Portail OFCRA

Opérations => Campagnes Officielles => Récit de guerre => 11 - Introduction Blood Liberty => Discussion démarrée par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:41:09

Titre: R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:41:09
Citation de: Kieffer le 22 Juillet 2009 à 23:22:13
(http://www.ofcra.org/galerie/images/recits.png)

Blood Liberty I

(http://static.guim.co.uk/Guardian/world/gallery/2008/aug/19/russia.georgia/GD8472674@A-Russian-convoy-driv-9758.jpg)

Veuillez poster à la suite vos récits de cette partie.
Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:41:20
Citation de: Kieffer le 22 Juillet 2009 à 23:25:28
Partie longue d'attentes, puis mort ubuesque.

Davnou tire sur un membre de son camp. Le jeu le considère comme un traitre à abattre. Il s'approche de mon char. Mon IA en tireur l'abat.
Je me fais toucher. J'abandonne mon char. Comme mon IA a tué Davnou, je suis maintenant un traitre à abattre. Le tireur du char de Buzzbizard met fin à mes jours.

Je prie pour que Buzz n'ai pas à abandonner son char face à une IA sinon il va aussi y passer.

N'importe quoi... :'(
Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:41:32
Citation de: firecode le 22 Juillet 2009 à 23:30:25
pas mal pas mal Kieffer mais regarde ce que j'ai fait au Hummer de mon équipe qui m'a roulé dessus lors du repli stratégique...

(http://www.car-accidents.com/2007-crash-pics/11-7-07-hummer-crash.gif)

Le problème c'est que je suis dans le même état.
Le premier mort de la partie c'etait moi. J'ai droit à une médaille?
Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:41:42
Citation de: Ejachan le 22 Juillet 2009 à 23:37:51
LoL la boulette Firecode.

Encore une fois milles excuses, le repli, ou plutôt la fuite, qu'il a fallu réalisé ne laisse guère le temps d'imaginer ce qu'il y a derrière les buissons. Le humvee avait un cap NW, j'allais foncer droit dans le buisson, et toi t'étais derrière le buisson, avec un cap SE, t'allais rejoindre la humvee... qui était en marche ! LoL
D'ailleurs ce ne serait pas plutôt toi qui t'es jeter sous les roues ?

Bref, pour moi ça c'est terminé derrière un mur, complètement a couvert sur tous les angles, quelque chose explose pile poile à coté de moi. Un obus ? Il faut une malchance folle pour que cela arrive.

Le plus drôle avec nos IA, c'était qu'à peine débarqué de l'hélico, elles courraient dans l'eau, histoire de se décharge du matériel et nous devenir complètement inutile.

Soirée "pas de bol" pour certains de la team Alpa.  ;ai


Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:42:00
Citation de: Ping le 22 Juillet 2009 à 23:48:47
Après une petite attente en forêt, on progresse en colonne de humvee. En gunner, je repère un véhicule Russe que le groupe détruira promptement.
Progression en ville (bravo Charlie, la progression était superbe) je suis en reco et monte dans les bâtiments pour couvrir et vérifier la présence d'ennemis. Je vois un seul mec couché en forêt, perdu au milieu de nulle part. Il vise mon groupe en bas, je l'abats.
Après ça, c'est l'anti char qui a brillé en détruisant 2 T90 il me semble. On s'est fait assez méchamment engager sur la fin, peut être quelques pertes mais je ne vois pas grand chose et me planque derrière un rocher en attendant le fin de partie général.

Bien joué les blue, et spécialement à Charlie qui a tout démonté ;up
Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:42:09
Citation de: Bengrunt le 22 Juillet 2009 à 23:49:40
Caporal Chef Bengrunt, Tireur AT-13 avec Tatu en pourvoyeur/spotter.


Dans notre UAZ nous progressons avec le reste de la colonne jusqu'au début des engagements, cherchant et changeant régulièrement de spot pour couvrir les copains.

S'en suis une progression à pied par la plage, de rocher en rocher.

Au bout d'un moment nous repérons le rotor arrière d'un UH-60 près d'un ponton. Nous entendons des bruits de char et leur position nous est confirmée par Ricco et LeTigre.

J'ordonne à Tatu de poursuivre la progression. Il est 30m devant moi quand il se fait faucher. Merde !

Je prend en main mon AT-13 pour pas qu'il dépasse au dessus de ma tête et progresse à genoux.

Je vois la tourelle d'un Abrams dépasser. Le bougre il est en défilement ça va pas être facile.

Je le vise et tire mais mon missile viens finir sa course 20m devant lui. Fuck !

Je rampe vers le cadavre de Tatu et récupère son missile. J'essaie de me faire oublier quelques minutes.

Puis je réitère mon tir.

Malheureusement, même topo ... J'ai plus de munitions il faut que je retourne à mon UAZ pour en récupérer.

Devant moi les derniers BMP se font dessouder : Reaper, Wargh puis Letigre.

Je cours (plus facile sans les missiles dans le sac) et dépasse rapidement les premières carcasses.

J'arrive au niveau d'un des deux T90 détruit et là, bien qu'étant à plus de 20m de lui, l'explosion d'un de ses obus à cause des flammes m'envoie à terre.

