(http://galevsky.fr/ofcra/publique/op_raspberry/operation_raspberry.jpg) | INSCRITS 69 / 71
RÈGLES
Partie Publique PvP 34v36: inscription libre, les CdC peuvent être extérieurs à l'OFCRA Mode ELITE, no respawn, revive par ACE Map: Sahrani
Déroulement:
- 20:45 - 20:59 finalisation des slots
- 21:00 - 21:29 briefing sur map
- 21:30 lancement de la mission
- 23:30 fin de la mission
Addons:
- @AllInArmaTerrainPack
- @CBA_A3
- @OFCRA-armes
- @OFCRA-misc << @ace inclu
- @OFCRA-unites
- @OFCRA-vehicles
- @RHSAFRF
- @RHSUSF
- @task_force_radio
Pour réussir son installation: A LIRE: comment participer à une publique OFCRA ? (http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=3570.0) L'événement dédié sur le repository OFCRA s'appelle: [OFCRA] Opérations xxxBerry
|
Fichier mission: Contient des Littlebirds en plus pour pouvoir briefer plus facilement !
à venir
| | Retardataires/Plantages Si vous n'êtes pas présent lors du lancement de la partie pour retard, ou bien si vous mourrez dans les 2 premières minutes de jeu et à votre spawn à cause d'un bug (véhicule buggué, lag etc..) ou d'une sottise (TK grenade, etc..), vous pouvez réintégrer la partie en reprenant votre IA si elle est fonctionnelle, ou bien en utilisant un slot "RATTRAPAGE": il y a 4 fusiliers basiques avec chacun un véhicule (basique&cargo vide) en attente dans une zone au spawn entourée de 4 drapeaux blancs. Utilisez-les pour rejoindre votre groupe initial, dans la limite des slots disponibles: 4 par camp.
| | Hors-jeu Une fois hors-jeu, rejoignez le canal "ghost" sur TS et retournez au lobby vous slotter sur un joueur en jeu: cela vous permet d'accéder au script spectateur (barre d'espace pour passer en free-cam)
|
SITAC Sahrani - 01 septembre 2015, 1000 loc.
Les efforts de la Russie sur d'autres front ont permis aux Américains de s'emparer du Nord de l'île: Ils cherchent maintenant a faire tomber la ville de Bagango, ouvrant la route vers la capitale Corazol. Les troupes russes se sont retranchées sur Corazol, et doivent contenir la ville de Bagango !
Un poste avancé américain sur l'Ouest de la Base Aérienne a l'extrême Est permet de surveiller les troupes s'en approchant: les Russes doivent détruire ce poste de commandement, pour espérer marcher sur la Base Aérienne dans les jours a venir. Les relations avec les agents civils sont les clés de biens de succès américains: une fois encore ils doivent entrer en contact avec Diego, un contact habitant le petit village de Mercalillo et se rendant sur Corazol pour y espionner l'activité russe.
US ARMY (http://galevsky.fr/ofcra/publique/op_raspberry/ocp.png) En tenue OCP
MSV (http://galevsky.fr/ofcra/publique/op_raspberry/msv.png)
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| MÉTÉO Couverture 6/8 Vent fort de Nord
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OBJECTIFS
Fédération de Russie
- 5 pts: capture de la ville de Bagango
- 3 pts: détruire le poste avancé américain
- 2 pts: davantage de survivants
USA
- 5 pts: capture de la ville de Bagango
- 3 pts: Rencontrer le contact à Mercalillo
- 2 pts: davantage de survivants
| (http://galevsky.fr/ofcra/publique/op_raspberry/operation_raspberry_sitac.png) Cliquer pour agrandir |
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Capture de Bagango: la zone doit être occupée avant la fin de mission: le décompte aura lieu en fin de partie, le camp le plus nombreux dans la zone empoche les points. Le marker est visible sur la map. Si ex-æquo, personne ne marque.
- Rencontrer Diego à Mercalillo: une action contextuelle Donner le code sur Diego, IA immortelle, permet d'empocher les points: l'action disponible pour les USA uniquement disparaît une fois réalisée
- Destruction du poste avancé américain: un appareil de reconnaissance Mig-25 RBS a localisé il y a quelques jours un poste ennemi avancé, avec un véhicule, et visiblement une antenne de communication dissimulée. Les 4 bâtiments en dur de cette ferme doivent être détruits.
- Davantage de survivants: le camp excédentaire en fin de partie empoche les points. Si ex-æquo, personne ne marque.
1. (http://galevsky.fr/ofcra/publique/op_raspberry/bagango.png)
| 2. (http://galevsky.fr/ofcra/publique/op_raspberry/diego.png)
| 3. (http://galevsky.fr/ofcra/publique/op_raspberry/reco.png)
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ORDRES DE BATAILLE
(http://galevsky.fr/ofcra/misc/flag-usa.jpg) UNITED STATES OF AMERICA 34/35
Groupe Commandement (2p)
- 1x Chef de Camp - [OFCRA] Yermo
- 1x Chef de Camp/Véhicule MBT 1 - [OFCRA] Arthyc
| Groupe Reco (2p)
- 1x Chef de Véhicule - [OFCRA] Yoyodef
- 1x Membre d'Équipage - [OFCRA] Popo
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Groupe Sniper (3p)
- 1x Chef de Groupe - [OFCRA] Moloko
- 1x Spoter - [OFCRA] Belmont
- 1x Sniper - [CK] Priez
| Groupe MBT 1 (2p)
- 1x Membre d'Équipage - [OFCRA] Propoid
- 1x Membre d'Équipage - [CK] LeFloch
|
Groupe MBT 2 (3p)
- 1x Chef de Véhicule - [OFCRA] Flip4Flap
- 1x Membre d'Équipage - [OFCRA] Manchot
- 1x Membre d'Équipage - [OFCRA] Ruskoff
| Groupe MBT 3 (3p)
- 1x Chef de Véhicule - [CK] 001
- 1x Membre d'Équipage - [CK] 002
- 1x Membre d'Équipage - [CK] 003
|
Groupe de Combat APC 1 (10p)
- 1x Chef de Groupe - [OFCRA] Olstane
- 1x Chef d'Équipe - [OFCRA] - Marez
- 1x Grenadier - [24eBAC] ThE-KiLLiaN
- 1x Mitrailleur - [24eBAC] Lessno
- 1x Mitrailleur-Assistant - Motman99
- 1x Anti-tank - [24eBAC] Baal-Hadad
- 1x Anti-tank-Assistant - DragonFly360
- 1x Médecin - [OFCRA] Kara
- 1x Chef de Véhicule - [OFCRA] Shai
- 1x Membre d'Équipage
| Groupe de Combat APC 2 (10p)
- 1x Chef de Groupe - [82nd] 001
- 1x Chef d'Équipe - [82nd] 001
- 1x Grenadier - [82nd] 001
- 1x Mitrailleur - [82nd] 001
- 1x Mitrailleur-Assistant - [82nd] 001
- 1x Anti-tank - [82nd] 001
- 1x Anti-tank-Assistant - [82nd] 001
- 1x Médecin - [82nd] 001
- 1x Chef de Véhicule - [82nd] 001
- 1x Membre d'Équipage - [82nd] 001
|
| Véhicules
- 2x M-1025
(http://galevsky.fr/ofcra/publique/icon/m1025_green.png)
- 1x Stryker M-1130 RECO
(http://galevsky.fr/ofcra/publique/icon/us_m1126_m2_wd.png)
- 2x Stryker M-1126 ICV M2
(http://galevsky.fr/ofcra/publique/icon/us_m1126_m2_wd.png)
- 3x M1A1
(http://galevsky.fr/ofcra/publique/icon/m1_green.png)
|
| |
(http://galevsky.fr/ofcra/misc/flag-russia.jpg) FÉDÉRATION DE RUSSIE 36/36
Groupe Commandement (2p)
- 1x Chef de Camp - [BGXXI] ElTyranos
- 1x Chef de Camp/Véhicule MBT 1 - [OFCRA] Fuchs
| Groupe Reco (4p)
- 1x Chef de Véhicule - Godefroy
- 1x Membre d'Équipage - Erwan
- 1x Marksman - [OFCRA] Joffrey
- 1x Fusilier-Reco - Aidan
|
Groupe Démolition (4p)
- 1x Chef de Groupe - [SFG] Kurt
- 1x Spécialiste-Explosifs - [SFG] Bamak
- 1x Spécialiste-Explosifs - [SFG] Lord
- 1x Médecin - [SFG]Val
| Groupe MBT 1 (2p)
- 1x Membre d'Équipage - [OFCRA] Niko
- 1x Membre d'Équipage - [OFCRA] Menfin
|
Groupe MBT 2 (3p)
- 1x Chef de Véhicule - [OFCRA] Galevsky
- 1x Membre d'Équipage - [OFCRA] Joarius
- 1x Membre d'Équipage - [OFCRA] Lethal
| Groupe MBT 3 (3p)
- 1x Chef de Véhicule - [LCH] 001
- 1x Membre d'Équipage - [LCH] 002
- 1x Membre d'Équipage - [LCH] 003
|
Groupe de Combat APC 1 (9p)
- 1x Chef de Groupe - [BGXXI] Kiking
- 1x Chef d'Équipe - [OFCRA] Alfred
- 1x Grenadier - [OFCRA] Unstar
- 1x Mitrailleur - [OFCRA] Davanseth
- 1x Mitrailleur-Assistant - [OFCRA] marez12
- 1x Anti-tank - [OFCRA] Heretik
- 1x Médecin - poto Alfred
- 1x Chef de Véhicule - [BGXXI] FragleFameux
- 1x Membre d'Équipage - [BGXXI] 010
| Groupe de Combat APC 2 (9p)
- 1x Chef de Groupe - [BGXXI] 001
- 1x Chef d'Équipe - [BGXXI] 002
- 1x Grenadier - [BGXXI] 003
- 1x Mitrailleur - [BGXXI] 004
- 1x Mitrailleur-Assistant - [BGXXI] 005
- 1x Anti-tank - [BGXXI] 006
- 1x Médecin - [BGXXI] 007
- 1x Chef de Véhicule - [BGXXI] 008
- 1x Membre d'Équipage - [BGXXI] 009
|
| Véhicules
- 2x GAZ
(http://galevsky.fr/ofcra/publique/icon/gaz_green.png)
- 1x BTR-70
(http://galevsky.fr/ofcra/publique/icon/ru_btr70.png)
- 2x BTR-80A
(http://galevsky.fr/ofcra/publique/icon/ru_btr80.png)
- 3x T-80U
(http://galevsky.fr/ofcra/publique/icon/t80_green.png)
|
|
Present russie
absent
PRésent russie :D
Présent MBT Bluefor
Comme d'hab pour les MBT, les inscriptions se font par binôme a minima, et trinôme pour que ce soit top !
