[14 AVRIL-TvT] OFCRA vs 2RGT - Red Eagle - ouvert aux externes

Démarré par galevsky, 11 Avril 2016 à 00:31:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

ThE-KiLLiaN

Citation de: Aidan le 15 Avril 2016 à 13:39:30avec le club Killian

Noraj de mon club vacances pour les Seals  :nananere:

Sinon oui Aidan a parfaitement résumé le point de vue de tout le monde, ce qui m'inquiétait (étant TL du groupe Seals) était le placement du groupe Sniper, étant donné que nous ne pouvions mourir trop rapidement cela aurait pu causer un désavantage pour notre équipe... Donc j'ai préféré jouer la prudence même si Galevsky m'a fait un peu speeder à un moment. (Pas désagréable, mais c'est vrai qu'a 45 minutes de la fin oui il faut se speeder!)  :rireniais:

Concernant le groupe Ghost, rien a dire ils ont fait leur boulot (spot, tir de suppression sur le binome de AA colline 129 etc...) Lethal était d'ailleurs très bien en radio, aucun soucis de communication. Sauf quelques problèmes pour communiquer avec le QG (reçu 2/5 la plupart du temps + impossibilité de communiquer une info avant que Galevsky nous contacte)

Voilà, dans l'ensemble partie très sympa, j'ai pu discuter avec Fleche et Marez en débrief pour savoir ce qu'avait fait les autres escouades. J'espère qu'on pourra participer à la prochaine, merci l'Ofcra pour l'accueil et pour la partie! Ce sera avec plaisir que nous reviendrons (si l'on peut)  :ofcra: :mdr:


galevsky

#106
C'est toute la problématique: ne pas perdre du temps la ou il a pas besoin pour avoir suffisamment de temps la ou il est nécessaire de le prendre (au contact).

Si on joue la mission sans personne dans le camp en face, en 20 min. montre en main elle est pliée. Nous, on a des ennemis en face mais 1h40 de rab'.

Sur ces 1h40, il y aura bien 1 ou 2 engagements, et le temps file vite en engagement, donc il faudra être très réactif pour ne par s'enliser.... mais malgré tout, ça peut vite prendre 15/20 min. si on veut pas bâcler ou être obligé de rusher sous le feu ennemis. On peut prévoir au moins 2 engagements sur une partie comme celle-la, soit sur le VIP, ou la FOB, puis a nouveau près du véhicule a péter... on provisionne 40 min de combat.

Il reste donc une seule heure a prendre en "temporisation" pour l'ensemble du parcours  SPAWN => LZ => NERI => PANOCHORI => POTENTIELLEMENT FOB si VIP MORT => LZ => LANCE-MISSILE

A l'heure de jeu, vous n'aviez pas encore checké de zone => c'était mort.

Avec plaisir pour la revoyure :plusun: , des qu'on manque de monde les missions seront ouverte a la communauté comme on l'a fait.
Petit point:  on vous demande en revanche d'avoir préparé correctement les choses au niveau des mods, et si jamais il y a eu couac, discutez a part pour les modsets etc.. et pas sur le channel ou il y a tout le monde merci  ;)

marez12

Pour ma part y a une lourde perte de temps, quand j'ai compris que les Seals attendaient juste que je le leur disent pour aller sur la dernière partie. Je m'attendais à ce qu'ils n'attendent pas :s

galevsky

Quelle dernière partie ? Ils arrivaient a peine sur la 2eme zone quand ça a coupe a 1h45 de jeu.  Always nous a avoué qu'ils étaient en embuscade sur le VIP => ils l'auraient probablement butté après avoir essayé de  taper un max de mecs de chez nous. On était encore loin du lance-missile  ;)

Godefroy

#109
Citation de: Aidan le 15 Avril 2016 à 13:39:30

Super synergie avec Ghost qui nous couvrait constamment et nous donnait des informations claires et précises sur notre progression. J'ai tout particulièrement apprécié quand une partie des SEALS avançait à l'aveugle sur un contournement en grimpant sur une montagne, et ce uniquement en se basant sur les infos de Ghost qui nous suivaient depuis une autre montagne.