Mon sang se répand sur la terre.

Ma vue se trouble.

Et je pousse mon dernier soupir....
Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:42:43
Citation de: Xanders le 22 Juillet 2009 à 23:51:58

Après avoir vu au loin de la fumée puis repéré un T-90, nous guettons toutes approche et la boom boom de partout, repli en voiture, de la j'entends des os craquer sous nos roues, Arg !!! et un Firecode tout plat :/

positionner en ville, Alpha tombe au compte goute ... moi je goute de partout. jusqu'à ce que j'entends le clairon de retraite des red... ouffff et la comme dans un reve je cours de partout dans la prairie, et le soleil se lève derrière les nuages, a moi la perm !!
Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:43:22
Citation de: jack le 22 Juillet 2009 à 23:59:31
BON avec Ahska on a fait vraiment des pieds et des mains pour que cette partie ce lance  , je conçoit que les conditions n étaient pas top  
que les triggers n' ont pas fonctionné pour les passages de zones

mais les points positif pas de plantage comme sur la dernière mission  , malgré chez red  des ratés  on c est bien amusé  


à la fin de mission

les deux zones prisent pour  ;redfor  sur 3  sur l' aéroport   , les deux hangars  le Nord  ( abalam sur et seul pendant 10 minutes ) et Kira sur la zone sud  et  Ricco a coté
cela nous donnent la zones  mais perso notre objectif de mission était  
1 l Aéroport &  Balota  et II  la ville derrière  Komarovo     donc   ;redfor  n est pas content

je félicite les  ;bluefor qui nous ont fait une excellente partie en face et nous ont bloqué sur l' Aeroport   et  l ' equipe Add OC de red qui malgré l 'absence des deux équipes AT  une a cause de la négligence d' un CDG et  l' autre a cause d' un bug de debut de mission  on fait face avec ce qu ils pouvait face aux Boite de conserve que sont les M1A1



.
Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:43:36
Citation de: Migreg le 23 Juillet 2009 à 00:14:59
Première mission offciel pour moi et j'ai vu l'arrivée !

Après avoir déposé bravo avec le MV22, avec Charlie, on file vers Bor, au nord pour guetter. Après 15 minutes, on me demande si je sais conduire  :il Le G25 restera bien de côté, mais je monte dans la tuture et chope le pad et 2 autres voitures me suivent. J'écoute le GPS LuckyHendrix, qui m'aura fait un p'tit : "faites demi-tour", suite à un p'tit oubli de virage à droite ! Après un p'tit cuttage off-road, et une reprise de route, on double un char adverse, arrêté... oulala, petit moment de panique, j'enclenche le turbo, je file entre les arbres, je vois rien... ça craint... et boom, un tronc d'arbre !! Ca tombe bien fallait s'arrêter et descendre. Pour éviter le bordel, un coeq tue le pilote qui faisait la sieste avec la musique à fond. Allez, op, demi tour, et on repart vers le sud... on descend et on visite Tchenogorsk. Ca avance pas mal, je couvre les arrières, les côtés quand il faut, je pense avoir pas mal mis en pratique la théorie. Mais la fin approche vite et on galope comme des fous à Balota. Comme dis précédemment, 2/3 chars ennemis qui ne regardaient pas derrière se sont pris un bon gros supo là où ça fait mal !
Ensuite, ça tire un peut, mais pas sur moi, je soigne Lucky et op, c'est fini. Je tire quelques balles histoire de voir si mon M4 marchait bien ;;)

C'était sympa, j'ai en plus eu la chance de conduire mes coeqs de Fireteam, ça me change un peut de la simu auto, c'est bien plus facile et personne ne voulait me doubler, pfff !!!! Par contre, le off-road, c'est pas trop mon truc, Tito est plus habitué niveau gravier  ;;)
Vivement la prochaine, avec j'espère pourquoi, un premier coup de gâchette !!!
Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:43:53
Citation de: WARGH le 23 Juillet 2009 à 00:15:47
Remplaçant sur BMP-3, le chargement commence mal et des IA restent sur le carreau. Mais ordre de foncer alors c'est Gazzzzz! Je tiens mon chrono de 15min sur zone de déploiement (NE de la zone cible) mais je perd mes IA en route due à un jeu de chaise tournante épique lors du trajet. Déverrouillé pour faire voler ma crinière éclatante au vent, j'ai même manqué de me faire scalper par mon propre canon devenu fou!
En réintégrant ma première IA, je fais une fausse manip (la croyant encore débarquée) et tue Tom (désolé). :(
Ensuite très vite mon groupe passe la crête et se fait dessouder, la 1/2H n'est même pas entamée.  :'(
Je n'en même pas large. Je me replie sur la côte et récupère ma seconde IA en route.
Je me colle à Letigre sous les ordres de Kira et nous progressons par la côte. Destruction d'un hameau et de nids de mitrailleuses au 100mm (certainement vides), nous nous emparons de 2 zones. Au passage je perd une IA sur un tir d'arme légère semble-t-il.  ;o
Puis les chars bleus entrent en scène, nos T90 se font dessouder, mon IA spot un char ennemi, engagement, j'avance un peu (beaucoup?) trop dans les fumis pour le surprendre et BOUM!!!
J'agonise dans mon BMP enflammé pour mourir peu avant le fin.
Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:44:30
Citation de: Abalam le 23 Juillet 2009 à 00:22:13
Aba, chef de char T90 pourri (le chef, pas le T90) et commando a pied d'élite (ou mort de chance).

