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Actualités => Bar => Discussion démarrée par: Ruskoff le 04 Septembre 2015 à 08:35:46

Sondage
Question: J'aimerais un serveur persistant OFCRA avec:
Option 1: King of the hill votes: 1
Option 2: Exil votes: 9
Option 3: Tacbf votes: 8
Option 4: Autres votes: 8
Option 5: Non votes: 4
Titre: [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Ruskoff le 04 Septembre 2015 à 08:35:46
Hello,

Je commence ce chantier car on commence à être un bon nombre. Le but d'une association je pense comme la nôtre et de pouvoir offrir un maximum de possibilités aux gens de s'amuser sur Arma. Après avoir discuté avec Deadalus il nous serrait donc possible d'héberger un serveur public en 24/24.

Ce genre d'expérience sera bénéfique pour notre association j'en suis convaincu depuis un bout de temps. Je lance ce sondage dans un premier temps afin de savoir:

- les personnes intéressées par le sujet.
- Les personnes motivées et capables d'administrer la chose.
- Le type de partie que vous voudriez rejoindre en full hardcore bien sûr.
- Avoir des retours d'expériences de certains joueurs s'ils en ont. Le nombre d'admine et modérateur à avoir, etc.

Le but serrait d'avoir un truc assez fun pour perdre quelques heures et amener du monde chez nous. Toutes les idées et remarques sont les bienvenues.
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Flip4Flap le 04 Septembre 2015 à 10:38:41

On pourrait commencer avec 1-2 mois avec Exil déjà pour voir ce que cela donne niveau joueurs, trafic, etc.

Voté Exil car mod récent donc sous les projecteurs et donc un certain attrait.

A tester...!
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Heretik le 04 Septembre 2015 à 10:57:53
Plus que tres favorable à un serveur Ofcra permanent.En ce moment je suis sur Epoch mais sinon je joue quasi exclusivement chez sur les eutw.

Mais maintenant le vrai soucis,qu'est ce qu'on met dessus....On pourrait commencer avec le minimum,les modes de jeu originaux,les maps que l'on utilise et toutes les anciennes missions pour pouvoir discuter voir refaire certaines actions d'une officielle pour voir si on aurait pu faire autrement,ce genre de truc.

Si ca prend un peu et que y'a quelques personnes dessus je pense que les mods a installer se feront par la suite,progressivement,en tout cas si ca ne demande pas de cotisation en plus,je suis a fond pour mais (jai déja du le dire plusieurs fois.)

Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Manchot le 04 Septembre 2015 à 11:14:40
Pourquoi pas KoTH ou Exil, mais avec RHS?
Je sais que nous sommes nombreux à préférer ces addons là aux vanilla.
Niveau difficulté, évidemment qu'il faut que ce soit au minimum du vétéran!
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: haxey le 04 Septembre 2015 à 11:21:21
Cher Père Noël, j'aimerai une mission HomeMade aux petits oignons avec RHS, CUP, ACE et TFR et deux factions (US vs Russe) sur une zone de 3km² avec des objectifs permanents et d'autres ponctuels. :wub:
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Ruskoff le 04 Septembre 2015 à 11:26:57
C'est cool ça part dans tous les sens au moins :-D

Nous fraudais qch de simple et persistant je pense. Les gens pourraient se connecter seul et faire qch mais également jouer en groupe. On a déjà toutes nos parties super carré et organisé. Faut vraiment un truc relaxe et fun je pense. L'idée de commencer simple et bien après si des gens veulent faire évoluer la chose et apporté du contenu perso c'est top.

Le serveur va évoluer au fil du temps et je pense qu'il est bien de s'appuyer sur les modes du moment.
Titre: Re : Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Heretik le 04 Septembre 2015 à 11:30:39
Citation de: haxey le 04 Septembre 2015 à 11:21:21
Cher Père Noël, j'aimerai une mission HomeMade aux petits oignons avec RHS, CUP, ACE et TFR et deux factions (US vs Russe) sur une zone de 3km² avec des objectifs permanents et d'autres ponctuels. :wub:
:D
ca serait le top .
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Ruskoff le 04 Septembre 2015 à 11:32:30
Citation de: haxey le 04 Septembre 2015 à 11:21:21
Cher Père Noël, j'aimerai une mission HomeMade aux petits oignons avec RHS, CUP, ACE et TFR et deux factions (US vs Russe) sur une zone de 3km² avec des objectifs permanents et d'autres ponctuels. :wub:

On verra ce qu'ont peut faire mon enfant....
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Arthyc le 04 Septembre 2015 à 11:51:38
Le père Noël n'existe pas, c'est un mensonge de tes parents qui ayant subis la désillusion du même mensonge de leurs parents, éprouvent un sadique plaisir de te faire vivre la même expérience afin de te faire comprendre que la vie n'est qu'une suite de rêves mensongers :plusun:.
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Alfred le 04 Septembre 2015 à 11:59:05
excuse nous Freud
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: [SFG]Jackson le 04 Septembre 2015 à 12:39:02
coucou a tous ,
de moins point de vue d'exterieur , Les OFCRA prennent de limportance au niveau effectifs , il y a un manque de jeu et d'utilisation des mods ou du terrain . Beaucoup de personnes ne savent pas utiliser les mods utilisé , et donc mettre un public COOP permettraient "d'entrainer " tous ce beau monde afin de mettre toutes personnes sur le meme pieds d'egalité .
Ce n'est qu'une suggestion sans dire que le niveau est mauvais bien sur .
Titre: Re : Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: haxey le 04 Septembre 2015 à 13:25:37
Citation de: [SFG]Jackson le 04 Septembre 2015 à 12:39:02
coucou a tous ,
de moins point de vue d'exterieur , Les OFCRA prennent de limportance au niveau effectifs , il y a un manque de jeu et d'utilisation des mods ou du terrain . Beaucoup de personnes ne savent pas utiliser les mods utilisé , et donc mettre un public COOP permettraient "d'entrainer " tous ce beau monde afin de mettre toutes personnes sur le meme pieds d'egalité .
Ce n'est qu'une suggestion sans dire que le niveau est mauvais bien sur .

Pour en avoir déjà discuter avec certains, nous sommes bien conscient de ça mais la création et l'administration/modération d'un serveur publique demande beaucoup d'énergie, un lancement trop prématuré pourrait nous desservir  :moue:
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Heretik le 04 Septembre 2015 à 14:47:22
Pour revenir au truc,bien sur pour le rhs et le ace si possible,je pense qu'il faudrait que les parties sur ce serveur se fassent avec au moins le meme équipement que les officielles.

Perso si y'avait juste un crcti-rhs (maj des fameux cti a cleanrock) j'y serais de temps en temps.(oui y'a plein d'ia's)
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Niko le 04 Septembre 2015 à 15:01:20
Why not Exil puisque visiblement ça pourrait bien se prêter à ce genre de chose.

Est il possible d'y ajouter RHS + ACE afin de se rapprocher du pack OFCRA actuel sans trop non plus demander aux joueurs de DL 25 addons/mods?

Titre: Re : Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Manchot le 04 Septembre 2015 à 15:11:33
Citation de: Niko le 04 Septembre 2015 à 15:01:20
Why not Exil puisque visiblement ça pourrait bien se prêter à ce genre de chose.

Est il possible d'y ajouter RHS + ACE afin de se rapprocher du pack OFCRA actuel sans trop non plus demander aux joueurs de DL 25 addons/mods?
J'ai pas encore testé exil, mais c'est vrai que ça pourrait être cool avec un "pack ofcra"
Après, j'ai aucune idée de ce que cela représente en terme d'administration...
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Alex le 04 Septembre 2015 à 15:41:06
Citation de: Manchot le 04 Septembre 2015 à 15:11:33
Après, j'ai aucune idée de ce que cela représente en terme d'administration...

C'est lourd et fastidieux, ça demande pas mal de dispos..
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Ruskoff le 04 Septembre 2015 à 15:47:39
Citation de: Alex le 04 Septembre 2015 à 15:41:06
Citation de: Manchot le 04 Septembre 2015 à 15:11:33
Après, j'ai aucune idée de ce que cela représente en terme d'administration...

C'est lourd et fastidieux, ça demande pas mal de dispos..

De quelle point de vue? Administration ou modération?
Titre: Re : Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Arthyc le 04 Septembre 2015 à 16:10:04
Citation de: Ruskoff le 04 Septembre 2015 à 15:47:39
Citation de: Alex le 04 Septembre 2015 à 15:41:06
Citation de: Manchot le 04 Septembre 2015 à 15:11:33
Après, j'ai aucune idée de ce que cela représente en terme d'administration...

C'est lourd et fastidieux, ça demande pas mal de dispos..

De quelle point de vue? Administration ou modération?

Les 2
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Alex le 04 Septembre 2015 à 16:12:47
Citation de: Arthyc le 04 Septembre 2015 à 16:10:04
Citation de: Ruskoff le 04 Septembre 2015 à 15:47:39
Citation de: Alex le 04 Septembre 2015 à 15:41:06
Citation de: Manchot le 04 Septembre 2015 à 15:11:33
Après, j'ai aucune idée de ce que cela représente en terme d'administration...

Exact

C'est lourd et fastidieux, ça demande pas mal de dispos..

De quelle point de vue? Administration ou modération?

