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Messages - kiking

#1
Si la partie est toujours maintenue le BG prendra quelques places, 4 sûr, à voir où est ce qu'il faut équilibrer.
#2
Archives / Re : [20DEC - PvP Publique] Sunday Game
19 Décembre 2015 à 23:36:06
Présent, avec plusieurs membres du BG21.
#3
Je sais bien que c'est à usage unique  ::)
c'est juste que l'on se retrouve avec du matos inutilisable au niveau AT alors qu'on avait juste pas assez d'AT4 pour contrer les BTR (on faisait glisser les AT de groupe en groupe là où se trouvait le BTR).
#4
La taille de la carte était parfaite, assez petite pour des engagements intéressants, assez de végétations/villages pour éviter un wipe de la part des blindés.


Par contre peu de munition pour certaines classes, on se retrouve avec roquettes de MAAWS dans les stryker alors que l'on est équipé d'AT4.
#5
Je donne mon avis de CDG APC1, on ouvre la marche en direction de Carmen, sur la route le BTR posté se fait littéralement wipe, j'aurais du maintenir et lui dire de rester derrière pendant que l'on progressé (apparemment c'est un AT qui la traité ? il était où ?)
Arrivé aux abords de Carmen mon groupe repère du mouvement à l'intérieur des bâtiments (joueurs) et à l'extérieur (IA) ainsi qu'un stryker disséminé entre les maisons.

On engage, fait quelques kills, puis lorsque l'on décroche on se fait taper par probablement les derniers contacts de Carmen qui étaient planqués dans les baraques, pas de chance on perd heretik dans l'accrochage (désoler pour toi), impossible de retourner sur lui pour voir s'il était dans le coma trop dangereux.
Le T80 prend pour cible la maison et commence un travail de nettoyage, on en profite pour décrocher et se diriger vers la vallée de Carmen (plus beaucoup de temps) pour finir dans les bois en observation pour avoir visuel sur l'Est et le Sud de Bagango, on y spot un Stryker et un personnel débarqué, on désigne l'objectif pour le T80 manque de pot c'est louper.
S'en suit une hésitation, traverser le découvert, ne pas traverser ? Deux abrams pilonne la ville fortement si on traverse on risque de se faire repérer et détruire en un coup de canon, au final je demande aux gars ce qu'ils en pensent la partie va finir autant tenter le coup et crever, au final on traverse le découvert sans réel problème, arriver aux pieds des maisons les plus à l'Ouest, fin de la partie ... Come on :-( ...


En conclusion : Dommage que l'on n'ai pas eu les T80 avec nous ça aurait changé pas mal de chose, désoler pour eux, avoir un bug comme ça en PvP bien frustrant.
L'idée de flanquer par l'Ouest était bonne, mais on a mis trop de temps à cause des bugs et des absents ( j'en ai eu dans le groupe ), puis on y a perdu nos pièces maîtresses.

Merci à Gav pour ces missions, mettre du blindé ça change du full infanterie, pas facile de manier ces bêtes correctement (les conserves russes).
#6
Ok alors si ça ne dérange personne et si personne ne souhaite le slott je prends CDG.
#7
Pour le groupe APC1 le CDG gère son groupe et le véhicule ? La place m'intéresse.
#8
Faut pas prendre nos messages comme une volonté d'imposer notre façon de jouer hein. C'est juste que dans votre nom de clan il y a Combats Réalistes et que d'après vos OB et votre façon de jouer vous vous orientez clairement sur du Milsim, j'ai déjà jouer avec l'OFCRA en tant qu'adhérent, et on partage juste ce que l'on sait grâce à notre passé professionnel en aucun c'est pour modifier les parties publiques pour quelles nous conviennent.

Citation de: Ruskoff le 26 Août 2015 à 15:02:53
Le rôle de CDG est de loin le plus compliqué à mon avis et surtout si on veut trop en faire.

Non clairement pas, autant en vrai je te dirais qu'il faut pas être simplet, et même pêchu pour être un bon CDG.
Mais dans ArmA y a rien de plus simple, ton Chef de Section/Corps te donne un objectif, toi CDG tu donnes un DPIF à tes CDE: Direction, Point à atteindre, Itinéraire, Formation, et ensuite tes CDE répercutent le PIF à ses gars.

A part ligne ou colonne on utilise quasiment aucune formation, et jamais de tube avant ou arrière ou de roc à gauche/droite.
#9
Compte Rendu pour Charlie 2, début de partie assez laborieux, problème d'hélico et de déconnexion dans notre groupe, une fois ceci corrigé on se fait déposer sur la LZ avec notre UAZ (merci fuchs).