Le temps que tout le modne embarque, je lance mon T90 a fond sur la route, étant le plus lents, je pense prendre un peu d'avance. un BMP me double suivi d'un UAZ, celui de baba. Un coups de lag plus tard, un truc en feu crame 100m en avant, et entre le BMP3 et moi, il n'y a plus de Baba. Baba qui hurle au pied bord de la route. Je pige toujours pas.

Bon je roule a fond, puis fini par faire une halte avant de rentrer en zone hostile: j'ai bien quelques minutes d'avance sur tout le monde. faut voir que couper a travers champs, verger, clotures etc, c'est pas difficile en T90.
On se planque avec Fuchs a Tcherno, l'infanterie et les BMP3 progressent pendant que nous longeons le bord de mer. Des humvve sont repérés derrière une barraque: Fuchs et les BP3 s'en donnent à coeur joie, je me joins à eux. Tout ce petit monde progresse tranquillement, une puissance de feu de folie en si peu de terrain.

Avec Fuchs on part longer la cote pour appuyer l'assault en bloquant la plage. Je trouve alors un UH60, et des M1A1. Des arbres partout, je ne peux pas tirer (le prochain char, je le fabrique avec des feuilles d'arbres, c'est plus leger et indestructible :p). Un arbre s'écroule devant moi, puis deux. Je suis repéré, marche arrière. Et la je vois le ciel, non la plage, non la mer, non le ciel, non le sol, non le ciel, ah, je suis a 30m en l'air... Je m'immobilise enfin, mais mon char est tout rouge. La chute? Le passage dans l'eau? Un obus? Je débarque vite avant qu'il ne commence à cramer, complètement dégouté d'avoir perdu mon char dans ces conditions...

Plus léger que jamais, je part en avant, et longe la route entre la plage et la piste. Ainsi je peux mieux trianguler la position des M1A1, et repére clairement les 3 chars et un AAVP7. J'assiste alors à la contre offensive blue le long de la plage. Mieux protégés, bien regroupés, ils ont cassé l'attaque et mettent maintenant à profit leur avancée. Si j'avais été moins impatient, je serais encore 500m en arrière de nos lignes, prêts à les cueillir. Mais j'ai beau commencer à être patient, je ne le suis toujours pas assez...

Bon, je tente le tout pour le tout, traverse la piste en courant, criant de mes blessures, l'AK à la hanche. Premier hangar vide. J'y reste? Allez, on est fous, je me jette dans le deuxième. Vide aussi. Les équipes de spetz ont beau être mortes, il n'y a personne autour, je passe donc le dernier quart d'heure à attendre qu'un blue entre pour lui vider un chargeur dans le bide. Personne ne viendra: j'ai gagné 2 beaux hangars pour y ranger mon futur blindé, avant que je ne le casse de nouveau.
Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:44:40
Citation de: Axel le 23 Juillet 2009 à 00:22:48
Sergent Axel

Squad Charlie Fireteam 3 - Spécialiste AT

Prise de position sans encombre sur le nord-est de Bör ! Une fois le contact établi par les autres squads, on doit se reployer sur le Nord de Chernogorsk ... après un bon trajet en HMMVW , on progresse lentement sur l'ouest vers l'aérodrome sans embuches, puis contact soudain avec plusieurs blindés, le menace éliminée on presse le pas, à l'approche de l'aérodrome des tirs commencent à fuser; on se met a couverts ... FIN DE PARTIE !
Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:44:50
Citation de: Saussa le 23 Juillet 2009 à 01:06:08
Master Sergeant Saussa
chef de chars M1A1

Le debut de mission a était un peu long on a pris deux positions d attente puis ordre d aller sur balota ou l enemis etait en nombre je me place coté mer derriere une maison et a coté d un uh60 et d un ponton.
contact multiple blindé dont wargh,letigre,fuchs j essaie de tirer a plusieurs reprise sur eux sans savoir si ils étaient touché je les attendaient en defilement de tourel mais ils ne voulaient pas avancer plus(probleme de view distance).
Et en meme temps je regardais mon point faible sur la cote parce que je sentais une attaque metis (je ne me suis pas trompé) un soldat en progression droit devant je fais feu avec mon arme de chef de bord et je ne sais pas si il est touché  a cause d un petit buisson qui me genait mais la je decide d envoyer la sauce a coups de HE et de coaxial avec l aide de buzz. Entre temps ma position ma permis d eviter deux tir metis.
De la kieffer ce fait toucher,puis c est au tour de buzz,et la déboulant de nulle part wargh et son bmp3 et coups d obus fleche apres il était parti en fumée.me voila le seul blindé ce qui me mit un petit coups de stress mais j ai continué jusqu a la fin a harceler les dernier blindés red qui ce repliaient dont letigre a qui j ai tirer plusieurs obus.
Belle partie sans probleme de serveur et avec beaucoup de contact enemis ce qui fut tres prenant,et content d etre rentrer sans ecratinures
Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:45:03
Citation de: ricco le 23 Juillet 2009 à 09:42:14
Je suis en compagnie de Fox Mulder et je lui présente le dernier cri en matière d'armement russe tiré tout droit des recherches sur Soyouz.
Fier comme Artaban, je lui propose de rentrer dans mon UAZ pour une virée sur la Lune; il accepte volontiers, désirant en savoir plus sur une théorie de base avancée d'extraterrestre sur notre satellite.
Rupture de l'espace temps, au moment de rentrer dans le véhicule de la tête de colonne, je me retrouve dans l'UAZ de fin de colonne, celle de BaBa    ??? Il se retourne et me regarde avec un sourire satanique, puis dans un rire dément, il appuie sur le champignon hallucinogène et fonce droit sur un T90 maléfique qui fait un travers sur la route.
Les portières sont verrouillées, je crie mon désespoir. Xcite me lance un "Bienvenue en enfer !", nous finissons dans les flammes.