Effectivement ! Loccitan et Lethal (désolé si j'écorche vos pseudos) c'était du propre côté indication !!! Je leur suis tombé pile dessus, ils n'avaient plus que leurs jambes pour courir (derrière une grosse roche) appuié au loin par le FOB qui a vite répliqué pour m'en coller quelques unes. Au moins un est tombé, l'autre sûrement bien amoché. J'avoue avoir visé comme une merde. J'aurais pu traiter les deux menaces rapidement. Ça fait longtemps que je n'avais pas utilisé cette ACOG en combat rapproché  :-[

Un peu dommage d'avoir eu l'interruption. On présentait que la dernière zone allait être occupée par nos ennemis en embuscade. J'aurais aimé voir ça en action !!! Ca aurait été sûrement la boucherie pour nous. M'enfin bon tant pis.

Merci aux OFCRA de nous avoir permis de gonfler vos rangs. Ce fut un plaisir ! Vivement cette damnée campagne publique que nous mijote Gal' !!! Ca fait trop longtemps et vos parties me manquent.  :hihi:
Et désolé que les SEALS aient autant trainé. J'ai eu se sentiment aussi mais ce n'était pas évident; il fallait trouver un bon équilibre entre la prudence et le respect du timing. On a foiré sur ce coup. On fera sûrement mieux la prochaine fois !

Manchot

#110
Citation de: galevsky le 15 Avril 2016 à 13:01:27
Des news d'Always:
Citer
Merci pour hier soir et je m'excuse encore pour le problem de la mission.
On a découvert où était le problème: c'était un conflit entre le script de limitation des civil morts (max 5) et les réglage de ACE one-life plus le script spectateur. Quand un soldat Opfor meurt, il devient civil pour pouvoir utiliser le mod spectateur et le script le compte comme civil mort.

J'attends votre proposition pour le prochaine jeu :-)
J'ai bien relu le fichier PDF et n'ai rien trouvé concernant la règle des 5 civils avant échec complet de la mission. Ils en avaient parlé de vive voix à un moment?

Sinon, perso, je trouve que ce n'était pas vraiment glorieux comme soirée, tant du côté de 2RGT que du nôtre (j'étais au sol, groupe green).
Pour le 2eRGT:

  • Le fait que nous n'ayons pas eu les bons addons avant un bon moment
  • L'absence de radio LP pour notre squad leader
  • La vidéo d'introduction: je n'ai pas compris son intérêt au niveau scénaristique, et on pouvait se déplacer et tirer pendant celle-ci... Faire un fichier de 10Mo pour ça...
  • Les performances de leur serveur, j'ai jamais dépassé les 30fps alors que je tourne à 70-80 sur Altis
  • Les règles pas claires / mal expliquées

Pour l'OFCRA

  • Les canaux radios: pourquoi est-ce qu'on a changé les chan par défaut? En offi on les utilise sans problèmes...
  • Les communications uniquement sur la courte avec le CDC et les autres RS, Les multiples incompréhensions...
  • Les ordres / objectifs pas clairs (bon, c'est quand même pas mal dû au fait qu'il a fallu refaire un brief à l'arrache)
  • On a été bien trop lents. Si la mission n'avait pas échoué brutalement, on aurait surement même pas eu le temps d'interroger le VIP, alors détruire la cible, ça relevait du miracle.

En fait, je me demande aussi si la mission était correctement dimensionnée pour 2h ou si c'est nous qui ne sommes pas capables de faire bien dans cet intervalle de temps?

Au final, j'avoue que je suis assez déçu de ma soirée. Je n'accuse personne, j'ai aussi ma part de responsabilité, j'aurai pu (dû?) tester les slots pour l'équipement à l'avance, mieux analyser le brief, me proposer pour le lead, etc...
J'espère qu'on fera mieux, et que cela se passera globalement mieux les prochaines fois!


galevsky

Pour le coup des civils, c'est pas un réglages serveur par défaut ça ? Vu qu'on utilise jamais de civils, on sait pas trop a vrai dire...
Plus que pas claires, ce sont les règles qui changent... d'ailleurs Always est venu nous le dire avant que ca commence quand il a du se rendre compte avec ses sbires qu'on pouvait pas jouer directement la FOB contrairement a ce qu'il m'avait annonce par mail. Pour les radios LP, c'est nous qui avons mal préparé la mission:  on a dit qu'il fallait checker les medics/RO pour savoir si ils n'avaient pas une LP, et on aurait du :)

