin devient "chaleur et lumière", et vient finir sa course mortelle à 200m de ma position. Voilà qui est encourageant.

(http://img185.imageshack.us/img185/2998/040922f7677a019ha0.jpg)


S'ensuit une succession de déplacements et de tirs sur les isolés ennemis, postés sur des toits. J'en profite pour faire ma blague préférée à mon ami Savary : "j'explose la tête de ton voisin, et tu ne chies pas dans ton froc"  ;)). Un autre est posté derrière un buisson près de l'usine au sud de la ville, malgré ses roulades il n'échappera pas à son sort.

Malheureusement, tout n'est rose non plus, puisque j'essuie maintenant régulièrement des tirs de Mk19 et de mitrailleuses si je reste plus de 2 minutes à la même place... La surveillance des Strykers ne laisse qu'une faible marge de manoeuvre  ;up, ce qui limite mon appui des troupes engagées de manière drastique. L'infanterie RED, ma voisine sur les crêtes en prend plein la tronche elle aussi  ;bb.

Et là, au moment où l'on s'y attendait le moins : des tirs sont signalés près de l'antenne radio, dans mon secteur! Tirs rapidement identifiés comme ennemis. Ca ne loupe pas, à l'est, dans notre dos, les silhouettes d'une horde de capitalistes sanguinaires une horde de 5, hein se dessinent sur une crête. Tous les hommes présents ripostent avec succès, je me planque derrière un copieux rideau de fumis tout en tirant, et le groupe eny est rapidement anéanti quand...

Ma tête explose. Tir d'un sniper lourd (salut, collègue  :il), j'ai nommé l'infâââme Le Chacal. Une autre horde de 5 nous prend à partie depuis le sud cette fois... Une manoeuvre ma foi bien couillue  ;s et qui va décapiter le commandement RED.

Je dois mentionner le fait qu'à aucun moment je n'ai surpris un groupe BLUE à découvert en train de se curer le nez en ville. On ne me facilite plus pas la tâche  ;;p

Donc un bilan mi-figue mi-raisin. L'entraînement a vraiment payé, mais je regrette de ne pas avoir pu aider plus les hommes en ville. Mais comme dit paquito : "C'est le jeu ma pôv' lucette" ;;). Merci à Six pour son hospitalité et cette, malgré tout, excellente soirée.
Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:04:45
Citation de: Delaorel le 11 Septembre 2008 à 04:07:59
Rapport du sergent Delaorel
Matricule no. 26817286


Sept (7) membres de groupe
Chef: Adjudant Paquito
Second: Sergent Delaorel (Medic)
Soldats: 1ère Classe Blakshark (Medic) + 4 IAs
Mission: Sécuriser une usine dans la ville d'Avgani.

Notre position de départ se situe à l'EST d'Avgani, au point EH17. Étant conducteur je mène mon groupe en UAZ en direction du point CJ20, au SUD-EST de la ville.

Alors que nous étions en approche, mon chef se fait tuer par une de nos IA mais je ne sais pas trop comment. Un problème de véhicule semble-t'il. Sauf que là ça devient du sérieux car étant second, c'est moi qui prend sa place et qui doit conduire toute l'équipe. Je suis soudainement très nerveux. Je suis maintenant responsable de la vie de ses hommes qui ne me connaissaient pas beaucoup. Vont-ils me faire confiance? Est-ce que je saurai être un bon leader, un peu à la manière de l'adjudant Paquito?

Lorsque je réussi à reprendre mes esprits je regarde à ma droite et le soldat Blakshark n'y est plus. Je constate qu'il est descendu de véhicule, ce que je fais aussitôt également. Nous sommes à couvert à l'EST de la ville, derrière une petite forêt. Notre chef nous signale qu'il vérifie s'il a l'autorisation de revenir dans la partie. Mais en attendant je dois prendre mes responsabilités et conduire mon groupe à destination. Je donne l'ordre au soldat Blakshark de remonter et on repart pour la mission.

(http://www.mediafire.com/imgbnc.php/76b9d39559ab2f8f312a8a82fe229f894g.jpg)
"Lorsque je réussi à reprendre mes esprits je regarde à ma droite et le soldat Blakshark n'y est plus."


Une fois arrivée, mon groupe et moi nous mettons à couvert derrière les bâtiments et attendons les directives. Mon chef nous confirme qu'il peut revenir en prenant la place de Shadow qui n'était pas encore arrivé et me donnes quelques directives en attendant. Blakshark remonte à bord de l'UAZ et va rejoindre notre chef pour le ramener parmi nous.

Bon, ça y est, le groupe est à nouveau réuni et la progression dans la ville débute. L'adjudant Paquito coordonne à merveille le groupe. Blakshark devant et moi derrière. Les ordres du chef sont claires et notre synchronisation presque parfaite.


(http://www2.mediafire.com/imgbnc.php/7dedcd817b1260f62cc9f1248179ffc93g.jpg)(http://www4.mediafire.com/imgbnc.php/dfea66cb4386cea144bf443b98b4dfcd3g.jpg)
"L'adjudant Paquito coordonne à merveille le groupe."


Ensuite nous apprenons que le groupe du lieutenant-colonel Jack a été repéré par l'ennemi au NORD de l'usine de la ville et qu'ils sont la proie de tirs ennemis. Nous devons leur prêter mains fortes.

... ... ...

Une fois traversés du côté OUEST de la route principale, nous évoluons au travers les bâtiments en direction de notre objectif qui est l'usine.

... ... ...

Nous sommes positionnés en CG18. Moi et mon chef sommes derrière un muret et nous apprêtons à rejoindre Blakshark qui est maintenant à l'intérieur d'un hangar de la cour de l'usine. Un mur a été détruit au NORD et nous donne un accès plus sécuritaire. Notre chef a soudain des problèmes de connexion et son PC plante littéralement. Je demande à Blakshark de ne plus bouger et de rester à couvert le temps que notre chef soit de retour et j'informe ensuite le QG de la situation.

(http://www.mediafire.com/imgbnc.php/fe1f046542f6c49aaed1e457b1fa940a4g.jpg)
"Moi et mon chef sommes derrière un muret et nous apprêtons à rejoindre Blakshark..."


Une fois le chef de retour, je demande à mes effectifs qu'elle est la situation et c'est là que nous apprenons que le soldat Blakshark est mort. "Ho no!..." Nous étions maintenant tous les deux seuls, car les IAs s'étaient fait descendre à différents moments auparavant.

Nous nous sommes donc dirigés vers le hangar où s'était planqué Blakshark mais aucun corps ne s'y trouvait. Un peu plus loin, près de l'entrée OUEST de l'usine, la dépouille d'une de nos IA est innerte, sur le sable. Nous empruntons ensuite une des deux portes du côté NORD de l'usine pour trouver le corps de notre ami Blakshark. Et c'est aussi au même endroit que mon chef s'est pris une rafale pas longtemps après.

(http://www.mediafire.com/imgbnc.php/287d0ca161e7856cfd3532b00c41b3c84g.jpg)
"Nous empruntons ensuite une des deux portes du côté NORD de l'usine..."


Je redevain soudainement très nerveux. Combien y avait-t'il d'ennemis de l'autre côté de cette porte? Allaient-ils venir vérifier jusqu'ici? Je pointe mon arme et attend en silence. J'écoute et surveille les deux endroits possibles d'où l'ennemi peut venir et je tiens en joue la porte du corridor devant moi, où se trouvent les corps de mes deux camarades. Je me raisonne et retrouve mon calme. Je passe en canal commander et avise les autres de la situation.

Je constate que notre CDC est mort et qu'il ne reste plus qu'une poignée de soldats. Ceux-ci tentent de se rassembler pour aller prendre la tour Radio à l'est de la ville, mais lorsque je les informes de ma situation réelle, ils se précipites en ma direction pour me sortir de là. Je suis maintenant plus rassuré, mais je garde un oeil au bout du couloir, mon arme toujours pointée sur la porte.

