(https://dl.dropboxusercontent.com/u/67760269/Operation_RUTHLESS_vraiment_final.png)
R.A.A. Mission 4 : Stormy Day
Mardi 14 mai 2014
Victoire Redfor
Affectations
(http://addons.ofcra.org/Documents_RedFor/Images_Kilo/logoRS0_W1a.png)
CDC:
Diabeul - Strider Lisse
Tireur MK6: IA
Assistant MK6: IA
(http://addons.ofcra.org/Documents_RedFor/Images_Kilo/logoRS1_W1a.png)
CDG:
Bilou - Strider Lisse
CDE:
Niko - Spotteur avec Quadfusilier:
Arthyc - Strider HMGfusilier AUTO #1:
Yermo (CDE par intérim)
fusilier AUTO #2:
Kapo fusilier AC:
TimonasGrenadier:
Cirav (http://addons.ofcra.org/Documents_RedFor/Images_Kilo/logoRS2_W1a.png)
CDG:
Ricco - Strider Lisse
CDE:
Ruskofffusilier: IA dit "LaSonnette"
- Direction Zone 1 : à l'intérieur du châteaufusilier AUTO #1:
Hoax - Direction Zone 1 : à l'intérieur du châteaufusilier AUTO #2:
Flip4Flapfusilier AC :
BaphometGrenadier: IA
(http://addons.ofcra.org/Documents_RedFor/Images_Kilo/logoRS5_W2a.png)
-BLINDE #1 (Schoum)
Chef de Char :
SchoumyConducteur : IA
Tireur : IA
-BLINDE #2 (ASP)
Chef de Char :
AsparConducteur : IA
Tireur : IA
PLAN
1/ Il sera nécessaire de ne pas trop traîner pour s'équiper, récupérer des AT, le spotteur récupère une lunette thermique,
s'il en reste une le groupe "Château" en récupère une également !2/ Vous avez vos emplacements et/ou postes spéciaux qui vous sont attribués, vous devez vous conforter à l'image ci-dessous (cliquez pour agrandir):
(http://img11.hostingpics.net/pics/431971arma32014050723334818.jpg)
3/ Le CDG de Moscou envoie une IA caper la zone 3, Idem pour la zone 2 pour Kiev.
4/ Mettre comme appat les strider lisse en zone de cap 2 et 3
5/ Moscou devra se placer sur l'hôpital (en forme de L au nord est de la zone de cap).
6/ Kiev ira se positionner sur l'église et fera attention au canal remontant de la mer.
7/ je positionnerai mon mortier un peu plus bas que la position d'Arthyc
8/ j'enverrai une de mes IA soptter l'est en plus de Niko
9/ j'enverrai l'autre de mes IA spotter le sud ouest (la mer) pour répérer le sous-marin.
Attention, nous avons en face des Sniper et un sous marin + plongeurs !Je vous demande tout particulièrement de faire attention à l'est c'est notre point sensible !
Hier soir, je me suis mis en sniper (bluefor), je me suis positionné au sud de nos positions (sur la 101 ou sur L'église au nord de Néri), j'avais avec l'optique un visu formidable sur les position 1 - 2 et 3.
Alors une fois sur vos positions: Planquez-vous et ne bougez plus !
N'oubliez pas qu'aux fenêtres vous êtes visibles si vous bougez (voir RAA d'Arthyc sur la M03).
Dernier point pour Harine et Hoax (château), les positions trop en hauteur ne sont pas conseillées, si vous optez pour une défense sur des points hauts, restez accroupis ou allongés.
