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Archives OFCRA => Arma 2 - Scripts/Addons/Mods => Scripts => Discussion démarrée par: BaBa le 18 Août 2012 à 11:24:43

Titre: Setgroupid
Posté par: BaBa le 18 Août 2012 à 11:24:43
Salut à tous,

J'essaie de renomer un groupe de sorte à ce que dans l'écran de choix des slots, le jeu n'affiche pas 1-1-A, mais un nom perso style ''Alpha 1 papabearsamère''.

J'ai tenté le coup avec la commande grp1 = group this ou group setGroupId [nameFomat, nameParam1, ...] trouvées ici (http://community.bistudio.com/wiki/setGroupId), mais rien ne marche.


Quelqu'un aurait une idée de la commande à utiliser?  :'(
Titre: Re : Setgroupid
Posté par: Ben le 18 Août 2012 à 12:19:30
Rajoute ce script dans l'init du chef de squad:

while(1) do { hint("Alpha 1 PapaBearSaMere"); }

Après il suffit de changer la chaîne de caractère.

De rien ;)
Titre: Re : Setgroupid
Posté par: BaBa le 18 Août 2012 à 12:30:56
J'ai pas testé mais ça sent l'embrouille  :cool2:
Titre: Re : Setgroupid
Posté par: Menfin le 18 Août 2012 à 13:03:50
je le savais, il ya longtemps Paquito m'avait dit comment faire mais m'en rapelle plus. C'est un truc tout simple en fait.
Titre: Re : Setgroupid
Posté par: Antoine le 18 Août 2012 à 15:50:51
http://community.bistudio.com/wiki/setGroupId (http://community.bistudio.com/wiki/setGroupId)
Titre: Re : Setgroupid
Posté par: BaBa le 18 Août 2012 à 15:54:29
Citation de: BaBa le 18 Août 2012 à 11:24:43
Salut à tous,

J'essaie de renomer un groupe de sorte à ce que dans l'écran de choix des slots, le jeu n'affiche pas 1-1-A, mais un nom perso style ''Alpha 1 papabearsamère''.

J'ai tenté le coup avec la commande grp1 = group this ou group setGroupId [nameFomat, nameParam1, ...] trouvées ici (http://community.bistudio.com/wiki/setGroupId), mais rien ne marche.


Quelqu'un aurait une idée de la commande à utiliser?  :'(
Titre: Re : Setgroupid
Posté par: Antoine le 18 Août 2012 à 16:06:30
http://www.armaholic.com/forums.php?m=posts&q=4289 (http://www.armaholic.com/forums.php?m=posts&q=4289)
Titre: Re : Setgroupid
Posté par: BaBa le 18 Août 2012 à 16:19:13
Ai déjà écumé le net, cette solution ne marche pas non plus  :-\
Titre: Re : Setgroupid
Posté par: paquito le 18 Août 2012 à 17:09:50
Cette commande http://community.bistudio.com/wiki/setGroupId (http://community.bistudio.com/wiki/setGroupId) est pour l'affichage in-game.

Je pense qu'il suffit de renommer les champ description dans les unités, et in-game de se servir de la commande pré-citée.

Pour le rendre automatique je n'ai pas la solution.

Titre: Re : Setgroupid
Posté par: BaBa le 18 Août 2012 à 17:13:14
Les champs de description ne changent pas les noms des groupes.

Je sais que ça avait été fait sur certaines de nos anciennes parties, mais j'ai plus les templates...  :'(
Titre: Re : Setgroupid
Posté par: Antoine le 18 Août 2012 à 18:41:04
http://www.sonsofexiled.fr/wiki/index.php/1._Wiki_Francais#Utilisation_mission_maker (http://www.sonsofexiled.fr/wiki/index.php/1._Wiki_Francais#Utilisation_mission_maker)
Titre: Re : Setgroupid
Posté par: morgan le 18 Août 2012 à 19:09:26
LEA permet effectivement de changer les noms et descriptions des unités à la main ou de façon automatique pour les noms mais c'est comme le faire dans l'éditeur, ça ne changera pas le nom d'un groupe.

Que ce soit avec la commande bravosquad = group this ou celle donnée avant ça ne change rien. Les éléments mis en initialisation de l'unité ne doivent s'activer une fois la mission lancée, donc sur l'écran des slots tu ne peux les voire car ces commandes ne sont pas encore lancées, enfin je pense.

Moi je met leader Alpha dans la description du leader du groupe alpha  :cool2:
Titre: Re : Setgroupid
Posté par: paquito le 18 Août 2012 à 21:08:49
Et si vous cherchiez du côté du fichier description.ext qui se lance dès le menu multijoueur ?
Titre: Re : Setgroupid
Posté par: Zombi le 19 Août 2012 à 21:54:26
Alors, pour nettoyer ce qui a été dit et clarifier les choses :

- SetGroupID :
Commande utilisée par script ou via la ligne d'init d'une unité. La commande va modifier le nom du groupe tel qu'affiché sur les marqueurs dynamiques, les communications etc...
La commande étant utilisée par script ou par ligne d'init, celle-ci ne s'exécute qu'APRES le lancement de la mission. Elle n'a donc aucune influence sur le nom des groupes dans l'écran de sélection des slots.

- Champ "nom" ou "description". Les champs "nom" et "description" modifient le nom tel qu'affiché dans la liste des slot. Le "nom" permet aussi d'appeler une unité ou un véhicule par son nom lors de l'exécution d'un script.


Pour te répondre directement : c'est impossible. Le description.ext est le seul moyen de tripoter ce genre d'options et il ne comporte aucune entrée pour ça. Désolé.
Titre: Re : Setgroupid
Posté par: BaBa le 19 Août 2012 à 22:18:51
Merci Zombi! Tant pis ma foi   :-[