(http://img11.hostingpics.net/pics/823760logoISKRApt.png)
Veuillez utiliser ce topic pour les questions, commentaires sur la campagne pour la rentrée: Opération Iskra
Je vois que le préambule se jouera sur deux cartes supplémentaire à Celle2, pouvons-nous avoir celles-ci en dl également ?
Merci
D.
EDIT : est-ce que chaque mission aura un nom spécifique ?
Edit de paq: toutes les cartes sont dans le dossier "@ISKRA" (Celle² et Zernovo), Bystrica est dans le patch 1.62ACR Lite
CiterRevive mis en place pour augmenter l'ampleur des missions.
C'est une nouveauté fondamentale. La peur de mourir étant un des moteurs du réalisme de l'OFCRA.
Quelles sont les possibilités, conditions et restrictions autour du revive ?
Dommage de ne pas mettre les présentations de ces campagnes officielles en partie publique du forum, parce que ça a quand même de la gueule et ça ferait une super vitrine pour l'OFCRA je trouve.
Joli taf les mecs en tous cas ! :chapeau2:
Citation de: Prax le 06 Septembre 2012 à 15:12:47
Dommage de ne pas mettre les présentations de ces campagnes officielles en partie publique du forum, parce que ça a quand même de la gueule et ça ferait une super vitrine pour l'OFCRA je trouve.
Joli taf les mecs en tous cas ! :chapeau2:
http://www.ofcrav2.org/index.php/les-campagnes/21-iskra (http://www.ofcrav2.org/index.php/les-campagnes/21-iskra)
Ah yes je passe jamais par le site, au temps pour moi...
Citation de: Sierra le 06 Septembre 2012 à 10:45:30
CiterRevive mis en place pour augmenter l'ampleur des missions.
C'est une nouveauté fondamentale. La peur de mourir étant un des moteurs du réalisme de l'OFCRA.
Quelles sont les possibilités, conditions et restrictions autour du revive ?
Ce n'est pas un revive ordinaire, je l'expliquerais quand j'aurais le temps, là je suis juste creuvé.
Concernant le système de revive j'ai encore quelques questions.
Si un joueur IA tombe, il ne se relèvera pas, pas de revive pour lui et on peut donc fouiller son matériel. Quand est il pour un joueur humain? En fait le truc c'est que je suis sûr de savoir quand je vais tuer un joueur humain ou non et de ce fait existe t'il un moyen de "confirmer le kill" et ainsi empêcher tout revive, par exemple en ayant une action sur le "corp". Sans quoi on sera contraint de rester prêt du cadavre pendant un temps pour éviter toutes tentatives de secours.
Je me doute bien que dans le feu de l'action on ne se posera pas tous ce genre de question, mais certains si. Et me faire contourner par un "medic" qui ira revive les deux "cadavres" que j'aurai laissé pour mort en arrière risque de ne me pas me plaire.
En tout cas cette idée de revive me plait beaucoup. Je passerai bien la soirée dans un héliVac moi :inlove:
Les IAs ne se peuvent effectivement pas se faire revive, pour le reste, tu part trop loin pour moi :D
CiterEt me faire contourner par un "medic" qui ira revive les deux "cadavres" que j'aurai laissé pour mort
:D :D :D
On est d'accord pour laisser 300 secondes de (Life Time)
Life Time : Lorsque vous êtes gravement touché, vous tombez dans le coma et un compte à rebours de 300 secondes s'affiche. Avec l'ACRE vous ne pourrez plus parler aux gens autour de vous ni écrire sur le tchat. Vous devrez attendre 300 sec avant d'avoir le script spectateur.
En fait le script est tellement bien fait que non seulement on entend plus les autres mais on ne peux plus leurs parler :) (tester sur Coop Kangourou pour ce qui se souviennent)
Pour ceux qui veulent tester ça, il suffit de rajouter dans l'init du module (Æ) Enable Wounding System
ace_wounds_prevtime = 300;
Pour la campagne tout se configure par script dans le dossier configuracion
dommage pour les films, on perd 300sec :'(
(ok ok c'est pas fondamental :lapin: )
peut on mettre le lien du script artillerie qui sera utilisé pour la prochaine campagne ? C'est pour l'inclure dans un prochain training
Citation de: Antoine le 07 Septembre 2012 à 11:11:07
Et me faire contourner par un "medic" qui ira revive les deux "cadavres" que j'aurai laissé pour mort en arrière risque de ne me pas me plaire.