3H55 "Kamarad Ricco ! Le convoi est en route ! Réveillez-vous !"
??????? ! J'arrête les pétards cubains ! En sueur, je m'extirpe de mon lit de camp avec difficulté, j'entends les moteurs en marche. C'est peut-être l'omelette douteuse du resto voisin du campement. Je m'habille fébrilement et vais vomir mon repas de la veille à l'arrière de la boutique sur les oeufs "frais" du matin (la vengeance est un plat qui se mange froid).

Reaper et le groupe m'attendent avec un regard réprobateur. Je leur signale que tout va bien et rien ne vaut un tour à l'arrière d'un BMP pour retrouver des couleurs. Des couleurs, oui, mais quelles couleurs ? Je vomi une seconde fois sur les sièges sous les cris de mes compagnons d'infortune.

Obligés de foncer comme des calus pour rattraper le gros du convoi et de peur de me voir sortir ma bile, les portes arrières restent ouvertes.

Nous rejoignons l'équipe de Kira sur Electrovosk et entamons une progression directe sur l'objectif non loin de la ligne de chemin de fer.
Nous apprenons les déboires de l'équipe McGlazd. Malgré tout nous avançons sous couvert des BMPs et de T90, les combats ne se font pas attendre par des échanges entre blindés.
Les tirs se font de plus en plus menaçants et nous devons progresser par bonds tout en restant suffisamment proches entre membres du groupe.
Les contacts sont faits, nous nous approchons de la mitrailleuse à l'est de la piste d'aéroport.
Après s'être débarrassés du servant, nous essayons de poursuivre.
Nous subissons alors un tir nourri (mitrailleuse sur pied ou d'un char ?) et j'ordonne à tous de trouver un couvert.
Delaorel et moi sommes touchés, Pistol donne les premiers soins à Del plus gravement atteint.
Je demande à Reaper, s'il peut entrevoir le responsable de nos malheurs mais il finira dans sa carcasse fumée.
Nous sommes cloués sur place et le temps, lui, avance.
Ce sera le moment de rapatrier vers l'hôpital le plus proche.

Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:45:40
Citation de: XCite le 23 Juillet 2009 à 09:44:19
Rapport Lance Corporal XCite, Groupe Spetnaz

Départ de Petrovka pour le groupe Spetz, composé de Flashsnipe, Menfin, Baba, Tom et moi même. Associé au groupe de commandement (Jack et LeChacal). Longue route plein sud en direction de Nadezhdino.

Arrivée sur objectif, abandon des véhicules, et progression à pied, dans les bois, vers les monts Venteux, pour une première observation de la zone de combat. En cours de route, nous perdons Menfin, trahi par sa connection. Arrivés sur place, nous nous rendons compte que la visibilité est à chier et que la pluie et les forêt rendent toute observation impossible. Ordre est pris de se rapprocher sur une position intermédiaire entre les monts et Balota, où LeChacal nous rejoindra. La visibilité étant toujours très mauvaise, nous sommes obligés de nous rapprocher par le nord de l'objectif et nous nous trouvons engagés à moyenne distance. Les snipers font du bon boulot pendant les spotteurs se rapprochent. Peine perdue, le groupe est rapidement décimé après un combat épique.

Personnellement, je suis mort après avoir engagé de l'infanterie avec une roquette explosive de mon RPG. Je n'avais pas vu que j'étais positionné dos contre un arbre. Le souffle de mon tir m'a fait rendre le mien.
Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:46:05
Citation de: jack le 23 Juillet 2009 à 11:07:04
Bon ben jack

Artilleur CDC

La topographie de la carte, le Set Wie distance de merde, ne pouvait si je voulais utiliser l avantage de la puissance de feu Redfor  me pousser qu'à une offensive sur un terrain plat ou légèrement vallonné   donc les plages

A partir de la  l Aéroport et la Zone Balota  étaient toute logiquement mes proies

Vue le terrain  j'ai mis un groupe sur le chemin de terre qui passe pres d une centrale électrique  et qui débouche derrière les Hangars   en zone boisée , le Groupe Mac Glaz
Qui au final prendra trop d avance sur le dispo  et ce fera annihiler dans sa progression