Présent Russe.
Mitrailleur, Assistant-Mitrailleur, Grenadier ou Membre d'équipage.
Les LCH présents. Je vous tiens au courant pour le nombre de joueurs au plus vite.
Cool :)
MAJ briefing + OB
Américain, Groupe de Combat APC 1 en Grenadier.
Bonsoir,
Américain, AT, Groupe APC 1.
Merki !
Plop,
Présents 2x
MBT Bluefor
Binôme Manchot + Flip4Flap
LCH : on a un équipage de char complet, on se met d'accord sur le camp et on valide ça.
Bonjour, Le CK aimerait prendre le groupe Mtb3 'ricain, merci.
Tu peux mettre d'ores et déjà 3 LCH sur un T90.
Reste plus qu'un seul monstre capitaliste
(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/44/Firing_M1A1_tank_in_Djibouti.jpg)
Si vous le voulez, mon petit doigt me dit qu'il faut vous dépêcher ;D
Avec flip et manchot merci gal!
fusilier ou medic RED
Citation de: MadWolf le 12 Août 2015 à 19:04:12
Tu peux mettre d'ores et déjà 3 LCH sur un T90.
vous avez des bases en tactic char?
Si non, je vous demanderais d'être présent au déploiement ou à un jour convenu pour qu'on puisse se voire avec les 3 équipage pour qu'on se mettes d'accord ;)
US là où il y aura besoin :)
Citation de: Lethal le 12 Août 2015 à 21:25:00
US là où il y aura besoin :)
Ca te va la tourelle d'un Stryker ? Ou tu préfères en infant' ?
Citation de: Fuchs le 12 Août 2015 à 21:19:51
Citation de: MadWolf le 12 Août 2015 à 19:04:12
Tu peux mettre d'ores et déjà 3 LCH sur un T90.
vous avez des bases en tactic char?
Si non, je vous demanderais d'être présent au déploiement ou à un jour convenu pour qu'on puisse se voire avec les 3 équipage pour qu'on se mettes d'accord ;)
Si je suis à ce poste c'est principalement pour cette préparation :plusun:
Si tu as de la lecture en préparation de la préparation, c'est bienvenu :)
Citation de: Fuchs le 12 Août 2015 à 21:19:51
Citation de: MadWolf le 12 Août 2015 à 19:04:12
Tu peux mettre d'ores et déjà 3 LCH sur un T90.
vous avez des bases en tactic char?
Si non, je vous demanderais d'être présent au déploiement ou à un jour convenu pour qu'on puisse se voire avec les 3 équipage pour qu'on se mettes d'accord ;)
On s'est fait plusieurs formations sur la tactique en combat blindé, combat inter-armes. Dans nos parties on essaie de coller au plus prêt de ce qui ce fait sur un théatre d'opération. Mais je vais m'arranger avec le reste pour essayer d'être présents au déploiement. Quand est-ce qu'il aura lieu ?
Citation de: galevsky le 11 Août 2015 à 10:23:54
Comme d'hab pour les MBT, les inscriptions se font par binôme a minima, et trinôme pour que ce soit top !
ben avec yermo s'il m'accepte ... cela devrait le faire non ?
heu normalement c'est moi le chef de char avec yermo en pilote sur le m1. Mais j'ai fais la demande sur l'autre post, donc c'est un peu le bordel
Citation de: diabeul le 13 Août 2015 à 11:11:45
Citation de: galevsky le 11 Août 2015 à 10:23:54
Comme d'hab pour les MBT, les inscriptions se font par binôme a minima, et trinôme pour que ce soit top !
ben avec yermo s'il m'accepte ... cela devrait le faire non ?
C'est-a-toi de voir avec lui, je vais pas m'occuper en plus de jouer les entre-metteuses, dans un véhicule c'est vrai que c'est un peu spécial, donc faites vos équipages de votre coté.
@Arthyc: je vous ai inscrits, pas de soucis.
Ah j'avais pas vu que j'étais chef de peloton en faite, au temps pour moi
Citation de: galevsky le 13 Août 2015 à 11:15:01
C'est-a-toi de voir avec lui, je vais pas m'occuper en plus de jouer les entre-metteuses, dans un véhicule c'est vrai que c'est un peu spécial, donc faites vos équipages de votre coté.
@Arthyc: je vous ai inscrits, pas de soucis.
C'est fait ! posté sur l'aure topic, je squatte la dernière place :P.
D.
Citation de: MadWolf le 13 Août 2015 à 07:48:50
... je vais m'arranger avec le reste pour essayer d'être présents au déploiement. Quand est-ce qu'il aura lieu ?
On fixera la date un peu plu stard, on vous tient au courant.
Je suppose que le blinde de reco BRM-1K sera aussi bienvenu ? :)
le BRM-1K n'est pas un blindé de recco mais de surveillance / détection.
sa mission est plus défensive que offensive,détection des mouvements Eni à distance grâce au radar / optique de nuit, aide le commandement à déterminer / anticiper l'axe principal d'attaque / préparation à opération majeurs
Coté russe
pour le reco: BRDM2 / BMP
Pour l'éclairage: BMP
Citation de: Fuchs le 13 Août 2015 à 15:06:56
Coté russe
pour le reco: BRDM2 / BMP
Pour l'éclairage: BMP
Cool :)
Je vais le remplacer par un BMP-2 alors...
Citation de: galevsky le 13 Août 2015 à 15:43:28
Citation de: Fuchs le 13 Août 2015 à 15:06:56
Coté russe
pour le reco: BRDM2 / BMP
Pour l'éclairage: BMP
Cool :)
Je vais le remplacer par un BMP-2 alors...
Ben tu penseras à mettre un Bradley de reco aux Blue, hein, alors :rireniais:
Citation de: galevsky le 12 Août 2015 à 21:46:48
Citation de: Lethal le 12 Août 2015 à 21:25:00
US là où il y aura besoin :)
Ca te va la tourelle d'un Stryker ? Ou tu préfères en infant' ?
Petite préférence pour le "crapahutage" ::)
Je prend chef de camp russe et réservation du groupe APC2 Russe pour les BG21.
Peut être plus à suivre, c'est dans 20 jours donc tout le monde n'est pas encore sur.
Merci :)
Citation de: galevsky le 12 Août 2015 à 21:46:48
Citation de: Lethal le 12 Août 2015 à 21:25:00
US là où il y aura besoin :)
Ca te va la tourelle d'un Stryker ? Ou tu préfères en infant' ?
Si il y a possibilité de changer : il te reste une place dans ton MBT 2, du coup je complète ton équipage si c'est possible.
Impec ! Tu préfères conduire ou gunner ?
:bluefor: Groupe de Combat APC 2 (10p)
•1x Mitrailleur
ou ... votre convenance
Je laisse le groupe complet à dispo pour un autre clan pour le moment...
Bien que j'ai horreur de m'enfermer dans un boîte de conserve, je monterai bien dans le MBT de Maître Fuchs de pref tireur (si Fuchs me montre comment on fait pour bien tirer sur ces engins) plutôt que conducteur, si celui-ci m'accepte bien entendu.
Pour bien tirer faut surtout s'entrainer ;)
Amat victoria curam
bienvenu à bord
Citation de: galevsky le 15 Août 2015 à 11:59:24
Impec ! Tu préfères conduire ou gunner ?
Pas de préférence c'est toi le boss ;D
Ben justement, je serais dans le commandant de char, Joarius lui sait pas trop lequel il veut, donc faites-un chifoumi.
:mdr:
Citation de: galevsky le 15 Août 2015 à 13:04:57
Ben justement, je serais dans le commandant de char, Joarius lui sait pas trop lequel il veut, donc faites-un chifoumi.
:mdr:
OK je ferais le chauffeur ;)
FÉDÉRATION DE RUSSIE 21/36
Groupe de Combat APC 1 (9p)
1x Chef de Groupe
1x Chef d'Équipe
1x Grenadier - [OFCRA] Unstar
1x Mitrailleur
1x Mitrailleur-Assistant - [OFCRA] marez12
1x Anti-tank
1x Médecin - Joffrey
1x Chef de Véhicule
1x Membre d'Équipage
Siouplé merki
Han Heretik qui veut direct pouvoir exploser ses copains :rireniais:
Si Fuchs veut de moi, membre d'équipage MBT-1 rouge
il reste la place du chauffeur...
tu devras juste obéir aux ordres et faire en sorte que la réserve d'alcool soit tjs remplie...
pour les ordres, ok... pour la réserve, pas sur qu'elle soit toujours remplie
Salut !
Présent côté US en anti-tank assistant dans le groupe APC 1
Present
Réservation du GC APC 2 complet pour la 82nd Airborne Division, je vous donnerais le nom des personnels (ORBAT du GC APC 2) des que j'aurais les mobilisations ;)
Je m'inscris en Fusilier-Reco en groupe Reco (4p).
je veut bien changer es être en snipe :redfor:
Bonjour, j'aimerais avoir la place de Groupe de combat 1 U.S - mitrailleur assistant s.v.p.
Merci beaucoup.
Citation de: Joffrey le 19 Août 2015 à 14:26:00
je veut bien changer es être en snipe :redfor:
Tu veux dire Marksman du groupe Reco ?
oui c'est sa
Présent, russe, mitrailleur
Présent mitrailleur (copain d'alfred) + Medic (Alfred) en rouge s'il vous plait
Le poste de mitrailleur a été pris par Davanseth au dessus de toi, dis-moi comment je vous slote :)
Présent pour bluefor group reco
Présent pour bluefor dans le groupe reco
Le M-1130 est à vous 2 :)
Disponible Bluefor groupe sniper en spoter ! (Probable, je reconfirme sous peu !)
présent, bluefor
Je confirme pour la place spoter !
présent sniper us si possible
Présent blufor
les SFG sont interessés pour jouer coté russe en Groupe Demolition , je confirme la participation du groupe ou pas dans la journée de demain !
Gal tu peux me passer médecin si c'est possible ? Merci :)
CDG Groupe Sniper tiens.
Smarko tu gères le snipe sur ACE?
Il reste encore 3 équipages complets, un chef de groupe, et surtout un CdC Blue... sachant qu'il ne gérera pas les tanks....
