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Opérations => Parties publiques => Archives => Discussion démarrée par: galevsky le 26 Mai 2016 à 22:01:26

Titre: [Arma-tvt] News
Posté par: galevsky le 26 Mai 2016 à 22:01:26
Quelques informations concernant les parties publiques... vous le savez probablement, les organiser représente énormément de travail... et le projet arma3pvp lancé il y a un an puis mis en pause a pour objectif de rendre facile l'organisation de ses soirées. Voici quelques screens de l'avancée du boulot.

(http://galevsky.fr/ofcra/tools/arma3pvp/Screenshot%20from%202016-05-26%2021%3a03%3a49.png)
Le coeur du project, un calendrier... que l'on espère rempli de missions :)
J'ai le support multi-langues fonctionnel (je ferais appel aux contributions car je n'ai pas assez confiance en mon espagnol, et vu que j'ai appris l'allemand avec Papa Schultz  ;D )
On peut donc filtrer les événements du calendrier pour n'afficher que ceux ou ça parle la/les langues qu'on cause  :P

(http://ofcrav2.org/images/arma-tvt-1.png)

Chaque inscrit pourra facilement rejoindre un clan ou le créer si besoin, sinon on n'est 'que' mercenaires.
On peut renseigner les infos du TS et du serveur de la team, comme ça quand elle organisera une soirée, elle n'aura pas a retaper toujours les mêmes infos...
On peut consulter la liste des teams (je me fiche de l'aspect 'catalogue des teams', mais il faut bien que je les liste pour mettre un bouton 'rejoindre' et permettre aux membres d'une même team de se regrouper)
Pour le moment j'ai pas trop pousse ce catalogue, mais a terme on devrait pouvoir la liste des membres, des admins, les contacter etc... sachant qu'il y a un système de notifications qui permet de valider par un admin une demande de rejointe, ou de devenir admin, mais aussi pour tenir au courant si un événement auquel on était inscrit a été supprime etc..
Ah, le plus important: pour moi, organiser un événement ne doit pas être plus compliqué que sélectionner le mission.sqm terminé, et hop....

(http://ofcrav2.org/images/arma-tvt-3.png)

.... dans la seconde qui suit, j'ai l'événement qui s'affiche, avec un lobby ou les joueurs vont pouvoir s'enregistrer tout seul, mais les administrateurs de teams (ou i j'ai aussi cette notion et il peut y avoir plusieurs admin dans une même team) peuvent cliquer aussi pour réserver des slots pour leur camarades de teams (le nom générique apparaîtra: [TAG_DE_LA_TEAM] joueur XX), comme ça, les cadres des teams pourront enregistrer tous leurs gus sans que chacun ait besoin un-a-un de le faire (bon a l'OFCRA on fera sûrement un-a-un car on a du mal avec le nombre a s'organiser, mais les petites teams vont facilement pouvoir réserver une groupe complet ou deux.)

(http://ofcrav2.org/images/arma-tvt-4.png)
Il y a plusieurs onglets (dont certains encore manquant), comme Scénario ou le créateur de l'événement va disposer d'un éditeur pour rédiger en markdown ou avec un un éditeur comme sur un forum différentes sections et ainsi faire facilement un scénario  qui a de la gueule. Et téléchargeable en PDF en cliquant sur l'icône (pdf généré a la volée, et ça marche déjà) pour le consulter sur tablette ou autre.

Il y aura exactement la même chose pour l'onglet Briefing ou le CdC a le même type d'editeur pour pondre un briefing sympa également DL en pdf etc.... sachant que pour voir l'onglet, il faudra simplement être inscrit dans un camp, et le briefing affiche sera bien sur automatiquement le briefing de ce camp-la. (avec impossibilité de changer de camp a partir du moment ou le CdC aura publie le briefing, désinscription possible mais pas changement de camp).


Un onglet loadout sera également  optionnellement affiche si le créateur de l'événement les upload, ce sont les fichiers de l"OMTK qui définissent comment sont stuffées toutes les classes des joueurs. (Pour exemple les 4 fichiers de Mangusta ici (http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=4778.msg80147#msg80147))

A venir, un onglet "Discussion BLUEFOR (ou REDFOR)"  et un onglet "Discussions Communes" qui seront en fait un topic de forum, ou tous ceux qui veulent échanger pourront donc poster exactement comment sur la page que vous être en train de lire. Mais a l'intérieur d'un onglet, donc fortement  lié a l'événement. Et une fois l'événement passé, tout le monde pourra voir les 3 onglets "Discussions Communes", "Discussions Redfor", "Discussions Bluefor" , ainsi que les onglets "Briefings Bluefor" et "Briefing Redfor" au lieu d'un seul. Les gens pourront alors débriefer dans les discussions par camp, et visibles de tous.

Comme vous voyez, le but est d'automatiser un maximum ! Même sur le partage des briefings, je ne veux pas avoir a le faire manuellement.

Ils manquent également l'onglet "Informations" dans lequel figurent les infos TS3 et Server (récupérées automatiquement des infos de la team organisatrice, mais modifiable si besoin), le nom de la map, les infos météos récupérées directement dans le mission.sqm etc...


Voila, ce petit point pour ceux qui se demandent si il va se passer quelque chose ou pas en publique cette année: il y aura peut-être un léger retard, mais en juillet le site devrait être opérationnel, et ce qui nous attend va envoyer du très-très lourd, avec une dimension internationale et des FR vs XX ou des EN vs YY ;)

On aura alors un calendrier avec pleins de missions PvP intéressantes et bien foutues :)
Titre: Re : [Arma3pvp] News
Posté par: Belmont le 26 Mai 2016 à 22:27:48
Super boulot  :)
Titre: Re : [Arma3pvp] News
Posté par: Lethal le 27 Mai 2016 à 02:38:14
GG ! Reste plus qu'à espérer que le calendar se remplisse  :mdr:
Titre: Re : [Arma3pvp] News
Posté par: Ruskoff le 27 Mai 2016 à 06:24:36
Gg. Bien vu le multi, langue! C'est un super outil! J'espère que les gens suivront! Dans tous les cas ça va nous faciliter la vie. Tu vas avoir beaucoup de demande pour faire des coop je le sens.
Titre: Re : [Arma3pvp] News
Posté par: Manchot le 27 Mai 2016 à 09:56:59
Joli boulot!  :chapeau2:
Idée à la con et je ne suis pas sûr que cela soit envisageable, mais tu pourrais envisager d'exporter le briefing généré par ton outil vers le fichier mission, pour que tous les membres de l'équipe puissent le consulter ingame, via la map en tout temps (et comme ça, pas d'excuse pour ceux qui ne l'ont pas lu ;))
En tout cas, il me semble qu'à une époque (je ne sais pas si c'est toujours le cas, je ne m'y suis plus trop intéressé), le briefing était formaté en bête html.
Pour les équipes, pourquoi ne pas demander le fichier squad.xml, que tu n'as qu'à parser pour avoir la liste des membres, et aux membres inscrits leur playerid, afin de lier les 2?

Je précise que ce ne sont que des idées qui me sont passées par la tête, sans connaître ni la structure de ton projet, ni le temps nécessaire à développer, ni ton temps à disposition pour le faire et ta motivation...
Titre: Re : [Arma3pvp] News
Posté par: galevsky le 27 Mai 2016 à 10:23:58
Tout est possible ;)

J'ai déjà prévu le Steam ID en champs obligatoires pour pouvoir faire un bout de script qui whitelist les bon users et rejettent tous les autres. Pas nécessaire dans les premiers temps, mais ça pourrait devenir important une fois ouvert plus largement.

Concernant le briefing c'est a voir, si techniquement c'est réalisable, a voir, le truc c'est que pour le moment je ne retouche pas les pbo et n'ait pas l'intention de le faire (trop complexe, si seulement c'etait juste un .zip renomme comme dans tous la plupart des autres jeux  ::) )
Titre: Re : [Arma3pvp] News
Posté par: Aidan le 27 Mai 2016 à 11:16:28
Sacré bon boulot !   :)
Titre: Re : Re : [Arma3pvp] News
Posté par: Manchot le 27 Mai 2016 à 11:34:56
Citation de: galevsky le 27 Mai 2016 à 10:23:58
Concernant le briefing c'est a voir, si techniquement c'est réalisable
Citation de: galevsky le 27 Mai 2016 à 10:23:58
Tout est possible ;)
Tu as la réponse ;)  (Plus sérieusement, je n'ai aucune connaissance du format PBO, donc aucune idée de ce qui est réalisable ou pas)
Titre: Re : [Arma3pvp] News
Posté par: galevsky le 27 Mai 2016 à 11:36:36
Tout est possible a l'exterieur et dans le fichier mission.sqm.

