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Archives OFCRA => Arma 2 - Scripts/Addons/Mods => Addons => Discussion démarrée par: Antoine le 10 Juillet 2012 à 11:31:45

Titre: @LEA - Loadout Editor For Arma 2 Combined Operations & ACE 2 by [S.o.E] Team - S
Posté par: Antoine le 10 Juillet 2012 à 11:31:45
(http://www.armaholic.com/datas/users/leaabout_3.png)

L'OFCRA a déjà pensé à utiliser la chose?

Vos avis sur cette merveille?

LEA - Loadout Editor For Arma 2 Combined Operations & ACE 2 (http://www.armaholic.com/page.php?id=15766)
Titre: Re : @LEA - Loadout Editor For Arma 2 Combined Operations & ACE 2 by [S.o.E] Team - S
Posté par: Harine le 10 Juillet 2012 à 11:50:58
Qu'est ce que sa nous apporterais ?

Titre: Re : @LEA - Loadout Editor For Arma 2 Combined Operations & ACE 2 by [S.o.E] Team - S
Posté par: Cirav le 10 Juillet 2012 à 11:56:20
C'est un outil très pratique pour éditer des missions. Il permet de modifier l'équipement de chaque slot sans passer par l'éditeur.
Mais pour les missions officielles, c'est juste ingérable.
Titre: Re : @LEA - Loadout Editor For Arma 2 Combined Operations & ACE 2 by [S.o.E] Team - S
Posté par: Harine le 10 Juillet 2012 à 12:11:27
Oui je connais très bien son fonctionnement, mais je pensais que c'était, comme Hédoniel, le fait, à usage personnel.
Mais effectivement niet pour les parties officielles, il n'y logiquement rien a modifier sur les classes.
Titre: Re : @LEA - Loadout Editor For Arma 2 Combined Operations & ACE 2 by [S.o.E] Team - S
Posté par: Antoine le 10 Juillet 2012 à 12:26:28
Bah en fait, tu peux faire le loadout de toutes les unités et  tous les véhicules présents sur carte. Sans passer par la ligne d'init. Tu édites ta mission pouf pouf pouf puis tu ouvres le .pbo sur LEA et là tu PEUX (sans y être obligé) personnaliser ce que tu veux. Une fois terminée tu up le truc sur un ftp histoire que les CDC, CDG puissent eux aussi peaufiner leurs équipements si besoin puis à la fin il suffit de repbO puis c'est parti ! La partie commence directement. Pas d'embouteillage autour des caisses, de lag,.. etc.. Bref du confort en plus d'une meilleures personnalisation d'équipement.


Citation de: Cirav le 10 Juillet 2012 à 11:56:20
Mais pour les missions officielles, c'est juste ingérable.

Parce que trop de monde? Il faut savoir l'utiliser  ??? c'est fait pour justement.


Ça peut aussi être à usage personnel. Mais pas pendant les officielles..
Titre: Re : @LEA - Loadout Editor For Arma 2 Combined Operations & ACE 2 by [S.o.E] Team - S
Posté par: paquito le 10 Juillet 2012 à 12:36:33
En parties officielles, le but est d'utiliser ce qui équipe les troupes régulières, en évitant l'effet de customisation aberrant du matériel propre aux gamers et auquel n'ont accès réellement, que les forces spéciales.

C'est pour cela que les caisses ne contiennent que des lanceurs à usage unique, des fusils de base et des munitions.