Coucou, si c'est possible de prendre le slot medecin et 1 slot spé explo dans le groupe démo russe. Merci :)
(On vois si on peut combler le groupe complet)
EDIT : ok ben groupe complet en fait !
coucou ,
Reservation Groupe Demolition : TEAM SFG :
- [SFG]Kurt
-[SFG]Bamak
-[SFG]Lord
-[SFG]Val
Merci :redfor:
Si d'ici la mission personne ne se décide, je souhaiterais passer CdG groupe APC1 US si possible :-[
Présent bluefor si possible :D
Pour le groupe APC1 le CDG gère son groupe et le véhicule ? La place m'intéresse.
yep.
Ok alors si ça ne dérange personne et si personne ne souhaite le slott je prends CDG.
C'est déjà fait.... :)
Si tu as des collègues pour manœuvrer ton APC, faut pas hésiter :mdr:
On recherche pour Mardi prochain:
- 1x CdC US
- 2x équipages de BTR
Fight !!!
N'oublies pas qu'il y a une place de spoter US, j'avais bougé pour embêter tout le monde :D
Citation de: galevsky le 28 Août 2015 à 12:34:44
Je pense prendre le CDC vu qu'Arthyc aura Diabeul pour l'aider dans le blindé.[/list]
je passe absent car n'ayant toujours pas d'appartement à lyon, et d'endroit ou dormir de fixe, je préfère laisser le rôle de sniper à quelqu'un qui sera forcément présent.
Chef de véhicule pour moi en Groupe de Combat APC 1
[BGXXI] Frag :)
Présent sniper avec moloko
Tu peux ajouter Erwan en tant que Membre d'Équipage côté russe dans la groupe Reco avec moi. Merci. :plusun:
Spotter Redfor
Bonjour,
Je n'ai pas vu de section de présentation, du coup j'espère ne pas commettre d'impair en postant directement ici :
Je souhaite donc participer à cette opération et, pour équilibrer numériquement les deux factions, je postule donc pour le coté russe. J'ai cru comprendre qu'il ne reste que deux postes, je te laisse donc choisir celui à remplir en priorité, galevsky.
Au plaisir sur le champs de bataille :D
@Belmont: USA tu veux dire
@Godefroy: du coup tu passe CdV avec ton pote, ou tu restes Fusilier-reco ?
@Aidan: tout est bon, je t'ai mis dans le groupe reco russe... sois le bienvenu, et surtout n'hésite pas si tu as le moindre soucis pour synchroniser tes addons via Arma3Sync, c'est très important que ce soit fait correctement :)
Mon expérience reste minimum. Au besoin je veux bien essayer ce rôle. :plusun:
Us avec diabeul si possible! ;)
Citation de: galevsky le 29 Août 2015 à 19:19:18
@Aidan: tout est bon, je t'ai mis dans le groupe reco russe... sois le bienvenu, et surtout n'hésite pas si tu as le moindre soucis pour synchroniser tes addons via Arma3Sync, c'est très important que ce soit fait correctement :)
A priori, tout est bon et le build est stable. Au besoin, j'irai sur le ts en après-midi demain mais cela ne devrait pas être nécessaire.
Du coup qui est le chef de la reco russe ?
Citation de: Aidan le 30 Août 2015 à 19:03:22
Du coup qui est le chef de la reco russe ?
Le CdV qui dirige le BTR (qui dirige également le binôme qu'il peut déposer)
Sinon,
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E BTR-80A, peu de kilomètres, courroie d'accessoires neuve, est en attente d'un conducteur pour transporter vaillants guerriers sur théâtre d'opération.
Faire parvenir
CV avec lettre de motivation un message sur ce topic. Débutants acceptés.
(http://www.military-today.com/apc/btr_80_l2.jpg)
On prend le dernier slot d'équipage, même si on préfère user nos semelles sur le bitume qu'avoir un FoV de 10° toute la soirée. :-X ;D
Citation de: ElTyranos le 31 Août 2015 à 15:47:10
On prend le dernier slot d'équipage, même si on préfère user nos semelles sur le bitume qu'avoir un FoV de 10° toute la soirée. :-X ;D
T'as qu'à dire au driver de s'exposer, ça augmentera son horizon ^^
j'aurai un 'tit peu de retard demain soir, je me co vers 21:10 ....
MAJ des informations complémentaires dans le premier topic.
Autre info: les cargos des APC contiennent 2/3 trucs pour se soigner et surtout 3 roquettes HEAT.
Je passe absent :/
Petite requête : est-ce possible d'avoir du temps ce soir pour paramétrer les radios ? mais aussi pouvoir faire un briefing à mon équipe sur l'organisation interne du véhicule ?
J'ai juste besoin d'être sûr que je serai OK avec la radio courte et longue portée. Et même se mettre d'accord sur l'organisation côté russe tout court.
Et 5 minutes au moins avec mes gars pour se coordonner sur le fonctionnement du véhicule.
Merci.
Bonne chance aux russes.
Petite musique pour vous donner un élan d'inspiration avant votre défaite <3
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=lDQ7hXMLxGc)
Citation de: Godefroy le 01 Septembre 2015 à 11:16:10
Petite requête : est-ce possible d'avoir du temps ce soir pour paramétrer les radios ? mais aussi pouvoir faire un briefing à mon équipe sur l'organisation interne du véhicule ?
J'ai juste besoin d'être sûr que je serai OK avec la radio courte et longue portée. Et même se mettre d'accord sur l'organisation côté russe tout court.
Et 5 minutes au moins avec mes gars pour se coordonner sur le fonctionnement du véhicule.
Merci.
C'est a toi de voir, contacte les gus pour discuter avec eux a 20h45 si tu veux.... ;)
Citation de: Godefroy le 01 Septembre 2015 à 11:16:10
Petite requête : est-ce possible d'avoir du temps ce soir pour paramétrer les radios ? mais aussi pouvoir faire un briefing à mon équipe sur l'organisation interne du véhicule ?
J'ai juste besoin d'être sûr que je serai OK avec la radio courte et longue portée. Et même se mettre d'accord sur l'organisation côté russe tout court.
Et 5 minutes au moins avec mes gars pour se coordonner sur le fonctionnement du véhicule.
Merci.
Sinon vous arrivez à 20h30 et vous aurez 30 min pour faire votre affaire sur le serveur test avant le briefing qui commence à 21h. Ca évite qu'on attende des gens à chaque soirée. ::)
EDIT : arrrgh ! Galevsky !
On recherche un SNIPER US !
Citation de: galevsky le 01 Septembre 2015 à 12:56:07
Citation de: Godefroy le 01 Septembre 2015 à 11:16:10
Petite requête : est-ce possible d'avoir du temps ce soir pour paramétrer les radios ? mais aussi pouvoir faire un briefing à mon équipe sur l'organisation interne du véhicule ?
J'ai juste besoin d'être sûr que je serai OK avec la radio courte et longue portée. Et même se mettre d'accord sur l'organisation côté russe tout court.
Et 5 minutes au moins avec mes gars pour se coordonner sur le fonctionnement du véhicule.
Merci.
C'est a toi de voir, contacte les gus pour discuter avec eux a 20h45 si tu veux.... ;)
Normalement, je devrais être disponible aux alentours de 20H30. Du coup, 20H45 me semble pas mal. A voir avec les dispos de chacun !
J'ai des petits soucis irl je ne pourrez pas être présent ce soir désoler
gros souci IRL, je dois passer absent ce soir :unsure:
Pour la place Sniper, j'ai Priez des [CK] qui prend le slot.
Pour la place équipage tank, j'ai LeFloch des [CK] qui prend le slot. Il est là jusqu'à 22h sur à 100%, au delà, il ne sait pas.
Je demande, si possible, à Fuch ainsi qu'aux CdG / CdV (Chars & BTR) d'arriver pour un briefing à 20h45/50. Briefing général prévu aux horaires habituels.
Bisous :-*
Je dois passer abs ce soir navré. Souci de dernière minute
Hop! Je prends sa place.
Pour la place membre d'équipage du groupe APC 1 US, j'ai Piaugé des CK qui vient !
La mission [PUB]Raspberry.Sara.pbo est disponible à la fois sur le server de test et le serveur OFFI.
Si quelqu'un peut venir lancer le seurver OFFI, c'est top !!!
Bien penser mettre le mode TEST en activé, dans les paramètres de la mission.
Je suis sur TS au cas où....
Okay notre Medic sera pas la à l'heure donc si vous avez quelqu'un pour le remplacer ou il se logera via l'ai. Du coup on partira avec CDG/Explo/Medic en debut de game
Tite question: les textures mi-distances sur Sarhani sont dégueu, on peut jouer avec le mod pour les textures qu'on avait avant, ou sera-t-il refusé par le serveur?
Absent dsl
Je prends la place de Belmont en fin de compte.
Bon ca avait mal commencé avec une radio que je recevais mais qui n'émettait manifestement pas, puis une déconnexion d'environ 1 minute qui m'a éjecté du serveur. Faut croire que ce soir n'était pas le bon soir... Mes excuses à tous pour ne pas pouvoir mener à bien cette partie avec vous, et en particulier à mon groupe de reco. Je tenterai une autre opération avec vous, en espérant que ma malchance d'aujourd'hui ne me poursuit pas.
Super soirée !, je ne pars pas sans avoir rien fais xD, j'ai fumé un BTR-80 sur une ville à coté du col Andres xD
Ça a été la pire opération de ma vie.
Je réitère la requête de laisser à chaque camp quelques minutes en début de partie pour vérifier les communications. On a encore eu des problèmes. Et devoir régler ces problèmes tout en devant rush c'est difficilement possible. Des problèmes de radio mais aussi de connexion - avec Erwan qui avait essayé juste avant sur le serveur test où c'était OK pourtant.
J'étais donc en chef de véhicule Reco. IM-PO-SSIBLE d'entendre de manière audible la radio longue portée. J'ai bien placé le son de la radio à 100% en stéréo mais rien. J'ai essayé les bouchons d'oreilles, ils ne fonctionnaient pas dans le BTR (je ne suis pas le seul). J'ai été obligé de faire couper le moteur de mon véhicule pour rendre compte au commandement, et j'étais donc dans l'impossibilité d'entendre ceux essayant de me parler lorsque mon véhicule était en mouvement.
