Portail OFCRA

Actualités => Problèmes Techniques => Discussion démarrée par: Niko le 31 Juillet 2014 à 13:39:15

Titre: Problème de "session perdue"
Posté par: Niko le 31 Juillet 2014 à 13:39:15
Hello all
Lors de la session d entraînement FS red de mardi, j ai rencontré des petits problèmes et rebelotte mercredi lorsque j ai voulu re test ça.
En plein jeu, je suis expulsé du serveur avec le message suivant
Session perdue

Le serveur était nickel.
Cela vient visiblement de ma connexion internet.
Car simultanément j ai eu du mal à afficher des pages internet classiques genre facebook.

Ce qui est bizarre c est que lorsque le jeu est éteint tout fonctionne nickel même le téléchargement les vidéos YouTube...

Some help??
Titre: Re : Problème de "session perdue"
Posté par: Cirav le 31 Juillet 2014 à 18:09:34
J'ai eu le même problème sur la dernière officiel et j'ai aussi une perte de connexion sur mon navigateur. J'ai ça depuis qu'ils ont migré les serveurs sur Steam.
Tu as quoi comme fournisseur d'accès ?
Titre: Re : Problème de "session perdue"
Posté par: Niko le 01 Août 2014 à 10:15:34
Numericable.
C est vraiment bizarre. Et bien ch****.
Titre: Re : Problème de "session perdue"
Posté par: Stalker le 01 Août 2014 à 11:50:58
J'ai numéricable, et pour le moment, pas de soucis particulier ! (J'ai bien dis pour le moment xD)
Titre: Re : Problème de "session perdue"
Posté par: Cirav le 01 Août 2014 à 14:58:13
Je suis aussi chez Numericable.
J'ai aussi ce problème sur Dayz.
Titre: Re : Problème de "session perdue"
Posté par: Niko le 07 Août 2014 à 23:58:45
Mardi, je n'ai pas eu le problème.
Ça a commencé à me le faire quand je me suis connecté au serveur red.
J'ai désactiver mon réseau local puis réactivé. Et ça a marché nickel par la suite...
Titre: Re : Problème de "session perdue"
Posté par: Cirav le 02 Septembre 2014 à 12:47:44
Refreshing a Server List Locks Up My Internet Connection
Whenever I attempt to refresh the server list for my game, my internet connection dies. How can I fix this?

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=4487-YUOC-6922

This indicates that your router or modem is getting flooded when receiving pings from servers. To resolve this issue:

1. Look for a firmware update for your router and/or modem that may resolve the issue.

2. If no firmware update is available, set Steam's Internet Connection speed to a lower setting to reduce the speed that the server list populates. This setting can be changed in Steam, in "Steam>Settings" under the "Downloads" tab.

3. If this still fails to resolve the issue, you may artificially limit the speed at which the list populates. To do so:
   Go to Start > Run and type in: regedit.
   Navigate to: HKEY_CURRENT_USER\Software\Valve\Steam\.
   Create a new string value registry setting named CafeRate.
   Give the CafeRate regkey a value of 10000 and progressively decrease the value until the issue is resolved. A rate of 3000 should be considered the minimum value.

4. If you are still unable to resolve your issue, you should strongly consider replacing your router with a higher-grade model.
Titre: Re : Problème de "session perdue"
Posté par: Niko le 02 Septembre 2014 à 12:53:00
merci. Je testerai tout ça si le problème réapparait
Titre: Re : Problème de "session perdue"
Posté par: Cirav le 02 Septembre 2014 à 12:55:57
Sur le forum de Netgear il y a quelques topic :

http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=59458 (http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=59458)

http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=57946&hl=Steam (http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=57946&hl=Steam)