Début de partie on s'oriente vers Aalyat(?) pour ensuite progresser vers le nord pour avoir un visuel sur les ponts du haut de la carte, en faite il était déjà trop tard, les US ont rush la traversé des ponts et étaient déjà en nombre derrière nos ligne alors que nous troupes étaient massivement chez eux (wtf?).
Problème de communication sur la LP canal 2, je vois que sur le chat ça discute de fréquence (wtf ?! y a juste à régler le canal) du coup on perd facile 20/30 mn à essayer de prendre contact (soit les CDG se sont amusés à changer les fréquences, soit TFR déconne sur l'assignation des fréquences par canal).

Une fois Aalyat passé on entend des tirs provenant de ce bled sur le hind, demi-tour on a visuel sur un groupe mercenaire on engage à la hâte ils étaient en train de décrocher du coup effet de surprise total, ils percutent assez vite et retournent une bonne boule de feux, pas de le choix on décroche on a des blessés sortis de coma (qui bug au passage).

puis comme le dit Tyra s'en suit un chaos intersidérale, hésitation pour ma part à tout point de vue, un manque d'initiative de mon côté du coup c'est le bordel, impossible de se coordonner avec les autres CDG ils sont au contact (les cdg sont séparés sur différents canaux), ils ne peuvent pas gérer et le combat et les manœuvres, un cdc absent (mort prématurément, désoler pour toi).
Du coup on chope deux pick-up, le cdc infiltré et rush sur la zone sensible en contournant largement par le nord.
S'en suit un combat perdu d'avance, malgré qu'ils étaient en yelling et qu'on ait eu l'avantage, ils étaient plus nombreux et déjà fermement installés.

Mon point de vue:

Je n'ai pas compris pourquoi Galevsky tu laisses aux CDG la coordination et la communication à leur charge ?
Tu es CDC (Chef) tu ne nous a imposé aucune place, seulement un axe de progression sur une carte où l'on devait défendre fermement des objectifs, du coup les russes se sont retrouvés massivement chez les blues et vice versa.
Un CDG ne peut pas et gérer son groupe en donnant ses cadres d'ordres à ses CDE et gérer la manœuvre avec les autres groupes, suffit qu'un seul groupe se fasse accrocher pour être inapte à tout point de vue. Tu ne peux pas riposter, te cacher en te prenant des tirs, donner la conduite à tenir au groupe puis dire sur LP aux autres qu'on se fait accrocher sur tel point et ensuite dire à tel groupe de progresser par tel axe pour flanquer l'ennemie.

Je vais pas t'apprendre le rôle du CDC loin de moi, je l'ai jamais joué, mais juste qu'il est plus judicieux qu'une personne hors zone de combat, au calme, soit plus à même de pouvoir donner des ordres aux groupes sans qu'eux ait le soucis de gérer ensemble les actions alors qu'ils se font cartoucher le groin.

Malgré ce cafouillis général chez les red je trouve que les blues ont subit pas mal de perte, merci à toi pour toutes ces missions et le temps que tu passes dessus c'est qu'une partie un peu délicate parmi beaucoup d'autres réussis.
#10
Citation de: galevsky le 25 Août 2015 à 16:57:35
Citation de: kiking le 25 Août 2015 à 14:17:32
Si le briefing russe est prêt je prends pour cdg BGXXI ;) merci.

Je pense que tu as un message :)

Parfait merci beaucoup ;).
#11
Si le briefing russe est prêt je prends pour cdg BGXXI ;) merci.
#12
10vs26 elle va pas durer longtemps la partie !
#13
Oui désoler j'ai oublié de me présenter.

Bien vu zombi ;)
#14
Salut sniper en américain serait parfait, merci beaucoup !
#15
Même si c'est à titre indicatif je doute que les procédures TTA soit les plus pertinentes dans une utilisation dans un jeu comme ArmA, où l'on se retrouve avec facilement cinq à six groupes sur le réseau LP.
La procédure ops fluidifie le réseau et permet un plus grand échange de données en un temps plus court.

C'est aux cdg de s'efforcer à simplifier son compte-rendu en allant à l'essentiel, j'étais Red j'ai pas suivis pour les blues mais pilou à pris son courage à deux mains, il a fait cdc ce qui est vraiment pas simple j'imagine, on doit prendre le fire dans tous les sens, pour peu que les comptes-rendus soit pas clair du tout, et parfois la mauvaise foi des cdg (vu chez les red), puis les Red qui s'imbriquent sans le savoir dans les lignes ennemis.

Enfin bref, pour ma part c'était vraiment cool,  le PvP à grande échelle c'est le pied.

Dommage pour le système de soin (bye-bye bientôt j'espère).
J'ai pas eu de réponse pour la non-présence d'un medic chez les FS, ok ca fait un petit groupe,  mais s'infiltrer dans arma pendant 1 à 2h et tomber dans le coma en montant un escalier, trébuchant sur une souche d'arbre,  voir se prendre une balle et ne pas pouvoir se faire réveiller par les copains c'est vraiment dommage.