Nous sommes donc arrivés avec plusieurs minutes de retard - ce qui est énorme - et dans l'impossibilité d'avoir un communication clair avec le reste du camp. Des problèmes radios encore et encore. C'est d'autant plus dommage que finalement tout le plaisir de jouer ensemble gravite autour de la communication. :-\ Un groupe Reco qui arrive en dernier et sans réussir à entendre sur la radio ce qui se passe à côté, ça fait au final qu'au lieu d'être les yeux de son camp, on se sent aveugle. Si ce n'est pas ironique ça :mdr:
Bref, s'ajoute à cela un brouillard de guerre de malade. On s'est fait allumé par deux tanks. J'ai vérifié avec la caméra une fois mort, de notre position avec le brouillard, nous on ne les voyait pas. Ils étaient dans le brouillard. Je ne sais pas comment ils ont fait. Jumelle qui leur permet de voir plus loin dans dans le brouillard ? Je ne suis pas mauvais joueur, bien joué aux tanks US. :)
Ca sera la dernière fois pour moi que je jouerais dans un blindé léger - ou lourd. C'est bien plus fun en infanterie. :flingue: Vivement la prochaine opération pour oublier celle-ci.
Groupe démo en approche:
(http://img15.hostingpics.net/pics/589437arma32015090123173713.jpg)
groupe démo: objectif réussi
(http://img15.hostingpics.net/pics/652411arma32015090123264707.jpg)
Juste avant un fight de char:
(http://img15.hostingpics.net/pics/255580arma32015090123100890.jpg)
Phase d'observation avant le fight sur Bagango:
(http://img15.hostingpics.net/pics/560071arma32015090123191767.jpg)
Merci pour la soirée. :)
Merci à Gal, mon chef de char, et à Lethal, mon pilote candidat au BTS bûcheron... :mdr:
Citation de: Joarius le 01 Septembre 2015 à 23:51:56
Merci pour la soirée. :)
Merci à Gal, mon chef de char, et à Lethal, mon pilote candidat au BTS bûcheron... :mdr:
A la base je préfère le gameplay Infanterie mis là je voulais avoir une autre vision ...... pas été déçu = tendu, épique, drôle par moments. Au final j'ai passé une soirée sympa avec 2 "KAMARADES" qui étaient à fond dans la Mission :chapeau2:
Pas encore goûté aux joies des Campagnes officielles mais hâte chaque semaine que le mardi arrive, c'est cool ;)
Citation de: Godefroy le 01 Septembre 2015 à 23:15:56
J'étais donc en chef de véhicule Reco. IM-PO-SSIBLE d'entendre de manière audible la radio longue portée. J'ai bien placé le son de la radio à 100% en stéréo mais rien. J'ai essayé les bouchons d'oreilles, ils ne fonctionnaient pas dans le BTR (je ne suis pas le seul). J'ai été obligé de faire couper le moteur de mon véhicule pour rendre compte au commandement, et j'étais donc dans l'impossibilité d'entendre ceux essayant de me parler lorsque mon véhicule était en mouvement.
Pour régler le problème il suffit de baisser le son nommé "EFFET" dans arma 3, comme ça le son de teamspeak est plus fort que le son du jeu et voilà !
Par contre je suis entièrement d'accord avec toi, il faudrait vraiment avoir un genre de pause de 5 min au début de la partie afin de régler les radios et peaufiner les tactiques de mouvement.
après mon expérience de 5 minutes dans cette partie,je tiens à dire que je ne suis pas du tout fait pour les véhicules,une voiture me vas trés bien,dans le grp de reco ça a été la merde lvl 1000,rien que la véhicule BTR ait exécrable,je préfere vraiment le CQB .
Moralité:les blindés,c'est pour les pd! :plusun:
Pour un pauvre BTR? Que diras-tu quand tu seras aux commandes d'un BMD... ::)
Pour ma part, un grand merci à mon équipage qui a fait le boulot... à Niko qui nous a évité de nous faire prendre par 2 Abrams dans les 6, à ces Abrams d'avoir manqué leurs tirs (put Arthyc devait être fou), à Fuchs de nous avoir évité les grosses conneries avec ces bases, et je ne remercie pas Arma3 de faire faire des saltos aux blindés de X0 T. Ce fut chaud pour nous du coup, mais tellement intense, ce support dans Carmen (on a blasté le 1° étage 1 maison trop prêt), la fuite mémorable, la lunette sur les 2 Abrams 250 m derrière nous, hurlant comme un goret dans le casque, puis ce repli en forêt dense, cette attaque de Stryker dont l'obus passe à 2 m sur l'APC en mouvement.... puis ce rush vers la ville avec ces 2 M1 qui s'élancent dans la pente sous notre feu... piouffff je sais pas comment je vais dormir moi maintenant ! :marteau:
Mauvaise soirée pour moi, soucis de TFAR, suivi d'un kick du jeu, après 5 minutes à chercher, j'ai réinstallé le CBA (qui était la seule chose qui avait changé) retour dans le tank, on est presque sur zone, l'APC du groupe progresse en tête. On prend des positions d'observations puis l'APC renseigne qu'il est sous le feu...
Je donne l'ordre au 2 Tk de reculer et de descendre dans une prairie (à a l'abris des reliefs Est), donc on recule de 20m je vois un fantassin à coté du char, je fais stopper puis je demande un demi-tour sur place à droite et là, ce n'était pas le demi tour espéré qui s'est opéré... sur la tourelle.. on a touché le 4x4 du groupe de démolition qui a d'ailleurs perdu son 4x4 et un homme dans l'histoire... Je suis navré pour lui, on a déjà tous vécu cela.
Plutôt dégoutté que ma mission se finisse si tôt pour une connerie "ARMA" Il ne m'en fallait pas plus ce soir. Mais j'ai aussi du goûter aux commentaires désagréable d'une personne en particulier (dont je n'ai pas relevé le nom car ce n'et pas le but) qui visiblement aime trouver des coupables et blâmer les autres...
Arma est un jeu, il y a des bugs, et des contraintes, la physique est à chier, les chars sont à la limite du contrôlable et à l'intérieure on ne voit presque rien,on ajoute à celà le fait que si il y a du Lag entre le chauffeur et les autres membres de l'équipage, la vue vas dans tous les sens et avec le Zoom et la vitesse de rotation anémique de la lunette chef de char, il est presque impossible de voir qqch dans les parages immédiats du char lorsque celui ci bouge.
Donc, je comprend que lorsque qu'il y a des soucis on soit déçus, mais ABSTENEZ vous de commentaires à la CONS!
Le chef de char à un périscope , du moin sur les T-80 . Quand on fait une marche arrière c'est à lui de regarder , le contact annoncé sans donner une Direction approximative sert a rien à par faire replier tout le monde et s'ils sont aggressif de monter en position (surtout que pour l'exemple cela venait d'un tireur isolé ou un binome) . http://i.imgur.com/AocCYIt.jpg (http://i.imgur.com/AocCYIt.jpg)
Quand on avance sur un milieu de terrain comme celui ci , il faut avoir du trouffion 100-200 voir 300 mètres devant pour la reco et la recherche de Target pour les Vehicules de support et tank, bel exemple ici de la perte du BTR avant Carmen par un binome AT ou 3-4 hommes .
Citation de: Joffrey le 02 Septembre 2015 à 00:31:20Moralité:les blindés,c'est pour les pd! :plusun:
Ah ben je viens de me découvrir PD... :lapin: Car pour ma part, même si j'ai été très frustré de ne pas mettre de pruneau dans le gras d'un mangeur de hamburger (et l'ATGM c'est chaud... :ho:), ça me confirme que j'adore être dans une boîte de conserve, et pas seulement parce que j'étais canonnier. Adonc s'il y a de nouveau du blindé dans les prochaines missions, je serais plus que partant (aussi bien pilote que pointeur)... et j'assume ! :mdr:
Là où je suis déçu, c'est la fin "prématurée" des deux autres chars : MBT3 avec un équipage réduit à une seule personne (ce qui AMHA est impossible à faire face à du tank ennemi avec équipage complet, donc respect pour le joueur qui a voulu tenir sa place dans le dispositif) et MBT1 avec ce bug déplorable qui n'aurait pas dû arriver (se retourner à 40km/h parce qu'on tourne à angle droit avec un PzKpfw IV, j'accepte, mais se retrouver à faire la taupe suite à un simple demi-tour, là je trouve ça bien déplorable). Je pense que si MBT1 avait pu rester sur ses chenilles, il y aurait pu y avoir du bon boulot de fait.
Sinon effectivement, la partie de chasse entre les deux Abrams et notre T80, ça m'a fait monter l'adrénaline... Et tenter de tirer pendant la course a été très frustrant : l'obus, 'y va pas où j'voulions... :triste:
Quant au Stryker près de l'antenne, je m'en veux de ne pas l'avoir pointé plus rapidement : à 1 ou 2 secondes près, j'avais le temps de caler le tir et p'êt' bien qu'il aurait reçu un zoli kado. Mais bon, c'est le jeu ma pôv' lucette...
Pour ce qui est de la maison, je n'ai pas trouvé que les obus explosifs étaient très performants... je ferai de nouveau des tests, mais j'ai l'impression que ça n'a pas eu d'effet...
Pour en revenir à mes Tovaritshs :
- Gal, je ne t'ai pas entendu hurler ? :lapin: La prochaine fois, je ferai un essai de hurlement, et tu me diras si tu m'entends ? :mdr:
- Lethal : t'as du mérite, parce que le bouzin a peut-être une turbine à gaz, mais en rotation, c'est un veau. Quant aux blocages lors de certains mouvements, je confirme que c'est parfois la mer** ; lors de mes tests, 'fallait par exemple que je recule pour pouvoir de nouveau avancer, comme si le fait de vouloir encore avancer, après un arrêt suite à un mouvement en avant, n'était plus pris en compte... Bizarre...
Citation de: [BG21]Cradle le 02 Septembre 2015 à 00:08:06
Pour régler le problème il suffit de baisser le son nommé "EFFET" dans arma 3, comme ça le son de teamspeak est plus fort que le son du jeu et voilà !
Ce conseil aurait été génial si on avait eu 5 minutes de préparation IG :mdr:
Je vais essayer ça. J'étais déjà pourtant au 3/4. Je vais voir en 1/4.
Ou augmenter ton son TS dans le gestionnaire de son windaube. Baiser celui d'arma également s'il le faut dans la même fenêtre avec le jeux lancé.
OK. Merci. Je vais essayer de régler ça pour la prochaine opération.
un peu marre de jouer à arma 2 avec des graphismes du niveau du 1er ofp,pour le reste....bah.
