Salut à vous, perso je déconseille vivement le G-940 pour DCS, le G-940 est géniale pour tout ce qui est warbirds mais pour les jets moderne genre DCS ou BMS, je le trouve très moyens, déjà il manque un paquet de boutons pour profiter au maximum du A-10. Non vraiment pour DCS je conseille soit un cougar ou encore le Warthog, vraiment le must pour DCS 
Le G-940 c'est bien pour Il-2, COD, ROF ou encore ARMA mais pour DCS, je le trouve trop à la ramasse, surtout niveau trim ou c'est la grosse galére, gérer le mav, les trims, l'avionique en même temps avec le G-940, c'est méga problématique (surtout avec le retour de force absolument pas adapté pour une simu comme DCS) alors qu'avec le Hotas Warthog ou le Hotas Couagr, que du bonheur
Limite le G-940 ça va avec les avions de FC3, vue qu'il y a moins de chose à gérer, mais alors pour le A-10C, c'est carrément pas pratique, avec le Warrthog, tu peu tenir une formation, gérer l'avionique, cibler les méchant et tirer le tout en même temps, totalement impensable avec un G-940. Crois moi, j'ai pas mal volé avec le G-940 sur DCS A-10, j'ai redécouvert la simu quand je suis passé sur Warthog
Donc déjà la boutonnique insuffisante pour DCS fait défaut au G-940 mais c'est principalement le manque de précision du Joystick qui va nuire gravement au pilotage d'une simu poussé comme DCS A-10C, pour débuter ça suffit mais quand tu va vouloir approfondir la simu, faire du multi, voler dans un environnement complexe, de l'appuie de troupe ou du CAS de précision à plusieurs, le G-940 va vite devenir insuffisant et voire même super lourd, la ou le Cougar et le Warthog vont ce comporter à merveille tant leur précision et leurs gamme de bouton est supérieur
Pour le palonnier, m'ouais pour une simu moderne, c'est pas franchement indispensable, c'est mieux mais bon on s'en passe largement, surtout que dans la réalité sur certain jets, l'utilisation du palonnier est interdit une fois l'appareil décollé
Par contre oui sur avions comme Il-2, COD et ROF, le palonnier est presque aussi indispensable que le Track IR ^^
Perso, j'ai le Hotas Warthog (Pour DCS), le Hotas Cougar (pour BMS) et le G-940 (ROF et Il-2) J'ai même un Cyborg pour les voyages (très pratique vue que maintenant je suis dans l'armée ^^)
Oui je sais je suis un peu fou avec les simu de vols lol

Le G-940 c'est bien pour Il-2, COD, ROF ou encore ARMA mais pour DCS, je le trouve trop à la ramasse, surtout niveau trim ou c'est la grosse galére, gérer le mav, les trims, l'avionique en même temps avec le G-940, c'est méga problématique (surtout avec le retour de force absolument pas adapté pour une simu comme DCS) alors qu'avec le Hotas Warthog ou le Hotas Couagr, que du bonheur

Limite le G-940 ça va avec les avions de FC3, vue qu'il y a moins de chose à gérer, mais alors pour le A-10C, c'est carrément pas pratique, avec le Warrthog, tu peu tenir une formation, gérer l'avionique, cibler les méchant et tirer le tout en même temps, totalement impensable avec un G-940. Crois moi, j'ai pas mal volé avec le G-940 sur DCS A-10, j'ai redécouvert la simu quand je suis passé sur Warthog

Donc déjà la boutonnique insuffisante pour DCS fait défaut au G-940 mais c'est principalement le manque de précision du Joystick qui va nuire gravement au pilotage d'une simu poussé comme DCS A-10C, pour débuter ça suffit mais quand tu va vouloir approfondir la simu, faire du multi, voler dans un environnement complexe, de l'appuie de troupe ou du CAS de précision à plusieurs, le G-940 va vite devenir insuffisant et voire même super lourd, la ou le Cougar et le Warthog vont ce comporter à merveille tant leur précision et leurs gamme de bouton est supérieur

Pour le palonnier, m'ouais pour une simu moderne, c'est pas franchement indispensable, c'est mieux mais bon on s'en passe largement, surtout que dans la réalité sur certain jets, l'utilisation du palonnier est interdit une fois l'appareil décollé

Par contre oui sur avions comme Il-2, COD et ROF, le palonnier est presque aussi indispensable que le Track IR ^^
Perso, j'ai le Hotas Warthog (Pour DCS), le Hotas Cougar (pour BMS) et le G-940 (ROF et Il-2) J'ai même un Cyborg pour les voyages (très pratique vue que maintenant je suis dans l'armée ^^)
Oui je sais je suis un peu fou avec les simu de vols lol