Un Groupe de combat qui nettoiera les crêtes boisées dominant la plage pour protéger les blindés  le groupe Kira 

Et un Groupe ( ricco ) qui longera la plage en prévision d 'un assaut sur Balota 

Les Spet ayant pour mission initial d'empêchée des renforts d arriver sur zone 

La perte du Groupe Mac   me force à utiliser les SPet

Le manque de sérieux de certain et le fait que j' ai du propulser des nouveaux à des postes importants sans les avoir vue à l' Œuvre   ont fait que j ai  été déstabilisé 
En plus  on a perdu pas mal de temps avec Ahska a lancé la mission donc quand  l UAZ de baba et de stofa c' est retourné  je n ai pas voulu relancer encore une fois   
Je leur i ai demande de ce resloté  et pis  games , games !!! 

Avec une  Equipe AT-13  sur trois   et deux squad d assault sur 3 + le groupe de sept et mes deux T90   je décide quand même de suivre mon idée   le Groupe Xcite  remplacera Mac
Au nord  et au sud  Ricco et Kira  suivront le chemin prévu 


La malgré ce début et cette préparation catastrophique, la suite sera vraiment très bien  , des marqueur bien placés , des demandes précises et  initiatives heureuses , des tirs d artilleries   font que l on arrive à prendre le Hangar sud   , la zone ne bascule pas alors qu il n y a aucun bleu dessus 
De peur de la faire contester je demande à kira de rester dessus 

Ricco  prendra le feu au centre pendant pas mal de minutes   

Et Abalam en fantassin ira prendre le Hangar du Nord le dernier quart d heure 

Honnêtement pas de gloriole chez les red   les triggers auraient fonctionnés et  les bleus se seraient rendu compte que nous avions des zones  prises  ils auraient eu aucun mal à nous en chasser  du moins je pense  il leur restait Saussa en M1A1  et  pas mal de fantassin

Mais bon  gagnez sur le temps de partie 1h30 et un bug  c est pas top  mais si les trigger avaient fonctionné  j aurais utilisé Kira différemment aussi .... donc l' un dans l' autre .....
du moment que  ;redfor et  ;bluefor se sont amusés sur cette premiere c est l essentiel

Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:46:13
Citation de: LeChat le 23 Juillet 2009 à 12:00:36
debut difficile et long  :-[ (je dis ca parce que a titre perso etre present a 20 h45 sur le serveur), c'est pas mal d'organisation privée et professionnelle a mettre en place et malheureusement on a pas debuté tot ... ahhh la technique !!!
pour le reste action sympa:  bonne organisation chez alpha,
premiere partie avec l'aeroport ou comment prendre ses jambes à son cou à la vue de l'ennemi pour se planquer dans la ville (j'ai failli oublie mon collegue sur place en degageant avec mon humvee) ; deuxieme partie : comment prendre la couleur du mur et se retenir de respirer pendant 15 minutes
;ai
meme si on s'est fait dessouder un par un, petit a petit ... un peu surpris de voir beaucoup de red dans la ville.
bien planqué derriere une pallissade, j'ai eu tout d'un coup, la vue qui se brouille et senti mon sang chaud s'ecouler pendant plusieurs minutes avant de mourir faute de medecin ... et surtout je ne sais toujours pas si c'est un "friendly fire" ou un salopio de red qui m'a eu.
en tout cas bonne soirée passée en votre compagnie  ;up
Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:46:22
Citation de: Stofa le 23 Juillet 2009 à 12:47:30
Assistant AT reconverti

Soirée laborieuse pour ma 1ere partie offcielle...Cramés au volant de notre UAZ après avoir percuté un T90 au bout de quelques lags sur le 1er lancement de la partie, le même funeste sort nous frappe, Baba et moi, dès le début de la partie relancée...
Comme il s'agit d'un accident dès les 1eres secondes de la partie, je me réincarne en fusillier du groupe Mc Gladz, passager d'un BMP3...Dès la sortie du véhicule, ordre de se diriger vers l'ouest...J'ignorais qu'il fallait sprinter  ;ai et me retrouve au bout de quelques secondes tout seul avec Figaro...Mc me signale sa position sur la carte...je trace pour rejoindre sa position, le chemin qu'il vient d'emprunter semblant sûr...et là, des tirs venant de la gauche...Figare s'effondre, moi meme suis touché et j'ai beau demander du secours, je meurs après avoir agonisé 5 longues minutes  ;b....Moi qui pensais qu'on jouait en coopératif  ;mu
Le bon côté de la chose, c'est que la prochaine fois, ca sera forcément mieux... ;redfor     
Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:46:32
Citation de: Malécot le 23 Juillet 2009 à 13:03:22
Malécot, membre du groupe alpha

L'ordre tombe : on défend jusqu'à la mort l'aéroport, on se cale à l'EST car des ennemis sont détectés dans la capital. Puis on reçoit quelques obus, Davnou nous demande de se replier ce que l'on fait vite, peut-être trop car ejachan écrabouille firecode et Lechat dans un coup de stress a failli m'oublier ^^

Davnou : "OK les boys, on se planque dans la partie Est de Balota !!!"
Malécot : "Ok j'y vais !!! Bon, je suis planqué, par 4 maison ya juste un passage Ouest pour me replier, Hé c'ets quoi las bas ?
Membre de léquipage : "C'est nos IA qui sont sorties de leur véhicule"
Malécot : " Ah ok ... Hey venez les me.... [ Se prend une balle de l'IA] [UGHHH]

Fin de partie.