Je suis bien d'accord, un système permettant d'achever un ennemi dans le coma serait le bienvenu, mais seulement lorsque l'on est proche du corps de l'ennemi, comme le dit Antoine.
Ça serait plus réaliste, quand on y pense.
Citation de: vincent le 08 Septembre 2012 à 12:55:32
peut on mettre le lien du script artillerie qui sera utilisé pour la prochaine campagne ? C'est pour l'inclure dans un prochain training
Citation de: Silly le 04 Septembre 2012 à 16:00:38
Voici la liste exact des script utilisés :
-Script de capture de zone (par Seth)
-Script de restriction d'altitude des hélicoptères de combats (par Zombi)
-Script de suppression des corps en X temps (par ?)
-Script de View Distance de l'ACE (limité à 6000m) (http://wiki.ace-mod.net/card/view/Configuration+notes?view=closed)
-Script de suppression de FLIR (http://community.bistudio.com/wiki/disableTIEquipment)
-Script Spectateur de l'ACE (http://wiki.ace-mod.net/ace_sys_spectator)
-Script pour gérer le skill IA (par Silly, avec l'aide de neurosol) (http://www.cfr-arma.net/forum/viewtopic.php?f=13&t=1882)
-Script d'ambiance (par rexehuk) (http://www.armaholic.com/page.php?id=13473)
-Script de système d'artillerie manuelle et de logistique avancée (par R3F) (http://www.armaholic.com/page.php?id=9285)
-Script de revive adapté au système de soins ACE 2 (par columdrum) (http://www.armaholic.com/page.php?id=12937)
-Script d'amélioration du comportement des IA sous le feu (par tpw) (http://www.armaholic.com/page.php?id=17048)
merci
Non en fait, ce système ne sera plus utiliser je suis en train de faire un tutos, pour gérer l'artillerie sans le computer poin click
J'aurais une question concernant la mission M01 sur Zernovo:
...L'avant garde d'une brigade motorisé russe est repéré par la Scout platoon d'un CAB's US...
Est ce qu'on a une idée de la zone de départ de Redfor ?
Citation de: Tarmak le 11 Septembre 2012 à 17:33:03
J'aurais une question concernant la mission M01 sur Zernovo:
...L'avant garde d'une brigade motorisé russe est repéré par la Scout platoon d'un CAB's US...
Est ce qu'on a une idée de la zone de départ de Redfor ?
J'ai tout dit à tes CDC, la prépa mission est maintenant entre leurs mains ... ;)
ok merci Paquito, je me rapproche de mon QG.
Rhooo pitain le revenant Tarmak :plusun:
@Tarmak : On poste toutes les infos ce soir sur le forum Bluefor
:plusun:
Citation de: Bilou le 08 Septembre 2012 à 13:27:58
Citation de: Antoine le 07 Septembre 2012 à 11:11:07
Et me faire contourner par un "medic" qui ira revive les deux "cadavres" que j'aurai laissé pour mort en arrière risque de ne me pas me plaire.
Je suis bien d'accord, un système permettant d'achever un ennemi dans le coma serait le bienvenu, mais seulement lorsque l'on est proche du corps de l'ennemi, comme le dit Antoine.
Ça serait plus réaliste, quand on y pense.
up :panique:
Plus le temps d'y réfléchir et de tester, j'ai plus le temps de rien, mais qui sait c'est peut être déjà le cas.
Bonjour,
Dans un souci de visibilité sur les missions officielles, pourrions-nous avoir le calendrier des missions de la campagne ISKRA ?
Merci
D.
Citation de: diabeul le 12 Septembre 2012 à 09:58:40
Bonjour,
Dans un souci de visibilité sur les missions officielles, pourrions-nous avoir le calendrier des missions de la campagne ISKRA ?
Merci
D.
http://www.ofcrav2.org/index.php/les-campagnes/21-iskra (http://www.ofcrav2.org/index.php/les-campagnes/21-iskra)
merci pour l'info ...
Par contre est-il possible de mettre le calendrier (forum) à jour, je pense que les membres se basent plus sur le calendrier du forum que sur le site (comme je le fait :rireniais:).
Merci
D.
Citation de: diabeul le 12 Septembre 2012 à 11:46:44
merci pour l'info ...
