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Sujets - Paution

#1
Scripts / Non au camping !
27 Avril 2012 à 15:25:39
Plus je joue, plus je suis défavorable au principe des "zonakapé" qui instancient du camping et nuient donc à la dynamique du combat de rencontre et du plaisir de jeu.

Mes dernières campagnes officielles se sont principalement passées le nez dans les paquerettes à regarder un bout de jungle, ou enfermé dans un batiment en évitant de me faire voir, ce qui, au delà de l'utilité évidente pour la couleur du rond sur la carte, ne m'a pas particulièrement excité, bien que je sois bon soldat et prêt à me sacrifier pour l'intérêt commun.

Le seul camping que je trouve sympa est celui lié à l'embuscade, car il y aura rencontre et donc on attend pour quelque chose.

Comme il est aisé de critiquer, mais plus difficile de proposer, je vais m'essayer à ce difficile exercice.

Comment donc pouvons nous garder la dynamique du "si tu es un humain tu joue, et jamais en vain ne campe" ?

La solution est peut-être dans les objectifs dynamiques qui apparaissent donc au fur et à mesure du développement du scénario, ou bien sont pré-définis mais ne sont accessibles (désarmement) qu'une fois l'objectif précédent atteint.

Plus de travail scénaristique donc, avec la frustration de coder des développements qui n'arriveront jamais, mais plus de plaisir de jeu dans la réactivité nécessaire à l'évolution de la situation.

Qu'en pensez-vous ?