(http://cup-arma3.org/banners/720x250-weapons.jpg)
In short
---
The Community Upgrade Project is the initiative to bring all the content of Arma 2
[+ OA and DLCs] from BI into Arma 3, upgraded to the Arma 3 feature set.
Its goal is to provide those assets to the community as a mod ready to use in the game,
and as an open-source repository for modders to build upon and learn from.
Cooperative and coordinated effort to get a coherent port of Arma 2 content
[+ OA and DLCs] from BI to ARMA 3 standards
.
Full availability of all source material under share-alike license (APL-SA).
In essence everyone can make use of the work to build mods on his own as long
as he provides credits, shares also his sources and keeps the same license
.
Release of the content in a coherent way
Content to come soon: vehicles, infantry, uniforms, terrains, objects, buildings, vegetation, wild life.
For more details on the project read the introduction thread.
Media
www.youtube.com/watch?v=-BpcJFzT1lo (http://www.youtube.com/watch?v=-BpcJFzT1lo#ws)
Content
---
3 Shotguns
3 Grenade launchers
7 SMGs
11 Accessories
14 Launchers
19 Machine guns
22 Pistols
39 Sniper rifles
42 Optics
142 Assault rifles
Powered by JSRS1.5 sounds by LordJarhead.
Additional assets:
2 Mines
3 Flags
4 Explosives
7 Misc items
12 Extra vehicle classes
49 Backpack variants
51 Ammobox variants
97 Pre-configured infantry groups
378 Pre-configured infantry units
Documentation
---
Weapons class list (online overview)
Complete class list (text files)
A2OA to CUP class mapping
Presentation Thread: http://forums.bistudio.com/showthread.php?185860-Community-Upgrade-Project-WIP-thread (http://forums.bistudio.com/showthread.php?185860-Community-Upgrade-Project-WIP-thread)
Release Thread: http://forums.bistudio.com/showthread.php?186146-Community-Upgrade-Project-Weapon-Pack (http://forums.bistudio.com/showthread.php?186146-Community-Upgrade-Project-Weapon-Pack)
Mouais, du vu et re-vu, je trouve dommage que les gens perde du temps à ré-adapter le contenu d'Arma 2 pour Arma 3 au lieu de prendre un peu plus de temps pour crée quelque chose propre à Arma 3...
Citation de: Alex le 30 Novembre 2014 à 14:07:38
Mouais, du vu et re-vu, je trouve dommage que les gens perde du temps à ré-adapter le contenu d'Arma 2 pour Arma 3 au lieu de prendre un peu plus de temps pour crée quelque chose propre à Arma 3...
Je crois que tu juges un peu vite...
Globalement je dois dire que ça ferais d'ArmA 3 un super super bon jeu. Il manque clairement à ArmA 3 l'équipement contemporain que l'on veut voir dedans plutôt que du pseudo futuriste.
La qualité globale est pas mauvaise... des bugs audio avec le RPG18 chez moi. Les textures et animations sont celles de ArmA 2 par contre et je trouve cela dommage.
Mais ce n'est que V1.0.
Mouais au vu de ce que donne les map Arma 2 porté sur le 3 avec bug and co, je suis un peu sceptique.
Mais si ça marche pourquoi pas.
Je vois plusieurs armes qui aurait pu nous intéresser :
-VSS Vintorez ♥
-M47 Dragon
-Metis
-KSVK
-M24 et M40A3
-Scar H et L
-M110
-M107
-Mk48
-Quelques accessoires (1P78 notamment pour les PKP)
Mais le pack est trop gros..
Le Metis est pas buggé en plus, même si il est difficile de suivre les missiles (j'ai pas souvenir d'avoir vu le missile lors de mes essais, juste la trainée de fumée et il me semble que le METIS sous A2 montrait le missile).
Mais effectivement plusieurs armes sont très très intéressantes pour nous :D
Certains doivent connaître CUP. C'est un projet qui à pour objectif de porter de manière propre l'ensemble du contenue de Arma 1 et 2 sur Arma 3. Il faut dire que c'est pas dégueu.
Il existe pour le moment 3 mods différents:
CUP_Weapons http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=497660133 (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=497660133)
CUP_Units http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=497661914 (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=497661914)
CUP_Terrains https://plus.url.google.com/url?sa=j&url=https%3A%2F%2Fdrive.google.com%2Fopen%3Fid%3D0Bz-fdGGxhJTvTklNdnBHUzE3YkU&uct=1435791420&usg=_Wm-7LFk_1SgPehjRBNSrQcrLbc. (https://plus.url.google.com/url?sa=j&url=https%3A%2F%2Fdrive.google.com%2Fopen%3Fid%3D0Bz-fdGGxhJTvTklNdnBHUzE3YkU&uct=1435791420&usg=_Wm-7LFk_1SgPehjRBNSrQcrLbc.)
et 1 en projet
CUP_Vehicles
CUP_Weapons et Units pourraient compléter le Pack_OFCRA en armes et équipement. Pour le Terrains c'est en sorte de successeur de AiATP.
A retester. La qualité de la première release laissait à désirer. Tout n'était qu'import A2 et était donc assez moche.
Les unités étaient vraiment dégueulasses aussi.
Les screenshots montrent une nette amélioration, ils font un travail de fou.
Oups je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un topic ouvert. :)
Si je relance le truc c'est surtout la sortie en test de la branche Terrains qui permet de remplacer AiATP et qui pour le moment est aussi bien voir mieux que AiATP.
Il faut tester ça avant de remplacer le AiATP.
Pour les armes si c'est de bonne qualité on pourrait enfin compléter les lanceurs (M47 Dragon/Metis/NLAW/SMAW) et les Snipers (KSVK/M107).