Par contre est-il possible de mettre le calendrier (forum) à jour, je pense que les membres se basent plus sur le calendrier du forum que sur le site (comme je le fait :rireniais:).
Merci
D.
:-X voir ci-dessous
Citation de: http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=945.msg11626#msg11626
B r o c h u r e d e p r é s e n t a t i o n, c a l e n d r i e r :
Version téléchargeable du pdf :
Cliquer ici pour téléchargerPage de présentation sur le site OFCRA et Calendrier:
Cliquer ici pour visualser.
Il faut quand même utiliser le calendrier et créer comme sur Earthquake/Downfall/... un topic par mission.
C'est juste un topic bloqué.
Je peux m'en occuper si tu veux.
Exemple : http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=293.0 (http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=293.0)
Citation de: paquito le 12 Septembre 2012 à 12:35:52
Faut pas pousser, hein.
Si cela continue on va vous torcher les fesses et donner le biberon ?
Oh là Paq', t'as mangé du piment ?
Je voulais juste que le calendrier (forum) soit à jour pour ne pas télescoper d'autres évènements que nous pourrions mettre en place et c'était une demande pour être dans la continuité de ce que nous faisions avec les campagnes (aussi loin que je me souvienne, nous mettions les dates sur le calendrier du forum).
bien entendu si ce n'est plus de rigueur, cela ne va pas plus m'affecter que cela et çà ne m'empêchera pas de dormir non plus.
D.
PS : Pour le deux choses que tu parles, pas besoin... merci je suis propre et je peux me nourrir tout seul. :rireniais:
Les herbes seront elles désactivées sur cette campagnes? :panique:
Citation de: Antoine le 18 Septembre 2012 à 14:09:46
Les herbes seront elles désactivées sur cette campagnes? :panique:
OUI ;D (cf Silly)
Citation de: Cirav le 18 Septembre 2012 à 14:26:40
Citation de: Antoine le 18 Septembre 2012 à 14:09:46
Les herbes seront elles désactivées sur cette campagnes? :panique:
OUI ;D (cf Silly)
Chouette ! :inlove:
Enfait Zombi c'est pas un bug.
C'est un script de revive pas de respawn donc quand tu es a terre soit on te soigne sois tu crèves. C'est pour ça que c'est parfait pour l'OFCRA :)
Je ne veux pas pourrir le topic des R.A.A avec un débat, mais je certifie que j'étais vivant, pas blessé, et même pas en situation de combat quand j'ai été téléporté.
Les IAs Reds étaient plus bas que nous, dans un creux, et moi j'ai redescendu un peu la crête dans le sens opposé pour être protégé par les arbres + la crête.
Donc j'avoue que j'ai pas du tout compris pourquoi j'ai été dans la situation d'un "respawn". Et tout s'est passé très vite.
Ecran noir avec un message : 5 secondes (le temps de le dire en radio).
Ecran normal et déplacement : 5 secondes environ.
Et téléportation.
J'avais Galaad à côté de moi (comme décrit dans son R.A.A) donc si j'avais été touché il l'aurais vu (sang, tirs proches..).
C'est pas grave hein, juste frustrant. Je vais jeter un oeil au scripts pour voir si un cas comme ça peut se produire ou si c'est un truc à la con exceptionnel.
Je me suis permis de déplacer vos deux message Silly et Zombi.
De mon côté, j'amerais qu'on enlève du kit MJ :
-script de revive et le medevac
-les sons d'ambiance AK/M16
-les obus de mortier qui tombe tout autour de la zone de combat
Citation de: Zombi le 27 Septembre 2012 à 11:38:30
Je ne veux pas pourrir le topic des R.A.A avec un débat, mais je certifie que j'étais vivant, pas blessé, et même pas en situation de combat quand j'ai été téléporté.
Les IAs Reds étaient plus bas que nous, dans un creux, et moi j'ai redescendu un peu la crête dans le sens opposé pour être protégé par les arbres + la crête.
Donc j'avoue que j'ai pas du tout compris pourquoi j'ai été dans la situation d'un "respawn". Et tout s'est passé très vite.
Ecran noir avec un message : 5 secondes (le temps de le dire en radio).
Ecran normal et déplacement : 5 secondes environ.
Et téléportation.
J'avais Galaad à côté de moi (comme décrit dans son R.A.A) donc si j'avais été touché il l'aurais vu (sang, tirs proches..).
