(http://www.mudspike.com/wp-content/uploads/2015/03/DID000.jpg)
Le DiD (Dead is Dead) est une règle de jeu applicable à bon nombres de simulateurs.
Les règles varient selon le support utilisé, mais le principe reste simple :
-1 vie seulement, à la mort du joueur, la campagne/mission se termine. Votre avatar est donc mortel, et il faudra en créer un autre et redémarrer votre campagne si ce dernier rend l'âme.
Le but : Découvrir une autre manière de jouer en SP, jouer plus attentivement, prise de risque minime...
Après chaque mission ( ou mort), vous pourrez ici poster votre AAR (After Action Repport).
Exemples de AAR DiD : http://www.mudspike.com/strike-fighters-2-dead-is-dead/ (http://www.mudspike.com/strike-fighters-2-dead-is-dead/)
http://www.mudspike.com/sf2-war-for-israel-did/ (http://www.mudspike.com/sf2-war-for-israel-did/)
Jeux utilisés : ArmA III
Strike Fighter 2 + Extensions
DCS
IL2 1946/CLOD
+ autre à ajouter...
Je ne sais pas si celà vous intéressera, mais j'ai trouvé le principe sympa, d'autant plus que ce mode de jeu est devenu relativement populaire ces derniers temps.
J'ai pas compris : tu proposes quoi ? Et les campagnes Arma 3 fonctionnent comme ça en élite ?
Citation de: galevsky le 30 Août 2015 à 11:22:12
J'ai pas compris : tu proposes quoi ? Et les campagnes Arma 3 fonctionnent comme ça en élite ?
Seulement un mode de jeu sympa à utiliser en solo.
Sur ArmA III, pas à ma connaissance, mais un minimum de fair-play du côté du joueur suffit (ex: je meurs, je recommence à zéro).
Sur Strike Fighter II, DCS, ou encore IL2 par contre, c'est une option (mort du pilote définitive).
Le poste ici est inspiré par ce dernier http://combatace.com/topic/85667-dead-is-dead-the-thread/ (http://combatace.com/topic/85667-dead-is-dead-the-thread/)
Le but de la manœuvre est d'inciter les joueurs à partager leur expérience de jeu, et c'est également un challenge à part entière
Okay.