Soudain, très près de moi, j'entends le moteur d'un véhicule lourd au SUD de ma position et qui se déplace vers l'OUEST. J'informe mes collègues que je crois bien qu'il se dirige vers eux. L'instant d'après des coups de feu de toute sorte se font entendre et c'est l'affolement sur la radio. Tarmak signal qu'il est blessé et demande l'assistance d'un médecin. Je lui répond que j'en suis un, mais que vu ma situation il sera difficile pour moi d'agir. Je lui demande néanmoins sa position. Je tente d'évaluer la situation dans le but d'entreprendre quelque chose. Ça fait trop longtemps que je suis là. Je dois bouger.

Pendant un bref instant je quitte des yeux le couloir devant moi pour jeter un coup d'oeil sur la carte imprimée de Avgani. Dès que je reviens à l'écran, j'aperçois tout au fond du corridor une silhouette qui se tient là debout et qui me tient en joue. J'ai à peine le temps de réaliser ce qui se passe que la noirceur envahie mon existence.

Dire que si je n'avais pas hésité une fraction de seconde c'est moi qui l'aurais descendu car mon arme était directement braquée sur lui.

Bravo Eve! Tu nous as descendu tous les quatre (IA compris). Mais nous aurons notre vengeance. Je sais pas quand, mais ça viendra! :P

Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:05:40
Citation de: Gaijin le 11 Septembre 2008 à 07:18:17
Soirée très sympa.

C'est la première fois que l'infanterie a autant d'importance dans une partie et je pense que presque tout le monde s'est amusé dans cette partie (sauf ceux qui avaient des points excentrés de la ville qui ont du s'ennuyer sur la fin).

En rendant les zones plus compactes, on peut encore amélioré le concept.
Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:05:54
Citation de: Bloodybisounours le 11 Septembre 2008 à 09:41:50
Rapport du soldat Bloodybisounours

Groupe de réserve
Chef: McGladz le Grand
Second: Boris le Majestueux


(http://img253.imageshack.us/img253/64/arma2008091021311983tt8.jpg) (http://imageshack.us)

Démarrage tranquille dans l'équipe de McGladz, nous nous positionnons avec le Mi17 au Nord de l'antenne radio. Nous avons un rôle de réserve. Cela nous permet quand même de voir, un UH 60 s'écraser à nos pieds...

Nous recevons l'ordre par la suite de rejoindre et de soutenir/soigner Tarmak. Nous décidons d'y aller à pied et après une petite ballade dans le désert nous voilà plongés dans le combat urbain. J'hésite plusieurs fois à changer d'arme puisqu'au vue des distances d'engagement je serai plus à l'aise avec un Ak qu'avec un Dragunov. J'y songe mais ne le fait pas me disant que peut être en fin de partie le chef m'ordonnera de monter sur un toit ou de me mettre en position de snip'. Je me contente alors de spoter systématiquement les toits lors de notre progression en ville.

Finalement, lors d'un contournement avec McGladz, parti un peu devant, je trouve un cadavre red et me précipite dessus pour changer d'armes. Je suis très surpris de voir que c'est un équipement d'officier que je ramasse...

Mc t'es là ?

L'apparition de toutes les IA sur mon écran me fait comprendre que Boris et Mc sont morts...

A partir de ce moment là nous ne savons plus trop quoi faire. Nos troupes sont décimées. Tarmak, blessé, nous ordonne de rejoindre le minaret. Je l'accompagne et change encore une fois d'équipement pour un RPG7 + un AK de base.

Après sa mort je me retrouve seul avec Hoax. J'hésite le minaret est proche mais Hoax est sous le feu. Je souhaite faire revenir quelques IA qui ont toutes été laissées à la police station. Évidemment des tirs lointain m'apprennent qu'elles ne peuvent progresser...

En voulant contourner la position de Hoax je tombe sur un Stryker vide que je fais sauter (y a pas de petits profits). A priori j'ai tourné aussi autour d'une IA  ;;)

Nous décidons alors avec Hoax de nous en sortir vivant (enfin prisonnier s'il y avait une suite) et d'attendre que les 5 dernières minutes s'écoulent...

Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:06:34
Citation de: Ping le 11 Septembre 2008 à 10:22:40
Je suis monté dans le BRDM de Jack qui nous amène en ville, on se promène un peu... Puis, l'horrible chaîne jaune en bas à droite de l'écran fait son apparition. Le temps semble s'arrêter pour les autres mais je peux bouger. Puis un tank blue doté de la technologie de téléportation apparaît et me tue en l'espace d'une demi seconde.

???
Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:06:57
Citation de: AleX le 11 Septembre 2008 à 10:49:51
Salut !

pour ma première partie, je suis donc sous les ordres de Jack.
Il nous amene en BRDM dans la ville, puis a pied au cotés de Ping... Paf je meurt. D'où cela viens t-il?  ;gne

Bref 5 minutes de jeu... pas trop compris :s

Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:07:38
Citation de: Kennedy le 11 Septembre 2008 à 11:44:01
Bonne cohésion du groupe avec respect des ordres; bonne tenue de la formation malgré les tirs ennemis.
L'emploi de l'hélico nous a permis de nous déplacer rapidement à différents endroits (merci geronimo).
Et surtout merci à nos snipers qui ont fait un super boulot d'explosage de têtes et de HIND lol.

;bluefor
Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:07:46
Citation de: Kieffer le 11 Septembre 2008 à 12:23:47
(http://colonelkieffer.free.fr/ArmedAssault/Tequila1/Intro.jpg)

Rapport de mission Tequila 1 : Première Classe Kieffer : Chef de VCI Stryker Mk19
Statut : Alive


Déploiement standard à l'Ouest de la ville d'Avgani. La partie débute et j'embarque à bord de mon Stryker Mk19 en compagnie de mon pilote et de deux hommes chargés de ma protection rapprochée dont le deuxième classe Liquido.
Je fonce à vive allure vers la colline culminant à 425 mètres et dominant tout l'ouest de la ville. Ce sera ma position durant les trois quarts de la mission.
De la haut je vais pouvoir apporter un soutien avec mon lance-grenades automatique.
J'aperçois tout d'abord les groupes de Savary et John Rambo se déployer près du FOB Sykes au Nord-Ouest.

(http://colonelkieffer.free.fr/ArmedAssault/Tequila1/tequila1-01.jpg)

Ce point stratégique tombe bientôt entre nos mains et les forces alliées s'avancent vers la ville.
Dans le même temps au sud d'Avgani nos troupes approchent de l'usine située sur la route menant à la ville. Ils sont bientôt pris sous des tirs ennemis et doivent modérer leur approche. Buzzbizard et son Stryker Mk19 pourvoyant à leur soutien avec ses armes de bord.

(http://colonelkieffer.free.fr/ArmedAssault/Tequila1/tequila1-02.jpg)

J'apprends bientôt que notre CdC est mort, tombé au combat alors qu'il montait au front à bord de son hélicoptère, un Strela mettant fin à ses ardeurs vengeresses.
John Rambo prend alors le commandement et donne l'ordre aux troupes d'avancer vers les positions ennemies. Les Redfor, retranchés sur les collines à l'Est de la ville et à proximité de l'usine au centre ville sont bientôt la cible de l'avancée bleue.
De ma position j'observe alors un Stryker M2 s'avançant au centre de la ville sans couverture d'infanterie, il explose bientôt touché de plein fouet par un Rpg.

(http://colonelkieffer.free.fr/ArmedAssault/Tequila1/tequila1-03.jpg)

Savary et la légion étrangère avance alors au Nord de la ville et sont bientôt la cible des tirs ennemis. Un nouveau Stryker M2 se porte à son secours et, rebelote, isolé en milieu urbain, péri sous les tirs ennemis.

