23 Juin 2024 à 21:12:54

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Problème Track-IR

Démarré par Chivas, 09 Avril 2014 à 22:36:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chivas

Mon boitier est ouvert, les ventilos nettoyés à la brosse à dent une fois par mois le reste du PC est aspiré. Je vais démonter le ventilo CPU et changer la pâte thermique. S'agissant du CPU Intel d'origine je ne m'attend pas à des miracles. Malheureusement je ne peux pas glisser un ventilateur sur le coté il  n'y a pas de place :ho:.


Ruskoff

C'est quoi ton CPU? Parce que 75 c'est valable. Si tu as un problème de surchauffe le PC coupe. Après 4 FPS c'est un autre problème....


Chivas

i2500K. Ce matin je teste il fait 20° dans la chambre, fanspeed m'annonce 82°GPU 65°CPU pendant une heure de jeux.  Après 10 à l'arrêt GPU 60° et CPU 35° et axtu (soft asrock) m'annonce les mêmes valeurs. Je vais tester les rams avec memtests je ne vois pas non plus le rapports mais sait-on jamais et verifier les voltages.


Flip4Flap

Petite parenthèse, pour ceux que cela intéresse:

J'ai également reinstallé Track Ir 3 (et full patché) ainsi que mon bon vieux Joystick Microsoft Sidewinder Forcefeedback y'a 3 jours et perso tout a été reconnu et est fonctionnel dans Arma3, pas constaté de bug ou autres lors de la phase de pré-déploiement hier soir.



Chivas

J'ai aussi le tir 3 dans sa version pro. Mais je crois qu'il y a truc que j'ai oublié dans les paramètres de mon problème et cela a peut-être une influence : mais je n'y pense que maintenant. Le fait d'avoir branché un 2ème écran (19" pouces) peut-il avoir une influence, je ne m'en sers que pour afficher le TS et la map ?


Heretik

Ben pour la chute de fps,ca serait pas étonnant oui. :mdr:

@Chivas,je crois que t'as trop le nez dans le guidon,tu me rappelles moi quand je voulais que tout marche de suite et que je faisais des pieds et des mains pour etre au top le jour de la 1ere partie. :mdr:

Je crois que comme moi à ce moment la,tu pars dans toutes les directions en meme temps et tu manques de recul.

Arma est une usine a gaz au niveau des commandes,je joue avec un pad main gauche (dont les touches ne sont pas "bindables"...un trackir et jai eu essayé un joystick,je n'ai quasiment aucune des keys par defaut,je peux te dire que j'en chie a chaque fois que je dois integrer une nouvelle touche mais bref tout ca pour dire que c'est quelque chose que je connais bien et que les sources de conflits sont nombreuses à partir du moment ou tu changes juste quelques touches...ou que tu rajoutes des peripheriques.

Perso je te conseille de prendre un peu de recul,tant pis si tu manques quelques rendez vous,ou fait ca a partir de demain,mais prend le temps de tout essayer et surtout de tout comprendre par toi meme,VIRE tout,au moins t'aura plus de doute.

Vire ton 2e écran,ton trackir,ton joy si ten as un.Tour,écran,clavier,souris,point barre(meme si pour moi c'est aucun de ces trucs),joue sans et vois si les problemes se manifestent,il te faut isoler le plus possible.

Y'a pas beaucoup de trucs ou je peux aider mais ca je pense pouvoir,si tu veux on prend un moment soit avant une partie ou quand tu veux pour regarder ca de pres,mais pour ca faudrait que tu isoles un peu plus ton probleme en n'utilisant que le minimum de peripheriques,afin d'etre plus clair.T'es parti sur un soucis track ir,puis la c'est la chute de fps bref c'est quand meme flou tout ca pour t'aider depuis le forum. :wink29:

C'est con on aurait pu en parler pendant le long trajet de la derniere coop-zeus,ou par ma faute on s'est perdu et ou je t'ai fais perdre un quart dheure et mourrir connement,tout ca a cause de moi  :mdr:


Chivas

C'est pas faux, mais ce soir là je n'ai pas eu de problème. Je tente ce soir en coupant le deuxième écran, après tout celui qui cause je le vois sur l'écran du G15. Le plus dur la map je verrai quand je mourrai après mon chef d'équipe et de groupe.