Pour ma part, je ne sais pas si IRL tous les blindés sont sur la même freq. ou si il y a un interphone de char, mais en tout cas ça aurait été bien d'utiliser un canal de CP différent pour avoir cet interphone (je suis pas fan des gros tricks a la "baisse dans la configuration"... très peu pour moi). J'avais le LP canal primaire dans l'oreille droite pour le CdC, j'aurais bien mis tout simplement une LP additionnelle inter-chars dans l'oreille gauche... tellement pratique, que je ne vois pas de raison de s'en passer.
Bon des retours que j'ai eu, il y en a qui se sont régalés, c'est sur que c'est plus compliqué avec des véhicules, mais il faut un peu tourner sur les gameplays histoire de changer... next time plus simple (mais pour autant moins intéressant :P)
Idem que Fuchs.
De ma tourelle, je n'ai rien compris. Bim, ciel, herbes...
Ça fait chier ces bugs de collision. Mais bon, c'est Arma.
Et encore quand j'ai vu le char de Gal' faire un triple loops piqué, je me suis dit "on va perdre un second char"... On a eu de la chance.
Pour celui qui a fait un commentaire désobligeant: Normalement quand un char manœuvre, il ne doit pas y avoir d'infanterie autour.
Le groupe démo ne devait il pas rester en arrière de nos positions?
Puis un petit moment DayZ.
Se retrouver avec un petit flingue et c'est tout en zone de combat, ca fait monter l'adré. On récup de l'équipement sur des cadavres US.
Ma contribution au combat:
avoir trouver le stryker dans Carmen mais il était vide et avoir vu passer de l'infanterie derrière ce stryker sans pouvoir les aligner.
avoir pu annoncer à Gal "2 MBT dans tes 6 qui descendent à toute blinde"
15' plus tard, j'ai entendu des tirs et des explosions; je me suis dit "oh puta**, j'espère que..."
Pour finalement me faire tuer peu de temps après par 2 bleus qui étaient dans mes 6.
Alors mon petit feedback:
D'abord, une énorme déception, et franchement je ne mâche pas mes mots: le surnom des chars allies affiché sur le canon n'a pas arrêté de changer durant la partie. Ce qui rendait toute identification et role play impossible. Franchement, je suis déçu de ta part Gal! Je ne m'attendais pas à cela de ta part. Je vais désormais franchement hésiter à participer à une de tes missions dorénavant. (Je plaisante hein! Même si je sais que je ne suis pas drôle)
Sinon, les chars c'est pas pour moi. Je sais pas ce qu'il s'est passé, mais j'ai manqué les 3/4 de mes tirs, malgré le zeroing et tout le tralala. Et la sensation oppressante d'être dans une boite de conserve ne me convient pas super bien. Je suis un garçon d'extérieur!
Un truc qui était étrange, par rapport à l'équipage de l'autre char qui était avec nous, c'est qu'il me semble qu'eux avaient une distance de visibilité beaucoup plus longue que nous (plus de 2km) alors que je l'avais réglée à 7500. Dans mon cas, le brouillard m'empêchait de voir tous les points qui étaient désignés.
Un autre truc, mais là c'est très perso aussi, je trouve que la map de Saharani était cool pour Arma premier du nom, mais est franchement pas terrible graphiquement pour de l'Arma3. On est en 2015 quand même! (même si je peux comprendre que ceux qui ont des configurations plus modestes apprécient la fluidité)
Par contre, un autre point très cool, on a pu commencer la partie à l'heure! Et je remercie tout le monde pour cela!
Pour la map, oui ca tourne souvent sur le AllInArmaTerrainPack pour ne pas faire DL des maps tous les 4 matins a 60 mecs... on a mis Al-Rayak dans le lot, on a pas mal tourne dessus, encore 2 fois, ensuite notre campagne officielle Black Bear sera sur Panthera et la publique aussi, donc on basculera quelques temps sur elle histoire de rentabiliser le téléchargement :)
Pour ma culture perso: c'est possible de mettre les numero aux tanks par script ? Si oui comment ? merci ;)
Ben je sais pas si c'est spécifique à RHS, mais chaque blindé US avait un surnom sur son canon, et celui-ci avait tendance à changer durant la partie. C'est franchement pas essentiel, mais ça donne une certaine ambiance :wink29:
Ah j'ai pas vu... sûrement des qu'un humain se slotte dedans, generation aléatoire de surnom...
Bonjour tout le monde. Merci pour la partie Gal.
Malgré des problèmes de physique et l'absence cruciale de joueurs dans les tanks russes, ce fut une bonne partie de mon côté.
Petite question, vous est-il possible de donner le détail du score final et éventuellement un screenshot de la zone finale à capturer avec les forces en présences (Russes et US)?
Citation de: Manchot le 02 Septembre 2015 à 11:13:31
Un truc qui était étrange, par rapport à l'équipage de l'autre char qui était avec nous, c'est qu'il me semble qu'eux avaient une distance de visibilité beaucoup plus longue que nous (plus de 2km) alors que je l'avais réglée à 7500. Dans mon cas, le brouillard m'empêchait de voir tous les points qui étaient désignés.
Un autre truc, mais là c'est très perso aussi, je trouve que la map de Saharani était cool pour Arma premier du nom, mais est franchement pas terrible graphiquement pour de l'Arma3. On est en 2015 quand même! (même si je peux comprendre que ceux qui ont des configurations plus modestes apprécient la fluidité)
Pour la distance de vue, il faut à la fois régler la distance d'affichage dans les paramètres vidéo, mais aussi dans les option ACE. Il y a un bouton dans le menu pause en haut à gauche pour y accéder. Suffit de dérouler jusqu'en bas et là tu pourras régler la distance de vue à pied, en véhicule et en aéronef.
Pour ce qui est de sahrani, je fais parti des configurations vieilles de 7 ans mais qui tournent encore plus ou moins, et jouer à plus de 40fps c'était vraiment le pied !
Je donne mon avis de CDG APC1, on ouvre la marche en direction de Carmen, sur la route le BTR posté se fait littéralement wipe, j'aurais du maintenir et lui dire de rester derrière pendant que l'on progressé (apparemment c'est un AT qui la traité ? il était où ?)
Arrivé aux abords de Carmen mon groupe repère du mouvement à l'intérieur des bâtiments (joueurs) et à l'extérieur (IA) ainsi qu'un stryker disséminé entre les maisons.
On engage, fait quelques kills, puis lorsque l'on décroche on se fait taper par probablement les derniers contacts de Carmen qui étaient planqués dans les baraques, pas de chance on perd heretik dans l'accrochage (désoler pour toi), impossible de retourner sur lui pour voir s'il était dans le coma trop dangereux.
Le T80 prend pour cible la maison et commence un travail de nettoyage, on en profite pour décrocher et se diriger vers la vallée de Carmen (plus beaucoup de temps) pour finir dans les bois en observation pour avoir visuel sur l'Est et le Sud de Bagango, on y spot un Stryker et un personnel débarqué, on désigne l'objectif pour le T80 manque de pot c'est louper.
S'en suit une hésitation, traverser le découvert, ne pas traverser ? Deux abrams pilonne la ville fortement si on traverse on risque de se faire repérer et détruire en un coup de canon, au final je demande aux gars ce qu'ils en pensent la partie va finir autant tenter le coup et crever, au final on traverse le découvert sans réel problème, arriver aux pieds des maisons les plus à l'Ouest, fin de la partie ... Come on :-( ...
En conclusion : Dommage que l'on n'ai pas eu les T80 avec nous ça aurait changé pas mal de chose, désoler pour eux, avoir un bug comme ça en PvP bien frustrant.
L'idée de flanquer par l'Ouest était bonne, mais on a mis trop de temps à cause des bugs et des absents ( j'en ai eu dans le groupe ), puis on y a perdu nos pièces maîtresses.
Merci à Gav pour ces missions, mettre du blindé ça change du full infanterie, pas facile de manier ces bêtes correctement (les conserves russes).
Citation de: [BG21]Cradle le 02 Septembre 2015 à 11:50:54
Pour la distance de vue, il faut à la fois régler la distance d'affichage dans les paramètres vidéo, mais aussi dans les option ACE. Il y a un bouton dans le menu pause en haut à gauche pour y accéder. Suffit de dérouler jusqu'en bas et là tu pourras régler la distance de vue à pied, en véhicule et en aéronef.
Fichtre! Diantre! Je ne le savais pas!
Merci beaucoup pour l'info!
Point de vue du Grp Sniper sur la chasse au T80 par les 2 M1.
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=1ku84EapS_g&feature=youtu.be#)
Citation de: galevsky le 02 Septembre 2015 à 11:17:01Pour ma culture perso: c'est possible de mettre les numero aux tanks par script ? Si oui comment ? merci ;)
Vi, je confirme au moins pour les tanks russes : c'est possible de personnaliser les numéros et même les insignes ; d'ailleurs pas seulement pour les tanks, les autres véhicules aussi.
Ayant organisé des soirées Iron Front WW2, ou les numéros des tanks et SdKfz251 sont personnalisables (
ce que j'adore faire ! :inlove:), tu penses que c'est la 1° chose que j'ai regardé... :mdr:
Pour les US, je ne sais pas toutefois je pense que ça doit être faisable), mais pour les Russes, je suis catégorique.
Pas mal la vidéo. :D Il a fini comment ce T-80 du coup ?!! :P
En tout cas ton brouillard de guerre est bien plus loin que ne l'était le miens. Étrange. Je n'ai jamais eu ce problème avant. Je suis tout à fond dans mes paramètres pourtant. J'ai beaucoup de choses à régler pour la prochaine.
@Moloko MERCI !!!!
Et c'est là que je vois le bon boulot de Lethal, toujours en déplacement, cherchant le couvert, Joarius à la tourelle qui engage malgré la progression rapide.... pioufffff...j'étais liquide dans la caisse :beurk:..... bonne chose de faite..... surtout quand on voit le découvert qu'il y a à la fin pour rejoindre la forêt... :D
T-80 vivant, qui a engagé par la suite (sans succès) un Stryker au S de Bagango, et les 2 Abrams lors de leur descente en luge dans la pente vers Bagango dans les 2 dernières minutes
La ViewDistance se règle dans les options ACE au cas où. Si vous réglez sur les options vidéo à 7k500 mais que ACE est réglé à 1km, bah vous verrez à 1km.
Il y a la view distance qui se transpose dans les options ACE, ainsi que la view distance des objets (maisons, arbres joueurs etc...) qui là est en pourcentage.
