28 Septembre 2025 à 11:57:03

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - ArracK

#1
Bonjour,

Tout d'abord, merci à l'OFCRA et au service Relations Internationales pour cette organisation car cela relève d'un joli exploit.

Les points positifs que je retire de la soirée :
- La rencontre face à des ennemis organisés et efficaces (à défaut d'être vraiment efficients) ;
- La fin de partie passée en ville, en mode guerilla ;
- La relation avec les autres équipes lorsque nous étions tous en comité réduit ;
- Les 2 blindés pétés avec du matériel de récupération.

Les points négatifs que j'ai retiré de cette partie :
- Les Russes qui s'habillent en US (et pourtant on m'a déjà fait la réflexion de ne pas faire cela). Ce qui nous a causé de nombreuses pertes ;
- Des slots médicaux prévus et ensuite supprimés (Et ces slots sont indispensables pour l'utilisation d'épinéphrine et relever ses camarades du coma...) ;
- Des bugs (mortiers, TS) et des ratés récurrents (lancements de partie trop tôt) qui rendent vraiment pénibles les débuts de soirée (débuts qui, dans ce cas, s'éternisent jusque 22h00) ;
#2
Citation de: Arthyc le 25 Novembre 2015 à 11:13:48
Citation de: Ruskoff le 25 Novembre 2015 à 10:10:03
Souci de début de partie entre mise en place du serveur, faire patienter plus de 40 types sur un seul chan TS, les blagues pourries de tous (ma fois on fait passer le temps comme on peut) c'est presque parti en baston à un moment! Enfin on a encore un gros travail pour améliorer notre utilisation TS avant partie et la mise en place du serveur pour la partie. Car pour une fois que les gens avaient l'air d'avoir tous des addons au poiles ben c'est le serveur qui l'était pas. J'espère qu'on se penchera sérieusement une fois sur le problème car après ma journée de M et même mon mois de M.
Problème avec les M16 du CUP qui provoque un plantage du joueur lorsqu'il recharge allongé. En dehors de ça aucun problème serveur, mission, ts, etc. Donc sauf si tu es capable de prévoir se genre de bug (et donc que lorsque tu édit la mission tu penses à t'allonger pour recharger), il n'y avait aucun problèmes de mise en place du serveur. Maintenant le bordel sur TS c'est un autre sujet.
Spawner sans armes ou à poil, je pense que c'est suffisant pour dire  qu'il y avait des problèmes au lancement de mission. Cela a tout de même reporté le lancement à 22h00.
Mais je te rejoins que le problème initial pouvait être difficilement prévisible. :)

Sinon, partie au poil du côté BLUEFOR.
Le CDC a mené son petit monde de manière très satisfaisante malgré des petits hics au démarrage (véhicules manquants pour mon groupe).
A 1h00 de jeu, il a su nous faire reculer à temps sur le point DEMOLITION RED pour arrêter à 20m près l'arrivée sur objectif des REDFOR.
Après 1h30 de jeu, l'assaut combiné sur "Castral Roc" mené avec succès par tous les groupes BLUEFOR a vraiment été cool. La coordination a été parfaite.
Et puis la prise de la ville, minutée à la seconde près (puisque le centre de la ville fut capturé 30s avant la fin de partie), a franchement été jouissive.

Bref, un commandement de qualité pour le CDC!

Pour l'organisation, je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit, mais la carte était cool et le positionnement des objectifs a rendu la partie intéressante.
Merci à l'OFCRA
#3
@Joarius : C'est Tyra, Groodiz et moi-même (Roméo-1) que vous avez croisé à l'objectif Télémètre. Vous vous êtes méchamment fait allumer par les 6 US encore présents en ville.
Ils ont d'ailleurs réussi à tuer Groodiz avant qu'on ait pu en traiter 5 sur 6.
Moloko, dernier US vivant et qui était dans le minaret, a tué Tyra (CdG).

Tout seul sur zone, j'ai moi-même effectué la dépose du télémètre, que j'ai retrouvé sur un cadavre russe à l'entrée sud de la ville, au pied d'une ruine pété à cause d'une roquette...
#4
Tough shit!  8-)

En même temps ce n'est marqué nul part, cela n'a été dit à aucun moment et non, c'est tout sauf évident.
Donc je refuse toute critique sur ce point. En revanche j'assume de me faire TK!
#5
Citation de: Yermo le 02 Septembre 2015 à 12:46:44

Screen de fin de zone (pris juste après le tableau des scores) :

Pour le détail des scores, les Blue ont rencontré le contact et étaient plus nombreux dans la zone en fin de partie donc 3+5=8 points et les Red avaient plus de survivants et ont détruit le poste de CMD donc 2+3=5 points.

Cool merci Yermo!

Bien joué aux Bluefor :)
#6
Bonjour tout le monde. Merci pour la partie Gal.
Malgré des problèmes de physique et l'absence cruciale de joueurs dans les tanks russes, ce fut une bonne partie de mon côté.

Petite question, vous est-il possible de donner le détail du score final et éventuellement un screenshot de la zone finale à capturer avec les forces en présences (Russes et US)?
#7
Bonjour,

Tout d'abord, merci à l'OFCRA et à Galevsky pour l'organisation générale de cette partie et d'en prendre la responsabilité.

