04 Juin 2024 à 15:05:06

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Conseil Joystik

Démarré par Cirav, 17 Octobre 2012 à 10:59:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

J'aimerais avoir votre avis sur ce joystik : Logitech Flight System G940
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091765.html




Antoine

#1
yOp.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester la chose, mais de ce que j'en sais c'est un bon joujou polyvalent. Il sera cool pour IL2, FSX, X-Plane grâce à son retour de force, non gênant et même nécessaire dans ce type de simulation. Pour DCS et/ou Lock On go Warthog qui n'est pas beaucoup plus cher.


Pour les petites simu comme IL2 (en mode kikoo), TOH (spécial car demande une précision EXTRÊME => Hall effect Donc soit T16000 soit Warthog soit matos pr0), Arma, BF3, X3 je pense que c'est beaucoup trop. Le retour de force sera mal géré sur certains d'entre eux. Renseigne-toi sur GoOgle. Encombrant, sauf si tu as un bureau bien agencé.. sur des jeux qui sont semi simu et donc ou tu as besoin d'un accès clavier. Penses y.

Sur une petite sim tu seras beaucoup plus à l'aise avec un BON one handed Stick. Et par bon j'entends T16000. Il n'y en a pas d'autre aussi capable que lui. Hall effect + possibilité de script. Donc tu fais ce que tu veux. Pour 39€ tu as un cyclic extra précis. Le rudder twist y est mais bon tu perds toutes t'as précision.
La "manette des Gaz" est par contre un peu courte sur celui ci.. Pour TOH en tout cas. Osef sur toutes autres semi sim auxquelles j'ai pu jouer.

Je dirais donc que pour l'instant le T16000 est imbattable pour tout ce qui est petite simu. Dès que tu veux passer IL2 en mode expert alors il te faudra une manette des Gaz et un palonnier. (X45..52, Logitech G940..?) Mais attention, la manette des Gaz peut être cool, par contre le stick, à part celui du G940, et encore. Ne peut pas rivaliser avec le T16000. C'est ce que j'utilise en ce moment. Mains gauche d'un vieux X45 et T16000. Je sens le manque de précision coté gauche car par de hall effect comme sur le stick mais bon.. Plus de sous.

Pour du lock ON et DCS si tu peux pas Warthog alors voir entre le X52(pro ou pas) et le g940. Pour ma part je reste sur le X52  qui permet les Macro'x sur tous les boutons, mode etc..
Je ne connais pas le Logiciel de programmation du g940. Fuchs pourra t'en dire plus.

Si tu utilises un palonnier comme celui du G940 prévoit une chaise fixe. La chaise de bureau qui tourne sur elle meme + roulette c'est pas cool  :mdr:

Ah v'ui et le VAC et un must have pour les vrais simu !


Prax

Apouh l'utilise sur FSX et sur Il2 en mode full realism et en est très content pour ce que j'en sais


Cirav

Merci Antoine pour la réponse, je cherche surtout un palonnier pour TOH. J'ai pas l'intention pour l'instant de me lancer dans DCS.

Donc sinon je peux passer sur :

Saitek Joystick/Throttle X52 Pro Flight Control


Saitek PZ35


Antoine

Ce que tu proposes ici c'est pil poil ce que mon père utilisait pour voler sur FSX. Comme il a plus trot le temps je lui ai piqué son palonnier pour test et.. erk je n'ai pas aimé la chose. Manque cruel de précision au centre dû à un blocage.

J'utilise les pédales de mon volant Logitech momo.

Le X52 est tip top. Seulement moi qui est gouté au Hall effect. Tu ne me fera jamais retoucher à autre chose. Autrement dit j'utiliserai la mains gauche du X52 pro ♥ + le T16000 sous TOH.

Pour les pédaliers je ne peux pas t'aider n'en ayant jamais touché de bon. (Voir avec fuchs ;) ) Saches en tout cas que la précision des pédales types voiture et suffisante.
Et comme je l'ai déjà expliqué sur le forum de bis, en utilisant un pédalier de voiture tu peux appuyer sur les deux pédales en même temps.