C'est pas grave hein, juste frustrant. Je vais jeter un oeil au scripts pour voir si un cas comme ça peut se produire ou si c'est un truc à la con exceptionnel.
Zombi, si tu veux bien, teste les scripts avec le template donné ce jour aux CDC, il est plus léger. Merci en tout cas.
J'ai également eu un bug avec le revive:
J'etais dans le groupe Charlie, on a été engagé au nord de la map, blessé, je tombe inanimé et le decompte commence. Il me restait 10 secondes de revive, j'entendais du bruit à côté de moi genre on me soigne puis le temps de revive est remonté à 990 s. Je me dis cool on m'a fait un massage cardiaque (ce qui remonte le life time) puis ensuite je me réveille, cool on m'a injecté la précieuse adrénaline.
Mais en fait je me réveille dans le coin en bas à gauche de la map.
Du coup est ce que j'étais mort ou bien est ce qu'on à réussi à me soigner mais lors du réveil je me suis téléporté ?
J'ai traversé toute la map pour tomber sur Cirav et Antoine qui m'ont dis que j'étais tout pâle donc mort alors je me suis contenter d'aller mourir derrière la première maison en toute discrétion.
A méditer..
Citation de: Tarmak le 27 Septembre 2012 à 14:35:23
J'ai également eu un bug avec le revive:
Il me restait 10 secondes de revive, j'entendais du bruit à côté de moi genre on me soigne puis le temps de revive est remonté à 990 s. mourir derrière la première maison en toute discrétion.
voila ou sont passées mes 300 sec de revive. Car pour moi, je suis mort instantanément sans décompte de secondes. :rireniais:
T'as pas souffert toi au moins... :mdr:
Il n'y a pas la possibilité de simplement modifier un fichier de l'ACE pour rallonger la durer ou les paramètres qui détermine le plongé dans le coma de ACE? a la place de rajouter un truc?
si il suffit de rajouter ça dans le module de soin de l'Ace
ace_wounds_prevtime = 300;
Mais le problème c'est qu'il revient à chaque fois que tu tombes dans le coma.
@Cirav : en fait ces paramètres sont déjà présent mais pas par le biais du module mais du fichier de configuration du revive.
Bon sinon, je peux comprendre vos inquiétudes quant à ce script qui pour l'instant ne marche que très peu voir pas du tout. Mais j'ai pas pour habitude d'abandonner, on va d'abord essayer de résoudre les problèmes et après seulement si on ne trouve pas de solutions on supprimera ce script, si convoité par la communauté.
Malheureusement nos démarches de test sont obsolète en plus de ne pas être efficace. Nous testons ces addons, scripts et autres en solo de notre coté, et au mieux on le teste sur les serveurs mais là encore on est un, deux voir si une âme charitable passe par là trois. Mais il faut que l'on fasse comme on opérait avant lorsqu'il y avait des nouveautés (script, addons etc...) : des missions d'essais grandeur nature pour tester la jouabilité mais surtout la fiabilité et crédibilité de ces nouveautés et ce à travers des missions de transition comme Kinsella ou encore les attaque de convois sur Tchernarus. Mais à deux c'est dur... :(
Qui du nouvel ACRE quelqu'un a tester ? j'ai cru entendre que ça nous concerner de part le changelog ?
Amicalement
Normalement plus de problème de "je viens de déco et la plupart des joueurs sont local mute."
Citer-- 1.4.9 --
* Fixed surround and falloff issues for different 5.1/7.1/3.1/Stereo issues with TS3.
* Fixed clients not getting unmuted if in different channel, disconnected, or if you restart TS3
* Fixed ACE inheritance issue
* Fixed ACE ruck capacity of 117/119
Pas encore testé.
Désolé je suis loin d'être un pro ACRE, malgré le fait que je soutienne son utilisation au seins de nos parties, mais j'ai cru comprendre également que ça régler les problèmes de channels séparé ?
De channel séparé? C'est à dire?
Si je me trompe pas le fait que nous jouions dans deux canaux distincts (Blue et Reds) posent des problèmes, et d'après ricco je crois ce serait corriger dans cette version. C'est ça ?
Citer* Fixed clients not getting unmuted if in different channel, disconnected, or if you restart TS3
Il doit parler de ça. Cette maj n'est selon moi pas indispensable contrairement à la 1.5 qui ne va pas tarder. Celle là sera VRAIMENT importante.
on était pas censé rester sur une version stable de l'ACRE ?
Tout dépend des bénéfices que la nouvelle version peut apporter. Si on peut s'affranchir des problèmes que redfor a rencontré lors de la dernière mission officielle, alors on doit la tester.
Le problème de la mise à jour constante c'est que dés qu'une maj merde un peu, l'activité est paralysée pour tout le monde.
Pour le revive, je vais tenter de lire les scripts, qui dépassent certainement ma compétence en la matière... mais sait-on jamais ?.
Améliorons la chose sans la laisser tomber au premier écart.
Serait il possible d'avoir les dates des parties officielles en décembre ?
Je dois programmer des déplacements pro et j'aimerais autant ne pas manquer de partie :flingue:
http://www.ofcrav2.org/index.php/les-campagnes/21-iskra (http://www.ofcrav2.org/index.php/les-campagnes/21-iskra)
Merci Antoine, comme lap remière mission avait été décalée, je ne savais pas si le planning avait été mis à jour. Visiblement c'est le cas.
Est ce que pour la M02 on sera (Bluefor et Redfor) sur le même channel TS ?
On peut essayer non ?
Oui, tous sur le même.
on va essayer :-\
Petit post pour encourager nos créateurs de campagnes a ne pas baisser les bras et leurs dire Merci!
Petite question contenu du fiasco de la M04:
J'ai cru comprendre que certaines personnes devait contacter des teams comme Shactack par exemple concernant les éventuels soucis ACRE en pvp? C'est chose faite ou toujours pas? sinon je vais me lancer parce que me dire que l'ACRE peut être supprimé bah ca c'est pas envisageable pour moi.
j'ai cru comprendre que Antoine s'était proposé, l'as tu fait ou pas? Shactack mais aussi autre team recensée?
Citation de: Iceberg le 10 Novembre 2012 à 13:27:45
Petit post pour encourager nos créateurs de campagnes a ne pas baisser les bras et leurs dire Merci!
Petite question contenu du fiasco de la M04:
J'ai cru comprendre que certaines personnes devait contacter des teams comme Shactack par exemple concernant les éventuels soucis ACRE en pvp? C'est chose faite ou toujours pas? sinon je vais me lancer parce que me dire que l'ACRE peut être supprimé bah ca c'est pas envisageable pour moi.
j'ai cru comprendre que Antoine s'était proposé, l'as tu fait ou pas? Shactack mais aussi autre team recensée?
yOp. Non je n'ai contacté que les Dev pour leur demander leur aide histoire de créer des radios propre à l'Ofcra. Seulement je n'ai pas eu de réponses intéressantes, même après plusieurs relance :bravo1: Je n'ai pas contacté Dslyecxi non plus car à vrai dire je ne sais pas quoi lui dire.. De même pour les devs de l'ACRE. Leur dire.. Ça marche pas ne suffit pas. Il leur faut beaucoup plus d'info et je ne suis pas vraiment prO..
Avec Galaad et Empa nous avons réfléchi à une solution qui permet de conserver la 3D du ACRE mais de n'utiliser aucune radio. En utilisant un système de whisper et de Channel Commander. Cela fonctionne on l'a déjà fait. Il nous manque juste un petit truc et on a besoin de l'aide de Zombi pour ça.
http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=1268.msg16184#msg16184 (http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=1268.msg16184#msg16184)
On va commencer à préparer çà. Les tutos.. etc.. Et si la semaine prochaine l'ACRE ne fonctionne pas même sur les parties allégées. Bah on mettra ça en place. Si problème go VOIP. Tuto déjà up le concernant. (http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=347.0)
Si vous êtes OK évidement... :panique:
Est on certain que sont les radios qui font merder? si oui comment, a cause de quoi? Mystère pour l'instant la 3D il y a com direct déjà IG....
Un simple mail savoir comment il fonctionne avec l'ACRE (pvp, coop, autres...), si il rencontre des problèmes et explique notre fonctionnement avec l'ACRE et les parties officielles peut déjà nous éclairer un peu, peut être...
Je suis loin d'être expert et même amateur éclairé et certainement moins compétents que toi a ce niveau la mais proposer 100k d'addons comme solution ou artifice de jeuxn'avance en rien quant a l'identification du problème et de sa solution...
Pour ma part je pense que ça vient d'un init en debut de partie trop lourd entre les scripts de la mission et l'acre. Le serveur n'arrive pas à tout gèrer en même temps pour autant de joueurs d'un coup. On verra jeudi prochain avec une version allégé de la mission.
Oct 13 2012, 09:44
http://forums.bistudio.com/showthread.php?133891-A-C-R-E-Advanced-Combat-Radio-Environment-1-4-Stable-Release-Thread&p=2239683&viewfull=1#post2239683 (http://forums.bistudio.com/showthread.php?133891-A-C-R-E-Advanced-Combat-Radio-Environment-1-4-Stable-Release-Thread&p=2239683&viewfull=1#post2239683)
Citation de: Cirav le 10 Novembre 2012 à 14:37:34
Pour ma part je pense que ça vient d'un init en debut de partie trop lourd entre les scripts de la mission et l'acre. Le serveur n'arrive pas à tout gèrer en même temps pour autant de joueurs d'un coup. On verra jeudi prochain avec une version allégé de la mission.
Yep. Le fait que les radios soit déjà sur les joueurs en début de partie peut peut être poser problème aussi. Si chacun aller se servir dans une caisse le serveur aurait peut être moins de requêtes à gérer à la fois. Enfin je dis ça mais n'y connais rien..
Pas bête ce que dis Antoine. Pourquoi ne pas mettre les radios dans le véhicule/caisses. 1 longue portée et 10 courtes par conteneurs et voilà. Ça évitera au serveur de tout charger ce qui est scripts et autres en même temps que gérer les ID radio ACRE.
Citation de: Deadalus le 10 Novembre 2012 à 17:13:37
Pas bête ce que dis Antoine. Pourquoi ne pas mettre les radios dans le véhicule/caisses. 1 longue portée et 10 courtes par conteneurs et voilà. Ça évitera au serveur de tout charger ce qui est scripts et autres en même temps que gérer les ID radio ACRE.
pas con oui ... ;)
la mission M05 sera t elle décalée aussi ou on reste sur le 20 novembre ?
Citation de: vincent le 11 Novembre 2012 à 11:14:33
la mission M05 sera t elle décalée aussi ou on reste sur le 20 novembre ?
Ben on décale pas non ?
Petite question concernant l'init.sqf des missions officielles.
Il sert à quoi ce script ?
Citerif ((!isServer) && (player != player)) then
{
waitUntil {player == player};
};
Citation de: Cirav le 13 Novembre 2012 à 18:48:51
Petite question concernant l'init.sqf des missions officielles.
Il sert à quoi ce script ?
Citerif ((!isServer) && (player != player)) then
{
waitUntil {player == player};
};
j'en sais rien alors j'ai pas oser toucher
ça initialise les jours, c'est prit d'un template de BIS.
Bonjour Camarades,
sait on pourquoi le serveur laggait pour un certains nombres de combattant hier soir ?
Merci.
Citation de: Sierra le 16 Novembre 2012 à 09:03:04
Bonjour Camarades,
sait on pourquoi le serveur laggait pour un certains nombres de combattant hier soir ?
Merci.
Pour tous les combattants. Une annonce officielle devrait paraitre sous peu.
En attendant..
(http://img.wallpaperstock.net:81/keep-calm-and-blame-it-on-the-lag-wallpapers_34783_1920x1200.jpg)
Le bureau et les CDCs finalisent une réponse structurée et cohérente à nos problèmes récurrents. Vous saurez tout d'ici à la fin de la semaine. :cool2:
je touche pas une bille en script et je maitrise pas l'anglais comme un dieu mais si ça peut faire avancer le schmilblick
dans l'histoire du script de Paquito , il n'y a pas un truc qui cloche au niveau du "!isServer " ça devrait pas être "isServer" sans le "!"
"To only run something on clients, and never on dedicated server or serverClient: !isServer "
http://community.bistudio.com/wiki/6thSense.eu:EG#Join_in_Progress (http://community.bistudio.com/wiki/6thSense.eu:EG#Join_in_Progress)
si j'ai dit une grosse boulette merci de ne pas me lancer trop de pierres tranchantes
isServer est un test pour savoir si tu est sur un serveur ou non.
isServer renvoi VRAI si tu es un serveur dédié ou la personne qui héberge une partie en multi.
La syntaxe " ! isServer " introduit le "!" qui, en programmation, veut dire "NOT".
Donc "Not isServer" => n'est pas le serveur dédié ou la personne hébergeant la partie.
Pour répondre à la question, le bloc de code sert à attendre l'initialisation complète du joueur.
Si on est pas sur un dédié (vu qu'on s'en branle de lancer des trucs clients sur le serveur) et que la variable player (qui contient l'objet joueur) est différente d'elle même (grosso merdo qu'elle est pas initialisée) bah on attend qu'elle soit initialisée.
WaitUntil est une commande qui met le script en attente jusqu'à que la condition soumise soit vérifiée.
Donc et coup ça pose problème pour nos partie ? C'est moi qui ai fais l'init.sqf et je n'ai que peu de compétences en script.
Bon je me suis permis de modifier la mission et j'ai enlevé quelques trucs : http://www.mediafire.com/download.php?j36o865r5g76pds (http://www.mediafire.com/download.php?j36o865r5g76pds)
Je sais pas si ça va mieux marcher mais faut bien avancer.
Je me pose la question concernant le module de haut commandement. Il ne faut pas synchroniser les groupes gérés par les joueurs et laisser seulement ceux gérés par l'IA. Le CDC verra quand même les marqueurs dynamiques de tous les groupes.
Ce que j'ai supprimé :
-ServerMessage.sqf
-Dans l'ini.sqf
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// Initialisation Mission
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
if ((!isServer) && (player != player)) then
{
waitUntil {player == player};
};
titleText ["","BLACK FADED",10];
sleep 5;
titleText ["","BLACK IN",5];
waitUntil{!(isNil "BIS_fnc_init")};
[str ("Nord de l'Allemagne") , str(date select 1) + "." + str(date select 2) + "." + str(date select 0), str("Operation ISKRA")]
spawn BIS_fnc_infoText;
-Dans description.sqf
ShowCompass = 1;
ShowMap = 1;
ShowGPS = 1;
ShowWatch = 1;
ShowRadio = 0;
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// Respawn
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
respawn="BIRD";
respawndelay = 10;
/*
0 or "NONE" - No respawn
1 or "BIRD" - Respawn as a seagull
2 or "INSTANT" - Respawn just where you died.
3 or "BASE" - Respawn in base.
Requires a marker named:
respawn_west
respawn_east
respawn_guerrila
respawn_civilian
Add markers named with the prefix 'respawn_west' with any suffix (eg: respawn_westABC, respawn_west1, respawn_west_2, etc) for multiple random respawn points. Similarly for east, guerrila and civilian.
Vehicle respawn in base requires a marker named:
respawn_vehicle_west
respawn_vehicle_east
respawn_vehicle_guerrila
respawn_vehicle_civilian
4 or "GROUP" - Respawn in your group (if there's no AI left, you'll become a seagull).
5 or "SIDE" - Respawn into an AI unit on your side (if there's no AI left, you'll become a seagull). With this respawn type, team switch is also available to any AI controlled playable units.
*/
-Dans la mission :
les marqueur respawn_east / respawn_east
le module RUK sound library
le module NVG limit
le module respawn avec les même armes
le module de réparation des chars
les déclencheurs de limite de zone en bordure de map
En fait, on a appris que le module haut commandement foutait la merde en multi et puis toutes ces IAs avec leur 343, ça doit pas être évident pour le serveur enfin, je pense, je suis pas un expert.
Citation de: Menfin le 17 Novembre 2012 à 11:07:07
En fait, on a appris que le module haut commandement foutait la merde en multi et puis toutes ces IAs avec leur 343, ça doit pas être évident pour le serveur enfin, je pense, je suis pas un expert.
et si on faisait un test de connection un soir avec la mission light sans les groupes full IA
et sans le module HC. On garde le minimum d'IA (tankistes IA).
Qu'en pense Empaleur ?
Virer le haut-commandement fera beaucoup, il faut donc supprimer les groupes gérées par le haut-commandement et ne comportant pas d'humains.
C'est la seule chose qui n'était pas présente sur les campagnes précédentes.
De toute manière cette campagne était trop ambitieuse et reste donc un échec de mon fait, je la considère comme avortée car dénaturée et n'ayant rien à voir avec l'objectif visé.
Mais on abandonne pas la campagne Iskra ? Il y aura bien une mission dans 15 jours ?
Concernant le module de HC j'ai remarqué que chez Redfor vous avez mis beaucoup trop de module de Subordination. Il faut limité leurs nombres sachant qu'ils servent juste à séparer les groupes par couleur. Et dans Arma il y a un nombre limité de couleur je me demande si ça ne peut pas créer un problème.