Bon, un peu frustré par le friendly fire, mais j'ai bien aimé les 2 dernière minute ou c'était la grosse panique  :il

Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:46:42
Citation de: Letigre le 23 Juillet 2009 à 13:55:29
Lance Corporal Letigre Chef BMP3 groupe Kira
Trajet impeccable pour aller sur zone malgré les quelques difficultées rencontrées en début de mission avec des IA ne voulant pas monter dans le bmp.
Une fois sur zone, progression en soutien de l'infanterie qui se déploie dans les bois. Les T90 sont sur ma gauche, Wargh avec son BMP derrière moi.
Puis l'action commence.
Un nid de mitrailleuse est repéré. Je tire un ou deux obus de 100mm dans la direction que m'indique Kira. J'avance peu pour tâcher de voir les batiments de l'aéroport et là tout s'accèlère.
Je découvre à une dizaine de mètres devant moi une mitrailleuse ennemie. J'ordonne un tir rien ne se passe et pour cause je m'aperçois que mon tireur n'est plus là. Mort sans doute ?! Le temps de passer en tireur et après quelques obus de 30mm plus de mitrailleuse.
Pas le temps de souffler j'aperçois sur mes neuf heures un rotor d'hélicoptère, vite quelques obus de 30mm dans cette direction. Pas le temps de s'éterniser car devant moi à 650mètres deux M4A1 se pointent.
Je balance l'info à Kira mais visiblement les T90 et lui avaient déja l'info. Pas le temps de réfléchir, je balance autant de 100mm que je peux sur leur position sans être certain de les toucher. Jack hurle dans la radio d'utiliser contre eux les missiles. Put...j'ai bien essayé mais ces satanés missilles tombent toujours avant ! ;b.
De plus j'ignore si c'est la perte de mon IA mais je n'arrive pas à locker ces M4A1 qui sont en défilement de tourelle. Tant pis, je continue à balancer des 100mm. Waouh ça pête devant moi, les chars ennemis m'ont certainement repérés. J'ordonne de reculer mais encore une fois rien ne se passe. Enfer et damnation ma pleutre d'IA qui me restait est sortie du BMP et refuse d'y remonter ! Tant pis je continue au 100mm. D'un coup un AAVP7A1 arrive sur mon flanc gauche. Le temps de passer au 30mm et le problème est résolu, l'AAVP flambe bien :il
Ca tire vraiment dans tous ls sens ! Puis Jack annonce que les T90 sont out. Il répète aux chefs de BMP d'utiliser les missiles. Toutefois Wargh a les mêmes difficultés que moi à les utiliser et comme moi ces IA ne sont plus. Comme les M4A1  sont en défilement de tourelle je tente de me rapprocher d'eux et de passer sur leur flanc.Je fonce comme un fou malgré mon moteur qui a été touché. Mais à peine suis-je arrivé à hauteur de l'AAVP qui crâme je suis touché. Par quoi je l'ignore ? Je pense qu'il s'agit d'un fantassin qui m'a eu et non pas d'un char. Me voilà blessé dans mon bmp incapable de m'en éjecter. Je connais la fin et je sais que ça va être chaud . Wargh est dans la même situation puisque lui aussi est blessé dans son char. Finalement arrive ce qui doit arriver. Nous finissons tous deux en merguezs brûlées  ;bb
Je regarde mon score et je ne suis pas mécontent, six kills et un AAVP . Par contre à peine suis-je arrivé dans le canal Ghost qu e j'entends que la partie est normalement finie depuis une minute. Et zut, avec Wargh on était vivant il y a une minute ! Vraiment grillés sur la fin. :grr
Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:46:53
Citation de: Buzzbizard le 23 Juillet 2009 à 15:55:06
Euh quand tu parle de M4A1 tu veux dire M1A1
Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:47:02
Citation de: Kira le 23 Juillet 2009 à 16:15:11
Raa CDC Kira Groupe d'infanterie = BMP

Le réveil fût difficile pour mes IA. La tête dans le derrière elles n'arrivent pas à grimper dans le BMP 3 de notre ami Le Tigre. Après quelques gifles elles se décident enfin. Je fais monter mes humains et en avant guingamp ! Super trajet au son du beatbox de Berserker faute d'autoradio. Le fossoyeur accroche un poster de Karen Sheryl et Blutch astique son Rpg, c'est bon, c'est bien mon groupe de combat.

Mince une IA bloquée derrière le char a enfin appris à marcher mais nous sommes déjà a 10 KM d'elle. Je l'envoi en observation sur la zone "petite colline" au NE de machin strovok. (C'est l'IA qui a servi d'appât a BLUEFOR)

Nous arrivons enfin sur position et j'ai un peu de mal à me mettre en route. Sous les conseils de Jack et du Tigre je progresse direction NW de l'objectif par les bois, appuyé par le Tigre à l'orée de la forêt et shoufant pour d'éventuels BLUE et après 10 minutes de marche en parallèle à Ricco et Le tigre nous faisons une petite pause champêtre. Et tiens ! Les BLUE sont au Rdv. 2 HUMVEE + Inf garés devant un bar. Ils vont déguster pour sûr.

Je fait part de ma découverte à mon CDC et à mon appuie feu si précieux. Engagement du Tigre : OK  ;up Engagement par l'infanterie : OK ;up Demande de Fumi pour couvrir notre déplacement : OK ;up

Cette initiative nous a permis de mettre un coup de pied dans la bluemiliere et peu a peu, depuis nos nouvelles position nous découvrons le subterfuge. Un nid de mitrailleuses + TOW. Le Tigre et l'infanterie engagent, je descends le TOW et le BMP pulverise le bac à sable des bleus. "OUIN OUIN ils ont tout cassé mon seau". J'men vais te consoler tu vas voir. Demande d'artillerie sur la zone SE de l'aéroport et le 14 juillet fait son come back. S'en suit une pluie de fumigène qui motive mes troupes à foncer dans le tas. Nous progressons dans un petit complexe, nous descendons un deuxième mitrailleur et prenons place dans un hangar de luxe (ca change des granges moisies).

Le ciel s'éffondre autour de nous et nos chefs de chars tombent ou grillent les uns après les autres. Nous capturons finalement la zone (bon ok pas en couleur mais c'est fait) et nous attendons la fin de la tempête. Le calme revenu, nous examinons nos pertes et les pertes ennemies. Mauvaise journée pour les tankistes, paix à eux. Espérons juste que Le tigre ne transportait pas les vivres ! :-\
Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:47:13
Citation de: Boris le 23 Juillet 2009 à 16:27:08
Citation de: Letigre le 23 Juillet 2009 à 13:55:29
Pas le temps de s'éterniser car devant moi à 650mètres deux M4A1 se pointent.

Si seulement....

Ils auraient pas fait les fiers face à un BMP-3 ! Surtout sans obus Tungstène !  ;;)
Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:47:23
Citation de: Saussa le 23 Juillet 2009 à 18:55:21
tu es sur boris demande a ton camarade wargh(bmp3) si il a fait le fiere face a mon obus fleche(m1a1) et demande au autres si ils ont fait un metre de plus lorsqu on est arrivé avec kieffer et buzz sur balota ;))
(une pluie d obus)
Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:47:36
Citation de: Clevinger le 23 Juillet 2009 à 19:22:07
Citation de: Saussa le 23 Juillet 2009 à 18:55:21
tu es sur boris demande a ton camarade wargh(bmp3) si il a fait le fiere face a mon obus fleche(m1a1) et demande au autres si ils ont fait un metre de plus lorsqu on est arrivé avec kieffer et buzz sur balota ;))
(une pluie d obus)

Le commentaire portait sur la coquille de Letigre qui a écrit M4A1 (un char de la 2GM) au lieu de M1A1  ;)).
Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:47:46
Citation de: Letigre le 23 Juillet 2009 à 19:43:45
Vous avez tous rectifié de vous même. Bien entendu il s'agissait d'un M1A1 et non pas d'un M4A1  ;;)

Que voulez vous, je viens d'AF où pour l'instant les M4A1 sont plus nombreux que les M1A1 alors la perle fut façile...  ;))
Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:47:56
Citation de: Buzzbizard le 23 Juillet 2009 à 19:45:56
(http://www.military-graphics.com/2DTANKBN.png)

2nd Tank Bn

Sergeant Major Buzzbizard - Cavalerie


Apres un petit voyage en helico Kieffer Saussa et moi nous nous posons dans un champ au sud ouest de Bor, nous prenons position dans les bois au sud de Bor en attendant les ordres.

Puis l ordre de faire mouvement sur Balota l ennemi a etait reperé au nord est de cette ville, nous faisons une pause sur Komarovo pour attendre plus d infos sur la situation, une fois la situation clarifié nous progressons par le litoral pour atteindre Balota, une fois arrivé sur site nous nous deployons sur le port en ligne de defense sur un axe nord sud, l ennemi est vite reperé a l est, plusieurs chars VTT et infanteries venant de  l est et nord est, nous engageons l ennemi apres plusieurs tirs les chars et VTT sont sont mis hors jeu, l infanterie nous posera plus de probleme, elle detruira le char de Kieffer et mettra hors de combat le mien.

Bilan de l operation plutot positif bien qu un probleme de viewdistance nous a beaucoups géné.

(http://img193.imageshack.us/img193/7143/bl1.png)
Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:48:07
Citation de: Saussa le 23 Juillet 2009 à 20:40:33
a ok autant pour moi clinvindjer j avais pas saisie  ;s
Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:48:17
Citation de: Tito le 23 Juillet 2009 à 21:25:08
5 heures du mat' j'ai des frissons,
Je claque des dents et je monte le son,
Seul sur le lit
Dans mes draps bleus froissés
C'est l'insomnie,
Sommeil cassé.
Je perds la tête,
Mes cigarettes sont toutes fumées
dans le cendrier....

