Citation de: Silly le 27 Mai 2011 à 00:06:11
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/16/110516084315412763.png)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/16/11051608531430176.jpg)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/16/mini_110516095038814756.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=110516095038814756.jpg)
JEUDI 26 MAI 2011
Synopsis :
« 26 mai 2011, 06h20 GMT+1, Land de Celle, région de Basse Saxe, Allemagne du Nord. »
Le front s'e stabilise autour de Bergen, les unités motorisés et les parachutistes se font face et mènent une guerre d'usure. L'Etat-major du 423ème « Yampolskiy » veut reprendre l'avantage et décide de percer dans les plaines moins boisées du sud favorables aux véhicules. Les chars et les fusiliers motorisés sur BMP s'enfonceront vers Celle par l'Est à Eshede.
Dans le même temps, les unités de la First Armored Division sont enfin arrivées sur zone et occupent le terrain au nord-est de Celle, pour protéger la base d'Immelman et verrouiller les ponts autour de Celle.
Cette fois, ce sont les unités blindées motorisées et mécanisées qui se font face, la bataille va être terrible. Beaucoup vont mourir aujourd'hui ... »
Type de partie : Attaque/Défense
Objectif Redfor : Capturer Grassen
Objectif Bluefor : Conserver Grassen
Forces déployées :
• 1x section Mécanisée Redfor / BMP appuyé par trois T80 [Attaquant: IA DISPONIBLE]
• 1x section Mécanisée Bluefor/ Bradley appuyé trois M1A1 [Défenseur: FULL HUMAIN]
• Libre choix des CDC sur l'utilisation:
? d'une équipe de Reconnaissance
? d'une équipe de snipers
? des hélicoptères (cf chapitre sur l'utilisation des hélicoptères)
? de l'artillerie fumigène
Zones de déploiement :
Spécifiées sur carte pour les zones présentes dans le no-man's-lad mais aussi possibles derrière la ligne de front.
• Avantage tactique: Le camp victorieux à la partie précédente a la possibilité de déployer une unité de reconnaissance et une équipe sniper n'importe où sur la carte, mais à plus de 1500m des zones de déploiement RedFor sur Eschede et Scharnhorst. Idem pour les unités Reco Redfor : à 1500m des zones de déploiement Bluefor.
Toute unités Reco/Sniper du camp victorieux à la partie précédente est jouable comme les atout/bonus dans le cadre de l'avantage tactique uniquement.
Conditions de Victoire :
• Victoire : Le camp occupe ou capture Garssen.
• Défaite : Le camp n'occupe pas ou ne capture pas Garssen.
Etat des Stock avant de M03:
BlueFor
(Equipe de Reconnaissance Rangers = 6 hommes)
Stock de départ M03:
• Hélico d'attaque lourd: AH-1W Super Cobra(4x AGM-114K) => 1
• Hélico d'attaque moyen: AH-1W Super Cobra(4x BGM-71E) => 1
• Hélico d'attaque moyen Atout/bonus: AH-1W Super Cobra(4x BGM-71E) => 0
• Hélico de Transport/Appui léger: AH-6J littlebird +MH-6J littlebird => 4+4
• Hélico de Transport lourd: CH-47F Chinook => 3
• Equipes de Reconnaissance Rangers => 1
• Equipes de Snipers => 1
• Equipes de Snipers Atout/bonus (gain M01) => 1
• Equipes de Reconnaissance Rangers Atout/bonus (gain M02) => 1
RedFor
(Equipe de Reconnaissance VDV = 4 hommes)
Stock de départ M03:
• Hélico d'attaque moyen: Mil Mi-24V Hind E => 2
• Hélico d'attaque moyen Atout/bonus: Mil Mi-24V Hind E=> 0
• Hélico de Transport/Appui léger: Kamov Ka-60 Kasatka => 4
• Hélico de Transport lourd: Mil Mi-8MT Hip-H(PKTM) / Mil Mi-24P Hind F(no ATGM) => 2+1
• Equipes de Reconnaissance VDV => 3
• Equipes de Snipers => 2
• Equipes de Snipers Atout/bonus (gain M01) => 1
• Equipes de Reconnaissance VDV Atout/bonus => 0
Désolé pour le plantage serveur, j'ose espérer que vous avez passé une agréable soirée
VICTOIRE REDFOR
Citation de: paquito le 27 Mai 2011 à 00:11:08
Plan d'action du RS-4 Kilo
Campagne Icarus - M03 Tempête Rouge
Plan:
CDC Tora
(http://addons.ofcra.org/Documents_RedFor/Images_Kilo/Red_M03_gen1.jpg)
(http://addons.ofcra.org/Documents_RedFor/Images_Kilo/Red_M03_gen2.jpg)
Plan d'ensemble:
(http://addons.ofcra.org/Documents_RedFor/Images_Kilo/Red_M03_mvtN.jpg)
Axe Nord: Attaque d'un groupe de combat + 2xT-80 depuis l'axe Nord (route B191).