(http://colonelkieffer.free.fr/ArmedAssault/Tequila1/tequila1-04.jpg)

N'ayant toujours pas tiré, je décide de vider un ou deux chargeurs sur l'usine située en centre ville et sur une position au Nord de celle-ci où est signalé un BRDM. Mes grenades pleuvent sur la position et on m'apprend bientôt que le Brdm endommagé est abandonné par son équipage.
Eve et son groupe, isolés et encerclés à l'usine, livrent un combat de tous les instants et résistent tant bien que mal aux assauts vigoureux des Red. Bientôt Eve se retrouve seul, isolé et se résigne à vendre chèrement sa peau. Cela n'arrivera pas, tel un lion il se bat et élimine au pistolet M9 plusieurs ennemis qui tentent de lui faire la peau.
Dans le même temps, Savary qui venait de prendre le commandement suite à la mort de John Rambo est lui aussi fauché ainsi que son groupe par les tirs ennemis. Nos forces se réduisent comme peau de chagrin.
Les forces de Cobalt, venant du Sud de la ville, rentrent bientôt en ville et il s'en faut de peu pour que je ne les allume, le marqueur de leur position n'étant pas à jour.
Je décide de rallier leur position, et, après quelques minutes de progression seul dans les ruelles d'Avgani je fais alors jonction avec le groupe que je rejoins sur une position défensive face à plusieurs ruelles.
Je me déploie sur leur flanc gauche, face à une petite ruelle.

(http://colonelkieffer.free.fr/ArmedAssault/Tequila1/tequila1-05.jpg)

Les dernières quinze minutes de la mission qui vont suivre seront parsemés de tentatives éparses des Red d'avancer, s'élançant un par un à l'assaut de nos positions et étant quasiment à chaque fois faucher par les tirs de M4A1 et de Mk19.

(http://colonelkieffer.free.fr/ArmedAssault/Tequila1/tequila1-06.jpg)

Bientôt la situation se calme et nous entendons alors le commandement annoncer que la mission est finie. C'est l'explosion de joie parmi le petit groupe de survivants.
La matinée fut rude mais elle se termine sur une note positive, les forces Red sont diminuées et cinq des sept points stratégiques de la ville sont nôtres.
Les pertes furent néanmoins très lourdes dans notre camp.


(http://colonelkieffer.free.fr/ArmedAssault/Tequila1/tequila1-07.jpg)

Fin de rapport.
Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:08:06
Citation de: Blakshark le 11 Septembre 2008 à 13:26:28
Rapport du 1CL Blakshark

Sept (7) membres de groupe
Chef: Adjudant Paquito
Second: Sergent Delaorel (Medic)
Soldats: 1ère Classe Blakshark (Medic) + 4 IAs
Mission: Sécuriser une usine dans la ville d'Avgani et soutien médical.

Notre position de départ se situe à l'EST d'Avgani, au point EH17. Notre CDG du moment déleste les IA de matériel qu'elles ne savent pas utiliser à notre profit, nous les joueurs humains. C'est ainsi que je me retrouve avec l'AK GP30 de mon "amie" IA (et de son Stechkin aussi, mais j'y reviendrais plus tard). Nous embarquons finalement dans notre UAZ et notre pilote commence un long voyage dans le désert me laissant le temps de rêver à ce que serait ce pays magnifique sans la guerre qui y fait rage, à ses plage ensoleillées, ... enfin bref, on arrive à proximité de la ville.

Finalement, l'UAZ s'arrête. Un petit coup d'oeil derrière pour vérifier que tout le monde est toujours là. C'est con, qui voudrait sauter d'un UAZ en pleine course vous me direz. Mais toujours est-il que Paquito a disparu. Pas de réponse au micro... merde. Je sors de l'UAZ, aussi bien pour pouvoir riposter si on subit des tirs que pour vérifier si je vois notre CDG en train de se marrer, mais non. 5-5 "Où êtes-vous?" Pas de réponse. On a perdu notre CDG alors que la partie a même pas commencé. Et tendant l'oeil, j'aperçois effectivement un cadavre d'un gars de chez nous là où l'UAZ roulait il y a encore quelques instants. Tandis que je commence à m'en rapprocher pour être sûr, je commence à suggérer l'idée que l'on poursuive suivant notre plan initial. Chose qui sera faite, je reçois l'ordre de rembarquer dans notre UAZ qui se met en route vers une autre partie de la ville.

Nous nous retrouvons donc derrière une maison en attendant le retour annoncé de notre CDG qui prend le dernier slot de la team, laissé libre par Shadow qui nous aurait rejoint plus tard dans la soirée si le slot était resté libre (désolé Shadow). Revoilà notre CDG. Il lui faut récupérer son matos. Je prends donc le volant de l'UAZ pour le ramener fissa sur le lieu de sa mort. J'en profite pour récupérer des jumelles et une grenade fumigène.

Nous revoilà avec Delaorel. Il nous faut progresser dans la ville. Nous nous mettons donc en route, sous les ordres de placement de Paquito. Ce qu'on fait d'ailleurs de manière efficace. Nous longeons la route principale en direction du nord jusqu'à trouver un coin propice pour traverser. Finalement nous trouvons une UAZ AGS qui prend en enfilade toute une rue vers l'ouest. Niquel, on balance une fumi au milieu de la route et on tape un sprint que si on avait été aux JO on nous aurais fait un contrôle anti-dopage. Notre position est loin d'être idéale... on traverse rapidement la rue nord-sud qui se trouve à l'ouest de l'usine pour accéder au pâté de maison (qui se trouve donc à l'ouest de l'usine). Nous ne sommes pas les seuls red dans ce cas :).

En regardant la carte, je pense qu'il doit s'agir du groupe de Jack. Nous progressons rapidement à l'intérieur du pâté. Quand soudain des grenades de stryker tombent de l'autre côté du mur derrière lequel on progressait. Re-sprint jusqu'à un couvert. Nous sommes alors pile à l'ouest de l'usine, et notre CDG a des problèmes de connexion. Finalement, il arrive à rester en ligne, et me donne l'ordre de monter sur un toit pour vérifier les fenêtres de l'usine. Rien. Par contre je vois 3 cadavres US au milieu de la route. Je redescends. On s'apprête à traverser la route pour entrer dans l'enceinte de l'usine par un trou fait dans la clôture nord.

Comme je suis l'éclaireur, je traverse en premier en faisant le 3° sprint (1° record du monde) jusqu'à une des granges dans laquelle je m'engouffre AK en avant, mode full prêt à vider mon chargeur d'une traite sur un hypothétique soldat US. Perte de contact avec notre CDG qui a des problèmes de connexion. Ma vision se trouble et je ne perçoit plus correctement mon environnement. Sûrement l'adrénaline d'un contact imminament possible. D'ailleurs de ma position, si des US arrivent je suis cuit. Coup d'oeil à droite coup d'oeil à gauche, je traverse la petite cour en sprintant comme si j'avais des pitbull au luc. J'arrive en trombe dans un couloir de l'usine. Heureusement qu'il n'y avait personne là, mais s'il y avait quelqu'un dans l'usine il doit savoir que je suis là. Et il y a quelqu'un dans l'usine, la zone n'a pas basculé.


(http://www.mediafire.com/imgbnc.php/fe1f046542f6c49aaed1e457b1fa940a4g.jpg)

Humm cette situation ne me plaît pas, et je prends le risque de jeter un coup d'oeil dans le hall de l'usine après avoir attendu quelques minutes. Et là, un petit homme gris se dressait de toute la hauteur d'un homme accroupi. Ma vision se trouble encore une fois, et meeeerdeu. Qu'importe, je balade comme je peux le canon de mon AK en direction de la silhouette en appuyant sur la détente et... rien. Mon AK n'a pas tiré. Le "ptit gris" non plus d'ailleurs. C'est cette s*loprie d'IA engagée non-volontaire qui ne sait pas remonter son AK et qui dû oublier le percuteur. Toujours est-il que je n'ai pas le temps de dégainer mon Stechkin (enfin, celui de l'IA que je lui ai emprunté en début de partie) que ma tête rencontre quelque chose de dur au niveau du front. Et puis plus rien. Finalement on dirait que le soldat US m'a vu...