Il faut noter que normalement les dotations OFCRA pour les parties officielles suffisent largement, seul sont à rajouter les lanceurs à usage unique ou des roquettes différentes pour les SMAW, RPG-7 ...
Titre: Re : @LEA - Loadout Editor For Arma 2 Combined Operations & ACE 2 by [S.o.E] Team - S
Posté par: JiMnZ le 10 Juillet 2012 à 12:43:13
J'appuie Antoine sur ce qu'il dit, LEA c'est juste ÉNORME, finis les embouteillage aux caisses car on a juste à appliquer son profil et les armes choisis au préalable apparaissent aussitôt là où elle devraient être, que demander de plus ?  Le fait d'être ingérable en mission officielle c'est à cause de quoi ? Car gagner du temps pour ne pas à avoir à se ré-équiper aux caisses, car l'armement de base ne convient pas toujours à tout le monde et du confort pour les joueurs qui n'ont pas à chercher les armes dans la liste. 3 clics et c'est bon on est équiper et prêt à partir. @Paquito c'est bien pour cela que l'on peut mettre des loadouts pré-fait pour que les joueurs in-game n'ai pas accès à cette customisation aberrante.
Titre: Re : @LEA - Loadout Editor For Arma 2 Combined Operations & ACE 2 by [S.o.E] Team - S
Posté par: Cirav le 10 Juillet 2012 à 12:49:05
C'est plus rapide d'ouvrir LEA, de modifier son slot, d'enregistrer son loadout, d'envoyer la modif au CDC, de fusionner l'ensemble des modifs ?
Plutôt que d'aller dans la caisse d'arme et de récupérer deux AT ?
Titre: Re : @LEA - Loadout Editor For Arma 2 Combined Operations & ACE 2 by [S.o.E] Team - S
Posté par: JiMnZ le 10 Juillet 2012 à 12:51:33
L'envoyer la première fois oui, mais tu prend un AT différent pour chaque partie toi ? moi personnellement non, donc si je l'envoie une fois au CDC vu que je ne modifierais presque jamais mon loadout je pense que sur le long terme ce sera plus rapide oui, mais c'est sûr faut le faire et ça...
Titre: Re : @LEA - Loadout Editor For Arma 2 Combined Operations & ACE 2 by [S.o.E] Team - S
Posté par: Cirav le 10 Juillet 2012 à 12:56:47
Oui je ne prend pas les mêmes AT à chaque mission, ni le même slots, ni les mêmes armes. En tant que CDC, c'est déjà assez lourd à gérer comme ça. On va pas se rajouter du boulot pour le confort perso de certains.
Titre: Re : @LEA - Loadout Editor For Arma 2 Combined Operations & ACE 2 by [S.o.E] Team - S
Posté par: Harine le 10 Juillet 2012 à 13:02:17
Non les gars sérieux. C'est rajouter du boulot au CDC pour finalement pas grand chose. Paquito et moi nous sommes fait chier a faire des milliers de classes d'unités équipé différemment les unes des autres c'est pas pour utiliser ce genre de logiciel. Et en officielle y'a une caisse par groupe de combat donc les embouteillage perso' j'en ai jamais vu.
Titre: Re : @LEA - Loadout Editor For Arma 2 Combined Operations & ACE 2 by [S.o.E] Team - S
Posté par: Antoine le 10 Juillet 2012 à 13:15:02
Ça,.. tous les ARC terix à refaire à chaque fois. Enfin tout un tas de choses..

Citation de: paquito le 10 Juillet 2012 à 12:36:33
En évitant l'effet de customisation aberrant du matériel propre aux gamers et auquel n'ont accès réellement, que les forces spéciales.

C'est sûr que sinon tu vas retrouver Dead avec un Redempteur et Géro avec un Noisy Cricket  :mdr:

Pas de problème. Signature d'addon.

Ce n'est pas forcement au CDC de le faire. On est pas obligé de le faire. Mais ne pas le faire, je trouverai ça dommage. Le CDG, ou CDE en a pour 2min à équiper son équipe sur le logiciel avec les profils préenregistrés, crées à partir de ce qu'on a normalement, et de ce qu'on peut avoir.
Titre: Re : @LEA - Loadout Editor For Arma 2 Combined Operations & ACE 2 by [S.o.E] Team - S
Posté par: Zombi le 10 Juillet 2012 à 13:22:36
Moi ça me va si ceux qui disent "c'est super rapide à faire et tout" le font pour nous.

Qu'ils se tapent tous les slots de tous les joueurs, y compris les probables et les arrivés de dernière minute, y compris les changements de slots à la dernière minute, etc...etc...

L'OFCRA n'en a aucune utilité, les éditeurs de mission oui (c'est à dire tous les gens ici qui éditent en dehors du cadre strict des missions officielles).

\o/ c'est à la mode de vouloir surcharger de boulot les CDC / CDG de trucs inutiles au possible.

PS : attention, je dis pas que c'est nul et que ça sert à rien hein, c'est un soft super méga sympa, franchement ça déchire.
... mais pas en mission officielle. On va pas non plus s'amuser à faire l'équipement individuel de chaque mec sous prétexte que ça permet de pas "perdre de temps dans les caisses".

C'est quoi comme argument ça ? "Perdre du temps dans les caisses"... en mission officielle ? Si les gens se connectaient à l'heure, que la mission était lancée à l'heure (conséquence direct du point 1), on a toujours un laps de temps non négligeable pour s'équiper.
Et s'équiper, c'est LA BASE de LA BASE, alors si vous savez pas vous équiper RAPIDEMENT et EFFICACEMENT, faut aller repasser vos chaussettes et pas jouer à la guerre hein.