Et il existe un point (à l'ouest) du château permettant de capturer la zone sans y rentrer car le mur y est fin et la zone "déborde" un peu voir la carte ci-après
Cliquer sur les images pour les agrandir
Arthyc et CDC
(http://www.heberg.me/V/13995037322798.jpg)
Fusilier et Fusilier auto (de kiev) et Groupe Moscou Zone 1
(http://www.heberg.me/V/1399503876801.jpg)
Position de Kiev
(http://www.heberg.me/V/1399503944288.jpg)
Les VBL, Moscou et le spotteur
(http://www.heberg.me/V/13995039921586.jpg)
Effectifs: (au 08/05/14)
-12/20
Composition des groupes:
Commandement:
-Prax:CDC
Groupe Sniper/Spotter:
-Fendry: Spotter TANGO (CDE)
-Menfin: Sniper TANGO
Groupe nageurs de combat:
-Zombi: Nageur de combat X-RAY (CDE)
-Haxey: Démolisseur X-RAY
Groupe Blindés:
-Cypher: PATRIA AMV 8x8 ALPHA
-Buzz: PATRIA AMV 8x8 CHARLIE
Squads:
(http://nsa22.casimages.com/img/2011/10/16//111016011445371693.png)
-Stalker Alpha (CDG)
-Fwouedd Alpha
(http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/16//111016011259504328.png)
-Latrufe Charlie (CDG)
-Majax Charlie
-John Charlie
Communications
Alpha : Canal 1 Fréq. 509.1
Charlie : Canal 2 Fréq. 377.5
Tango : Canal 3 Fréq. 272.2
X-RAY : Canal 4 Fréq. 485.2
Longue portée : 30
secours 1
Alpha : Canal 5 Fréq. 280.3
Charlie : Canal 6 Fréq. 420.6
Tango : Canal 7 Fréq. 331.0
X-RAY : Canal 8 Fréq. 506.8
Longue portée : 35
Idée générale:
L'idée principale consiste à dire que l'ENI ne s'attend pas à un assaut sur la zone du Château (Zone 1) et donc que celle-ci sera peu ou pas défendue. En effet, cette zone ne présente en théorie qu'un seul point accès par l'Est du mur d'enceinte ce qui rend toute infiltration quasi impossible. Cependant, après reconnaissance, il s'avère qu'un accès alternatif existe bel et bien par l'Ouest des remparts et donc accessible en toute discrétion par la mer. Le groupe X-RAY (au nombre de deux pour le moment, extensible à 4 si l'effectif le permet) appuyé par le groupe TANGO aura pour objectif la Zone 1.
La Zone 2 sera l'objectif prioritaire des groupes ALPHA et CHARLIE appuyé par le groupe BLINDÉS. L'assaut se fera par le Nord de la ville.
Sur demande, des frappes mortier pourront être déclenchées.
Déroulement phase 1:
La phase 1 est une phase de prises d'informations et le cas échéant de tirs d'opportunités. Tout engagement devra être validé par le CDC (à l'exception du groupe X-RAY) hors menace significative et imminente.
Les engagements pourront être autorisés pour les cibles suivantes:
-Observateurs.
-Blindé.
-groupe d'infanterie (nombre de soldats > 2).
L'objectif principal reste donc le renseignement.
<<Préparations>>
*En début de partie le CDG ALPHA/CHARLIE veillera à:
- Équiper son groupe d'un désignateur laser (caisse).
- Équiper tous les membres de son groupe d'un lanceur AT et des munitions y afférentes (caisse).
- Valider l'embarquement de tous les membres de son groupe dans le véhicule concerné.
*En début de partie le CDE TANGO veillera à:
- S'équiper d'un désignateur laser (caisse)
- S'équiper d'un lanceur AT et des munitions y afférentes (caisse).
*En début de partie le CDE X-RAY veillera à:
- Équiper son groupe de l'armement adéquat.
- Valider l'embarquement de tous les membres de son groupe dans le véhicule concerné.
<<Mouvements>>
A] Les groupes X-RAYet TANGO on pour ordre de rejoindre leur objectif respectif ASAP.
*X-RAY Coordonnées 024128
*TANGO Coordonnées 041117 pn3
Les groupes ALPHA, CHARLIE et BLINDÉS ont pour ordre de rejoindre le point côté 057128 pn5 sous commandement CDC.
/!\ Passez côté gauche de la route après la patte d'oie située en 060127, risque de se faire repérer depuis le château fort. /!\
Le convoi sera constitué comme suit:
1- PATRIA AMV 8x8 CHARLIE
2- M-ATV ALPHA
3- M-ATV HMG CHARLIE
4- PATRIA AMV 8x8 ALPHA
B] Sous ordres CDV, le CDG ALPHA/CHARLIE place son groupe en protection de leur blindé respectif.
C] Le CDG ALPHA/CHARLIE envoie son observateur sur le point d'observation déterminé sur map.