De plus c'est compatible Ace 3 pour la balistique.
Citation de: Cirav le 12 Août 2015 à 11:45:48
Il faut tester ça avant de remplacer le AiATP.
Pour les armes si c'est de bonne qualité on pourrait enfin compléter les lanceurs (M47 Dragon/Metis/NLAW/SMAW) et les Snipers (KSVK/M107).
De plus c'est compatible Ace 3 pour la balistique.
Ils recherchent d'autres maps a rajouter, pourquoi pas deja Imrali et Wake ? :D
"The Community Upgrade Project is the initiative to bring all the content of Arma 2
[+ OA and DLCs] from BI into Arma 3, upgraded to the Arma 3 feature set."
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/t31.0-8/11223000_877782492292228_8486039121121104485_o.jpg)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t31.0-8/11754317_876804195723391_62503777114345155_o.jpg)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/t31.0-8/11696372_876660285737782_1731986985075935354_o.png)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/t31.0-8/11703313_875454289191715_7309733589059999803_o.jpg)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/t31.0-8/11741035_875454179191726_5716722032606074230_o.jpg)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/t31.0-8/11732045_875453225858488_8272414331390189177_o.jpg)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/t31.0-8/11703288_875453405858470_6860390558947487476_o.jpg)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/11223975_869029259834218_1604026930946275182_o.jpg)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/t31.0-8/11182775_869029236500887_3489833252388881030_o.jpg)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t31.0-8/11225321_869029346500876_2206187910043603505_o.jpg)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/t31.0-8/11696546_874082389328905_1829940891870108444_o.jpg)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t31.0-8/11701007_869017789835365_2333537459081409091_o.jpg)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/t31.0-8/11537247_869017969835347_4253813782825282637_o.jpg)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/t31.0-8/11416371_869017966502014_9189662055106444527_o.jpg)
Citation de: Belmont le 12 Août 2015 à 11:55:19
Citation de: Cirav le 12 Août 2015 à 11:45:48
Il faut tester ça avant de remplacer le AiATP.
Pour les armes si c'est de bonne qualité on pourrait enfin compléter les lanceurs (M47 Dragon/Metis/NLAW/SMAW) et les Snipers (KSVK/M107).
De plus c'est compatible Ace 3 pour la balistique.
Ils recherchent d'autres maps a rajouter, pourquoi pas deja Imrali et Wake ? :D
Car elles sont entièrement vanilla
Citation de: Cirav le 12 Août 2015 à 11:45:48
Il faut tester ça avant de remplacer le AiATP.
Pour les armes si c'est de bonne qualité on pourrait enfin compléter les lanceurs (M47 Dragon/Metis/NLAW/SMAW) et les Snipers (KSVK/M107).
De plus c'est compatible Ace 3 pour la balistique.
Pour le CUP_Terrains c'est pas une release mais une version public pour tester et trouver les bugs
Citation de: Arthyc le 12 Août 2015 à 12:34:59
Citation de: Belmont le 12 Août 2015 à 11:55:19
Citation de: Cirav le 12 Août 2015 à 11:45:48
Il faut tester ça avant de remplacer le AiATP.
Pour les armes si c'est de bonne qualité on pourrait enfin compléter les lanceurs (M47 Dragon/Metis/NLAW/SMAW) et les Snipers (KSVK/M107).
De plus c'est compatible Ace 3 pour la balistique.
Ils recherchent d'autres maps a rajouter, pourquoi pas deja Imrali et Wake ? :D
Car elles sont entièrement vanilla
Citation de: Cirav le 12 Août 2015 à 11:45:48
Il faut tester ça avant de remplacer le AiATP.
Pour les armes si c'est de bonne qualité on pourrait enfin compléter les lanceurs (M47 Dragon/Metis/NLAW/SMAW) et les Snipers (KSVK/M107).
De plus c'est compatible Ace 3 pour la balistique.
Pour le CUP_Terrains c'est pas une release mais une version public pour tester et trouver les bugs
Et Fallujah c'est vanilla ? ;)
Citation de: Belmont le 12 Août 2015 à 11:55:19
Citation de: Cirav le 12 Août 2015 à 11:45:48
pourquoi pas deja Imrali et Wake ? :D
Je vais être un peu plus spécifique, car aujourd'hui tout n'est pas branché dans ton cerveau apparemment :D
Community Upgrade Project - Vehicles Pack
Version 1.0
http://www.armaholic.com/page.php?id=29716 (http://www.armaholic.com/page.php?id=29716)
Album photo : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.926379927432484.1073741835.868983299838814&type=3 (https://www.facebook.com/media/set/?set=a.926379927432484.1073741835.868983299838814&type=3)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/11221285_926380647432412_7021564786423219555_n.jpg?oh=943f7ee161b3ab4ca0ae7f0191746b52&oe=568543BB)
Ouahou!
Ça m'a l'air super complet !
BRDM, UAZs armés, AAV-7, LAV25, LYNX et tout un tas de trucs qu'on a pas sur RHS mais faut payer le prix des 1,8Go :s
Tu oublies les pré requis weapons et units packs. Et bientôt les maps ( déjà dispos en bêta mais bon).
Ouai 1,8Go ça fait mal... mais le weapons ont la déjà dans le @OFCRA-armes et le Units ne pèse que 200Mo.
Excellent !!!
Le CH-53 Stallion est juste magnifique...
Citation de: Cirav le 27 Octobre 2015 à 12:02:50
Le CH-53 Stallion est juste magnifique...
Le manche a l'intérieur, il bouge quand tu pilote au joystique ?