Les 2
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: KaRa le 04 Septembre 2015 à 18:44:49
J'ai voté autre, je verrais bien un mod wasteland avec ACE sur Chernarus qui est pour moi la map qui s'y prête le mieux pour ce mod de jeu. J'aime le principe de camp et indépendant, de créer une base ainsi que les objectifs qui spawn sur la map. Je trouve ce mod assez dynamique.

Dans Exile par exemple je trouve que c'est dommage qu'il n'y ai pas d'objectif, c'est très répétitif de farm les villes pendant des heures.

Sinon, tous les mods dans ce sondage ne me dérange absolument pas, sauf peut-être le King of the Hill c'est le mod dans lequel j'ai vu le plus de problème de désynchro après ça doit dépendre du nombre de joueur
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Jo Le Trembleur le 04 Septembre 2015 à 19:26:26
J'ai voté "Autres" :

. Soit un mode de jeu similaire aux serveurs EUTW, quitte à les convertir avec nos mods (RHS + ACE) (je veux bien passer du temps sur ce boulot s'il faut). L'avantage est que ce mode de jeu existe, est rôdé, reste simple, et que les perfs semblent plutôt meilleures que TacBF. Sinon j'aurais voté TacBF.

. Soit, s'il était décidé de faire un serveur COOP, des campagnes persistantes Alive. Et là aussi, je veux bien m'y coller, (mais je ne suis pas sûr que ça passionne la majorité à l'OFCRA).

Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Fuchs le 04 Septembre 2015 à 20:21:35
Exil, avec RHS :ontatend:
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Ruskoff le 08 Septembre 2015 à 07:37:31
Petite Up pour ceux qui n'ont pas voté.

Si des gens sont motivé à co-gérer et administre la chose vous pouvez vous annoncer également. On regarde après avec le bureaux et dead comment on fait  ;)

(On a jo qui a l'air motivé pour le moment)
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Fuchs le 08 Septembre 2015 à 08:21:16
Pas de soucis pour aider à gérer le serveur après une petite info car pour le moment je ne sais pas comment on fait ;)

Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Daedalus le 08 Septembre 2015 à 11:25:05
Citation de: Ruskoff le 08 Septembre 2015 à 07:37:31
Petite Up pour ceux qui n'ont pas voté.

Comme c'est posté en partie publique je dirais qu'environ 7 milliards de personnes n'ont pas encore voté... :) 
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Ruskoff le 08 Septembre 2015 à 11:30:09
Citation de: Daedalus le 08 Septembre 2015 à 11:25:05
Citation de: Ruskoff le 08 Septembre 2015 à 07:37:31
Petite Up pour ceux qui n'ont pas voté.

Comme c'est posté en partie publique je dirais qu'environ 7 milliards de personnes n'ont pas encore voté... :) 

Bha vu que c'est un serveur publiques tous le monde est le bienvenus à participer et à développer le serveur bien sûr sous tutelle de l'OFCRA. Le monde et la vie est faites de multiple solution à nous de les utilisées. C'est clairement pas limité à l'OFCRA c'est tous sont contraire.
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Lethal le 08 Septembre 2015 à 16:35:41
100 % favorable à un serveur public open 24/24.

Pour les mods : cela évolue toujours avec le temps. Mais il ne faut pas en mettre non plus des tonnes sinon le temps de DL est un frein pour tout joueur lambda.

Exil me paraît adéquate actuellement car c'est de l'actualité fraîche. Avec RHS ce mod est beaucoup plus sympa.

Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: galevsky le 08 Septembre 2015 à 16:46:50
Je relance un peu la réflexion: dans le cadre développement du teamplay, le vrai, y-a-t-il par rapport a votre expérience/envie/connaissance quelque chose qui soit:

- une suite de missions variées  avec limitation de respawn (no respawn only est-il viable ?)
- sans persistance, le but est de favoriser le teamplay, pas la présence H-24 sur le serveur de mecs solos
- taille réduite (les redlines ou 80% du temps on croise personne, non merci)
- type de missions ? (capture de zone, truc a faire peter, mixtes, conditions de victoires ?)

et au final la question qui tue: avez-vous déjà connu un mod qui vale le coup pour être jouer en 2 camps splittes en plusieurs petite teams avec ENORMEMENT de teamplay, ou tout du moins avec un intérêt pour celle qui en aurait ?



Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Alex le 08 Septembre 2015 à 16:59:55
Chernarus Redline ( fut un temps )
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Ruskoff le 08 Septembre 2015 à 17:06:31
Je pense que TACBF ça joue team play quand même. Pour la grandeur de la map il faudra trouver la bonne. (Perso je vois plus un truc facile et fun à utiliser et entretenir que commencer directement compliqué.) Mon avis sur ce truc est de récupérer un max de joueurs isolé et de se faire connaitre que vouloir faire un truc trop pointu pour les joueurs qui nous connaissent déjà. Qui ont de plus un calandrier déjà assez chargé avec toutes nos parties.  (Après j'en ai clairement pas les compétences donc selon moi la solution se trouve en interne par un mec motivé et pas trop chargé ou recruter du monde pour.) Je pense en étudiant également un peu les tutos et avec un peu de motivation "je" peux déjà arriver à qch mais nous faudra un peu de mise en place et l'avale de dieu,ect.....

(Le serveur pourra évoluer en tous temps et sur d'autres modes, ect. Le but c'est de mettre déjà infrastructure en place car on en parle depuis longtemps mais on n'a pas réussi à le faire encore.)

Après on peut jouer teamplay n'importe ou si on arrive à 20 ou 30 :-)
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: galevsky le 08 Septembre 2015 à 17:31:16
Mouais.


En tout premier jet, vraiment en l'air comme ca, sans plus de reflexion, je dirais:

- un server virtualise qui s'auto-gere (reboot toutes les 2h, avertissements par e-mail quand ca merde)
- un random qui charge une map aléatoirement parmi le pool
- suivant le nombre de connectes, se charge 2 types de missions:

  • timeout a 15 min.: 1 objectifs (1 a 16 connectes)
  • timeout a 30 min.: 3 objectifs (17+ connectes)

Objectifs parmi les trucs qu'on sait faire aujourd'hui, donc faire une destruction d'objet/IA, une capture de zone, ou autre action contextuelle sur un objet.

Tout est automatise, on voit sur map les 2/3 markers qui indiquent le ou les objectifs... les détruits s'effacent de la map....

Bref ça ressemblerait au 3 x 30 min., avec reload d'une mission suivante après l'affichage du tableau des scores pendant 10s. sur bcp de cartes qui tournent.
La question que je me pose c'est le no-respawn... j'imagine le gus qui part sur une mission de 30 min. et qui meurt au bout de 3min.....
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Davanseth le 08 Septembre 2015 à 17:32:55
Citation de: galevsky le 08 Septembre 2015 à 16:46:50
Je relance un peu la réflexion: dans le cadre développement du teamplay, le vrai, y-a-t-il par rapport a votre expérience/envie/connaissance quelque chose qui soit:

- une suite de missions variées  avec limitation de respawn (no respawn only est-il viable ?)
- sans persistance, le but est de favoriser le teamplay, pas la présence H-24 sur le serveur de mecs solos
- taille réduite (les redlines ou 80% du temps on croise personne, non merci)
- type de missions ? (capture de zone, truc a faire peter, mixtes, conditions de victoires ?)

et au final la question qui tue: avez-vous déjà connu un mod qui vale le coup pour être jouer en 2 camps splittes en plusieurs petite teams avec ENORMEMENT de teamplay, ou tout du moins avec un intérêt pour celle qui en aurait ?


Tout ce que tu demandes est dans tacBF. Après, si il faut réinventer la roue...

Edit: On peut même avoir NOTRE tacBF, sur serveur privé.
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Ruskoff le 08 Septembre 2015 à 17:44:05
Ben le souci est bien là. Amener du monde sur le serveur car ça va pas se faire tous seul non plus. Quand on parle d'un serveur team play, faut de l'organisation ect,.. Sur un serveur publique tu peux avoir toutes les langues, des mecs pas sur le ts, ect.... Je pense que notre style de jeux est difficilement gérable là dedans. Si non faire un style de CS sur arma en 30 minutes, cela peu peut-être fonctionner. Le but et de savoir ce que les gens veulent pas ce qu'ont veut dans l'idéal. Le but est d'avoir un serveur plein et actif en haut du tableau et je pense que ça c'est difficile.
Titre: Re : Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: galevsky le 08 Septembre 2015 à 17:45:18
Citation de: Davanseth le 08 Septembre 2015 à 17:32:55
Citation de: galevsky le 08 Septembre 2015 à 16:46:50
Je relance un peu la réflexion: dans le cadre développement du teamplay, le vrai, y-a-t-il par rapport a votre expérience/envie/connaissance quelque chose qui soit:

- une suite de missions variées  avec limitation de respawn (no respawn only est-il viable ?)
- sans persistance, le but est de favoriser le teamplay, pas la présence H-24 sur le serveur de mecs solos
- taille réduite (les redlines ou 80% du temps on croise personne, non merci)
- type de missions ? (capture de zone, truc a faire peter, mixtes, conditions de victoires ?)

et au final la question qui tue: avez-vous déjà connu un mod qui vale le coup pour être jouer en 2 camps splittes en plusieurs petite teams avec ENORMEMENT de teamplay, ou tout du moins avec un intérêt pour celle qui en aurait ?


Tout ce que tu demandes est dans tacBF. Après, si il faut réinventer la roue...

Non, on arrive pas a jouer teamplay bien longtemps et je vais te dire ce qui fait chier: le respawn.

On débarque en nombre, puis il y en a qui meurent, puis ça respawne, mais l'éloignement géographique fait que plus de groupe rapidement, et plus de teamplay.

Soit il faut interdire le respawn, soit il faut faire, a la King oF the Hill, du revive, p'etre quand même limite a un certain nombre, pour que les teams restent groupir....

C'est la question du spawn qui fait chier.
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Ruskoff le 08 Septembre 2015 à 17:47:11
C'est pour cette question qu'ont a jamais eu de serveur car certain disent que ça colle pas dans la mentalité OFCRA. Pour ça que je parle d'un serveur chillout "fun&co"
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: galevsky le 08 Septembre 2015 à 17:48:41
Oki, je suis sûrement hors sujet alors. dsl :)
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Yermo le 08 Septembre 2015 à 17:51:25
Citation de: galevsky le 08 Septembre 2015 à 17:45:18
Non, on arrive pas a jouer teamplay bien longtemps et je vais te dire ce qui fait chier: le respawn.

On débarque en nombre, puis il y en a qui meurent, puis ça respawne, mais l'éloignement géographique fait que plus de groupe rapidement, et plus de teamplay.

Soit il faut interdire le respawn, soit il faut faire, a la King oF the Hill, du revive, p'etre quand même limite a un certain nombre, pour que les teams restent groupir....

C'est la question du spawn qui fait chier.

Un truc simple et que les gens intègrent relativement bien c'est la possibilité de respawn sur le chef d'équipe ou sur une balise (véhicule, objo, etc.), les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Ruskoff le 08 Septembre 2015 à 17:55:53
@ gal toutes les idées sont bonne à prendre vais essayer de synthétiser et refaire le sondage.
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Davanseth le 08 Septembre 2015 à 18:00:33
Sur tacBF, on respawn pas n'importe comment hein! Il y a le rally point, déposé par le squadleader, qui permet de garder le groupe ensemble justement (sans parler de la construction des FO, bref). Ensuite, il suffit de demander OU on doit respawn, et s'organiser pour le faire ensemble, c'est pas compliqué. Et il y a le revive également. Il est très rare d'être "insta kill". Avec 300 sec de bleedout, le toubib à le temps d'intervenir si le groupe gère bien.
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: haxey le 08 Septembre 2015 à 18:03:13
Une partie de 90 minutes avec un respawn toutes les 5 minutes (si moins de 20 joueurs), toutes les 10 minutes (si plus de 30 joueurs).
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Prax le 08 Septembre 2015 à 18:11:19
Citation de: RuskoffC'est pour cette question qu'ont a jamais eu de serveur
On a eu de mémoire au moins un serveur Invasion 44, un Iron Front, un Project Réality par le passé (pas forcément dans cet ordre / liste non exhaustive).
L'idée d'un serveur publique revient régulièrement et à chaque fois le constat est le même : ça ne fonctionne pas.
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: galevsky le 08 Septembre 2015 à 18:15:50
Citation de: Ruskoff le 08 Septembre 2015 à 17:55:53
@ gal toutes les idées sont bonne à prendre vais essayer de synthétiser et refaire le sondage.
Je sais pas, te  disperse pas à cause de moi : un n-ième serveur publique, avec un mod lambda, j'ai voté non car je ne suis pas convaincu que le ratio boulot investi / recrutement de personnes ayant le profil soit intéressant.
Maintenant si tu as une idée... avec la volonté on fait (presque) tout.
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Alex le 08 Septembre 2015 à 20:19:17
En ce qui nous concerne (82nd Airborne Division & Régiment Myotis), nous sommes entrain de lancer un serveur stable et qui sera régulièrement mis à jour sur Exile Mod. Nous préparons à l'heure actuel une version du mod qui sera retravaillé selon certains manque que nous avons pu listés.

Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Ruskoff le 08 Septembre 2015 à 20:36:00
Mais c'est clair qu'avec de la volonté on fait tout! Faut pas me dire que ça va pas marché ça me motive plus  ;)

Petite analyse rapide: 6197 serveurs

-TACBF = 3 serveurs vide *Mon mode préféré  :(
-Exile mode = 1042 serveur dont 37 à plus de 10 joueurs.
-Altis life = 702 dont 105 à plus de 10 joueurs
-COOP = 1171 dont 36 à plus de 10
-King of = 71 dont 20 à plus de 10
-Beaking = 36 dont 19 à plus de 10

Serveur à plus de 10 joueurs total avec le filtre 427 ( ça fait mal au .... tous ces serveurs vide.)