*ALPHA point 146 Coordonnées 055128
*CHARLIE point 148 Coordonnées 053132
(https://dl.dropboxusercontent.com/u/67760269/Ruthless-m04-P1.png)
Déroulement phase 2:
<<Regroupement et Positionnement>>
A]Les groupes CDC, Alpha, Charlie et TANGO regroupent sur coordonnées 050136.
Le groupe X-RAY se prépare au débarquement.
B] Les groupes Alpha et Charlie font mouvement pour sécuriser le carrefour coordonnées 045140.
C] Le groupe TANGO fait mouvement et prend position sur la presqu'ile coordonnés 031141.
Le groupe CDC fait mouvement et prend position dans la maison coordonnés 043144.
<<Assaut>>
Sous ordres CDC les groupes ALPHA, CHARLIE et X-RAY mèneront un assaut synchronisé sur leur objectif respectif.
*Selon les évènements:
Un tir de barrage mortier pourra être effectué sur Zone 2
Un tir de diversion mortier pourra être effectué sur Zone 3
(https://dl.dropboxusercontent.com/u/67760269/RuthlessP2.png)
R.A.A vite fait:
Prise de position au nord de Kavala derrière une baraque en ruine. 30 mn environs je me fais tirer par du gros calibre mon hull/wheel orange j'évacue avant le drame. Je rejoins Diabeul un peu plus au sud pendant que les tirs tente de finir ma HMG. Je suis resté jusqu'à 15mn de partie à regarder Diabeul donner ces ordres (il est beau quand il donne des ordres) puis je me dis "Tiens si je vérifiais que mon HMG est encore en état de tirer, me semble pas l'avoir entendu exploser".
Miracle! Il est là, un peu abîmé. Je me décale un peu pour voir un peu mieux le château (car passé Blue) malgré une roue manquante. 2 plongeurs font leur footing dans l'enceinte de château. J'ajuste et je tire. Plongeurs down.
Je rejoins Diabeul, petit fast run en strider dans la ville et fin de partie.
PS: Je mettrais la vidéo qui sera cette fois très courte
Encore une victoire red ! Bien jouer les gars ! :redfor:
Félicitations les REDFOR et aux BLUE qui auront tenté jusqu'au bout de nous résister !
Bien joué les gars :mdr:
De mon coté :
Déplacement sur zone d'attente, Le blindé Charlie (buzz) engage un blindé ennemi à longue distance.
Suite à une longue attente lié à la mise en place de nos plongeurs et du retour d'alpha, nous rushons en zone 2
et arrivons à la CAP en éliminons quelques fusiliers par ci par là. :cool2:
A 1/4h de la fin nous sommes, 4 en zone 2 (je crois) sous le pont et avons CAP la zone. :mdr:
Hélas nous sommes repérés par l'ennemi qui est (je pense) sur le pont.. en VHL.
Situation difficile pour nous qui nous déployions en herrisson mais nous sommes engagés par l'ennemi
à 5 min de la fin et je suis abattu.. :lapin: je ne connais pas le nb de survivants dans mon groupe..
(il y avait de mémoire latrufe, john, moi et un autre).
L'ennemi n'a pas de pitié, vous auriez pu nous épargner. assassins !! :wink29:
A la guerre comme à la guerre !!!! :moue:
Citation de: Arthyc le 14 Mai 2014 à 00:30:13
Je me décale un peu pour voir un peu mieux le château (car passé Blue) malgré une roue manquante. 2 plongeurs font leur footing dans l'enceinte de château. J'ajuste et je tire. Plongeurs down.
Raaaaah mais il va vraiment falloir que j'arrête de te croiser en partie lol :D
Je sais pas avec quel calibre tu tirais mais ça a traversé les rochers de part en part, j'en avais choisi un gros pourtant :(
Je t'aurai un jour, je t'aurai !! ;D
Aspirant John Rambo
Groupe Charlie (sous les ordres du CdG Latruffe et du CdE Majax)
Odre de mission: "piou piou, boum, pafff...tatatatatataaaaa...GRENAAAAADE!"
Moi arrivé sur carte avec grosse trailleuse bamboum, chef dire moi prendre commande de voiturette de Golf...
Alors moi conduire, écraser chtite fleure et chti lapin...puis chef dis-moi stop! HAHAAAAA, jOhN RAmbO content, moi vais pouvoir tuer!!!