Blam !!! Gros coup de latte sur les barreaux de mon pieu

Panther : Bon Tito, arrête de rêver, paquetage, SMAW et go to transportage to the zone d'opération !!!

Moi : Un SMAAAAOOOOO, mais c'est quoi encore ce truc ? La dernière fois que j'ai entendu parler d'un truc pareil c'était un truc sexuel

Panther : ???!!!!???

Moi : C'était pendant « trempette du désert » en Zirak, j'ai été touché à la cuisse au cours d'une opé  et quand l'infirmière m'a destroyé mon froc a coup de ciseaux, elle s'est soudain mit à rougir en disant   « Waooo, quel beau SMAOOW que je vois là !!! »

Panther : ......

Moi : On va partouzer chef, c'est ça ???? Dis-je les yeux exorbités et mon Smao commençant a remuer sérieux dans mon bénard vert kaki.

Panther : Non, c'est encore les ruskoffs qui se prennent pour des kadors et qui font chier le bosniaque, alors on va les renvoyer dans leurs buts ces putains d'adorateurs du rouble !!!

Merde, c'était pas une histoire de cul, on part à la guerre encore et encore. Bon, c'est hors de nos frontières donc double paye et à l'idée de me louer une Jaguar pour épater Micheline (Deux qui la tienne, trois qui la....) je demande pas mon reste , je paquetage vite fais et zou, vison martienne toute verte, on est en rangs d'ognons dans le navion qui vroum tranquille to Balotta.

On se planque donc au Nord de Ballota dans une usine de Yougo, autan dire que c'était pas top design, de la taule rouillée à vous filer une dépresse neveuse à la louche. Me vla donc avec le discret et cool Miki Spartzzzz « affirmatif » à poireauter l'arrivée des Rouges......


Putain, mais y sont ou les brésiliens ?????

Raaaah, une heure se passe...sans qu'il se passe...rien !  Je commence à regretter de ne pas avoir été affecté avec Cirav, tain, l'e...., il s'est tapé ses deux bières et ses 4 joints tout seul sans que j'ai pu en tirer la moindre petite latte !!!

Puis ça bouge enfin !!!

« Go to the beatch, ya des communistes qui veulent interdire le monokini sur la plage de Balota, alors pour les gros nichons siliconés à la vue de tous, Yaaallllaaaaaah, haro sur Balota !!.

Je fais donc mon testament, je lègue à mes enfants mon canif de Scout unitaire de France et à ma femme mon slip Kangourou avec grosse poche et suis Jo, à l'assaut de Balotta.

Baloti Balota , le ballotage à été très défavorable, moi qui pensais être élu à la mairie de Balota après les hostilités, et vas y que je te fous tout le monde à poil dans la ville, j'ai à peine le temps de toucher le petit bout de mon rêve que je suis fauché par une balle de sniper Stalinien. Genre procès vite fait, t'as à peine le temps de dire ouf que t'es déjà devant le peloton d'exécution avec des mecs total bourrés à la vodka, la fameuse roulette russe.

Manque de bol, la vodka était frelatée et la balle dans le barillet est pour moi !!!

J'ai beau hurler à la mort «  Hé les gars, si yen a un qui viens de me soigner, je lui file la combinaison de l'euro million !!!!! »

Personne !  

« 25-12-32-3....., je file le dernier numéro à celui qui a un chti pansement en rab.....et les numéros complémentaires aussi »

Que dalle, merde y sont tous incorruptibles les bleus ou quoi ? Va falloir que je pense a faire agent d(r)ouble, chez les rouges, coté tournage de veste pour quelques dollars y sont champions. J'ai à peine le temps d'imaginer ma Datcha de 1800 m² au bord de la plage de Balota avec Micheline en string et wondebras en train de cuisiner des merguez au barbecue que le putain de corbac vient croâsser à mes pauvres oreilles....

Fin de partie....

Bon, cette bataille, ça pas été un film de James Bond mais encore une fois, j'ai traversé l'écran et j'aurais beau avoir eut Lolo Bridjida à walpé en train de danser du derche sur un air de musique d'ascenseur à coté de moi que je m'en serait même pas rendu compte. Donc merci encore une fois à l'Ofcra et à tous ceux qui usinent des missions pour notre plus grand plaisir, et si ça à un peu merdé au départ ya no blem

A la prochaine, poil aux fumigènes.
Et une mention à Riccow qui m'a bien fait rire avec son histoire de vomi  ;up






Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:48:27
Citation de: LeChat le 23 Juillet 2009 à 22:22:08
tito
t'es enorme  ;s
Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:48:38
Citation de: Jo le 24 Juillet 2009 à 07:31:03

  • Attente
  • Rush
  • Sniper
  • Mort
;ai


;s Tito
Titre: Re : R.A.A. Blood Liberty I
Posté par: Cirav le 23 Septembre 2013 à 14:48:47
Citation de: Hedoniel le 24 Juillet 2009 à 09:18:11
Lol Tito  :D