Donc par exemple je vole en ligne droite avec environ 20% de pression sur chaque pédale (Neutre). Ce qui fait que pour aller à gauche je peux soit relâcher la pédale droite soit appuyer sur la gauche, et surtout utiliser les deux en même temps ce qui me fait gagner en précision. La sensation est différente sur un palonnier avion. Je manque de pratique avec ceux là cela dit.


Polia

Salut à tous, perso j'ai utilisé le X-45, le X-52 et là je suis sur le G-940 et c'est tout simplement le meilleur joystick au niveau des sensations.

Un exemple, au sol le joy va être tout mou, puis plus tu va monter en vitesse avec ton avion plus il va se durcir, comme la réalité.
Les vibrations sont très bien faite, tu peu faire des réglages aux petits oignons car le joystick est électronique.

Bref vraiment pas déçus, niveau sensation de vol je connais pas mieux que le G-940.

Le gros défaut, c'est les roulettes qui n'ont aucun crans pour indiquer si on est au milieu ou pas ....

Fuchs

laissez tomber saitek, sur le long terme, c'est naze (j'ai eu le x36, x45, x52) idem pour les gamepad, ils sont tous mort à cause de leurs portar de merde.
le G940 est idéale sur le papier, c'est un set complet, avec retour de force et qui semble pouvoir  s'adapter à tous les simus.
dans les faits, il est effectivement bien mais son retour de force est perfectible (beaucoup moins précis que celui du FFB2) pour le reste, selon l'usine ou l'ouvrier qui l'a fait, il va falloir l'ouvrir pour modifier 2-3 choses dont le cable qui gère les rotary du trottle car au fil du temps ils (les rotary) vont commencer à déconner puis c'est section de cable et là, on est partit pour tout démonter ;)
Idem pour le stick, certains n'ont pas de soucis, d'autres ont du l'ouvrir pour le graisser et resserrer voire mettre des rondelles pour supprimer un jeux dans les axes.
j'ai craquer mon slip, je me suis payé un Warthog, c'est monstrueux et précis, je "like", je ne lui ai pas encore trouvé de défaut qui m'ont fait me dire: "fait chier pour le prix"
couplé au palo du G940 et au FFB2, j'ai de quoi appréhender tous les simus.

Si il ne fallait avoir qu'un seul joystck sur son bureau?
M$ FFB2 red led


Antoine

Citation de: Fuchs le 17 Octobre 2012 à 23:09:33
Si il ne fallait avoir qu'un seul joystck sur son bureau?
M$ FFB2 red led

F*ck Yea ! Je le sort dès que je touche un Warbird.  :plusun:


Antoine

Citation de: Antoine le 18 Octobre 2012 à 00:46:34
Citation de: Fuchs le 17 Octobre 2012 à 23:09:33
Si il ne fallait avoir qu'un seul joystck sur son bureau?
M$ FFB2 red led

F*ck Yea ! Je le sort dès que je touche un Warbird.  :plusun: C'est ouf quand même que son retour soit plus convaincant que celui du g940.


Fuchs

non en fait, les moteurs et le mécanisme du FFB2 est dans une coque en dure totalement fermée ou presque avec des engrenage de démultiplication, le tout est super bien pensé ce qui fait que il n'y a pas de jeux dans la gestion du FFB et que celle ci est nettement plus précise. Sur le G940, le FFB est déconnecté au neutre et les pignons moteurs sont en attaque directe sur l'engrenage de l'axe du joy. les axes ne sont maintenu que d'un coté, faible démultiplication, etc, etc donc on a un mécanisme qui se tord et avec une zone au centre où le FFB ne maintient plus le joy comme le FFB2.



Antoine

Citation de: Fuchs le 18 Octobre 2012 à 10:18:46
avec une zone au centre où le FFB ne maintient plus le joy comme le FFB2.

Donc j'imagine que si tu lâches le stick il ne revient pas en 0;0 ?


Cirav

Je vais pas me prendre la tête et partir sur le Logitech Flight System G940.

Merci en tout cas pour vos conseil.


Antoine

Citation de: Cirav le 18 Octobre 2012 à 11:52:08
Je vais pas me prendre la tête et partir sur le Logitech Flight System G940.

Merci en tout cas pour vos conseil.

Tu ne revends pas le tiens Fuchs?


Fuchs

non, le palonier est top, il faudrait que je trouve comment le passer en stand alone en USB