Je vais aller jouer à la roulette Russe avec mon "amie" IA et son Stechkin au paradis.



fait ch*er des m*rdes mécaniques comme ça au moment critique... ça n'aurait pas rammé j'aurais ptêt eu une chance
Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:08:33
Citation de: Boris le 11 Septembre 2008 à 14:06:06
Rapport du camarade Boris, pilote/mitrailleur dans le groupe de réserve sous les ordres de Mc Glazd

Préparation de la mission, pour une fois je ne suis pas dans un blindé. J'ai été chargé de piloter l'hélicoptère du groupe de réserve, puis d'accompagner ce groupe de réserve au charbon avec ma Pecheneg. Aie ! Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé ce genre d'arme, et je suis beaucoup plus à l'aise dans le chaos du combat de rue qu'en haut d'une crête apportant une couverture. Pas grave ! Faut bien commencer un jour !  :il


Démarrage de la mission, première surprise je n'ai pas une Pecheneg mais une RPK. Ca sera peut être plus facile à utiliser en ville, mais globalement ça ne me fait ni chaud ni froid.

Nous embarquons rapidement dans l'hélico, et je vais directement déposer mon groupe sur sa position d'attente. je reçois ensuite l'ordre de revenir me placer au dessus de la base pour tenter de détecter et provoquer d'éventuels infiltrateurs. Je reviens donc me mettre en stationnaire à la position de départ, jouant la cible pour tous les Blues de l'horizon. Et ne détectant au loin rien d'autre qu'un Stryker.

Les minutes passent, je fais des montées-descentes régulières, sans jamais monter plus haut que la "distance-de-sécurité-en-cas-de-crash" (un stinger est si vite arrivé  ;;) ). Soudain un claquement se fait entendre, puis un autre quelques secondes plus tard. Je signale à mes chefs que je suis pris pour cible, certainement par un sniper qui tente de m'avoir à travers la verrière. On me signale qu'aucun sniper ne doit pouvoir m'avoir de là ou il est, et que ça doit être un stryker. Pas convaincu, je me pose à couvert derrière une crête. Et je patiente encore quelques minutes.

De nouveaux tirs se font entendre et fracassent la verrière. Je lance les moteurs en urgence, signalant que l'ennemi est derrière nos lignes et que je rejoins Mc Glazd. Arrivé à quelques mètres de haut l'hélico fait une embardée et se met à tourner ! Le rotor de queue est touché !!! (j'avais appris récemment que c'était possible à ArmA mais ça ne m'étais jamais arrivé  ;ai)

Je part donc en vrille, les alarmes hurlent et des tirs nourris ricochent sur la carlingue. Pendant quelques instant je me vois à la place du Blackhawk dans un film bien connu  ;;) ("super 6-9 va s'écraser ! Super 6-9 va s'écraser !!" :co) !

Heureusement pour moi je ne suis pas bien haut et j'arrive à compenser et à me poser dans une "douceur relative". J'évacue l'appareil en urgence et sprinte comme un dératé en direction de la base. Je l'atteins et me jette à plat ventre ! Sauvé !

Je signale à mes supérieurs ce qui vient de se passer, on me demande de prendre le deuxième Mi17, mais je ne suis pas très chaud car il est à peine à quelques dizaines de mètres du premier qui continue à subir des tirs. Il se vaporise d'ailleurs quelques secondes plus tard, laissant place à un magnifique panache de fumée.

Je cherche pendant quelques minutes la source des tirs, mais seuls les claquements des balles sont audibles, et vu le temps mis pour me descendre il ne doivent pas être à coté. Un Blackhawk est signalé, et je le vois prendre un projectile et s'écraser à l'horizon !! Je profite de la panique supposée pour monter dans le deuxième Mi17 et prendre le large en urgence, sans essuyer de coup de feu.

Je rejoins mon groupe, et nous attendons qu'on nous donne un ordre de mouvement tout en observant nos snipers a l'œuvre ("Hé ?"  ;;)). Rapidement la zone est attaquée, et les grenades pleuvent dru. On évacue pour rejoindre Tarmak en centre ville ! Joie ! Je vais me retrouver dans mon élément !  ;up

Progression en ville ! Je couvre le chef avec ma Pk. Nous rejoignons Tarmak, puis nous déplaçons pour atteindre Hoax. Les trois groupes jumelés font alors face à un sévère bombardement de Mk19, mais en ville leur efficacité semble principalement psychologique. Tout semble s'effondrer autout de nous, ça pète dans tous les sens.  Mc Glazd et Bloody rushent sur le flanc avec leurs RPG tandis que je les suis pour les couvrir. Les fumigènes pleuvent. Un tir de RPG part, et un de nos camarade peste d'avoir raté son coup, quelque secondes plus tard c'est au tour de Mc de tirer ! Grosse explosion et cris de joie !

On se regroupe dans le chaos le plus total, je couvre une rue dans laquelle des soldats Blue s'engagent, quelques rafales plus tard trois cadavres jonchent la rue, dont un humain. Nous hésitons sur la zone à contre attaquer, hésitant à sortir de la ville face aux Mk19. Tora est mort et nous n'avons plus d'ordres. Delaorel nous signale qu'il est en grand danger sur sa position. Vendu ! On va à son secours.

Sur le trajet, un de nos gars pose soudain une question : "dites, c'est pas des Blue en face ?". Une réponse négative nous parviens et nous progressons de quelques mètre....et nous retrouvons nez à nez avec un groupe de Blue (4 - 5 mètres) !! Le red qui me précédait tombe net ! Tout le monde se disperse en catastrophe, il n'y a plus de ligne, plus de flancs, plus d'orientation...c'est chacun pour soi ! Je m'éclate et rigole tout seul derrière mon pc  ! Comme au bon vieux temps des Deathmatch contre Xcite !  :il J'adore !

Je cours pour contourner le groupe, et fauche un humain blue qui viens de tuer un red. Un peu plus loin je vois un de mes camarades disparaitre dans l'explosion d'une grenade (Fossoyeur ? Mc Glazd ?), et entend siffler quelques tirs. Je repère les départs à quelques mètres de moi, fonce et abat un autre humain. Je cours encore quelques secondes mais la situation semble s'être calmée. Je me pose derrière un allié, espérant reprendre un minimum de cohérence. Une grenade pète à quelques mètres de nous ! Un M203 viens de tirer, j'entends le bruit du rechargement ! Sans réfléchir (saletés de réflexes Red-orchestra !  ;;))  je rushe pour le prendre de vitesse ! Mais il a juste le temps de terminer, en dernier recours je lâche une rafale au jugé qui claque sur sa gauche, tandis qu'il me vide son chargeur dans le ventre !

Je meurt mais le sourire aux lèvres, dans ce bordel ça devait bien finir par arriver !  ;;)

Fin du rapport de l'ex camarade Boris, ex pilote/mitrailleur dans le groupe de réserve sous les ordres de feu Mc Glazd


Une partie sur laquelle je me suis vraiment bien amusé, j'adore l'ambiance du combat de rue !  ;;)

La confrontation avec les "chasseurs d'hélicos" du début était bien stressante aussi ! Vous étiez ou les gars ? En face ou vous aviez fait le tour ? Avec quelles armes ? Bien joué en tout cas !  ;up

Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:08:43
Citation de: Karsh le 11 Septembre 2008 à 15:44:14
Rapport du Soldat Karsh sous les ordres de Cobalt (Charlie)

On a l'ordre de prendre l'usine au sud de la ville. Moi qui m'attendais à des combats acharnés dans la ville, je me rends compte qu'on est en plein milieu du désert. Pas grave, je pourrais peut être resté en vie, parce que la patrie, l'objectif les copains tout ça, c'est bien beau mais je dois avouer que je ne suis pas du style "charge héroique" (cfr dernière mission avec un assaut de colline tout seul sous ordres de mon cdc :) ).

On est affecté en binome (je suis avec Riskbreaker), et toute la progression jusqu'à la factory est clairement détaillé. On progresse chacun à son tour et couvrons le groupe de reco (Rocco et Deckit) qui doivent prendre l'usine. Nous somme appuyé par deux strykers, un MK19 et M2 (Buzz et Tomcat).

La progression se fait sans encombres (sauf pour moi un problème de déco vite remédié) mis à part la détection de Red sur la colline que Buzz s'empresse d'avoiner sous les estimations de Castor.

S'ensuit une longue attente, ponctué par quelques explosions en ville, un assaut téméraire de notre cdc en Blackhawk et une superbe progression vu de loin du groupe d'Ashka. EN fait toute une partie relativement calme mais qui fait tout le plaisir de l'OFCRA, une ambiance sans égale, on voit un conflit qui se déroule tout prêt de nous, on n'en saisit pas toute les dimensions, mais ca reste toujours de grand moment de jeu (explosion au loin, passage d'hélico, déplacement de blindés,...).

Après sécurisé la ville pendant une heure facilement, on reçoit l'ordre d'aller secourir Eve qui défend héroiquement son étage (alors là aussi niveau ambiance c'est réussi, mission de sauvetage dans la ville, avec la volonté d'aller vite pour arriver à temps, mais pas trop pour ne pas faire de fausses manœuvres)

Et ce fut une progression orchestrée au poil par notre CDG (bon je suis sur qu'il y a un tas d'automatismes à encore maitriser mais c'était franchement un bon moment de teamplay). Le stress monte au fur et à mesure que les ruelles se rétrécissent et que nous nous approchons de Eve.

Dernier ordre de Cobalt, sécuriser un carrefour. Et là j'avoue que j'ai eu de la chance, je couvre l'axe Nord et me demande un moment si on couvre bien mes fesses. Je me retourne, vois que oui, je me re-retourne et la je vois un Red en face de moi (le premier RED que je vois d'aussi prêt depuis que je suis à l'OFCRA :) ). Là le stress me fait cafouiller, je me trompe dans mes touches pour annoncer un contact, j'hésite a tirer, puis finalement tire et je crois que je gueule un truc au micro mais je ne sais pas trop quoi. J'arrive à l'abattre (ma première victime de ma carrière :) ) mais loupe le second qui passe.

Je reste donc posté là et vois d'autres red qui passent mais dans l'autre sens. Bon je suis pas super bon joueur en temps normal mais, le stress du combat rend ma visée véritablement catastrophique. Heureusement que Kieffer est plus "professionnel" que moi et rend ainsi les passages des RED impossible. Entretemps, nous apprenons la perte de Dechkit, fauché par un pilote de char survivant (vraiment dommage :( ).

En conclusion, ma meilleure partie sur l'OFCRA, surement parce que l'infanterie avait un rôle prépondérant et que le changement fait du bien mais également pour la super bonne gestion de notre CDG Cobalt qui nous emmena au combat d'une main de maître. Toutes les progressions étaient faites selon un risque calculé, il ne nous demanda aucun acte voué à une mort certaine et pris vraiment le principe de nous ramené en vie à cœur. Ce fut un réel plaisir d'être sous ses ordres.

Bravo à tous et vive les  ;bluefor
Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:09:16
Citation de: hoax le 11 Septembre 2008 à 17:19:11
CDG Hoax
Groupe infanterie motorisée 2 BRDM
Ricco, Shiva, Fossoyeur
Objectif : Zone Nord du poste de police + si affinités

Le groupe embarque a bord des BRDM j'ouvre la marche installé au poste de conducteur, Shiva me colle au train. Nous dévalons la pente avant d'arriver à l'Est de la ville dans la partie parsemée de murets et d'arbres. Après un court slalom, je m'infiltre jusqu'à une zone située à un pâté de maison du poste de police.
Je demande à Shiva d'arrêter son véhicule avant afin que je puisse envoyer les IA positionner le BRDM à l'extérieur de la ville au Nord ... après de multiples tentatives l'équipage du deuxième BRDM refuse de  répondre à mes ordres, après plusieurs minutes d'agacement je laisse tomber ce BRDM pour me concentrer sur mon groupe d'infanterie qui commence à s'impatienter.
N'ayant pas de protection au Nord ni de visu faute de BRDM, j'envoi Shiva vers la mosquée, nous commençons une lente progression vers l'Ouest, les deux IA gambadent joyeusement faisant abstraction du danger...Ricco trouve un poste d'observation qui lui permet de voir des troupes Blue en provenance du minaret qui progressent vers l'Est, peu de temps après sur notre Sud nous assistons impuissant à l'affrontement entre le groupe jack et l'infanterie Blue... Fossoyeur peste de ne pas avoir une pechenneg pour trouer tous ces jolis uniformes.
Nous orientons notre progression Sud/Ouest afin de converger vers le marché avec le groupe Tarmak, j'envoie deux IA se positionner vers le  marché, la zone bascule...la jonction se fait avec l'autre groupe. Au même, moment nous entendons un bruit de moteur et nous subissons un pilonnage en règle nous détalons comme des lapins pour nous mettre à couvert. Shiva tombera touché mortellement. Une explosion caractéristique se fait entendre, Tarmak me confirme que Mac Glazd a éliminé la menace roulante... il est décidé d'aller porter main forte à Delaorel  qui se trouve dans l'usine, à peine commençons-nous notre progression qu'un déluge de plomb s'abat sur nos casques, Fossoyeur s'écroule. Tarmak est touché, je l'aperçois rampant au carrefour, il décide de progresser vers le minaret les tirs continuent, je me réfugie dans la cage d'escalier d'un immeuble, Ricco choisi la même option quelques secondes plus tard.
Tout s'accélère, Tarmak tombe sous le feu ennemie. Je me retrouve au poste de CDC avec Ricco et Bloody, deux IA sous mes ordres, et mon BRDM IA. J'ordonne au BRDM d'aller sur la zone de la tour radio connaissant la grande dextérité des IA à conduire en ville je ne me fais pas d'illusion...il explosera quelques minutes plus tard, j'envoi les deux autres IA en direction du minaret (elles se feront rapidement dessouder) Bloody qui avait pris la direction du minaret continu sa progression.
Avec Ricco nous tentons de progresser vers le Sud pour arriver vers l'usine. Nous sommes systématiquement arrêtés par des tirs de barrage, impossible pour nous de progresser.
Nous tentons une approche par une rue parallèle, nouveau pilonnages qui aura raison de mon fidèle second, je vais me réfugier derrière un container à poubelles (la classe) et demande à Bloody de se préserver... pendant les 6 dernières minutes j'entend les balles siffler autour de moi...le tout avec une bonne odeur de pourri...ils passent à quel rythme les éboueurs dans ce patelin?
Bonne partie, stress énorme... notre erreur avoir laissé les BRDM aux IA.



Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:09:26
Citation de: Le Chacal le 11 Septembre 2008 à 17:46:58
Rapport de Mission M1
Campagne Téquila
Sous-Lieutenant Le Chacal
720th Special Tactics Group - USAFSOC
Groupe Delta - CDG Ashka



(http://www.zgjunshi.com/world/UploadFiles_1359/200802/2008216154431359.jpg)

Mission : Attaquer et tuer le CDC ennemi


Après être passé à l'armurerie récupérer mon 107et dire bonjour.
(http://img180.imageshack.us/img180/7641/girlholdingm107zq9.th.jpg)


Nous montons dans l'helicoptère en direction de la lz au sud de la base Red. Une fois sur zone, nous remontons vers le nord, quand soudain nous avons un contact sur un MI17 qui joue au montagne russe, après avoir lui avoir appris a faire du tourniquet, nous repartons vers le sud après avoir neutralisé 5 hommes et un brdm2, pour retourné au sud de la ville. Lors de notre observation nous repérons un tireur d'élite. Après l'avoir neutralisé, nous repartons pour le sud de la tour radio. Dans notre progression, un Brdm2 nous engage et aura raison d'Ashka. Je prend le commandement et nous continuons alors notre attaque sur la tour, en route nous détruirons un Brdm et Clevinger(Salut collège ;)).
Nous capturons la tour radio quand je vois un officier red qui ira aussitôt rejoindre sont TE. Nous garderons le tour radio jusqu'a la fin de la mission.




                                                                                                                                        Fin de mission
                                                                                                                                        Fin de rapport
                                                                                                                                        Sous-Lieutenant Le Chacal
                                                                                                                                        720th Special Tactics Group - USAFSOC
                                                                                                         
Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:09:36
Citation de: Boris le 11 Septembre 2008 à 17:55:06
Citation de: Le chacal le 11 Septembre 2008 à 17:46:58
Une fois sur zone, nous remontons vers le nord, quand soudain nous avons un contact sur un MI17 qui joue au montagne russe, après avoir lui avoir appris a faire du tourniquet[...]             

C'était donc bien ça ! J'ai donc bien joué mon rôle, et dire qu'on n'a pas pris cette menace au sérieux.  ;;)

M'en fout, j'ai même pas eu plus de trois vertèbres déplacées dans le crash !  ;;p ;;p ;;)
Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:09:51
Citation de: Savary le 11 Septembre 2008 à 18:27:13
Rapport de Mission 3
Campagne "Desert Tequila"
10 août 2008





Nom et grade: Lieutenant Savary
Statut: CDG Légion Étrangère 
Esquade: PuFu, Kju, Billion$, Slyman, Dieangelo
Objectif initial: Prise de la base, ouest Avgani





  La mission commencée, je fais embarquer mes hommes dans le Stryker M2 de Vadord, direction la base située à l'ouest de la ville. Ayant pris un peu de retard sur le planning nous faisons une halte à la ferme située à l'ouest de notre objectif. Nous descendons de notre stryker, et nous finissons le parcours a pied. Arrivée sur zone, Vadord nous ouvre une brèche à la M2 dans le mur d'enceinte et nous pénétrons par l'ouest dans la base.

  L'Objectif pris, nous poursuivons notre route vers le Nord-ouest de Avgani afin de s'y trouver de bonnes positions permettant de garder un oeil sur la base, le minaret et sur la probable avancée ennemie depuis l'est.

  Quelques minutes après notre déploiement au nord ouest de la ville, nous sommes subissons quelques tirs sporadiques de sniper provenant du nord et de l'est. Je demande à tout le monde de se mettre bien hors de portée de tir mais il est déjà trop tard pour Syman et Dieangelo qui ne répondent plus à mes appels. Le reste de la troupe se met bien à couvert et nous patientons. L'ordre nous ai donné de rester en défense du.nord ouest de la ville.

  Mon esquade s'étoffe de wolverine qui nous rejoint en cours de partie, et ne sachant pas trop quoi en faire je lui demande de me rejoindre et de spotter à ma place d'éventuels ennemies en provenance de notre flanc est. Je lui donne ma paire de jumelle et reste à proximité de lui afin de lui donner le cap de la direction qu'i observe aà travers mes jumelles. Soudain il repère quelque chose mais n'a pas le temps de m'en dire plus...une balle de OSV96 viendra lui exploser la tronche à 20 cm de moi sous mes yeux (désolé wolverine, tu as été victime de l'humour douteux du père Clevinger  :-[).

  Rompu au combat, je ne m'affole pas, je récupère mes jumelles, essuie le sang projeté de Wolverine sur mon visage et continu à donner mes instruction. Je tâche de me dissimuler un maximum et continu l'observation de l'est et repère enfin le sniper à l'aide de mon ACOG au sud-est, près de la tour radio. A ce moment j'ordonne dans un premier temps à Vadord d'arroser la zone à l'aide de la M2, puis à Buzzbizard à l'aide du MK19 dont je corrige les tirs et qui commencent à se faire de plus en plus précise . Cette manoeuvre force cette raclure de Clevinger à se planquer derrière la crête et donc à éviter qu'il ne spotte d'autres gars à nous.

  Entre temps j'apprends que Seth vient de se crasher en hélicoptère et que John-Rambo reprend le commandement de l'armée BLUEFOR. L'ordre m'ai donnée de continuer à rester en défense sur zone.

  Quelques minutes après, c'est au tour de John-Rambo de se faire descendre et le commandement de la force BLUEFOR me reviens, ce qui n'est pas fait pour arranger mes affaires! En effet, entre temps, nous apprenons que Eve est en difficulté au niveau de factory et il est l'heure pour la légion d'avoir leur heure de gloire, cependant je n'ai absolument pas le temps de m'occuper du reste de l'armée car nous sommes également pris à parti.

  Lors de la progression dans Avgani, nous nous déployons de chaque côté de la route avec Le stryker qui ouvre le chemin au milieu. Soudain un RPG fusse....elle manque de peu Vadord et passe à 1 mêtre de billion et moi même. La bataille s'engage, une 2ème rocket aura finnalement raison de vadord et de son Stryker! L'ennemie est repéré à l'est et au nord de notre position. Après quelques échauffourées, le calme reviens et nous continuons notre progression vers market qui vient d'être prit par REDFOR.

  5 minutes après nous sommes à nouveau engagé et je perd rapidement PuFu et Kju dans la bagarre! Tout vas très vite, l'ennemi est tout autour de nous et nous sommes qu'as 50 mêtre au nord de l'objectif! Billion et moi même manquons de peu de nous  prendre une rafale et, remonté comme un string, Billion déchaîne sa fureur à grand coup de m203 et de nom d'oiseau à l'encontre de ces maudits REDFOR!!!! ébahi devant la témérité du bonhomme qui dessoude un à un les REDFOR essayant de nous déloger, je le laise se débrouiller etj'en profite pour donner quelques ordres aux autres squads tout en regardant la carte...

  Une fois mes dernières instructions données à CObalt, je repli ma carte, lève les yeux en face de moi et repère un REDFOR qui m'a dans sa ligne de mire...trop tard...une détonation retentit...une volée de plomb fusse vers moi...et je m'écroule lourdement devant Billion qui continueras encore quelques minutes encore sa frénésie meurtrière avant de rendre l'âme à son tour....




Fin de rapport "Posthume"
Fin de Mission
Lieutenant Savary
CDG de la Légion Etrangère BLUE



Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:10:02
Citation de: DieAngelo le 11 Septembre 2008 à 19:01:24
Citation de: Ping_ le 11 Septembre 2008 à 10:22:40
Je suis monté dans le BRDM de Jack qui nous amène en ville, on se promène un peu... Puis, l'horrible chaîne jaune en bas à droite de l'écran fait son apparition. Le temps semble s'arrêter pour les autres mais je peux bouger. Puis un tank blue doté de la technologie de téléportation apparaît et me tue en l'espace d'une demi seconde.

???

Bienvenue chez les Blue.


Rapport de DieAngelo, Spotter avec le Javelin c'est niquel, sauf quand Léon fait mumuse en face. Trois minutes de jeu, heureusement qu'on a fait une longue pause au départ le temps d'attendre la resynchronisation, sinon j'aurais vraiment trouver le temps long.
Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:10:12
Citation de: Wolverine le 11 Septembre 2008 à 19:41:59
....bon en quelques mots:

1)je me retrouve dans le groupe A alors que j'ai bien selectionné un homme du groupe C  ??? avec pour conséquence de suivre un groupe qui en fait n'est pas le mien....Savary me demande donc de rejoindre son groupe (j'ai bien aimé l'ambiance bilingue  ;up).

