Empêcher une IA de faire feu
ex: mettre un slot IA in-game en étant sûr qu'elle ne tirera jamais, même si on tue ses camarades et la blesse, en mettant dans son init:
(group this) setCombatMode "BLUE";
Positionner un objet en hauteur
ex: mettre un document sur une table, avec une certaine hauteur, le document va tomber jusqu'au sol et ne restera pas sur la table la plupart du temps ; le positionner 1cm au dessus de la table, et désactiver la physique en mettant dans son init:
this enableSimulation false;
Faire disparaître un objet
ex: l'objet porte le nom "malette"
_objet = missionNamespace getVariable ["malette", objNull];
deleteVehicle _objet;
Enflammer un objet
ex: l'objet porte le nom "pile_pneus"
note: les flammes ne causent aucun dommage.
BIS_Effects_Burn = compile preprocessFile "\ca\Data\ParticleEffects\SCRIPTS\destruction\burn.sqf"; // à mettre dans init.sqf pour activer les effets
...
_objet = missionNamespace getVariable ["pile_pneus", objNull];
[_objet,5,time,false,false] spawn BIS_Effects_Burn;
Rendre un objet indestructible
_objet = ([0,0,0] nearestObject 172704) ; // basé sur ses coordonnées
_objet = missionNamespace getVariable ["malette", objNull];
_objet allowDamage false;
Ajouter une action contextuelle
ex: l'objet porte le nom "pile_pneus"
_txt = "<t color='#0000FF'>Allumer</t>";
_tgt = missionNamespace getVariable ["pile_pneus", objNull];
_action = _tgt addAction[_txt, {[1, true] call ofcra_fn_setFlagResult;[(_this select 0),5,time,false,false] spawn BIS_Effects_Burn; (_this select 0) removeAction (_this select 2);}];
Exécution d'une fonction par son nom
_fnc_name = "le_nom_de_la_fonction";
_x call (missionNamespace getVariable _fnc_name);
Téléportation aléatoire avec markers
ex: une unité contenu dans la variable _voyageur doit être déplacée sur l'1 des 6 markers (de type "empty") appelés "tele_0", "tele_1",...,"tele_5"
_voyageur setPos (getMarkerPos ("tele_" + str floor random 6));
Téléportation aléatoire sans markers
ex: une unité contenu dans la variable _voyageur doit être déplacée sur l'1 des 6 positions (coordonnées X et Y obtenu dans l'éditeur EDEN)
_position = selectRandom [
[10367, 314],
[10285, 282],
[10285, 371],
[10245, 348]
];
_voyageur setPos (_position);
Rendre une IA immobile
ex: une unité contenue dans la variable _ia va devenir immobile (elle peut se coucher, se relever, mais ne change pas de position)
_ia disableAI "MOVE";
Ajouter une unité a son groupe
ex: une unité contenue dans la variable _ia
_groupeAjoindre = group player;
_idLibre = count units _groupeAjoindre;
_ia joinAs [groupeAjoindre, _idLibre];