Hello,
Juste pour dire que cela fait maintenant des mois que je joue avec l'OR only sur DCS. C'est meme jouable de l'utiliser en mode milsim du moment qu'on arrive a voir par le trou entre le casque est le nez. C'est mon cas, et avec l'A10, j'ai 2 kneeboards (1 pour la tablette, l'autre pour le stylo/papier) et c'est franchement faisable. J'utilise le clavier pour rentrer les coordonnees du CDU. Pas besoin de voir les touches dans mon cas. Il y a aussi une touche pour zoomer au cas ou. Bref, je pensais pas l'utiliser de maniere avancee, mais l'immersion est tellement immense que c'est le pied integral. Et je ne parle meme pas de ceux qui font du vol en PS (acrobatie etc). Pour le coup je le trouve carrement indispensable. Apres certains avions sont moins lisibles (+1 pour le M2000C, je rejoins Ice' : pas top).
RAS cote fatigue en ce qui me concerne. Mais je passe ma vie devant les ecrans.
Je l'utilise aussi en VFR avec xplane (et flyinsideXP) : genial, l'immersion est la.. un plaisir de voler dans des coins qu'on connait.. Et faites l'essai de rentrer dans une couche nuageuse, c'est juste genial l'effet de perte de repere.. ca ne me le fait pas sur ecran. Par contre, pour des vols en liner, la definition peche un peu, et il est plutot difficile de lire les FMC/FMS/CDU sans mettre le nez dessus..
Donc en resume : si possible testez-le avant (motion sickness, resolution etc), si vous etes patients, bah attendez la prochaine generation (qui necessitera sans doute de changer de machine). Et si vous faites bcp de simu vol.. raaah essayez IL2 / Xplane / DCS vous ne serez pas decus !
Juste pour dire que cela fait maintenant des mois que je joue avec l'OR only sur DCS. C'est meme jouable de l'utiliser en mode milsim du moment qu'on arrive a voir par le trou entre le casque est le nez. C'est mon cas, et avec l'A10, j'ai 2 kneeboards (1 pour la tablette, l'autre pour le stylo/papier) et c'est franchement faisable. J'utilise le clavier pour rentrer les coordonnees du CDU. Pas besoin de voir les touches dans mon cas. Il y a aussi une touche pour zoomer au cas ou. Bref, je pensais pas l'utiliser de maniere avancee, mais l'immersion est tellement immense que c'est le pied integral. Et je ne parle meme pas de ceux qui font du vol en PS (acrobatie etc). Pour le coup je le trouve carrement indispensable. Apres certains avions sont moins lisibles (+1 pour le M2000C, je rejoins Ice' : pas top).
RAS cote fatigue en ce qui me concerne. Mais je passe ma vie devant les ecrans.
Je l'utilise aussi en VFR avec xplane (et flyinsideXP) : genial, l'immersion est la.. un plaisir de voler dans des coins qu'on connait.. Et faites l'essai de rentrer dans une couche nuageuse, c'est juste genial l'effet de perte de repere.. ca ne me le fait pas sur ecran. Par contre, pour des vols en liner, la definition peche un peu, et il est plutot difficile de lire les FMC/FMS/CDU sans mettre le nez dessus..
Donc en resume : si possible testez-le avant (motion sickness, resolution etc), si vous etes patients, bah attendez la prochaine generation (qui necessitera sans doute de changer de machine). Et si vous faites bcp de simu vol.. raaah essayez IL2 / Xplane / DCS vous ne serez pas decus !