(http://addons.ofcra.org/Documents_RedFor/Images_Kilo/Red_M03_mvtE-SE.jpg)
Axe Est: Attaque d'un groupe de combat par Beedenbostel, Alvern puis assaut sur Garssen & Axe Sud-Est: Attaque d'un groupe de combat par Beedenbostel, Lachtehausen puis assaut sur Garssen.
(http://addons.ofcra.org/Documents_RedFor/Images_Kilo/Red_M03_gen3.jpg)
Plan de l'attaque sur Grassen
Organisation du groupe et mission:
Equipe de chasse AT:
Chef de Groupe: Paquito
Chef d'Equipe (GP): Hoax
Spécialiste AT (ATGM): Sablestone
Spécialiste AT (RPG-7Vw/PGO7): Tom
Spécialiste AT (ATGM) Assistant:
Véh: Hélicoptère Ka-60 Kasatka: LeChacal
=> Chargement des munitions dans le Ka-60:
1- Poser son sac à dos dans la caisse.
2- Prendre l'Igla et tous ses missiles, les mettre dans le Ka-60.
3- Prendre tous les missiles ATGM (9M113), les mettre dans le Ka-60.
4- Prendre ce que vous voulez et les roquettes demandées par Tom, les mettre dans le Ka-60.
5- Reprendre son sac à dos, montez dans le Ka-60.
=> L'équipe de Chasse AT après le chargement des munitions dans le Ka-60, décolle de l'aérodrôme de Fassberg.
=> DZ à Wolthausen, où l'équipe de chasse AT met cap au SE.
=> Mouvement rapide sur Gross Helhen, puis Vorwerk pour se mettre en position dans la forêt en V060/H336 pour Search & Destroy des MBT sur Grassen.
Plan d'action "Kilo"
(http://addons.ofcra.org/Documents_RedFor/Images_Kilo/Red_M03_kilo.jpg)
Equipe Reco :
VDV Recon (Izlom) - Demolition/ SVD Bipod: Silly
VDV Recon (Berezka)-Demolition/RPG-32 (AK-74M 1p78 TSL-03): LeChacal (reconnection)
VDV Recon (Gorka E)-Air Controller/RTA (AK-103 GP-30 1p29)
VDV Recon (Gorka E) - Support/ (Pecheneg EOT)
Véh: Une UAZ vide + 2x VTT
=> Les VDV-Recon commencent à Wolthausen, ils font mouvement vers Gross Helhen, puis Vorwerk pour se mettre en position dans la forêt en V060/H336 pour préparer l'arrivée de l'équipe de chasse AT.
Résultat:
Premier trophée du groupe.
(http://img835.imageshack.us/img835/7109/arma2oa2011052623310783.jpg)
Citation de: Tora le 27 Mai 2011 à 09:40:08
Genèse d'un plan
:
Citation de: Tora le 16 Mai 2011 à 14:53:03
...
Remarques:
-En face il y aura du full humain... Ca risque de saigner fort pour les US, ils sortiront très probablement un hélico d'attaque...
-On va sortir un hélico d'attaque donc il nous faut un pilote et son tireur (probabilité de dogfight Vs Hélico US, mission: roquettes sur villes non encore a nous et missiles sur VCI/MBT US) <-Finalement vu notre supériorité numérique on va éviter les passages roquettes sur les positions bleues donc sans doute pas d'hélico d'attaque (pour pas "tuer" le gameplay)
-Il faudra au moins 2 tankistes sur T80 (voir 3 sinon je le prendrait sous mon aile)
-Si j'étais CDC bleu je placerai mes chars de l'autre coté de la rivière (au sud) pour qu'ils n'aient pas a bouger du fait que j'ai peu de tankiste... (encore faut il vérifier les lignes de tirs possibles...) <- Pas de ligne de tir ils doivent se mettre sur leur obj, très probablement sur Grossen Garssen qui est vraiment une bonne position
-Les CDG doivent s'entrainer à manoeuvrer leur VCI IA car la priorité des tankistes va sur les MBT (avec un peu d'entrainement un VCI IA peut faire pas mal de chose lorsque l'on appréhende bien ses limites ;))).