La chef dit:
"Rambo, va te taper près du buisson et fait toi tout petit...surtout pas de bruit!"
mOi: Chef oui chef...moi vais mettre grenade dans ta soupe...et moi vais bien rigoler!
RaMbO être avec grosse traillette mais peut pas tirer...alors RaMbo attend, 10 minutes, 35 minutes 3/4 d'heure, puis pour passer le temps RamBO torturer chat, celui du guignol dans char...Buzz...lui aussi vais lui refaire les chico à la grenade.
Buzz...être complétement timbré, lui dire voir ennemis alors qu'il n'y a rien...lui faire joujou dans le vide avec son canon pourplaymobil...pffff tapette !!!
Alors que je terminais de me faire un cache-nez avec les tripes du chat, RaMbO entendre chef dire:
"ok les gars, remontez dans le vehicule, on bouge sur zone...Rambo putain, lache ce chat...espèce de débile!
mOi: Chef oui Chef...vais pas te rater...
De nouveau moi faire joujou avec voiturette, RaMbO rouler jusqu'a ville...une fois sur place le débilose dans son tank passer devant...résultat, lui exploser...Buzz voulu faire gros dure mais a pas vu drôle de monsieur à l'étage bâtiment...
Lui prendre une choukette entre les poteaux et lui mourir.
La chef number two faire pampam avec 12,7 et tuer monsieur tt vert dans les bâtiments...RaMbO fâché, lui pas avoir encore utiliser fusil bamboum et surtout lui toujours pas tuer...
Alors rAmBo décider de partir à la recherche de monsieur tt vert. Comme RaMbO malin, lui aller voir dans bâtiment près du char de Buzz (avec un peu de chance le monsieur sera toujours la...et peut être qu'il voudra bien jouer avec Rambo).
J'entre dans maison, je monte l'escalier et la moi voir gros tt vert occupé à regarder par fenêtre...shuuuut pas faire de bruit, je vais lui faire une...
SUUUUURRRRRPPPRRRIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!
TATATATATATATATA, Boumbam bim, ratatatatataaa...hahahaa yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, mon premier gros tout vert !
Peu après chef dire:
"Bien JoHnNy, mais maintenant il faut rester près de moi, on va se taper sous le pont et ne plus faire de bruit...discret!"
moi: "chef ou chef...PD va"
Et là, alors que RaMbO penser de nouveau attendre longtemps sans pouvoir faire joujou, un autre gros tout vert est venu jouer avec nous.
Il a proposé un touche-touche grenade, très vite chef et sous-chef ont perdu!
Rambo content, lui a un nouveau copain...pour lui dire merci RaMbo lui a proposé de jouer à "qui veut du potage aux pruneaux?"...JoHnNy a terminé la partie en faisant un cache-cache avec gros tout vert!
RamBo aime bien les gros tout vert !
;D
lol :mdr: je prendrais une réserve de chats pour la prochaine que pour toa :wink29:
Citation de: haxey le 14 Mai 2014 à 09:23:38
Citation de: Arthyc le 14 Mai 2014 à 00:30:13
Je me décale un peu pour voir un peu mieux le château (car passé Blue) malgré une roue manquante. 2 plongeurs font leur footing dans l'enceinte de château. J'ajuste et je tire. Plongeurs down.
Raaaaah mais il va vraiment falloir que j'arrête de te croiser en partie lol :D
Je sais pas avec quel calibre tu tirais mais ça a traversé les rochers de part en part, j'en avais choisi un gros pourtant :(
Je t'aurai un jour, je t'aurai !! ;D
12,7, mais vous n'étiez pas bien caché derrière les rochers. Le bas de votre corps dépassait :)
Ptit R.A.A. rapide.
1h30 d'attente à scruter un canal dans ses moindres détails.. :D
Puis on a senti une montée en puissance de l'activité adverse...
On signale des mouvements au nord-est de Kavala...
Après quelques tirs de mortiers, rafales de gros calibres, je vois de mon bâtiment 3 blindés à l'entrée de la zone 2 qui s'apprêtent à passer le pont.