Cool Alex, je viendrais vous voir si tu me tires pas dessus :-)
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Praday_X7 le 23 Septembre 2015 à 09:24:43
Bonjour,

Si je peux me permettre de relancer le sujet et d'y poster dessus, j'aimerais faire une proposition. Certains d'entre vous doivent être au courant, l'équipe Elements Gaming va cesser son travail sur les modes RedLine et BlackFlag (http://www.elementsgaming.com/arma-3-fermeture-des-serveurs-redline-et-blackflag/ (http://www.elementsgaming.com/arma-3-fermeture-des-serveurs-redline-et-blackflag/)). Personnellement, étant un grand fan de RedLine, ça me déçoit beaucoup que ce mode n'existe plus.  :'(

Donc pour en revenir au sujet, si vous êtes intéressés, pourquoi pas reprendre RedLine avec quelques modifications.
Utilisation du TFAR et du pack RHS sur Altis seulement (map ayant le plus de performance et évite de télécharger AiATP ainsi que de télécharger toute une flopée de modes) pour un serveur public avec réglages Vétéran (pas de réticules, fatigues présente) tout en laissant le choix 1ère et 3ème personne,  le tout pour les francophones seulement. 

Ainsi sans être trop contraignant pour de nouveaux joueurs (trop de mods à télécharger peut rebuter) et leur laissant un peu de liberté, cela vous permettrez d'avoir une semi-vitrine pour vous et pourquoi pas attirer d'autres joueurs au sein de votre organisation, soit par la création d'une commu' et surement le recrutement de nouveaux joueurs. Bien sur après cela peut demander un serveur dédié avec TS et du temps.
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Ruskoff le 23 Septembre 2015 à 09:38:38
Perso j'adorerais cette idée, le souci c'est qu'ont risque de manque de staff technique. Si tu connais du monde qui voudrais le faire et serrai prêt à nous rejoindre on peut en discuter!
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Iceberg le 23 Septembre 2015 à 09:45:30
Je suis partant pour aider au besoin. Je vote exile car peu d'administration du fait de la persistance. Je me renseignerais concernant le RHS mais ça veut dire modification de la data base. Après on peut tout simplement se proposer pour reprendre les données de Black flag et voir comment ça se passe. Ça me semble être un départ simple et rapide avec BlackFlag
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Praday_X7 le 23 Septembre 2015 à 10:01:58
Je connais du monde qui pourrai gérer, à en discuter avec les responsables de chez vous et eux après, je me doute que vous allez pas donner des droits modo à des inconnus pour vous  :D

Après moi je suis plus partant pour un mod full PvP  :P qui se prête plus à l'entraide au sein des factions (OTAN, Russes et Rebelles) et à l'utilisation du TFAR.
Alors que Exile... j'y ai principalement joué sur BlackFlag mais le TFAR se prête pas beaucoup à ce type de jeu, Exile c'est plus du groupe de 2-3 joueurs et dans ce cas le TFAR n'est pas du tout adapté. Tout dépend de ce que vous voulez.

Ensuite pour le staff suffit de s'adresser aux bonnes personnes et de ce coté la je peux me renseigner. Le problème viendra plus du côté matériel et coût je pense pour vous,au niveau du serveur et TS
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Ruskoff le 23 Septembre 2015 à 10:13:37
Citation de: Praday_X7 le 23 Septembre 2015 à 10:01:58
Ensuite pour le staff suffit de s'adresser aux bonnes personnes et de ce coté la je peux me renseigner. Le problème viendra plus du côté matériel et coût je pense pour vous,au niveau du serveur et TS

Avec plaisir, si tu peux contacter ces personnes ont peut en discuter avec plaisir. Après on met tous ça sur papier et on regarde ce qu'ont peut faire. Si ça n'intéresse pas l'OFCRA on peut toujours trouver des solutions ailleurs  ;)
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Praday_X7 le 23 Septembre 2015 à 10:26:29
Et niveau staff vous cherchez quoi? Des modos? Script? Admins serveur? "Mappeur"?
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Flip4Flap le 23 Septembre 2015 à 10:52:57
Intéressant,
Citation de: Praday_X7 le 23 Septembre 2015 à 09:24:43
Bonjour,

Si je peux me permettre de relancer le sujet et d'y poster dessus, j'aimerais faire une proposition. Certains d'entre vous doivent être au courant, l'équipe Elements Gaming va cesser son travail sur les modes RedLine et BlackFlag (http://www.elementsgaming.com/arma-3-fermeture-des-serveurs-redline-et-blackflag/ (http://www.elementsgaming.com/arma-3-fermeture-des-serveurs-redline-et-blackflag/)). Personnellement, étant un grand fan de RedLine, ça me déçoit beaucoup que ce mode n'existe plus.  :'(