Mais generer du .pbo ou le retoucher, a priori pas facilement.
Titre: Re : [Arma3pvp] News
Posté par: Flip4Flap le 27 Mai 2016 à 11:59:32

Beau boulot Kamarad !  :chapeau2:
Titre: Re : [Arma3pvp] News
Posté par: Casseburne le 29 Mai 2016 à 12:16:58
Beau boulot !!!
Titre: Re : [Arma3pvp] News
Posté par: Ruskoff le 29 Mai 2016 à 12:31:29
C'est de la folie pur moi je vous dis. BIS vont vouloir te racheter le truc..... ahhahah. Vivement qu'on se foute dessus tous en coeur.
Titre: Re : [Arma-tvt] News
Posté par: galevsky le 18 Janvier 2017 à 16:25:50
Rebranding complet en arma-tvt.org, si quelqu'un a des idées pour les bannières twitter (1500x500) et facebook (851×315) c'est bienvenu, perso j'ai fait un truc à l'arrach' pour remplir temporairement, mais on doit pouvoir faire bien mieux :D

Pour l'instant les comptes des réseaux sociaux ne servent à rien, ils seront utilisés pour publier le lien vers le post sur le fofo officiel le jour J du lancement, donc on va dire que jusqu'au mois de Février on est bon (j'ai 2/3 semaines de retard par rapport à la sortie initiale a cause du server)

Titre: Re : [Arma-tvt] News
Posté par: Ruskoff le 18 Janvier 2017 à 17:03:39
J'ai juste peur que l'aspect TvT attire moins de monde que l'aspect PvP.

Si non me réjouit de voir tous ça! J'espère qu'un serial killer de la bannière te donnera un coup de pate. Testerais d'en faire un un de ces 4 à temps perdu mais faut un truc de qualité  :chapeau2:
Titre: Re : [Arma-tvt] News
Posté par: galevsky le 18 Janvier 2017 à 17:16:52
Ah c'est un point important du projet, l'idée c'est que l'on veut attirer d'abord ceux à qui ça parle, puis ouvrir aux curieux...en leur expliquant pour qu'ils ne s'y méprennent pas qu'il ne s'agit pas d'un n-ième mode public 'à-la-KingoftheHill' :)

Je vous donnerais pour relecture le gros post explicatif avant la publication...
Titre: Re : [Arma-tvt] News
Posté par: Hedoniel le 18 Janvier 2017 à 17:55:28
Super taf galevsky. Outil de prime abord ludique, simple et efficace.
Titre: Re : [Arma-tvt] News
Posté par: galevsky le 19 Janvier 2017 à 17:50:11
Merci :)
Titre: Re : [Arma-tvt] News
Posté par: Manchot le 22 Janvier 2017 à 08:23:38
Hello,

Petite question est-ce que ton outil ne fonctionnera qu'avec les missions créées avec l'OMTK, ou n'importe quel format de mission sera accepté par le système?

A+
Titre: Re : [Arma-tvt] News
Posté par: galevsky le 22 Janvier 2017 à 11:43:09
Cela fonctionne aussi sans OMTK.

La seule règle, c'est utiliser les addons du(des?) modset arma-tvt,  après n'importe quelle mission est uploadable.
Pour plus d'info l'OMTK = outillage pour automatiser la création du mission.sqm mais le fichier reste absolument "neutre", c'est-à-dire que tu ne le distingue pas de si tu fais la même chose manuellement dans l'éditeur  + set de scripts embarqués pour le runtime  qui tolère la présence d'autres scripts/modifications etc..
Titre: Re : [Arma-tvt] News
Posté par: Cirav le 22 Janvier 2017 à 11:50:33
Citation de: galevsky le 22 Janvier 2017 à 11:43:09
La seule règle, c'est utiliser les addons du(des?) modset arma-tvt,  après n'importe quelle mission est uploadable.