J'épaule mon AT, je tire et boum sur le premier blindé de la colonne. (celui de Buzz apparemment)
Peu de temps après les 2 blindés restants m'ont fait comprendre que ce que j'ai fait été mal... Donc R.I.P :)
En tous cas, bravo au blindé qui avait 4 roues sur 8 et qui malgré tout continuait à se battre avec détermination ;)
Citation de: Arthyc le 14 Mai 2014 à 13:09:56
12,7, mais vous n'étiez pas bien caché derrière les rochers. Le bas de votre corps dépassait :)
Même pas... juste après être mort, une fois que je me suis retrouvé en spectateur, tu continuais de tirer et je voyais les traçantes transpercer les rochers
Citation de: majax le 14 Mai 2014 à 12:10:23
lol :mdr: je prendrais une réserve de chats pour la prochaine que pour toa :wink29:
RaMbO veut bien !!!
http://youtu.be/y-6g0fHG1_M (http://youtu.be/y-6g0fHG1_M)
Vous conseillez le grand final :D
Citation de: Ruskoff le 19 Mai 2014 à 17:01:51
http://youtu.be/y-6g0fHG1_M (http://youtu.be/y-6g0fHG1_M)
Vous conseillez le grand final :D
Vidéo privé :'(
C'est ok là?
Chez moi, c'est bon ;)
moi aussi ;)
Raaa quel idée de faire du trampoline dans des ruines .... Franchement... ;D
Le classique bâtiment en ruine tout buggé.
Ce grand "Oh naaaaaaaaaaaaaaaaann!" que j'ai crié, quand j'ai vu que le Marshall te montrait copieusement ses fesses après avoir gâché ton seul missile! xD
En tout cas, t'as géré ton CQB :)
Raaah pour les bugs bâtiments c'est vraiment bizarre, j'ai jamais vu ce bug sous A3vanilla... c'était déjà sous A2?on est sur que ca peut pas venir d'un mod? :s
C'est la roulette russe, j'ai peur d'être le suivant xD
oouaip je l'ai appris à ma première mission que les murs étaient buggués! :beurk:
On a aucun script ni addon qui impacte la 3D des soldats ou des bâtiments. C'était connu sous A2 et ça l'est toujours sous A3. C'est la gestion des dégâts sur les bâtiments qui est en cause : en fait tu as le 3D du bâtiment qui disparait, et un autre 3D qui apparait à la place.
Si t'es pas au bon endroit lors du changement de 3D, tu te retrouve téléporté / éjecté. Idem sur un bâtiment cassé. Son 3D est là, mais t'es par exemple pas censé marcher dessus. Du coup paf paf ton 3D bug.
Merci à Dani pour sa vidéo et fin tragique! Sauf que cette fois on est mort les 2 sur le coup et c'est le drame!
Pas grand chose à ajouter, mission un peu lente à démarrer du fait de l'attente initiale, reste quelques bons moments de stress et franche rigolade sur la 2ème et 3ème partie de mission.
D'un point de vue technique et suites à quelques discussions avec les diverses personnes traumatisées impliquées dans ce genre d'accident, je vous recommande à tous d'éviter TOUT LES BATIMENTS FRAICHEMENT DEMOLIS!!! Que ce soit à pied en les traversant, en véhicule en se rapprochant ou/et tous autres moyens de locomotions visant à se rapprocher du dit-bâtiment = MORT IMMINENTE, voir longue agonie si comme moi vous survivez à quelques sauts mais vous vous retrouverez malgré tout dans l'impossibilité de se sortir de ce syphon trampolinistique intemporel et mortel !
En 1 mot, c'est terrifiant! Plus jamais! ;D :skreugneugneu:
PS: J'imagine que les bâtiments déjà endommagés à la base, ne sont pas touchés par ce type de bug? Du moins pas dans mes souvenirs, please confirm! :)
Il me semble que le bâtiment ici en cause est un bâtiment déjà détruit de base.
Sauf erreur non mais comme je disais à confirmer.
Et puis ca serait bien que "non" parce que sinon bonjour la psychose à chaque vue d'un bâtiment endommagé sur Arma3... :mdr:
On était bien dans l'hélico diabeul ragnagna...
Je viens de vérifier, et je me suis trompé, au temps pour moi! ;D
Le bâtiment concerné est un bâtiment en construction déjà modélisé sur Arma 2 et buggé jusqu'à la möelle, Bilou pourra confirmer :rireniais:, il se passe de drôles de choses là-dedans. J'avais pas vu la fin... :triste: