OBJECTIF : ZONE PORTUAIRE
Déploiement le : LUNDI 2 MARS
Heure :
05:35 Météo :
CouvertCDC de la mission :
Niko14th Guards Spetsnaz RegimentPLAN: Préparation:Dans l'hélico:
Test Radio, réglage view distance et changer le type de grenade explosive>fumi (CTRL+G).
Kiev prendra des grenades fumi + grenades VDG25P et VG fumi + bandes de MG + Soins + Mun' AK.
Moscou prendra des grenades fumi et explo + grenades VDG25P et Fumi + Soins
PKP CDC : Mun' MG, Soins.
CDC : Mun' SNIP grenades fumi + soins
Au sol:
Kiev se déplace immédiatement vers ses positions.
CDG Moscou récup le SVD de son sniper et me le donne. Je poserai mon AK, pour que l'IA puisse s'armer.
Vue globale:(http://img15.hostingpics.net/pics/951949arma32015030513103421.jpg)
IF = Immeuble Front
IR = Immeuble Rear Droite IRD ou Gauche IRG
T = Tour de commandement
CF = Chantier Front
CR = Chantier Rear
Points noirs = Passages dans grillage ou mur.
KIEV:(http://img11.hostingpics.net/pics/768088arma32015030513201292.jpg)
Kiev constituera le groupe d'harcèlement/défense assisté par le sniper + la PKP CDC positionnée sur le Rock98.
Les points rouges représentent des emplacements où pourraient se positionner des unités pour avoir en visu des bâtiments adverses.
Les points PKP 1 et PKP 2 doivent être occupés par des PKP/1P29.
PKP 1 = à l'angle du bâtiment, vue
mer imprenable sur le chantier.
PKP 2 = au milieu d'un gros groupe de rocher, meurtrière qui donne pile sur la Tour de commandement + possibilité de se déplacer sur le côté sud des rochers pour avoir une vue sur le chantier.
Le point à l'angle Nord du batiment PKP1 peut être occupé par un RShG2.
Kiev positionnera ses IAs entre PKP1 et la côte Sud.
MOSCOU:Moscou constituera un groupe d'assaut.
Assaut:
1- CDC: fumis par artillerie sur la côte nord en avancant petit à petit pour leur faire croire que Moscou passe par le nord + sur le dock quand Moscou arrive sur les docks.
2- Moscou balance régulièrement des fumis VG avec les GL sur le bâtiment IF pour l'enfumer.
3- Moscou couvre sa progression vers le canal avec des grenades fumi.
4- Kiev assure un tir de suppression sur la tour et le chantier si présence ennemi.
Si on estime que l'assaut est impossible, vous vous positionnerez avec Kiev en défense et en attente, on avisera.
CDC: StalkerDéploiement : Mardi 3 mars
BRIEFING BLUEFOR
Voilà notre OB pour la M01.
(http://img4.hostingpics.net/pics/639221ranger.png)
75th Ranger RegimentGroupe de commandement CDC•Chef de groupe (M4A1/ACOG)
•Fusilier Automatique (M249/CCO)
•Assistant fusiller automatique (M4A1/ACOG) + (M136 AT-4)
Groupe de combat (GPMG) ALPHA EXPLORATION
•Chef de groupe (M4A1/ACOG)
Prax•Chef d'équipe (M4A1/GL/ACOG)
Zombi•Mitrailleur (M240/M145)
Herisphar•Assistant mitrailleur (M4A1/CCO) + (M136 AT-4)
Loccitan•Fusilier grenadier (M4A1/GL/CCO)
•Infirmier (M4A1/CCO)
Groupe de combat (MARKSMAN) CHARLIE SPOT
•Chef de groupe (M4A1/ACOG)
•Chef d'équipe (M4A1/GL/ACOG)
•Infirmier (M4A1/CCO)
•Tireur de précision (SAM-R)
•Fusiller automatique (M249/CCO)
•Assistant fusiller automatique (M4A1/ACOG) + (M136 AT-4)
•Fusilier grenadier (M4A1/GL/CCO)
Groupe de combat BRAVO APPUI
•Chef de groupe (M4A1/ACOG)
•Chef d'équipe (M4A1/GL/ACOG)
•Infirmier (M4A1/CCO)
•Mitrailleur (M240/M145)
•Assistant mitrailleur (M4A1/CCO) + (M136 AT-4)
•Fusilier grenadier (M4A1/GL/CCO)
Zone de spawn et marche à suivre : (http://img11.hostingpics.net/pics/960585global2.jpg)
Sur la zone de spawn, on a pas de limite 3 minutes cette fois-ci. Alors, on va au plus rapide. Les CDG auront déjà fait leur groupe véhicule avec chauffeur. On réglera les radios à l'intérieur des véhicules. On embarque, et on prend la route directement pour rejoindre les différentes zones de dépose des groupes.