En revanche, je trouve dommage de démarrer la partie à 22h et de toujours avoir des CDG ou des CDE qui ne comprennent pas leurs missions après 45 minutes d'explication.
[Edit de Prax: merci de modérer tes propos camarade] qui mènent à des situations aberrantes : des groupes qui se trompent de route (!), qui demandent leurs canaux de radio, etc, alors que tout a été expliqué 30 fois. J'ai trouvé cela vraiment limite de la part de certains.

RAA - Support Sierra 2 - Mitrailleur

Déplacement en zodiac très lent : Nous avons été les 1er sur zone... mais comme prévu et indiqué lors du briefing, les US ont pu passer les ponts sud environ 4 à 5 minutes avant notre présence sur place. Du coup impossible de notre côté de renseigner Charlie 2 de l'arrivée massive d'ennemis.

On s'est très vite déplacer sur Coyle par le nord avec un groupe Sniper. Le tout en courant à découvert pour arriver rapidement et en espérant ne pas nous faire voir en arrivant sur place.

Premiers contacts visuels avec l'ennemi au bout de 1h05 de jeu sur Coyle. Un CDG US derrière un caillou. Il se fait allumer par le groupe de snipers. Au même moment, nous (Sierra 2, groupe Support) passons à l'attaque sur Coyle en simultanée avec un autre groupe à l'ouest de l'objectif. Nous abattons finalement la cible à côté de son Humvee après 3 minutes d'assault.
Prêts à repartir vers l'objectif principal, on se fait Pin-Down dans la ville par 4 hostiles (dont 1 très bon sniper) sur la colline sud de notre position + un Humvee M2 au nord Ouest qui a décimé Charlie 1.

Du coup, 4 groupes se retrouvent coincés sur l'objectif Coyle... Et chacun va y aller de sa belle mort (dont ma gueule alors que je couvrais des amis https://youtu.be/HU5-tzCtFZw?t=42m46s).
Et par un manque de clarification des objectifs, tous les REDFOR encore en vie semblaient croire qu'une fois Coyle abbatu, le téléphone ne pouvait plus être déposé. Grave erreur. Louis sera le dernier sur site à tenter de protéger l'objectif à 3 contre 1.


La suite, je n'ai pas pu la livrer.

Du coup, les points positifs:)
L'assault sur Coyle a été propre et apparemment bien amené par les forces REDFOR qui ont réalisé un encerclement. Mais pas de bol, nous nous sommes, nous même, fait encerclés.

Les points négatifs>:(
L'objectif Coyle/Téléphone manquait de clarté. Sûrement du au fait qu'il se situait au même endroit.
Les bugs multiples qui empêchaient notre CdC de communiquer avec nous correctement, qui nous ont empêchés d'avoir un TP automatique du CdC infiltré (et donc perte de temps, etc, etc.).
Les mecs qui se racontent leur vie à voix haute alors qu'on est en embuscade.
Les mecs qui se perdent car ils n'écoutent pas le briefing.

Petite remarque qui a bien été évoquée plus tôt, et tu viens d'apporter ta réponse, mais on a été dans le cas où on nous a demandé et répété d'être "mobile".
Du coup, notre CDG devait gérer la coordination des autres groupes, parler à la LP, gérer son CdE, repérer la présence d'un contact imminent et de mener un assaut, je ne vois pas comment cela est possible efficacement.
#8
Citation de: Moloko le 08 Juillet 2015 à 12:00:18
Chez les Red c'était ça:


Enfin ça c'était avant que j'arrive à confondre mes 2IFV pour les envoyer au même endroit, laissant les rocheuses du nord vide.
Normalement un BMD et son infanterie aurait du vous croiser au détour de la 757. à la place vous avez eu FS1 qui vous a pourchassé.

Personnellement, c'est ce que je n'ai pas compris.
IFV1, que je leadais, devait partir au nord pour fermer l'entrée du col 747. Quand tu nous as positionné à l'ouest durant le briefing, mon équipe et moi-même avons fait la remarque 2 fois, on nous a dit par 2 fois que cela était normal. Durant le début de la game, j'ai redemandé confirmation, et on m'a dit qu'en effet, je devais finalement partir sur l'ouest.
C'est dommage car j'avais la ferme attention de cueillir les US au nord.

Au final, j'ai longtemps cherché mes marques... Et mes hommes. Heureusement que mon CdE et mon CdV étaient là, patients et force de suggestion.

#9
Bon, pour IFV1, désolé pour la confusion lorsque nous avons perdu l'équipe de ma part.
Peu de maîtrise des outils de commandement.

En tout cas, je vous remercie de votre patience et de vos conseils!
#10
Merci à ceux de mon groupe de vérifier leurs messages personnels sur le forum OFCRA.  :redfor:
#12
Bonjour,

Est-il possible de slotter en tant que CdG en groupe de combat IFV1?
Ou, si quelqu'un veut échanger sa place avec moi, je suis preneur.

Pour information, je fais partie des BGXXI.