L'équipement de base d'un fantassin en squad SUFFIT LARGEMENT à accomplir sa mission. On rajoute des munitions, des grenades, des lanceurs individuels pour faire de la puissance de feu si celle-ci vient à manquer.
Sac à dos ? Inutile. Pas assez de chargeurs ? Economisez vos balles !
LA SEULE CHOSE à prendre dans les caisses (hors changement d'arme entre équipiers) c'est les lanceurs individuels. Et ça prend quoi ? 20/30 secondes maximum ?

Restons sérieux 2 minutes, faut aussi recentrer les choses sur la base : on est l'OFCRA, on est tous venus ici pour chercher autre chose que le jeu gamey et casual que l'on trouve de base partout. Donc faut arrêter de se pignoler le spaghetti sur des trucs chronophages et dont le gain effectif est presque nul (immersion ? gameplay ? confort ? gain de temps considérable ?).

Et une dernière chose : je répète aux gens qui trouvent que tout est facile et rapide qu'ils peuvent aussi s'investir, organiser des trucs, rentrer dans les commissions, filer des coups de main. Poster sur le forum c'est bien, proposer des choses c'est bien, les appliquer et aider à la mise en oeuvre, c'est mieux.
Titre: Re : @LEA - Loadout Editor For Arma 2 Combined Operations & ACE 2 by [S.o.E] Team - S
Posté par: vincent le 10 Juillet 2012 à 13:34:06
Je suis d accord avec le fait que dans la pratique, c est le CDC et surtout le CDG qui va se taper la mise à jour du profil des joueurs qui répondent pas à la mobilisation ou préfèrent avoir un MAAWS plutôt qu un AT 4 et préviennent le soir même

Personnellement quand je leade j ai tendance à décider du matériel de chacun met ça varie à chaque fois
Pour équiper les IA du groupes, LEA est sûrement parfait mais je pense que les joueurs peuvent faire l effort de lire le briefing et de s équiper en conséquence.

Titre: Re : @LEA - Loadout Editor For Arma 2 Combined Operations & ACE 2 by [S.o.E] Team - S
Posté par: Zombi le 10 Juillet 2012 à 13:42:08
Je rebondis sur ce que dit Vincent.

Mission équipe Pouet : contourner l'ennemi par la forêt nommée OMEGA sur le plan.
Equipement choisi : combat en forêt, donc peu de lunettes, beaucoup d'ironsight et de visée CQB, AT4 et M72.

Veille de mission : ah merde j'avais pas vu, mais dans la zone on a une merde quelconque / la squad Prout peut pas mobiliser assez de monde pour avoir un FT en couverture au nord, on contournera pas par la forêt mais par le découvert.

>> BIM, faut refaire le loadout de tous les mecs. C'est BALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT !

En coop par contre +1.

PS : oui je suis prolixe aujourd'hui, mais je m'ennuie au travail et je peux pas scripter pour me distraire :p
Titre: Re : @LEA - Loadout Editor For Arma 2 Combined Operations & ACE 2 by [S.o.E] Team - S
Posté par: paquito le 10 Juillet 2012 à 14:37:30
Enfin et pour conclure, le concept de missions qui tend à plaire est celui qui demande pas mal de taff aux concepteurs et CDC (et je suis pour cela car c'est plus sympa à jouer), donc rajouter un petit cousin sous les fesses de nos valeureux soldats pour un peu de confort au détriment des gens qui font vivre l'OFCRA est pas vraiment constructif et envisageable.

Rien ne vous empêche de l'utiliser chez vous.
Titre: Re : Re : @LEA - Loadout Editor For Arma 2 Combined Operations & ACE 2 by [S.o.E] Team - S
Posté par: JiMnZ le 10 Juillet 2012 à 14:51:16
Citation de: Zombi le 10 Juillet 2012 à 13:22:36
Qu'ils se tapent tous les slots de tous les joueurs, y compris les probables et les arrivés de dernière minute, y compris les changements de slots à la dernière minute, etc...etc...

Pour commencer le joueur fait son propre profil, le CDG l'applique sur les slots de ses joueurs et le transmet aux CDC, les joueurs de dernières minutes disposes d'un loadout déjà fait pourquoi voudrait tu qu'il modifie leurs loadout ? Au pire on a jamais dit qu'il fallait enlever les caisses, un joueur qui se ré-équipe prendra beaucoup moins de temps qu'une squad complète...

Citation de: Zombi le 10 Juillet 2012 à 13:22:36
\o/ c'est à la mode de vouloir surcharger de boulot les CDC / CDG de trucs inutiles au possible.