2)je suis un peu surpris de voir que mon leader me demande de monter sur le toit sans rien derrière pour camoufler ma silhouette....bah j'exécute quand même.....je lui spotte 3 contacts "Infanterie" sur la colline en face avant de fatalement m'en prendre une!

Questions:- A quoi ça sert de spotter si on ne peut pas taper avec un sniper immédiatement, hormis bien sûr pour perdre un homme pour des infos que l'on a déja (axe prévisible ennemi) ?
              - Pourquoi vous inversez les expressions en communication? On dit Alpha de Bravo et pas Bravo à Alpha (Alpha this is Bravo....).
              - Le leader n'est pas un radio,ce dernier donne les infos que son chef lui demande de transmettre, peut -on donc créer une spécialité "Radio"?
              - Les bases du déplacement sont quasiment toujours négligées avec des GV qui se collent trop souvent, y a-t-il des entrainements de base?
              -U n leader n'est pas un bon GV et vice-versa, la formation des chefs de groupes ne peut-elle pas s'orienter plus vers la tactique?

voila.....pardonnez le ton véhément ou trop "militaire"....on ne se refait pas!

Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:10:21
Citation de: Savary le 11 Septembre 2008 à 20:13:44
j'aime bien tes remarques perso  ;up

surtout concernant la spé radio (la vache qu'es ce que cela serai bien un pu de calme sur TS pour mieux gérer sa propre squad et déléguer les transmissions à un radio).

Sinon désolé pour toi Wolverine, je ne savais pas trop quoi fare de toi, tu es arrivé un peu comme un cheveu dans la soupe au bout d'un quart d'heure de jeu, personne ne m'avait prévenu de ton arrivé et mes hommes étaient pris sous le feu ennemi, donc j'ai pas eu le temps de trop réfléchir a ce que je pouvais te faire faire ( ce qui a malheureusement conduit à ta mort :( ).
Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:10:30
Citation de: Wolverine le 11 Septembre 2008 à 22:23:39
Reçu Savary,pas de problème!Je reviendrai dans ton groupe avec plaisir!  ;up
J'essaye de lancer à l'occasion un Topic sur mes propositions.
Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:11:02
Citation de: Eve le 12 Septembre 2008 à 02:49:53
Bon allez, un peu de détails cette fois ci:

J'étais sous les ordre de Johnny en tant que marksman M16a4, notre mission était relativement simple. Nous avions deux objectifs, le principal était de prendre le marché, le deuxième de prendre le minaret qui était sur le trajet.

Je vous passe les joies du départ, avec gourance de Stryker, membre de squad pas vraiment dans le squad, retard, etc.

On débarque derrière le minaret, que l'on prend rapidement sans problèmes. On se met en couverture derrière les murs ouest de la ville pour se regrouper, Gaijin dans le Stryker se met en place pour couvrir le défilement qu'offre la grande rue qui va jusqu'au marché. On commence le déplacement vers l'est sans problème non plus, et on investit le marché un peu étonnés de ne faire aucune rencontre ennemie. On se dispatche tout autour du marché, j'assurais la couverture de la rue qui partait vers le sud. Et puis je crois que plusieurs reds sont détectés vers l'est dont des AT.

Gaijin et les soldats proches de sa position tentèrent de protéger le stryker, mais les reds finirent par en venir à bout malgré nos efforts et quelques pertes de chaque côtés.

Après un rassemblement fébrile et plusieurs minutes de chaos (Seth s'était fait descendre et Johnny avait hérité du commandement au plus mauvais moment), nous décidâmes de commencer à faire mouvement vers le sud, puis vers l'est pour tenter de prendre la factory en ville. Quelques rencontres avec des reds sans pertes à déplorer pour nous, bien que votre serviteur ai faillit faire exploser le squad avec une grenade qui aurait du sortir par la porte du bâtiment où nous nous trouvions, mais qui a mollement rebondit sur le mur du dessus pour retomber à nos pieds. Heureusement, j'hurlais à temps et personne ne fut touché.

Puis en tentant de pénétrer la factory par le côté ouest, Johnny et deux autres membres du squad furent fauchés par les tires d'un BRDM avant même d'avoir pu régir, ce qui nous privait une deuxième fois de la tête de notre armée et plus localement de celle de notre squad. Je pris immédiatement le commandement du squad pour éviter tout flou artistique qui nous aurait valu de nous faire encore démolir et ordonnais le repli le long du mur sud de la factory afin de la contourner. Nous rentrâmes par l'angle sud-est et prîmes le contrôle du batiment sud sans encombres.

Je crois que nous étions 3 alors, protoss qui monta tout en haut, Davnou qui prit place dans la partit nord du batiment, et moi même qui resta pour sécuriser l'entrée par laquelle nous étions arrivés. Je ressortit un court moment pour vérifier la présence de forces red à l'est de l'usine, et aperçu un BRDM (le même qui avait du nous décimer quelques minutes auparavant) qui trônait en plein milieu de la grande route qui coupait la ville du nord au sud. Je prévins le commandement qui fit donner l'artillerie en la personne de Kieffer et de son Stryker Mk19, avec beaucoup de succès puisque le BRDM fut rendu inutilisable pour ses occupants. Malheureusement pour protoss, son PC fit encore des siennes, et son DA (Débililté Artificielle) en profita pour faire n'importe quoi ce qui lui valut de se faire copieusement arroser, et de mourir au moment où protoss se reconnectait.

La suite est un peu confuse, je me souviens que Davnou tenta de récupérer un RPG red à la sortit nord de la bâtisse, mais il fut abattu par un des occupants du BRDM neutralisé au moment où j'étais sortit de l'autre côté de la factory. Je voulus revenir vers lui pour sécuriser l'accès nord, mais son opposant avait habilement tenté de me prendre à revers par le sud. Il s'en fallut de peu que je décède à mon tour, mais je l'allumais copieusement à bout portant avec mon M16a4. La chose étant peu aisée, je décidai de prendre alors mon arme de poing, plus adaptée à ma situation en ces lieux clos. Après avoir prévenu le commandement et m'être mis en relation avec le groupe Charlie, je me terrai tant bien que mal dans un des coins de la grande salle, couvrant trois point d'accès à la fois, et les tremblements de mes mains face à cette situation n'ajoutaient pas vraiment au charme de la chose.

Un premier red fut tenté de passer par l'accès nord, il fut accueilli comme il se devait en ses circonstance, et mon stress monta en même temps qu'il fut descendu (la figure est osée, et je vous merde). N'écoutant que la peur qui me tiraillait les entrailles et hurlait d'un voix aigüe "tires toi d'ici gros malin, tire toi ou on est mort !", je décidai de tenter mon va tout, la seule grenade fumigène qu'il me restait, pour accéder au premier étage de la bâtisse afin d'avoir un avantage sur mes éventuels prochains assaillants. Une fois l'intérieur copieusement ouaté par l'épaisse fumée blanchâtre, je me précipitai à l'étage et priait pour qu'aucun reds n'ai l'idée malsaine de regarder par les vitres. Un deuxième red tenta de pénétrer par l'accès nord, et son cadavre rejoignit celui de son infortuné prédécesseur.

Le reste est un puzzle pour ma mémoire, je me souviens surtout que l'attente fut longue à voir arriver le groupe de Cobalt, qui me délogea de mon guêpier. Je profitai de l'occasion pour abattre le dernier red (du moins je le croyais) de la zone, caché dans la partit nord de l'usine.

Quelques minutes avant la fin, Dechikt fut tué dans mon dos par un dernier occupant du BRDM détruit, que j'abattis tout de suite après, mais trop tard tout de même pour mon malheureux sauveur.

Ceux qui ont lu jusqu'ici reçoivent une médaille.