J'avais mis la view distance ACE sur 8km, mais le "brouillard de guerre" nous limitait à 4km environ. Donc pas la peine de mettre plus dans les options ACE. (en tout cas sur cette map).
;D
Superbe la vidéo ! Moâ j'dis : on a eu un bol monstre de cocu ! :mdr: Et là déjà, j'rigol' moins ! :lapin: :flingue: Car qui c'est qui est 'l'cocu dans le tank ?! :skreugneugneu: Parce qu'être PD, j'm'en fous, mais cocu, alors là NON ! >:( 'tain, ce soir, ça va ch*** chez moi ! ! ! :flingue:
@Gal :
Je regarde pour l'histoire de la personnalisation des véhicules RHS.
https://www.youtube.com/watch?v=6PLv-Zt3i-U (https://www.youtube.com/watch?v=6PLv-Zt3i-U)
vidéo de hier soir de puis GC1 :D
Citation de: ArracK le 02 Septembre 2015 à 11:45:42
Petite question, vous est-il possible de donner le détail du score final et éventuellement un screenshot de la zone finale à capturer avec les forces en présences (Russes et US)?
Screen de fin de zone (pris juste après le tableau des scores) : (http://zupimages.net/up/15/36/zbmd.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/36/zbmd.jpg)
Pour le détail des scores, les Blue ont rencontré le contact et étaient plus nombreux dans la zone en fin de partie donc 3+5=8 points et les Red avaient plus de survivants et ont détruit le poste de CMD donc 2+3=5 points.
Oui un soucis de config du serveur a fait planter tous les scripts, du coup pas d'action sur Diego, pas d'objectif défini, une IA ou 2 gérée par le serveur en vanilla, aucun survivant listé etc.... et rien dans les logs hormis l'erreur du serveur.
Mais, le résultat c'est celui donné par Yermo.
Citation de: Yermo le 02 Septembre 2015 à 12:46:44
Screen de fin de zone (pris juste après le tableau des scores) : (http://zupimages.net/up/15/36/zbmd.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/36/zbmd.jpg)
Pour le détail des scores, les Blue ont rencontré le contact et étaient plus nombreux dans la zone en fin de partie donc 3+5=8 points et les Red avaient plus de survivants et ont détruit le poste de CMD donc 2+3=5 points.
Cool merci Yermo!
Bien joué aux Bluefor :)
Par ailleurs, simple suggestion.
Au lieu de faire le compte sur une zone à la fin de la mission, ne serait-il pas possible d'avoir un comptage sur un laps de temps défini ?
Je ne sais pas si ma question vous semble claire, mais ça éviterait d'avoir des rushs jusqu'à la zone "juste pour être dedans à la fin".
Par exemple :
La zone est ouverte 30 minutes avant la fin de la mission et l'équipe la plus nombreuse sur zone marque 1 point par minute.
Merci pour les vidéos et intéressant de voir celle de Moloko, hahaha, c'était exactement cela, la poursuite infernale! C'est sympa d'avoir ton point de vue!
Dommage que nos tireurs respectifs aient eu quelques soucis avec le zero'ing (touche T censé calibrer chaque tir) surtout qu'on avait fait qq. tests avec Manchot...
Enfin, cela aura équilibré les chances de survies du T80 on va dire! ;)
Et puis même si les combats en blindés ne sont pas légion, cela fait du bien aussi de varier un peu la formule et de voir autre chose! A refaire à l'occasion moi je dis!
Enfin, MERCI à tous et encore désolé pour ceux qui ont eu des soucis de radios et compagnie, la prochaine sera la bonne!
A mardi prochain donc; on va retourner sur un format INF & véhicule léger, ce qui devrait plaire à beaucoup d'entre-vous! 8-)
:ontatend:
Gal': Avec tous tes bugs de scripts et cie, j'imagine qu'il n'est pas possible d'avoir un kill-log de la soirée ?
Non, il y a rien dans la log hormis un ';' manquant dans le fichier de conf du serveur (aucun bug cote mission ;) )
Voilà ce que nous avons récupéré de notre côté
21:34:16 "[OFCRA] HIT: 'PvtElder' touche de +'0' jusqua '0' par 'Louis'"
21:59:21 "[OFCRA] HIT: 'Erwan' touche de +'0.503337' jusqua '0' par 'Arthyc'"
21:59:21 "[OFCRA] HIT: 'Geoffrey' touche de +'0.370689' jusqua '0' par 'Arthyc'"
21:59:21 "[OFCRA] HIT: 'Joffrey' touche de +'0.452879' jusqua '0' par 'Arthyc'"
21:59:34 "[OFCRA] HIT: 'Erwan' touche de +'1' jusqua '1' par 'Arthyc'"
21:59:34 WARNING: Function 'name' - Geoffrey is dead
21:59:34 "[OFCRA] HIT: 'Geoffrey' touche de +'1' jusqua '1' par 'Arthyc'"
21:59:34 "[OFCRA] HIT: 'Joffrey' touche de +'1' jusqua '0.346457' par 'Arthyc'"
21:59:34 "[OFCRA] HIT: 'Joffrey' touche de +'1' jusqua '0.346457' par 'Arthyc'"
21:59:34 "[OFCRA] HIT: 'Joffrey' touche de +'1' jusqua '0.889764' par 'Joffrey'"
22:09:13 "[OFCRA] HIT: 'Mtl.Mazeas-1Fm' touche de +'0.136013' jusqua '0' par 'Mtl.Mazeas-1Fm'"
22:09:39 "[OFCRA] HIT: 'Mtb.LeMorvan-KGPil' touche de +'0.0627253' jusqua '0' par 'Louis'"
22:09:40 "[OFCRA] HIT: 'Mtb.LeMorvan-KGPil' touche de +'0.363036' jusqua '0.0984252' par 'Louis'"
22:09:40 "[OFCRA] HIT: 'Mtb.LeMorvan-KGPil' touche de +'0' jusqua '0.0984252' par 'Louis'"
22:17:37 "[OFCRA] HIT: 'Tyra' touche de +'0.0425489' jusqua '0.0327299' par 'Mohammadi'"
22:17:52 "[OFCRA] HIT: 'Olstane' touche de +'0.029693' jusqua '0' par 'Cradle'"
22:17:52 "[OFCRA] HIT: 'Olstane' touche de +'0.159984' jusqua '0.271654' par 'Cradle'"
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23:30:47 "[OFCRA] HIT: 'PvtElder' touche de +'0.433637' jusqua '1' par 'Killian'"
23:30:48 "[OFCRA] HIT: 'Yoyodef' touche de +'0.193405' jusqua '0.019685' par 'Manchot'"
23:30:48 "[OFCRA] HIT: 'popo' touche de +'0.201733' jusqua '0.011811' par 'Manchot'"
23:31:00 "[OFCRA] HIT: 'Yermo' touche de +'0.357998' jusqua '0' par 'Tyra'"
23:31:00 WARNING: Function 'name' - Yermo is dead
23:31:00 "[OFCRA] HIT: 'Yermo' touche de +'0.658821' jusqua '1' par 'Tyra'"
23:31:02 WARNING: Function 'name' - Yermo is dead
23:31:30 "[OFCRA] HIT: 'Tyra' touche de +'0' jusqua '0' par '[OFCRA] Prax'"
23:31:46 "[OFCRA] HIT: 'Yoyodef' touche de +'0.36578' jusqua '0.889764' par 'beTeka'"
23:31:46 "[OFCRA] HIT: 'Yoyodef' touche de +'0.730444' jusqua '0.889764' par 'beTeka'"
23:31:46 WARNING: Function 'name' - Yoyodef is dead
23:31:46 "[OFCRA] HIT: 'Yoyodef' touche de +'0.719468' jusqua '1' par 'beTeka'"
23:31:46 WARNING: Function 'name' - B Alpha 2-2:2 REMOTE has empty name
23:31:46 "[OFCRA] HIT: '' touche de +'0.367058' jusqua '0' par 'beTeka'"
23:31:46 WARNING: Function 'name' - B Alpha 2-2:2 REMOTE has empty name
23:31:46 WARNING: Function 'name' - is dead
23:31:46 "[OFCRA] HIT: '' touche de +'0.73302' jusqua '1' par 'beTeka'"
23:31:47 WARNING: Function 'name' - Yoyodef is dead
23:31:54 "[OFCRA] HIT: '[OFCRA] Iceberg' touche de +'0' jusqua '0' par '[OFCRA] Prax'"
23:31:54 "[OFCRA] HIT: 'Arthyc' touche de +'0.0182533' jusqua '0' par '[OFCRA] Prax'"
23:31:54 "[OFCRA] HIT: 'Sm1.LeFloch-QGCmd' touche de +'0.0143919' jusqua '0' par '[OFCRA] Prax'"
23:31:55 "[OFCRA] HIT: 'Sm1.LeFloch-QGCmd' touche de +'0.0417578' jusqua '0.023622' par 'Error: No vehicle'"
23:32:12 "[OFCRA] HIT: 'beTeka' touche de +'0' jusqua '0' par 'beTeka'"
23:32:18 "[OFCRA] HIT: '' touche de +'5.5664' jusqua '0' par ''"
23:32:18 "[OFCRA] HIT: '' touche de +'0.513449' jusqua '0' par ''"
23:32:18 "[OFCRA] HIT: 'Arthyc' touche de +'0' jusqua '0.0275591' par 'Error: No unit'"
23:32:20 WARNING: Function 'name' - is dead
23:32:20 "[OFCRA] HIT: '' touche de +'0.648111' jusqua '1' par 'Tyra'"
23:32:23 "[OFCRA] HIT: 'beTeka' touche de +'0' jusqua '0' par 'beTeka'"
23:32:23 WARNING: Function 'name' - Qm1.Priez-1Lav is dead
23:32:29 "[OFCRA] HIT: 'Manchot' touche de +'0.591304' jusqua '1' par 'beTeka'"
23:32:29 WARNING: Function 'name' - Manchot is dead
23:32:29 "[OFCRA] HIT: 'Manchot' touche de +'0' jusqua '1' par 'beTeka'"
23:32:29 WARNING: Function 'name' - Manchot is dead
23:32:30 "[OFCRA] HIT: 'Maxsimilian Moloko' touche de +'0.758519' jusqua '0' par 'Tyra'"
23:32:30 WARNING: Function 'name' - Maxsimilian Moloko is dead
23:32:30 "[OFCRA] HIT: 'Maxsimilian Moloko' touche de +'0.379764' jusqua '1' par 'Tyra'"
23:32:33 "[OFCRA] HIT: 'Kushan' touche de +'0.210389' jusqua '0.232283' par 'Arthyc'"
23:32:33 "[OFCRA] HIT: 'Kushan' touche de +'0.210191' jusqua '0.232283' par 'Arthyc'"
23:32:36 "[OFCRA] HIT: 'Harrison' touche de +'0.368677' jusqua '0' par 'Tyra'"
23:32:36 "[OFCRA] HIT: 'Harrison' touche de +'0.735207' jusqua '0.456693' par 'Tyra'"
23:32:40 "[OFCRA] HIT: 'Arthyc' touche de +'0.115259' jusqua '0.0275591' par 'Tyra'"
23:32:40 "[OFCRA] HIT: 'Arthyc' touche de +'0.189665' jusqua '0.0275591' par 'Tyra'"