PS : attention, je dis pas que c'est nul et que ça sert à rien hein, c'est un soft super méga sympa, franchement ça déchire.
... mais pas en mission officielle. On va pas non plus s'amuser à faire l'équipement individuel de chaque mec sous prétexte que ça permet de pas "perdre de temps dans les caisses".

Je tenais juste à te signaler que tu te contredisais, et que le but du LEA est que chacun peut faire son loadout donc il n'est pas question que le CDG ou CDC s'occupe de faire le loadout de quelqu'un qui ne l'a pas fait, n'oublions pas que nous avons les caisses.

Citation de: Zombi le 10 Juillet 2012 à 13:22:36
Et s'équiper, c'est LA BASE de LA BASE, alors si vous savez pas vous équiper RAPIDEMENT et EFFICACEMENT, faut aller repasser vos chaussettes et pas jouer à la guerre hein.

L'équipement de base d'un fantassin en squad SUFFIT LARGEMENT à accomplir sa mission. On rajoute des munitions, des grenades, des lanceurs individuels pour faire de la puissance de feu si celle-ci vient à manquer.
Sac à dos ? Inutile. Pas assez de chargeurs ? Economisez vos balles !
LA SEULE CHOSE à prendre dans les caisses (hors changement d'arme entre équipiers) c'est les lanceurs individuels. Et ça prend quoi ? 20/30 secondes maximum ?

Restons sérieux 2 minutes, faut aussi recentrer les choses sur la base : on est l'OFCRA, on est tous venus ici pour chercher autre chose que le jeu gamey et casual que l'on trouve de base partout. Donc faut arrêter de se pignoler le spaghetti sur des trucs chronophages et dont le gain effectif est presque nul (immersion ? gameplay ? confort ? gain de temps considérable ?).

Et une dernière chose : je répète aux gens qui trouvent que tout est facile et rapide qu'ils peuvent aussi s'investir, organiser des trucs, rentrer dans les commissions, filer des coups de main. Poster sur le forum c'est bien, proposer des choses c'est bien, les appliquer et aider à la mise en oeuvre, c'est mieux.

Merci de t'inquiéter pour nous, mais on sait s'équiper rapidement hein... C'est juste une proposition pour aller plus vite. Ensuite tu dit que l'équipement de base suffit largement à accomplir sa mission, en disant ça tu remet en doute l'utilité des caisses sur le terrains, de plus le fait de rajouter personnellement dans LEA ses lanceur individuel évite de passer par les caisses donc les 20-30 secondes passer dans les caisses sont oubliées.

Ensuite la proposition que l'on vient de faire n'est pas gamey, ou alors je me suis trompé quelque part... J'aurais bien aimer rentrer dans les commissions et filer des coups de mains mais le fait de voir des propositions tel que l'ACRE mettre des mois de débat pour sois disant des problèmes de stabilité que l'on ne rencontre pratiquement jamais aboutir sur "faisons des test", permettez moi de me poser des questions, d'autant plus que l'ACRE est adopté par une communauté tel que Shacktac... Donc rentrer dans une commissions je ne suis pas contre mais pour faire quoi ? je n'ai aucune connaissance en editing et qui voudrait d'un jeunot qui ne connait rien à la vie pour vous conseiller. Maintenant on propose des choses pour ajouter du contenu, on se fais jeter et toi tu nous parle d'aider à les appliquer et à les mettre en oeuvre, Antoine il fait quoi pour l'ACRE à ton avis ?

Maintenant restons en aux caisse puisque LEA, demande trop de travail, basta !
Titre: Re : @LEA - Loadout Editor For Arma 2 Combined Operations & ACE 2 by [S.o.E] Team - S
Posté par: aciddnx le 10 Juillet 2012 à 15:07:13
Ça se castagne ici !
Titre: Re : @LEA - Loadout Editor For Arma 2 Combined Operations & ACE 2 by [S.o.E] Team - S
Posté par: Cirav le 10 Juillet 2012 à 15:16:06
Ne le prend pas mal Jimnz mais ne sous-estime pas le boulot des CDC.
Sur le papier on peut se dire que faire un template est simple à réaliser. Il faut juste copier-coller les groupes à mettre en jeu.
Et bien c'est déjà pas évidant (cf la dernière mission officielle).