Donc pour en revenir au sujet, si vous êtes intéressés, pourquoi pas reprendre RedLine avec quelques modifications.
Utilisation du TFAR et du pack RHS sur Altis seulement (map ayant le plus de performance et évite de télécharger AiATP ainsi que de télécharger toute une flopée de modes) pour un serveur public avec réglages Vétéran (pas de réticules, fatigues présente) tout en laissant le choix 1ère et 3ème personne,  le tout pour les francophones seulement. 

Ainsi sans être trop contraignant pour de nouveaux joueurs (trop de mods à télécharger peut rebuter) et leur laissant un peu de liberté, cela vous permettrez d'avoir une semi-vitrine pour vous et pourquoi pas attirer d'autres joueurs au sein de votre organisation, soit par la création d'une commu' et surement le recrutement de nouveaux joueurs. Bien sur après cela peut demander un serveur dédié avec TS et du temps.

Salut :)

En fait faudrait un mod à mi chemin entre Exil et Redline hehe, cela pourrait être sympa, la possibilité d'avoir et de faire des constructions basiques pour matos et véhicules, avec le plaisir des addons qui vont bien (TFR; RHS, etc)

Enfin, je dis cela, je rêve un peu...! ;)
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Ruskoff le 23 Septembre 2015 à 11:00:24
Je pense qu'ont a le plus besoin de modo et d'admis serveur.
Titre: Re : Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Praday_X7 le 23 Septembre 2015 à 11:10:10
Citation de: Flip4Flap le 23 Septembre 2015 à 10:52:57
Salut :)

En fait faudrait un mod à mi chemin entre Exil et Redline hehe, cela pourrait être sympa, la possibilité d'avoir et de faire des constructions basiques pour matos et véhicules, avec le plaisir des addons qui vont bien (TFR; RHS, etc)

Enfin, je dis cela, je rêve un peu...! ;)


Si tu souhaites cela je ne pense pas pouvoir apporter les solutions  :D là c'est un pur moddeur qu'il te faut et un sacré serveur pour héberger toute ces données et avoir un framerate agréable
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Davanseth le 23 Septembre 2015 à 11:17:45
Citation de: Praday_X7 le 23 Septembre 2015 à 11:10:10
Citation de: Flip4Flap le 23 Septembre 2015 à 10:52:57
Salut :)

En fait faudrait un mod à mi chemin entre Exil et Redline hehe, cela pourrait être sympa, la possibilité d'avoir et de faire des constructions basiques pour matos et véhicules, avec le plaisir des addons qui vont bien (TFR; RHS, etc)

Enfin, je dis cela, je rêve un peu...! ;)


Si tu souhaites cela je ne pense pas pouvoir apporter les solutions  :D là c'est un pur moddeur qu'il te faut et un sacré serveur pour héberger toute ces données et avoir un framerate agréable

! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=77Bc1JSI3eA#)
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=StKbdxL6LnA#)
Titre: Re : Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: haxey le 23 Septembre 2015 à 12:05:44
Citation de: Praday_X7 le 23 Septembre 2015 à 09:24:43
Bonjour,

Si je peux me permettre de relancer le sujet et d'y poster dessus, j'aimerais faire une proposition. Certains d'entre vous doivent être au courant, l'équipe Elements Gaming va cesser son travail sur les modes RedLine et BlackFlag (http://www.elementsgaming.com/arma-3-fermeture-des-serveurs-redline-et-blackflag/ (http://www.elementsgaming.com/arma-3-fermeture-des-serveurs-redline-et-blackflag/)). Personnellement, étant un grand fan de RedLine, ça me déçoit beaucoup que ce mode n'existe plus.  :'(

Donc pour en revenir au sujet, si vous êtes intéressés, pourquoi pas reprendre RedLine avec quelques modifications.
Utilisation du TFAR et du pack RHS sur Altis seulement (map ayant le plus de performance et évite de télécharger AiATP ainsi que de télécharger toute une flopée de modes) pour un serveur public avec réglages Vétéran (pas de réticules, fatigues présente) tout en laissant le choix 1ère et 3ème personne,  le tout pour les francophones seulement. 

Ainsi sans être trop contraignant pour de nouveaux joueurs (trop de mods à télécharger peut rebuter) et leur laissant un peu de liberté, cela vous permettrez d'avoir une semi-vitrine pour vous et pourquoi pas attirer d'autres joueurs au sein de votre organisation, soit par la création d'une commu' et surement le recrutement de nouveaux joueurs. Bien sur après cela peut demander un serveur dédié avec TS et du temps.