Chivas

Par contre si un ancien a une configuration similaire à la mienne je ne suis pas contre ses réglages:
I5 2500K
GTX 570
8 Go DE DDR3
g15
Souris basic 5boutons mais que je ne peux affecter a ArmA en dehors du bouton 1&2 d'origine et la "roulette".
Ecran 22" 16/10 1680*1050


Menfin

Pour moi, c'est tout le contraire ! depuis OFP je ne joue qu'avec les touches par défaut et si, comme sur le ACRE, je dois modifier des touches, je ne modifie que les touches style "changer d'équipe" que l'on n'utiles pas en multi ou les rares touches qui ne sont pas utilisées par le jeu sinon c'est vite le bordel ! Pratiquement toutes les touches ont 2 voir plus de fonctions que tu sois à pied, en véhicule, en mer ou en l'air.

Comme te dit Heretik, vires tout, reviens en au touche par défaut et rajoute tes périphs et modification de touche au fur et à mesure, en contrôlant bien que ce que tu modifies ne modifie pas une autre fonction.


haxey

Citation de: Menfin le 15 Avril 2014 à 12:03:15Pour moi, c'est tout le contraire ! depuis OFP je ne joue qu'avec les touches par défaut et si, comme sur le ACRE, je dois modifier des touches, je ne modifie que les touches style "changer d'équipe" que l'on n'utiles pas en multi ou les rares touches qui ne sont pas utilisées par le jeu sinon c'est vite le bordel ! Pratiquement toutes les touches ont 2 voir plus de fonctions que tu sois à pied, en véhicule, en mer ou en l'air.

Je suis plutôt du même avis.

Les seuls touches que j'ai bougé:
-"Page up"/"Page down" pour régler la distance de tir.
-"+" et "-" du pavé numérique pour régler le zoom
Les réglages indispensables en gunner dans les véhicules.

Je les ai config sur les touches supplémentaires que m'offre mon clavier en allant dans le logiciel des drivers du clavier et non en changeant les touches IG.


Heretik

#40
puisqu'on est la a blablater j'en profite:

Je nai jamais joué a un FPS au clavier,quand jai commencé il y avait le 1er doom (oui oui avec les couloirs) evidemment mais aussi Rise Of The Triad,le 1er quake bref quand ofp est arrivé javais deja l'habitude de ca:7 boutons sous le pouce,au moins 3 sous le petit doigt....c'etait le paradis
https://www.dropbox.com/s/asztljwelio104n/thrustmapper.jpg

je nai jamais rien trouvé de mieux pour ofp ou arma

jai des mains plutot grandes et fines et je suis a l'étroit sur le clavier.
Aujourdhui je payerai pour avoir toujours joué qu'au clavier,tas pas a passer des heures sur la config de touches sur arma,tu passes d'un jeu a lautre sans soucis.Alors c'est vrai que une fois lhabitude prise t'es vachement plus a l'aise avec un pad,....mais a quel prix...

bref donc tant que vous pouvez,jouez au clavier !

edit:je viens de regarder ROTT est sorti en 94....20ans de FPS,y'avait a peine internet,et on avait des modem 14,4 si je me rappelle bien........souvenez vous !
allez mode drucker off je retourne au "boulot"


Ruskoff

Température max de ton CPU est de 72.5 selon INTEL.

Perso pense pas que c'est un problème de CPU. Le deuxième écran peu clairement te bouffer bcp de ressource pour tes FPS car ta carte graphique est déjà moyenne pour ce jeux.

Comme l'a dit Menfin je virerais tout perso et remettrais gentiment un truc après l'autres.


Niko

+1 avec Heretik et Menfin, débranches tout, config par défaut et rajoute 1 par 1 au fur et à mesure jusqu'à ce que ça bug...