Seul le CDC doit éditer la mission, sinon c'est le bordel.
Les CDG peuvent donner par écrit la composition de leur groupe mais en aucun cas ils peuvent éditer le template, sinon c'est le bordel.
Alors imagine si chaque groupe doit éditer le template et fusionner avec les autres... c'est juste pas possible.
Titre: Re : @LEA - Loadout Editor For Arma 2 Combined Operations & ACE 2 by [S.o.E] Team - S
Posté par: JiMnZ le 10 Juillet 2012 à 15:37:31
Je ne sous estime pas le travail des CDC mais bon quand je voit la simplicité avec laquelle on peut modifier un loadout : http://www.sonsofexiled.fr/joomla/wiki/index.php/1._Wiki_Francais (http://www.sonsofexiled.fr/joomla/wiki/index.php/1._Wiki_Francais) cf LEA for missions makers ba je me dit que ce n'est pas si compliquer mais bon tant pis...
Titre: Re : Re : @LEA - Loadout Editor For Arma 2 Combined Operations & ACE 2 by [S.o.E] Team - S
Posté par: Hedoniel le 10 Juillet 2012 à 15:41:15
Il faut vraiment taffer sur une campagne pour comprendre ce que c'est que de passer des dizaines d'heures si ce n'est des centaines à vous pondre des campagnes. Et seul ceux qui s'y collent connaissent ce qui est probable de ce qui est possible, et le LEA à cet effet est tout simplement impossible. C'est juste un très bon outils pour bosser une coop, une pvp en extra-officielle pour rendre la mission original mais techniquement chronophage pour de l'officielle et simplement sans intérêt au regard des équipements proposés par défaut.
Titre: Re : Re : @LEA - Loadout Editor For Arma 2 Combined Operations & ACE 2 by [S.o.E] Team - S
Posté par: Prax le 10 Juillet 2012 à 16:53:02
Citation de: paquito le 10 Juillet 2012 à 14:37:30
donc rajouter un petit cousin sous les fesses de nos valeureux soldats pour un peu de confort au détriment des gens qui font vivre l'OFCRA est pas vraiment constructif et envisageable.
:lapin:
Titre: Re : @LEA - Loadout Editor For Arma 2 Combined Operations & ACE 2 by [S.o.E] Team - S
Posté par: Zombi le 10 Juillet 2012 à 21:01:03
Jimnz, le soucis c'est pas de PROPOSER des choses, mais d'ORGANISER les choses pour que ça soit adopté.

On est bien passé à l'ACE, alors qu'on jouait sur Vanilla...on a donc pas trop peur des changements et du boulot que ça amène.

Qu'est-ce qui reviens à chaque fois à propos du ACRE ? "Faisons des tests". Vous en avez organisé combien ? Avec combien de personnes ? Quels problèmes rencontrés ?
J'en ai fait une pas plus tard que ce week end avec Shooter, Iceberg, TheKing.... et yavait quand même des petits problèmes. Alors quoi ? On s'en tape ? On laisse les problèmes et on se dit que c'est rien si un mec peut pas com avec les autres CDG / joueurs ? Nan, on fait des tests, on valide le truc, et on l'adopte après.

Donc l'ACRE on va pas y revenir, faut vous sortir un peu les doigts et prendre les choses en main plutôt que de vous plaindre que ça avance pas et que ci et que ça. Vous voulez l'ACRE ? Passez moins de temps à le dire sur le forum et plus de temps à le tester en multi. Je serais le premier à venir faire le test et faire les comptes rendus, limite même à faire des templates de test (si j'ai le temps).

Je veux pas me montrer irrespectueux, pompeux, ni rien hein, loin de là. Je veux juste vous faire sentir que vous voulez rajouter du boulot par dessus les mecs qui en ont déjà assez, pour des trucs vraiment, mais vraiment inutiles.

Je passe sur les problèmes de versionning, entre le mec qui t'envoi son loadout, qui corrige, qui te fait une V5 une V6, tu te goures, etc... les  squads avec 3 javelins parce que les mecs ont pas pigé qui devait le prendre, donc faut corriger... les squads avec 4 M240, parce que faut du firepower, ou avec trop de tubes par rapport a ce qu'auraient les même en prenant dans les caisses/véhicules...

On arrive déjà pas a faire confiance aux joueurs sur les addons qu'ils lancent (faces persos sur la dernière mission officielle alors que tous le monde sait qu'on ne doit pas en mettre), alors leur faire confiance sur le loadout qu'ils choisissent !

Et le loadout, faut aussi le limiter ! Comment on contrôle que les mecs se sont pas mis un SCAR-L alors qu'ils ont pas le droit à cette dotation ? On passe en revue chaque mec avant le merge ? Again and again ?

Dans le pire des cas, proposez vous, les porteurs du projet, pour faire le merge des configs et la vérif avant mission. Quand vous aurez passé 20/30 minutes le soir là dessus plutôt que sur autre chose, bah vous verrez ptèt le côté négatif.