28 Septembre 2025 à 05:40:33

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Djo

#2
Salut Flamm bienvenue à toi et chez les  :bluefor: ! Sinon ton jeu War thunder à l'air intéressant, faudra que tu m'en dises un peu plus dessus à l'occasion  :wink29:
#3
Ha oui je passe en présent au cas ou ça n'avait pas été encore compris (je viens de me souvenir que j'étais en probable ^^)
#4
J'y cours! Je m'ennuie légèrement une fois mes révisions terminées en ce moment ^^
#5
A priori mon Arma 3 s'est mis à jour et j'ai plus la bonne version pour me connecter sur le serveur OFCRA, y'a quelque chose à faire?
#6
Of course! :-) Prêt à me déployer chef!  :hihi:
#7
Y'en a une déja lancée sur le serveur si je ne m'abuse
#8
J'ai essayé de tout prendre mais y'a un truc qui cloche : je peux pas spawn une fois sur le serveur, ca bug :-/ je sais pas d'où ca vient
#9
Salut, ouai moi pourquoi pas, faut voir en fonction de quand on aura fini le déploiement mais je suis pas contre ;-)
#10
Probable :-)
#11
Bienvenue Niko :-)
#12
C'est trop tard pour vous rejoindre?? (Holy et moi)
#13
Rapport de mission : Soldat Djo

Nous avions été informés que les rebelles risquaient de donner l'assaut final aujourd'hui, le plan de bataille était clair. Nous devions embarquer dans le VBL avec notre supérieur, Elliot qui allait nous poster pour monter la garde le soldat Holy et moi même.

Arrivés au sud de la villa, dans la ville nous devions nous poster en haut d'un bâtiment et scruter l'ouest-sud ouest et reporter tout mouvement ennemi. Après quelques minutes, le chef de camp me contacte par radio "Djo, on a perdu le contact avec la patrouille motorisée de Deadalus, donc tu prends un binôme et tu vas en Bb 68-69 et tu rends compte de la situation".
En soldat discipliné j'accuse réception, j'informe Holy et nous voila partis. Je prend le volant, lui monte en tireur. Nous arrivons prêt de la zone, mais Deadalus réapparaît sur les ondes. Demi tour, nous retournons donc à notre poste de surveillance.

Aprés quelques minutes de calme, "De Elliot, Djo tu reprends ton binôme et vous allez au niveau de la pate d'oie sur carte au sud ouest. Soyez vigilants, des contacts ont été signalés." Nous voila repartis, je prend le VBL et me rend sur place. Nous entendons des explosions, et en nous retournant vers notre Position initiale nous pouvons observer le Land Rover de Schoumy et son canon monté faire feu sur des ennemis que nous ne voyons pas. Je demande à Elliot si les contacts ont été localisés, il me confirme que oui et m'intime l'ordre de reprendre notre position.
Pas rassuré de notre position à découvert, je m'empresse d'obéir et nous retournons à toute vitesse à notre poste d'observation.

Quelques instants plus tard, Eliott nous demande d'apporter un soutien à Deadalus en Bb 69, nous voila repartis à nouveau... Arrivés sur place, pas de signe de Dead, nous montons la crête devant nous. Holy scrute les alentours quand tout à coup je tourne la tête sur la gauche et je vois en contrebas vers la place un petit groupe d'individus réagir à notre présence. "Contact! En contrebas!" Holy tire quelques coups de semonce, puis je recule pour nous mettre à couvert. Une grenade explose non loin de notre VBL. Je signale les contacts par radio et fait demi tour pour trouver un couvert à l'entrée de la ville basse.
Je positionne Holy dans l'angle d'un batiment qui reste en tireur dans le VBL et moi je couvre un autre angle en m'abritant derrière un mur écroulé, mais je ne vois plus personne. Aprés avoir indiqué les coordonnées au mortier, je décide de partir observer la partie de la ville qui donne sur la plage en contrebas. Je tombe né à né avec un ZU dont le tireur est mort. Je rend compte à la radio et là, j'entend des voix faibles.... Les rebelles sont en ville!

Je fais demi tour, je l'indique à Holy qui sort du VBL et me rejoint pour les traquer en ville. Nous nous arrêtons d'abord dans un angle pour reporter la situation à Elliot par radio. Et là.... le voile blanc, un sifflement horrible.. je me pense mort, mais je réalise que je peux courir, ce que je fais pour me mettre à l'abri dans un renfoncement pas loin de ma position. Je ne sais pas si Holy est mort... je me couche, j'attend... et la Holy me rejoint! Nous avons eu la même idée... Nous restons là pendant plusieurs minutes sans bouger et entendons les rebelles :"Les enfoirés... ils ont pas pris la grenade! Ils sont où? Faut les trouver..." Puis aprés quelques minutes ils semblent nous avoir oubliés. Je me lève et vais regarder : plus de trace de eux.

Je profite de la situation pour en tirer avantage : ils sont partis en ville pour progesser, nous pouvons nous lancer à leurs trousses et les traquer... Holy et moi nous lançons alors dans une véritable traque à la manière des forces spéciales, angle par angle, batiment par batiment, nous nous couvrons mutuellement. Au bout de plusieurs minutes, Prax nous fait savoir que son groupe nous a repéré depuis une crête à l'extérieur de la ville et nous couvre, il nous donne des indices sur les positions ennemies.

Holy et moi décidons aprés les avoir repérés de les contourner en restant à couvert en ville. Ils se sont abrités dans une cuvette juste en dessous de l'antenne de télécommunication. Je décide de monter à l'étage d'un bâtiment et là, je vois un rebelle avec un RPG sur le dos ramper vers l'antenne. Je n'ai aucune considération pour sa vie, ils ont tenté de nous supprimer à la grenade quelques minutes plus tôt, c'est le moment de me venger, j'aligne ma mire, je fais feu une fois - il est touché- deux fois, je l'ai eu! "Tango abattu, je répète tango abattu".

Nous descendons de l'immeuble, nous sortons du couvert et nous rapprochons de son corps, sur le chemin, Holy s'arrête il en a repéré un autre en bas de l'immeuble en ruine en face de nous, il aligne, tire, "Un autre tango a été supprimé!".

J'arrive au niveau du premier rebelle abattu, je lève la tête il en reste un à 50 mètres juste en face de moi, je pense qu'il m'a vu étant à découvert j'ai tout juste le temps d'ajuster et de tirer plusieurs rafales, Holy l'a manifestement repéré aussi et m'appuie aussitôt. Le rebelle s'affaisse, raide mort.

Quelques instants plus tard, le message radio "Tous les rebelles ont été traités".

Holy et moi récupérons des prises de guerre sur les corps inertes et retrouvons nos camarades survivants pour fêter la fin de leur insurrection et percevoir notre prime auprès du colonel local.

----

Super mission!

Merci M'enfin! :bluefor:
#14
Ricco c'est moi qu'on voit a la fin de ta vidéo, avant ton blackout haha!
#15
On a testé avec Claymore mais on arrivait pas à utiliser le menu ACE pour se soigner notamment, c'est normal? Et on a eu quelques problèmes de radio : elle se déclenchait une fois sur deux