29 Septembre 2025 à 17:23:32

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Messages - Gyoml44

#1

Merci je vais découvrir tout ça  ;)
#2

Je suis tombé sur un super "tuto" pour créer les briefing et je m'en sors plutôt bien. Simplement voilà j'ai créer deux objectifs et je voudrais que le deuxième soit assigné uniquement quand le premier est validé, car pour le moment je peux assigner le deuxième comme tache principale à suivre comme bon me semble ce qui manque de cohérence compte tenu de la mission.

Pourriez-vous me renseigner sur la commande à rentrer pour qu'il y ait un ordre chronologique imposé ?



                                       Cordialement,

Ps : je vous transmet mon briefing --->

waitUntil { !isNil {player} };
waitUntil { player == player };

player createDiaryRecord ["Diary", ["Fraichement Arrivée", "Vous venez d'être muté dans la région, et après 20H de transport on a déjà besoin de vous. Le repos attendra!"]];


//Task1 - COMMENT
task_1 = player createSimpleTask ["Rejoignez l'Officier de camp pour être briefé"];
task_1 setSimpleTaskDescription ["Rendes-vous auprès du <marker name='task_1'>Lieutenant Williams</marker>","Rejoignez l'Officier de camp pour être briefé","Rejoignez l'Officier de camp pour être briefé"];
task_1 setSimpleTaskDestination (getMarkerPos "task_1");
task_1 setTaskState "Assigned";
player setCurrentTask task_1;

//Task2 - COMMENT
task_2 = player createSimpleTask ["Enquêter dans la zone suspecte"];
task_2 setSimpleTaskDescription ["enquêter dans la <marker name='task_2'>zone</marker>","Enquêter dans la zone suspecte","Enquêter dans la zone suspecte"];
task_2 setSimpleTaskDestination (getMarkerPos "task_2");

#3

Ah apparement sur Arma 2 il y avait un super mod de Fast Rope mais sur Arma 3 j'en ai testé un et il est pas du tout réaliste n'y au point malheureusement.. tu connais un mod pour le Fast Rope toi ?
#4

Hum, je vois je vais donc progresser de manière linéaire  :). Mais cependant l'un empêche pas l'autre de savoir comment faire. As tu déjà réaliser cette technique toi ?
#5

Bonsoir à tous,


Voilà cette fois j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà créer cette manoeuvre, ou alors s'il est capable de m'expliquer comment réaliser en détail une Insertion en Fast Rope. J'ai téléchargé le mod Fast Rope sur Armaholic mais autrement l'explication reste assez difficile à cernée ?!


                                                               Cordialement,  :bravo1:
#6

C'est bon problème résolu, maintenant j'ai envie d'insérer quelque chose de plus complexe je pense j'ouvre un nouveau topic ;).

Et encore merci pour l'aide et la présence réactive !

                                        Cordialement,
#7
Merci ! Mais étrangement j'ai un trigger qui veut pas se déclencher je ne sais absolument pourquoi !
#8

Merci à toi oui effectivement ça marche très bien pour le premier.

Et pour le deuxième en fait je voudrais activer un Trigger uniquement quand une unité précise rentre dans la zone de déclenchement du genre J1 passe dans la zone et mon déclencheurs s'activera si un autre unité passe il ne s'active pas ?!


             
#9

J'aimerais aussi apprendre a activer un Déclencheur uniquement quand une unité précise passe dans la zone ou accompli un Pt de Passage.

Exemple : Joueur1 passe dans la zone et le déclencheur s'active mais uniquement pour le Joueur1 ensuite un texte admettons, ou un Pt de Passage se débloque ?!


                                      Cordialement,
#10
Ok merci beaucoup, j'attend de voir ça en détail  ;).
#11
Bonjour à tous,

Voilà je viens de me rendre compte que quand je créer un véhicule(car1) et que je lui met le Pt de Passage "Charger", puis à mon personnage le Pt de passage "embarquer" le Véhicule comme bien entendu va attendre que le personnage(J1) monte pour aller au prochain Pt de Passage déterminé.

Cependant j'ai fait quelques tests et je me suis rendu compte que le véhicule(car1) n'attend pas toujours de manière infini le personnage(J1) au bout d'un certain temps il part sans que j'ai pu monter dans le véhicule ?!

Pourriez vous m'orienter pour que cette action cesse et que le véhicule attende indéfiniment le ou les personnages avant de passer au Pt de Passage suivant ?
                   

                               Cordialement,  :bluefor:
#12

J'ai trouvé le problème merci à vous !

C'était un souci de serveur.

#13

Encore plus fort je viens de me mettre en conducteur d'un Hunter ça fonctionne je pilote mais si je sors du véhicule je ne peux pas remonter il me dit véhicule verrouillé.. truc de fou doit avoir un script ou autre qui m'empêche de grimper en tant que conducteur et tireur uniquement..
#14
En fait j'ai désactivé les mods mais autrement avec le jeu j'ai TPW_Mod, Takedown, Zeus, Kart.

#15

Si tu parles de le déverrouillé dans sa page de statut "verrou. Véhicule il est bien sur déverrouillé c'est bien ça la problème...

Serait-ce lié à l'ajout d"un mod ou autre ? Qui restreint l'utilisation des véhicules ?