Ça fait bien longtemps que j'ai de réfléchir a une mission de type Redline et j'ai trouvé mon concept. je l'ai mis sur papier et il est prêt.
Maintenant ce qu'il me manque c'est quelqu'un pour mettre en oeuvre la mission tel que je la conçoit.

Le plus dur sera de créer le système de capture et un système de nettoyage automatique du champs de bataille et quelques autres conneries tel que le respect des uniformes et des armes en fonction des factions, etc.

Ma première mission sur le concept est de petite capacité (30 vs 30 max) et se joue en infanterie only sur Zargabad (Souvenirs du mois d'aout :p)
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Ruskoff le 23 Septembre 2015 à 12:55:15
Bhaaa si on peut récupérer le boulot de black et le modifier un peu c'est une grosse opportunité Haxey car il a déjà fait un énorme travail dessus. Tu en penses quoi!? Il y a déjà une communauté derrière on peut que l'améliorer à notre gout.
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: marez12 le 23 Septembre 2015 à 13:33:28
Ca m'aurait bien plus un serveur altis Life tiens ::)
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: haxey le 23 Septembre 2015 à 13:46:15
Le boulot de Black à ma connaissance, il demande un énorme boulot d'administration et c'est une mission persistante ce qui engendre pas mal de soucis cité plus haut principalement les rageux qui ont perdu des pixels sur un mod et c'est la fin de leur monde.
Le fait de mettre un système d'argent lié à chaque compte et permettre a n'importe qui de se stuff n'importe comment et d'acheter des véhicules des véhicules militaires au milieu de la map qui est 10 fois trop grande pour le nombre de joueurs, enfin bref, je vais pas m'étendre sur les problèmes qu'on rencontré l'équipe des ELG, ils ont eux-même fini par baisser les bras alors qu'il avait une équipe très présente.

Je suis plutôt pour faire un genre de PR/Squad/TacBF beaucoup plus simple et fait maison avec une ou deux missions qu'on ouvrirait en événement les soirs de libre pour déjà tester le concept et prendre des premiers retours sur le mécanisme qui est proposé afin d'en voir les travers et recalibrer.
Pour le début, on serait sur du CQB en ville comme ça on pourrait générer un maximum de retours sur environnement du soldat pour mieux ajuster la base et pis la suite, on pourrait voir des missions avec du bocage et mettre du motorisé armé et enfin finir avec des missions avec aérien/mécanisé/etc. mais la route est longue.

A terme, le but c'est pas de produire une publique du style des missions officielles, il est de créer plusieurs missions qui tournerait comme sur un serveur PR avec des squads disponibles directement dans le lobby (pas besoin de rajouter de script de limitation de rôles par effectif de squad) avec les mêmes compositions de groupes/loadouts qu'en officielle et une pénalité de mort de 5 minutes. Le tout sur un serveur publique avec mot de passe, BattleEye et heures d'ouvertures strictes selon la dispo des admins.
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Flip4Flap le 23 Septembre 2015 à 14:22:00

Après réflexion, je suis d'accord, Exil est sympa mais trop lourd à gérer et risques divers font que c'est surement pas la meilleure pioche pour commencer.

A chaud j'aime bien vos idées et celle d'Haxey dernièrement... Keep going :D
Titre: Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: galevsky le 28 Septembre 2015 à 10:55:20
Une petite réflexion d'informaticien:  un mod ou il y a besoin de modos, c'est daube du cul.

Il faut faire un système "auto-stable" et pas "divergeant". En gros, il n'y a rien a faire et tout rentre dans l'ordre de lui-même sans action manuelle coûteuse (CF gestion des effectifs par exemple).
Donc les machins ou il faut contacter un modo pour discutailler etc... laissez-tomber direct, et concevez plutôt un système qui tend a faire rentrer le tout dans la normale ;)
Titre: Re : Re : [OFCRA]Chillout serveur 24/24
Posté par: Flip4Flap le 28 Septembre 2015 à 19:25:16
Citation de: galevsky le 28 Septembre 2015 à 10:55:20
Une petite réflexion d'informaticien:  un mod ou il y a besoin de modos, c'est daube du cul.

Il faut faire un système "auto-stable" et pas "divergeant". En gros, il n'y a rien a faire et tout rentre dans l'ordre de lui-même sans action manuelle coûteuse (CF gestion des effectifs par exemple).
Donc les machins ou il faut contacter un modo pour discutailler etc... laissez-tomber direct, et concevez plutôt un système qui tend a faire rentrer le tout dans la normale ;)

C'est pertinent, je tenais à le relever.
::)