C'est pas dangereux de restreindre l'utilisation du modset uniquement Arma-tvt ?
Par exemple, on fait quoi de notre @OFCRA et @ace_OFCRA

C'est pas plus simple d'obliger les teams qui organisent des évents de publier un leur propre modset ?
Titre: Re : [Arma-tvt] News
Posté par: galevsky le 22 Janvier 2017 à 12:22:58
Ah ben carrément pas non. On peut pas passer notre vie à DL des modsets, si tu écoutes le 2RGT on va se manger les Fuerza Italianna, etc etc... du coup il n'y aura pas un modset pareil suivant qui organise et tu tues le projet: le mec participe à une mission des BG21 le mardi, se pointe le Jeudi, putain c'est pas le même modset, le dimanche soir ce sera encore différent avec les Finlandais etc.....  => impossible.

Même pour les missions-maker, tu as ceux qui voudront les armes/véhicules CUP, avec risque de mélanger CUP et RHS  dans le même modset, et des missions daubés en mixant les véhicules/weapons sans le savoir... bref un nid à emmerdes, c'est la meilleur façon de planter le projet.

D'où les règles suivantes, adaptables dans le temps et à voir, mais nécessaire pour boostraper le projet:

- 1 modset unique
- le minimum de mods possible: éviter les MAJ incessantes, et les risques de bug et de désynchro des releases des mods (par exemple ACE3 suit les releases de CBA, pareil pour la RHS compat. Un mod X ? J'en sais rien et veux pas passer ma vie à rencontrer des bugs, #lesmarkersavancésdaubés)
- les mods permettant un jeu realiste et pas du futur (donc RHS + ACE3 + TFAR)
- flexibilité complète sur tout le reste: scénario, loadouts (tant que pas d'armes ou véhicules futuristes vanilla), type de mission, et..... map.
-garantie d'avoir un serveur arma3sync qui va bien (typiquement pas comme celui de l'OFCRA qui te bride la cxn et qui handicape même les joueurs disposant d'une grosse cxn) parce que le server FTP va se prendre des centaines de synchro aux mêmes moments.

Déjà avec ça il y a de quoi faire énormément. Ensuite, quand la machine sera lancée, on verra et on évoluera dans la direction qui va bien: doit on faire plusieurs modset ? (genre un basé sur RHS et un autre basé sur CUP ? Ou bien TFAR ou ACRE2 ?) Toussa on verra plus loin...

Du coup le modset initial répondant à ces critères est: celui de la campagne Mangusta, le @OFCRA en moins. Et ce qui est top, c'est qu'on une team italienne qui y est déjà habituée, une énorme communauté de Finlandais qui joue (putain de coup de bol) avec les mêmes, la communauté FR qui saura sans trop de mal jouer avec ce modset etc....

Il va déjà y avoir suffisamment de discussions sur les settings ace, medic basic ou avancé, et autres 'zoom à la visée désactivé ou pas' sur les conf' serveur pour que garantir un game-play 'consistant' soit déjà du challenge, et par consistant j'entends que si c'est pas exactement identique si on va jouer chez les Finlandais, on ne dégoûte/perd pas complètement non plus les mecs venus jouer.... alors si en plus faut s'habituer aux mods des uns et des autres, le projet est mort-né direct.

Il va falloir faire respecter aussi le screen non pollué par script genre un bandeau à la con, timer ou autre, et  difficulté veteran...

Bref je vais pas te refaire le post que je prépare pour le fofo BIS et qui explique TOUS les choix faits, que rien n'est inscrit dans le marbre, mais commence petit et on voit comment ça prend avant de voir ce que l'on peut améliorer. :)


Les mods et la façon de les gérer, c'est une des clés du projet, et va pas falloir se rater.

Titre: Re : [Arma-tvt] News
Posté par: Ruskoff le 12 Février 2017 à 01:27:29
(http://img11.hostingpics.net/pics/693403armatvt2.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=693403armatvt2.png)

1500x500 > Une p'tite proposition, perso peux pas faire bcp mieux  ;)
Titre: Re : [Arma-tvt] News
Posté par: Menfin le 12 Février 2017 à 10:31:09
Ouha !! Superbe boulot !