23:32:40 WARNING: Function 'name' - Harrison is dead
23:32:40 "[OFCRA] HIT: 'Tyra' touche de +'0.241698' jusqua '0.185921' par 'Harrison'"
23:32:42 "[OFCRA] HIT: 'beTeka' touche de +'0' jusqua '0' par 'beTeka'"
23:32:47 "[OFCRA] HIT: 'Cradle' touche de +'0.417833' jusqua '0.641732' par 'Mtb.LeMorvan-KGPil'"
23:32:47 "[OFCRA] HIT: 'Cradle' touche de +'0.150014' jusqua '0.641732' par 'Mtb.LeMorvan-KGPil'"
23:32:47 "[OFCRA] HIT: 'Cradle' touche de +'0.0846178' jusqua '0.641732' par 'Mtb.LeMorvan-KGPil'"
23:32:48 "[OFCRA] HIT: 'beTeka' touche de +'0' jusqua '0' par 'beTeka'"
23:33:00 "[OFCRA] HIT: 'Arthyc' touche de +'0.402815' jusqua '0' par 'Tyra'"
23:33:00 "[OFCRA] HIT: '' touche de +'5.43006' jusqua '0' par 'Flip4Flap'"
23:33:00 "[OFCRA] HIT: 'Sm1.LeFloch-QGCmd' touche de +'0' jusqua '0.0354331' par 'Error: No vehicle'"
23:33:01 "[OFCRA] HIT: 'Mtb.LeMorvan-KGPil' touche de +'0.671905' jusqua '0' par 'Cradle'"
23:33:01 WARNING: Function 'name' - Mtb.LeMorvan-KGPil is dead
23:33:01 "[OFCRA] HIT: 'Mtb.LeMorvan-KGPil' touche de +'0.374113' jusqua '1' par 'Cradle'"
23:33:01 WARNING: Function 'name' - Mtb.LeMorvan-KGPil is dead
23:33:08 "[OFCRA] HIT: 'Tyra' touche de +'0.355315' jusqua '0.559352' par 'Arthyc'"
23:33:08 "[OFCRA] HIT: 'Tyra' touche de +'0' jusqua '0.746862' par 'Arthyc'"
23:33:15 "[OFCRA] HIT: 'Sm1.LeFloch-QGCmd' touche de +'0' jusqua '0.0354331' par 'Error: No vehicle'"
23:33:27 "[OFCRA] HIT: 'Arthyc' touche de +'0.75757' jusqua '0.61811' par 'Tyra'"
23:33:27 WARNING: Function 'name' - Arthyc is dead
23:33:27 "[OFCRA] HIT: 'Arthyc' touche de +'0.746112' jusqua '1' par 'Tyra'"
23:33:27 WARNING: Function 'name' - Arthyc is dead
Merci bien !
Citation de: [BG21]Cradle le 02 Septembre 2015 à 13:26:06
Au lieu de faire le compte sur une zone à la fin de la mission, ne serait-il pas possible d'avoir un comptage sur un laps de temps défini ?
Je ne sais pas si ma question vous semble claire, mais ça éviterait d'avoir des rushs jusqu'à la zone "juste pour être dedans à la fin".
Hum... je préfère nous faire jouer en rencontre lors du déplacement vers un objectif, et ensuite nous réunir a un même point pour être sur que "ça se croise" a un moment donne dans la mission.
Mais tout ce qui encourage le mode grosse campouz' qui bouge pas d'un iota derrière sa fenêtre sponsorisé par Quechua pendant le 1/4 de la partie dans la zone a prendre comme dans King Of The Hill, je vais te dire: non merci.
Toute ma problématique c'est justement d'arriver a vous mettre en mouvement pour qu'il n'y ait pas 1/2 des joueurs qui passeront leur partie sur un objectif, avec en prime le "pas-de-bol" de spotter du coté ou l'ennemi ne passera pas (statistiquement + de la moitié des mecs), et donc ne rien faire de la soirée.
En revanche si c'est le coté "trop précipité" qui te dérange, pleins toi a ton CdC :P, c'est a lui de gérer la montre, comprendre que se faire fixer en allant vers la ville peut vite durer 20-25 min. d'engagement, donc qu'il faut prévoir d'arriver sur zone a 1h30 de mission... perso c'est ce que je fais, avec message d'abandon de tous les autres objectifs et convergence vers la capture de zone (ou les points sont élevés exprès ;) ) pour ne pas faire ça par dessus la jambe.
Et oui la montre, ça se gère, ça fait partie des contraintes autant que le relief, la météo, ou les OB, et ceux qui sont a la bourre, que tu leurs donnes 2h, 5h ou 20h, ils se démerderont toujours de manquer de temps ;)
Du coup on reste sur 2h, ça permet que les temps creux -durant lesquels on se fait un peu chier disons-le- ne durent pas si longtemps que ça :hyper:
;)
PS: merci pour les logs, c'est vrai que je les envoie encore a tout le monde, donc vu qu'il n'y a pas d'erreur cote client vous devez les voir dans votre RPT...
Soirée très décevante pour ma part (bluefor APC1). On était placé assez loin de notre groupe avec Motman, du coup lors de la perte de notre CDG on s'est retrouvé complétement seul et isolé, personne n'avait l'air de nous entendre. On part à la quête de notre groupe, une fois regroupé avec eux, ils nous font un petit topo et nous explique que l'on doit rester ici à couvrir la zone aux jumelles et que Marez a reprit le groupe. C'est reparti pour 1h de spot...
Il se passe donc pas grand chose mise à part Killian avec son groupe qui tente une descente dans la falaise, moment assez fun ou ils tombent tous comme des pierres les pauvres :nananere:. Résultat, des blessés et un mort :(. Il remonte et on part à ce moment là vers Bagango pour lancer un assaut.
Sur le chemin on a visuel sur des russes en haut d'une colline en face de nous, on engage mais on se fait complétement dépasser, je tombe dans le coma avec Marez et merci ACE sinon on serait mort bien plus tôt que prévu.
Petite confusion entre Yermo qui demande de contourner Nord Est et Marez qui demande de contourner Sud ouest. Je pars Nord Est et tous ceux qui ont continué Sud ouest sont quasiment tous morts. Du coup on perd Marez et on continue en deux groupes avec Killian qui dirige les survivants Sud Ouest et Yermo qui dirige les survivants partis Nord Est.
On arrive sur Bagango et je suis désigné pour partir seul devant et donner l'info aux autres. Une fois sur place je demande si je dois continuer à avancer seul dans la ville, aucune réponse je conitnue donc ma route et je suis tué par deux russes en haut d'un immeuble. My bad j'aurais du attendre.
Donc au final 1h40 de spot et de court déplacement pour rush la ville comme des kamikazes. Je vais répéter ce que j'ai proposé hier pour ceux qui étaient déjà parti, mais il serait vraiment bien d'avoir des groupes plus mobiles, certe on prend des risques, certes on s'expose à une mort beaucoup plus rapide mais je pense que ça rendrait la chose plus intense et nous permettrait de progresser à force d'employer ce style de jeu.
Honnêtement je préfère mourir au bout de 30min de jeu en ayant essayer de renverser l'ennemi que mourir au bout de 2h en ayant attendu derrière un rocher 1h30 pour au final rush un objectif à l'arrache.
Après dans cette opération il y avait des tanks donc effectivement c'était normal d'avoir une phase de spot au début, mais pour mon groupe on aurait pu bouger beaucoup plus tôt. On aurait même pu essayer un contournement du côté de Motman et moi étant donné qu'on avait été informé que ça bombardait pas mal de l'autre côté de notre position sur je ne sais plus quelle unité exactement. Mais avec la mort de Olstane on sentait que personne avait envie de prendre de risque.
Sinon à part ça, les mecs de mon escouade étaient encore tous très sympas, je félicite tout de même Olstane qui lead de manière fluide et explicite, dommage qu'il meurt sur une petite erreur mais aussi un gros manque de chance. Bravo à Marez qui a eu le courage de reprendre le groupe avec l'aide de Killian.
Après la partie j'ai entendu dire qu'il y avait eu beaucoup de flood radio, mais il ne faut pas oublier qu'on était très espacé, du coup ceux qui étaient au milieu du groupe entendait toutes les discussions mais ceux aux extrémités n'avaient aucune idée de tout ça vu qu'il n'entendait pas tout le monde.
Citation de: galevsky le 02 Septembre 2015 à 11:17:01Pour ma culture perso: c'est possible de mettre les numero aux tanks par script ? Si oui comment ? merci ;)
J'ai regardé ICI (http://www.rhsmods.org/w/usafdecals) et LÀ (http://www.rhsmods.org/w/afrfdecals);
Donc tu peux constater qu'aussi bien pour les véhicules US que pour les véhicules russes, aux deux premiers paragraphes, tu peux tout enlever, ou bien n'enlever que les symboles (style insignes) ou seulement les nombres.
Exemple avec l'Abrams :Sans commande(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441202950-rhs-decals-01.png)
Avec la commande qui enlève tout(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441202953-rhs-decals-02.png)
Bon, tu me diras, ce n'est pas ce que tu demandais... :-[ Mais tu vois que la réponse se trouve dans le 3° paragraphe des véhicules russes :
Setting Numbers.
Comme je ne suis pas un pro des commandes et des scripts, je ne parvenais pas à changer le numéro du T80U que j'utilisais pour les essais, car malgré mes différents essais, je ne comprenais pas bien la manip qu'il faut faire.