Les chauffeurs coupe par la piste de garage pour rejoindre la piste de décollage. Et là, on file à pleine vitesse tout droit. A part les lapins, rien à signaler.
Les groupes stationnent au plus proche de leurs positions, véhicule en ordre de marche pour un repli.
Zone Spot :(http://img11.hostingpics.net/pics/6316132015030300001.jpg)
Nous ferons donc une défense sur notre zone. Nous avons pris la décision de ne pas partir à l'abattoir. Voici les différentes zones à charge des groupes.
Une IA Bravo reste à l'entrée de la route pour surveiller le côté à couvert. Charlie envoi quelqu'un (nombre à sa discrétion) sur le grand bâtiment en métal type mirador.
Les CDG sont en charge du placement optimal de leur groupe pour la surveillance de leur zone.
Petite précision pour les CDG : les slots de M249 et son assistant doivent être humain. Nous effectuerons des périodes de tirs suivant la mission et l'emplacement de l'ennemi, et avons donc besoin de cette puissance de feu.
Briefing Alpha
Effectifs:Groupe de combat (GPMG) •Chef de groupe (M4A1/ACOG)
Prax•Chef d'équipe (M4A1/GL/ACOG)
Zombi•Mitrailleur (M240/M145)
Herisphar•Assistant mitrailleur (M4A1/CCO) + (M136 AT-4)
LoccitanPlacements:(https://dl.dropboxusercontent.com/u/67760269/M01-BOW1.png)
Briefing:Mission de capture de zone, Redfor est en attaque.
Au lancement on ne perd pas de temps, on grimpe dans le véhicule qui nous aura été attribué par le CDC lors du brief' oral, et on file immédiatement devant le bâtiment "Prax".
Zombi sera en
conducteur (pense à mettre ton A), le véhicule en question étant bourré de goodies, servez-vous.
Une fois le véhicule à l'arrêt chaque binôme rejoint son poste, pas impossible que je prenne l'apéro avec trufe et Majax avant de rejoindre le mien.
BRIEFING CHARLIE
Messieurs,
Nous sommes chargés de la détection de l'ennemi pour cette mission.
Dès le SPAWN, et j'
insiste : dès le spawn, CHARLIE monte dans son VHL (défini lors du briefing)
et démarre immédiatement vers le point sur map CHARLIE SPOT 1 (la grande tour).
Le VHL sera déposé sur la façade SUD entre les préfabriqués.
Les réglages radios et les tests seront faits pendant le déplacement. Aucune perte de temps ne
sera toléré au spawn ! On vérifie ses lacets et ses chargeurs AVANT la mission !
Une fois sur zone, VHL à l'arrêt, les binômes suivants se constituerons :
VINCENT &
HERETIK dans la tour
SPOT 1CIRAV &
JOE le sniper dans le
SPOT 2MAJAX &
IA &
GIMLUR dans le
SPOT 3Je mets le MEDIC avec le sniper dans le bat en construction (spot 2) afin que ce dernier
puisse soigner plus facilement les unités aux alentours (spots 1 & 3) car la descente du SPOT 1
est assez à découvert par l'échelle de la tour.
Groupe de combat (MARKSMAN) CHARLIE SPOT
•Chef de groupe (M4A1/ACOG)
MAJAX bras gauche•Chef d'équipe (M4A1/GL/ACOG)
VINCENT•Infirmier (M4A1/CCO)
CIRAV•Tireur de précision (SAM-R)
JOE•Fusiller automatique (M249/CCO)
MAJAX bras droit•Assistant fusiller automatique (M4A1/ACOG) + (M136 AT-4)
GIMLUR•Fusilier grenadier (M4A1/GL/CCO)
HERETIKCONDUCTEUR pour déplacement sur zone :
VINCENTUne fois en place dans nos spots nous devons détecter les déplacements RED et couvrir sur ordre
les autres groupes si nécessaire.Suivant les évènements nous pourrons être amenés à défendre nos
positions voir à passer à l'attaque si la nécessité survient.
Dans tous les cas, vu la topo et la stratégie globale, il faut privilégier sa survie !
Il est autant voir plus important de rester en vie que de tuer du red. Mise en position de spot
SAFE de rigueur !!
Il est probable que le camp qui aura les premières pertes attaquera l'autre. Autant que ce soit les RED !
On ne shoot QUE pour tuer.. pas de sommation, pas de tir de barrage. On ne se mets en danger QUE pour tuer.
Bonne chance les amis !
Yes bravo les 2 rescapés de l'assaut, vous avez été d'une efficacité exemplaire une fois de l'autre coté. :chapeau2:
Pour ma part j'suis occupé à monter en apprenant à monter la vidéo de l'opé. Je m'attendais à mourir dans les premiers encore une fois, et avoir peu de montage à faire.
Donc je laisse à Yermo le soin de vous narrer notre aventure en bonne et due forme.