Pour les fréquences, on savait pas si le serveur était configuré pour que toutes les freq. soient identiques par camp (après changer une freq. tout le monde est sensé savoir faire, donc bon): et on a bien fait je crois, bien ouej Marez ;)

Concernant le temps de missions, je sais pas:  le plan initial n'a pas pris en compte ces contraintes.
5 zones voires 6 a visiter en 2 heures ? avec des véhicules faut y aller, et par regarder les cailloux c'est clair. D"ailleurs sur les 3 zones de l'Est, ça s'est passé comment, vu qu'il n'y avait pas de VIP, vous avez eu de la résistance dans chacune des zones ?



marez12

mmh niveau communication sa a été chaud chaud mais avec ces problème je trouve qu'on a pas mal géré malgrés ça. Sinon pour la partie Est on a réussi a taper tranquillement les 3 objectifs, le plus long a été dans le second car beaucoup de civile et la seule résistance qu'on a eu avant d'arriver a la Fob. On a pas mal dégagé le terrain avec l'hélico a coup de missiles.
Après l'approche de la Fob a été assez chaude. Mais leur dispositif était stationné autour de la FOB donc fallait rentrer la dedans. Juste avant la fin de mission la progression était plutot ralentit mais on avait atteint les alentours de la FOB prêt pour taper dedans si le Vip était mort.
Après je pense que Galevsky aurait eu pour objectif principale de transporter des mecs en hélico vite fait vers l'objectif. Mais il restait trop peux de temps. :/

Aidan

Citation de: marez12 le 15 Avril 2016 à 14:31:29
Pour ma part y a une lourde perte de temps, quand j'ai compris que les Seals attendaient juste que je le leur disent pour aller sur la dernière partie. Je m'attendais à ce qu'ils n'attendent pas :s

En fait, on attendait pas et notre lenteur s'explique par d'autres facteurs. On avait spotté les AA ennemis sur la montagne et ils nous tournaient le dos, donc Killian nous a demandé de tenter d'aller les cueillir pour nous assurer la domination aérienne. Quand on les a délogé (et abattu un selon Godefroy), on est redescendu sur la dernière zone. En soi, l'ordre est bon, c'est juste qu'on a effectivement perdu beaucoup de temps sur la première zone et donc le timer n'était pas forcément idéal.

Il nous restait un peu plus de 30 minutes sur la fin, et Ghost avait localisé le VIP et se préparait à le questionner avec son fusil sniper... pour qu'on puisse aller directement sur le FOB. Avec la suprématie aérienne et les plans, on aurait pu terminer la mission en moins de 30 minutes je pense.

De manière générale, on avait à peu près la même distance que les autres à parcourir, mais sans véhicule, sans soutien aérien, sans AT, sans LG dans un lieu très vallonné, donc avec une visibilité très réduite et de grandes montagnes pour des snipers/bons tireurs. C'est malheureusement quelque chose que l'on a pas pensé à prendre en compte, car on a pas trop eu le temps de réfléchir à froid sur notre mission et sur ses implications en terme de délai (dans le plan initial, on avait pas de délai et on était situé sur une zone totalement différente).

La plus grosse perte de temps, pour nous, c'était l'avant et le pendant Neri. C'est précisément là où l'absence de comm efficace nous a été toxique, car nous ne savions pas où était l'ennemi et nous n'avions aucune idée de si les autres groupes avaient engagés quelque chose, donc il nous était impossible d'estimer le risque des zones que l'on traversait. On a avancé, mais relativement lentement et toujours en optimisant au mieux notre couverture sniper (du coup, on a pris des chemins détournés). Le hic, c'est qu'on a été trop prudent (qui dit paranoïa ? Certainement pas un certain CDG qui a confondu un buisson avec un sniper !) et donc trop lent sur cette première zone (et à mon avis sur la seconde aussi, vu que j'étais partisan d'aller sur la zone rapidement, mais cela n'empêche pas que la décision de Killian avait une portée stratégique plutôt importante sur le déroulement de fin de mission si les hélicos pouvaient se balader sans trop de risque).

On a perdu du temps du fait de la paranoïa, du manque de comm, d'équipement etc... mais on a jamais attendu les ordres pour agir. D'ailleurs, quand on a eu un mot du commandement pour Néri, on avait déjà deux SEALS sur la zone.