Par exemple, j'avais bien essayé :
[T80U_04,[["Number", [0,1,2], "AviaBlue", 331]]] spawn rhs_fnc_decalsInit;ou
this setVariable ["RHS_Decal_Number_Enabled", [T80U_04,[["Number", [0,1,2], "DefaultRed", 331]]] spawn rhs_fnc_decalsInit, true];ou
this setVariable [T80U_04,[["Number", [0,1,2], "DefaultRed", 331]], true] spawn rhs_fnc_decalsInit;(oui, je sais, c'est du grand n'importe quoi, mais je répète : je ne suis pas un pro des commandes et des scripts...)
Toutefois, après une rapide recherche, j'ai trouvé un début de réponse :
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441203652-2015-09-02-00003.png)
La commande entrée dans le champ d'initialisation du véhicule est :
vehnbr = [T80U_04,[["Number", [0,1,2], "BoldRed", 331]]] spawn rhs_fnc_decalsInit;, le T80U étant nommé
T80U_04.
On voit que la couleur des numéros n'a absolument pas changé, mais bon il y a au moins le numéro que je voulais.
Dernier essai : 4 T80U d'un même peloton (je ne certifie absolument pas de la pertinence de la numérotation des chars d'un même groupe par rapport à la réalité de l'armée russe) :
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441206076-2015-09-02-00004.png)
Commandes :T80U_111 :
vehnbr = [T80U_111,[["Number", [0,1,2], "BoldRed", 111]]] spawn rhs_fnc_decalsInit;T80U_112 :
vehnbr = [T80U_112,[["Number", [0,1,2], "BoldRed", 112]]] spawn rhs_fnc_decalsInit;T80U_113 :
vehnbr = [T80U_113,[["Number", [0,1,2], "BoldRed", 113]]] spawn rhs_fnc_decalsInit;T80U_114 :
vehnbr = [T80U_114,[["Number", [0,1,2], "BoldRed", 114]]] spawn rhs_fnc_decalsInit;Bon ben la couleur a l'air de ne pas fonctionner...
C'est farpait ! Tout simplement f-a-r-p-a-i-t ! :)
Je vais essayer de debrief rapidement à froid. Dabord le départ :
- mauvais départ, problèmes de connexion à cause des addons, on le répétera jamais assez mais merci de vérifier avant l'heure H. MBT 3 se retrouve tout seul. Reco met 10min avant de partir. Golf 3 avait le temps c'était prévu, pas de soucis, mais c'est gênant pour les autres car APC2 était tout seul devant sur le col sans aucun appui pendant 15 minutes.
- J'ai fait un essai de hierarchisation du réseau radio, trop intrusif, pas efficace. Je prend la responsabilité des soucis radios du soir, mais il fallait tester cette méthode qui demande un meilleur niveau de maitrise des procédure pas envisageable pour des parties publiques. A prendre en compte pour les prochains ;)
La phase pendant le grand tour de golf 3 :
- Golf 2 fonctionne bien mais je fais perdre MBT 3 bêtement, désolé Solentis, j'aurai du te laisser tout seul au fond, tu aurait été très utile 10 minutes plus tard, précipitation de ma part car à t'entendre à la radio j'ai préféré que tu me récupères pour qu'on reforme un équipage plutôt que tu galère avec tes IA tout seul, malheureusement c'est pas passé..
- Golf 1, je comprend mieux pourquoi vous êtes allez trop loin en reco (vu le temps perdu au départ c'était déjà du suicide d'aller si haut au nord de bagango, vous avez d'ailleurs percé les lignes US qui vous ont facilement désignés à leurs chars). Une fois la liaison radio établie, je vous ordonne de reculer pour vous sauver, vous reculez, OUF ! Par contre s'arrêter en plein milieu d'une plaine comme un pot de fleur face a des crêtes ou j'avais dis qu'il y aurait forcément de l'ennemi, ca pardonne pas. Il fallait replier loin loin ou au minimum poster le véhicule dans des arbres. Vous avez mangé un obus de 120, j'ai même pas été surpris de voir votre BTR partir en pop corn, mais on avait encore perdu la liaison radio, impossible de te faire la remarque... Je reviens sur la remarque " on le répétera jamais assez mais merci de vérifier avant l'heure H". C'est un petit tweak débile qui aura eu raison de vous. Dommage.
- Golf 3, la perte par bug du T80 de Fuchs a été la cerise sur le gateau, cerise qui nous aura certainement fait perdre cette partie. Néanmoins bon combat sur Carmen, bon retour sur Bagango. Vous avez bien géré malgré le peu de forces qu'il vous restait et l'assaut répété du binome de chars US.
- Groupe demo : rien à dire, mission accomplie pour vous, bien joué.
De manière générale je n'ai pas été surpris par la stratégie BLUFOR, et le plan mis en place s'y opposait bien, puisqu'il était destiné a cette stratégie précise. Malheureusement la perte de 2 MBT prématurément leur a laissé beaucoup de champ libre et ils ont largement pu prendre l'ascendant malgré un bon combat avec rapport de force défavorable du reste des joueurs. De plus, ca a été assez réactif au niveau des ordres. Du coup défaite certes, mais on a fait au mieux avec ce qu'il nous restait et on l'a bien fait.
Merci à tous et comme toujours à l'ofcra pour l'organisation.
Ben merci a toi pour le role de CdC, c'etait top :chapeau2:
https://www.youtube.com/watch?v=DqZzzW8hBVw (https://www.youtube.com/watch?v=DqZzzW8hBVw)
En bonus, la mort du monstre d'acier capitaliste. (Par Gozz du groupe APC 2 russe)
Ah... c'est bon ca !
Et c'est en voyant ca que je me dis "oh my g.... comment as-tu pu oublier les smokes bordel !!!" :unsure:
Caméra embarquer dans le Stryker M-1130 RECO heureusement que les russes étaient sous l'emprise d'alcool ( VODKA !!!! ) . https://www.youtube.com/embed/gunsU0iWAQE (https://www.youtube.com/embed/gunsU0iWAQE)
Pour info, votre M2 traverse le faible blindage des BTR.... http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=3911.msg63353#msg63353 (http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=3911.msg63353#msg63353)
Prochaine fois qu'un BTR ne nous pas vu et avec cet angle de tir, flinguez l'équipage en preums ;)
Citation de: galevsky le 02 Septembre 2015 à 20:07:50
Pour info, votre M2 traverse le faible blindage des BTR.... http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=3911.msg63353#msg63353 (http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=3911.msg63353#msg63353)
Prochaine fois qu'un BTR ne nous pas vu et avec cet angle de tir, flinguez l'équipage en preums ;)
Pour info, c'est des conneries :
=501
Moi j'avais vidé un chargeur complet de M2...la moitié dans l'habitacle et le reste dans les roues et le moteur ben tout ce que j'ai fait c'est crever les roues, heureusement qu'y avait Heretik avec son MAAWS...
Citation de: ElTyranos le 02 Septembre 2015 à 18:54:58
De manière générale je n'ai pas été surpris par la stratégie BLUFOR, et le plan mis en place s'y opposait bien, puisqu'il était destiné a cette stratégie précise. Malheureusement la perte de 2 MBT prématurément leur a laissé beaucoup de champ libre et ils ont largement pu prendre l'ascendant malgré un bon combat avec rapport de force défavorable du reste des joueurs. De plus, ca a été assez réactif au niveau des ordres. Du coup défaite certes, mais on a fait au mieux avec ce qu'il nous restait et on l'a bien fait.
Bah moi j'ai pas été surpris par la stratégie Bluefor parce que vu la configuration du terrain soit vous flanquiez Ouest, soit vous passiez dans la vallée centrale et franchement je pense que vous auriez eu plus de chances en passant au milieu, on avait moins de possibilités de manœuvrer nos chars. Quant au rapport de force, avec de mon côté un M1 qu'est partit se suicider et 2 autres incapables de toucher quoi que ce soit, je l'ai pas trouvé tellement déséquilibré :rireniais:
3e rapport sur le GC1 APC 1 U.S :
Je vais éviter de répéter ce qu'on dit Kara et Olstane (90% véridique) si ce n'est que j'ai dû avoir un bon point de vue de la mission, personnellement j'ai bien aimé (est-ce que c'est parce que j'étais en Infanterie ? :rireniais: )
Merci Gal pour la partie et merci à l'Ofcra de l'accueil ! Le 1er RCC sera à pour Midnight oil ! :plusun:
Vidéo de mon point de vue :
https://www.youtube.com/watch?v=Q8e-jis1HCc&feature=youtu.be (https://www.youtube.com/watch?v=Q8e-jis1HCc&feature=youtu.be)
(vidéo dispo vers 9H du matin!)
La chronologie résume tout et je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que : Un bon petit temps de spot où on voit des chars jouer entre eux, des traçantes partout et des explosions sur la montagne suivi d'un "saut à ski" (selon Shai et Piauge :mdr: ) qui aurait dû me coûter la vie et non un simple coma (Lessno n'a pas eu cette chance malheureusement) pour fini sur des premiers contacts au bout d'1H10 de jeu. Le tout se terminant par l'assaut de la ville où nous ne savions pas que nous étions en supériorité numérique donc on à avancer doucement.
Citation de: Popo le 02 Septembre 2015 à 19:43:16
Caméra embarquer dans le Stryker M-1130 RECO heureusement que les russes étaient sous l'emprise d'alcool ( VODKA !!!! ) . https://www.youtube.com/embed/gunsU0iWAQE (https://www.youtube.com/embed/gunsU0iWAQE)
Wow. Cette différence. :lapin:
(http://image.noelshack.com/minis/2015/36/1441266238-2015-09-03-00001.png) (http://www.noelshack.com/2015-36-1441266238-2015-09-03-00001.jpg)
(http://image.noelshack.com/minis/2015/36/1441266238-2015-09-03-00002.png) (http://www.noelshack.com/2015-36-1441266238-2015-09-03-00002.jpg)
(http://image.noelshack.com/minis/2015/36/1441266239-2015-09-03-00003.png) (http://www.noelshack.com/2015-36-1441266239-2015-09-03-00003.jpg)
(http://image.noelshack.com/minis/2015/36/1441266240-2015-09-03-00004.png) (http://www.noelshack.com/2015-36-1441266240-2015-09-03-00004.jpg)
(http://image.noelshack.com/minis/2015/36/1441266240-2015-09-03-00005.png) (http://www.noelshack.com/2015-36-1441266240-2015-09-03-00005.jpg)
Ricochets
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=WdV0dE9rvR4#)
Bon un peu en retard mais le point de vue du BG21 !
https://www.youtube.com/embed/Dx9FxvCXH5k (https://www.youtube.com/embed/Dx9FxvCXH5k)