Sur la mission 5 de Downfall, nous avions utilisé le module de HC avec pas mal d'IA sous mes ordres. Donc on devrait pouvoir l'utiliser.
Citation de: Cirav le 17 Novembre 2012 à 16:24:39
Mais on abandonne pas la campagne Iskra ?
Si vous partez sur autre chose. Telle qu'elle fut conçue c'est injouable.
Citation de: Cirav le 17 Novembre 2012 à 16:24:39
Il y aura bien une mission dans 15 jours ?
Oui la mission de Menfin.
C'est dommage d'abandonner la campagne.
Mais on va pas abandonner une campagne en cours. On va identifier le problème, le résoudre et relancer le projet.
Ca serait effectivement dommage.
Ce que j'ai proposer dans la continuité de Menfin dans le cas ou la campagne est out ou pas d'ailleurs!
Citation de: Iceberg le 20 Novembre 2012 à 11:43:13
Je m'étais remis à l'édition de ma mission publique mais contenu du fait que c'est certainement Celle 2 qui semble faire ramer pdt les parties officielles j'ai a nouveau stoppé!
Je propose de l'adapter sur Tchernarus ou autre carte boisée (proposition?) et de la jouer comme "Mission Officielle" comme celle de Menfin pour meubler la période de trou contenu de l'arrêt de la campagne.
Si la mission est concluante je l'adapterai pour son objectif premier, une mission publique.
Tout les scripts semble marcher me manque les squad CDC Mortier ainsi que les unités OFCRA (car actuellement uniquement ACE2) et c'est bon.
Je suis ouvert a toutes proposition d'OB pour une MISSION OFFICIELLE OFCRA.
Si la proposition est acceptée dites moi ce la mission doit ABSOLUMENT CONTENIR OU PAS!
Ice
cf: http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=195.msg16878#new (http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=195.msg16878#new)
Pour moi cette mission avait un potentiel énorme et je suis persuadé que l'on peut la continuer si l'on cible la source du problème.
J'ai pris trop de plaisir sur les parties qui ont fonctionné pour abandonner comme ça :(
Citation de: Zombi le 20 Novembre 2012 à 14:08:49
Pour moi cette mission avait un potentiel énorme et je suis persuadé que l'on peut la continuer si l'on cible la source du problème.
J'ai pris trop de plaisir sur les parties qui ont fonctionné pour abandonner comme ça :(
+1
En discutant ce soir lors de la mission "quelle est verte..."", on a évoqué la présence de mines sur Iskra, je me suis alors rappelé que sur Arma I, sur une mission de campagne avec l'Ofcra, c'était devenu injouable compte tenu du nombre de mines qui avaient été placées (les anciens s'en souviendront). C'est peut-être une piste à ne pas écarter.
Je besoin d'aide pour tester mon ultime version de la m04. J'ai supprimé les mines et quelques statiques. Il faut 2-3 joueurs pour vérifier la charge serveur. Je suis dispo toute la journée.
Probable ++. je peux me co pour sûr. Jouer peut être pas.
Mes amis viennent ce midi, je pourrai passer en fin d'après midi mais je sais pas dans quel état je serai ;D
et moi je suis d'anniversaire de ma filleule dans l'après midi :)
je peux si c'est en début d'après midi ou en fin de journée. Donnes nous un horaire.
ok on se retrouve vers 15h
[.0],.. [.1]
Suite à de nouveaux tests du template sans les mines, nous avons remarqué aucune perte de FPS du serveur. Ce qui n'était pas le cas des autres templates.
La campagne Iskra reprend donc Jeudi 6 décembre avec une version allégé du Kit MJ.
L'ACRE reste opérationnel.
Voilà la liste des éléments supprimés sur la M04 :
-script NIAC
-script TPWCAS
-script Bodyremoval
-Module Artillerie 105mm
-Module de Haut Commandement
Il seront remis au fur et à mesure de la campagne.
Chapeau l'artiste et merci :chapeau2:
Super ! lorsque vous réintégrerez les scripts & modules, il faudra le faire sans remettre les mines pour confirmation du problème.
Par précaution, on va les remettre au fur et à mesure de la campagne et valider leur impacte sur le serveur à 40 joueurs.
Les mines sont banni des parties officielles pour toujours.