Edit de Clevinger : tu me l'envoies par PM stp?
Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:11:12
Citation de: Clevinger le 12 Septembre 2008 à 04:22:38
Citation de: Savary le 11 Septembre 2008 à 18:27:13
une balle de OSV96 viendra lui exploser la tronche à 20 cm de moi sous mes yeux (désolé wolverine, tu as été victime de l'humour douteux du père Clevinger  :-[).

Il est pas douteux mon humour, un peu particulier, certes... ;;)

Et puis d'abord c'est pô évident mon travail : Sniper's Dilemna

(http://img374.imageshack.us/img374/295/dileiq5.jpg)


Citation de: Savary le 11 Septembre 2008 à 18:27:13
Cette manoeuvre force cette raclure de Clevinger à se planquer derrière la crête

Non mais! Où sont passés les modos?  ;;p
Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:11:24
Citation de: ricco le 12 Septembre 2008 à 12:11:06
Caporal Ricco
Groupe infanterie motorisée 2 BRDM
CDG Hoax, Shiva, Fossoyeur

De nos blanches contrées, nous voilà propulsés, par notre commandement, vers Avgani, un obscur village du moyen orient. La crise a du certainement être rapide et sans explications nous nous sommes retrouvés dans ce p.. de pays avec un soleil de plomb.
En parlant de plomb on allait être servis. Les renseignements faisaient état de mouvements de troupes Blues sur le secteur de ce patelin dénommé Avgani.
Ni une ni deux, à bord de nos engins favoris, ordre était donné de prendre position rapidement sur cet "oasis".
Commandé par le Lieutenant Hoax, accompagné par le véteran illustre Fossoyeur et shiva, plus quelques petits fraîchement sortis de leur nid, nous nous postons en vue de faire progression sur les objectifs.
On a eu du mal avec ces nouveaux appelés, à croire qu'ils en faisaient à leur tête. Bon an mal an et malgré les pitreries de ces lascars qui, inconscients, ne prenaient aucun protocole pour avancer, nous tentions de progresser à couvert.
Après avoir étudié la situation de chacun, Le Lieutenant pris la décision de progresser vers un axe SO.
Sur une de nos positions Fossoyeur me demande de trouver un spot pour sécuriser notre avance ; avec les jumelles je vois sur la colline 318 derrière le minaret un squad entier dévaler la pente (environ une dizaine de blues). Fossoyeur peste de ne pas avoir sa Pechenneg favorite, à cette distance notre armement ne suffit pas.
La progression continue avec en audio les accrochages ici et là, la pression monte.
Arrivés près du secteur du marché, nous croisons l'équipe de Tarmak.
A ce moment tout bascule, des obus s'abattent sur nous touchant Shiva.
Pendant un moment c'est la course à qui veut sauver sa peau.
Reprenant nos esprits, nous nous regroupons. Pas de repit : un squad blue a progressé sur nous (la legion blue me semble-t-il ? Fossoyeur reçoit une grenade en pleine tronche, je n'ai le temps que de riposter, mais mes balles touchent du béton.
Tarmak et les siens dispersent les ennemis.
Par radio delaorel nous appele au secours coincé dans l'usine (un des autres objectifs)
Nous décidons tous de nous réunir pour prêter main forte à notre camarade.
Hoax et moi tentons de nous approcher, mais tout est bouclé par les blues.
La chaleur environnante donne des allucinations (mirage) et les sihlouettes, çà et là, deviennent des dangers permanents car on ne distingue pas la couleur du camo.
Contournements après contournements, je me retrouve dans une ruelle remplie de détritus, qu'il m'arrive parfois de confondre avec un blue allongé (pas de sous-entendu).
Des bruits sourds se font entendre, de nouveaux pilonnages, je me planque derrière une malheureuse poubelle qui ne va pas beaucoup m'aider. Un souffle, un liquide chaud contre ma poitrine, je n'ai pas le temps de m'apercevoir qu'il est trop tard (il restait 10 minutes).


Titre: Re : R.A.A. Tequila 1
Posté par: Cirav le 20 Septembre 2013 à 15:11:37
Citation de: Tarmak le 12 Septembre 2008 à 15:36:03
Rapport de mission

Chef de groupe de la section d'infanterie Izanaqi comprenant 8 hommes (dont Hédoniel,Risbo,Darksun), 1 BRDM, 1 UAZ AGS.

Arrivé la veille dans ce fichu désert, on est un peu paumé.
La chaleur, les scorpions, et puis du sable, du sable, et encore du sable.

Avgani, petit village du nord de l'Irak à environ 50km de la frontière Syrienne.

(http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/12/mini_080912014145890166.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=080912014145890166.jpg)

Aujourd'hui, notre objectif:

-Incursion par le N-E
-Sécurisation et contrôle du poste de police

(http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/12/mini_080912015032216338.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=080912015032216338.jpg)

Parti depuis déjà quelques minutes, on a tous perdu 1 litre de sueur.
6h du mat et déja 40°c.
La progression se fait sans encombre, (sauf que je rejoindrais le groupement 5mn aprés à cause d'une déco au début de la partie).
On arrive enfin à l'entrée du village par l'est comme prévu, il a l'air vide.
Pas l'ombre d'un blue à l'horizon.
Mais déjà les premiers symptomes de la chaleur se font sentir.
- j'ai froid.
- ou est maman ?
- on est bientôt arrivé ?
- J'ai oublié mes chaussettes à la base.
La moitié des soldats délires, et le casque ne fait qu'augmenter la température du cerveau.
On arrive enfin au poste de police, tout est calme.
Les autres groupes prennent position également, mais la radio nous informe que des contacts eni sont déjà en ville.
Je décide alors avec quelques hommes lucides de sécuriser le marché. La progression est très lente, beaucoup de chose à scruter, les fenêtres, les toits....Stress garanti avec le coeur qui bat la chamade.

Soudain, on entend un bruit de moteur; Darksun monte sur un escalier et confirme un Stryker stationné dans une ruelle.
Je décide de le tirer moi même, sûr de moi  ;mu.Mal m'en a pris, la rocket vient exploser un poteau électrique.
Darksun ratrappe le coup et le fume illico.

Mais notre progression est stoppé net par des tirs de suppression qui rasent nos casques.
Hédoniel tombe et il ne reste plus que Risbo, Darksun et moi même.
Blessé à la jambe, je ralenti tout le groupe; et on décide de se replier sur le poste de police.
On sécurise la zone visuellement et Risbo détecte un contact qui surveille notre position depuis l'usine au Sud.
Je profite de ma position allongée pour effectuer un violent tir de suppresion (2 chargeurs) pendant que Risbo l'aligne parfaitement.

MacGlaZd arrive à la rescousse avec son médic et on continue tous ensemble la progression vers le marché.
En traversant une ruelle, j'aperçois un Stryker à environ 150m.
Une rocket part et manque la cible.Et là c'est la panique, plus y'a de fumi plus on rit.Chacun y va de sa couleur:blanc, rouge vert.On essaie comme on peu de masquer la vue du blindé mais plusieurs de nos hommes tombent sous les rafales hasardeuses de la 12.7.

Mac en profite pour contourner cette saloperie et lui mets un suppo dans l'oignon bien profond.
Tous le monde est soulagé et on reprend la progression.

Après c'est assez vague, on tombe nez à nez avec un squad enemi, l'accrochage est très violent et tout le monde se disperse.
C'est vraiment la merde!
Blessé une deuxième fois, je perd beaucoup de sang et commençe à divaguer.
Je me dirige avec Bloody vers le minaret.
On se sent encercler de tout côtés.
Arriver à hauteur du château d'eau, un grand découvert est devant moi.
Peut être que si je rampe avec précaution, j'arriverais au minaret.
Mauvaise réponse, une rafale pénètre dans mon flanc gauche.
Même pas le temps d'avoir mal.