<- On va limiter ça vu que nous sommes nombreux et que les VCI auront des tirs indirect a effectuer donc on essaie de mettre des humains dedans (d'autant que les bleus le feront)
-Je verrai bien un hélico de transport pour positionner le groupe soutien ATGM sur le flanc OUest dès le début:
--il faut que je fasse une reco sur le terrain pour voir si c'est jouable <- Vu avec Paquito c'est jouable Objectif: Vermerk
--le pilote transport pourra prendre l'hélico de combat une fois qu'il aura fait son transport
--l'hélico de transport pourra survoller la zone obj une fois le groupe déposé pour eventuellement attirer le feu d'un manpad
-Ma première idée comme ça juste en regardant la carte :
--Flanc Ouest: grpe soutien ATGM héliporté (avec éventuellement un groupe reco en position sur la zone de dépose hélico) RS4 <-Validé par la reco sur le terrain
--Flanc Est: T80 + VCI du groupe soutien + 1 RS <- Ce sera l'axe Nord pour le groupe blindé car beaucoup plus d'allonge et possibilité de pilloné la ville en tir direct
--Sur axe "attendu": 2RS plus leurs VCI (RS1 & RS2) <- Ce sera le flanc Sud-Est pour les hommes à pied car impossible de prendre la ville d'assaut par le Nord à pied
--En gros on fait une nasse qui se refermera en broyant la poche bleu au milieu avec notre hélico de combat et le mortier qui préparent le terrain avant l'avancée des groupe
---Je dois cependant faire un tour ingame pour valider les distance d'engagement de chaque grope sur une carte assez piégeuse (surtout pour l'axe d'approche du groupe blindé).
J'essaie de faire une belle carte d'ici ce soir ou jeudi soir
...
Adaptation/déroulement d'un plan:
WORK IN progress
Citation de: diabeul le 27 Mai 2011 à 09:55:51
RAA Sergeant Diabeul
CDG du RS1 Moscou les "Lynx".
Compagnons de combat :
Nilux
Maxjezz
Patwar
Alison (Chef de véhicule - BMP)
(http://www.armyrecognition.com/images/stories/east_europe/russia/ranks_uniforms/pictures/soldiers_combat_military_army_field_uniforms_Russia_Russian_024.jpg)
Préambule :
Après nos derniers combats, nous sommes stationnés à Scharnhorst.
Je suis appelé au QG, nous allons attaquer avec nos blindés la ville de Garssen.
Le RS1 doit attaquer et prendre la ville par l'est.
Action :
Nous sommes stationnés à Scharnhorst, Alison est notre chef de véhicule (mais manque de change, trop de vodka, trop de petite allemande ne lui permettront pas de nous rejoindre)...
Je prends alors en charge le BMP et assigne le camarade rostropovich illich pour la conduite du bmp.
Les moteurs chauffent, je répète les consignes à mon squad, on s'équipe de thermo, et on fonce au sud ... direction Höffer.
Puis, nous passons au nord de Höffer et traçons dans les bois pas très loin d'Alvern.
Dépose par le bmp, j'ordonne à rostropovich illich de rester dans le bmp et à Igor Raspountov de l'aider en tireur, ils devront nous suivre doucement pour nous couvrir.
Au bout de 10 min de progression, j'entends un gros boum, le BMP n'est plus.
Bof ... des grenades tombent pas loin de nous, je suis blessé, me soigne ... vite nous devons progresser ... alors nous allons passer par les bois à l'est de l'objectif.
Après une longue et minutieuse progression dans une forêt dense, nous arrivons en lisière de forêt près de Garssen.
Nilux me dit : "Diab', arrête de courir comme un dératé, t'es notre chef de groupe reste derrière nous ..."
Ahhh le gout du combat ... me fait oublier les reflexes si fraichement appris à l'école Paquito.
J'informe le QG que nous sommes en position pour attaquer.
Des tirs de mortier tombent pas loin ... Merci Tora, nous ne sommes pas mort !
les minutes s'égrainnent, le rusch sur la ville se prépare, mes camarades sont bouillant d'impatience .....je demande alors un soutien sur l'est de Garssen (mortier, obus, etc.) Bref qu'un nettoyage soit mis en place.
Après que les obus soient tombés, nous courons sur Garssen (en passant par un petit creux) et nous nous stationnons sur le premier bâtiment (une grange).
Mes camarades tirent, des bleus tombent sous nos balles.
Après 10 min, nous voyons que la ville bascule enfin ... au loin les tanks arrivent.
De notre section de 9 camarades de combat, reste en vie : Max, Pat, Nilux et moi.
Bravo Camarades !!!
Conclusion :
Un grand merci à tout le RS1 - vous portez bien votre surnom : Les Lynx, car dans la forêt vous avez été impeccables.
Citation de: Tora le 27 Mai 2011 à 14:03:01
Citation de: Cypher le 27 Mai 2011 à 13:32:51
Citation de: Berlioz le 27 Mai 2011 à 13:28:18
On était pas d'accord pour un match nul ?
Victoire redfor NON OFFICIEL !!
Donc oui c'est un match nul.
(http://www.lyon-kendo-iaido.org/assets/images/web_images/munen_muso_400x145px.jpg)
Mu Nen Mu Sô