28 Juin 2024 à 08:12:34

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Kalachnikov: l’histoire continue

Démarré par Cirav, 24 Mai 2013 à 17:13:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Kalachnikov: l'histoire continue

La création fabuleuse de Izhmach a plus de 60 ans. Malgré son âge, ce n'est pas seulement qu'il «reste en ligne», mais il aussi envisage l'avenir de science certaine.



Peut-être n'est-il pas reconnu de vue, mais le nom de cette personne est connu dans le monde entier. Mikhail Timofeyevitch Kalachnikov est le créateur du fusil d'assault le plus sûr et populaire parmi les existants. Quand le specialist d'armes américain Edward Clinton Esel a écrit une lettre, en indiquant dans l'adresse «URSS. Attn. M. Kalachnikov», le message n'a été délivré qu'au constructeur renommé d'Izhevsk, malgré ce qu'il y avait des milliers de Kalachnikov dans notre pays.

Aussi que la société moderne puisse tenter de renoncer aux clichés, plusieurs étrangers lors de la mention de la Russie pensent à matrioshka, balalaïka et Kalachnikov. Si tous les exemplaires émis de AK étaient sauvegardés jusqu'aujourd'hui, ils auraient suffi pour armer des troupes de tous les pays du monde.

Le fusil d'assault produit par l'usine de constructions mécaniques d'Izhevsk de la Corporation Rostech, a participé à tous les conflits armés de la deuxième moitié du dernier centenaire. Selon le journal français Libération, АК a été reconnu l'invention la plus significative du siècle, s'étant trouvé dans la liste à une position plus haute que les technologies cosmiques et la bombe atomique. Au début du XXI siècle le Kalachnikov reste toujours le plus recherché des armes d'infanterie dans le monde. On note plus de 100 millions d'exemplaires de АК dans 55 pays. En Egypte il lui est établi un monument, en Afghanistan on tapisse la silhouette de l'arme, et dans certaines pys d'Afrique on nomme des nouveau-nés Kalach...

La popularité du Kalachnikov est expliquée par la simplicité de la construction, la serviceabilité et la plus grande sûreté. Il peut être utilisé pendant toutes conditions du temps et à toute température, du gel du Grand Nord à la chaleur équatoriale. Le fusil n'est pas sensible aux encrassements: meme si du sable fin, de l'eau, de la boue se trouvent dans le corps, on peut tout de même l'utiliser pour counduire le tir.

L'idée de la creation  d'un arme, «qui sera compris par un gus», est venu à Kalachnikov en 1942, quand Mikhail Timofeyevitch se trouvait à l'hôpital. Aprés la blessure le sergent, qui faisait son service dans les troupes blindées, passait beaucoup de temps dans la bibliothèque  et à la table à dessin. Pendant  son conge curative le jeune constructeur est parti à la stationстанцию Matay, où il travaillait quelque temps avant la guerre. Les collègues ont aidé Kalachnikov à créér son premier exemplaire de fusil d'assault – un pistolet-mitrailleur.

En 1943 il a été créé une cartouch à 7,62 millimètres, qui est devenu intermédiaire entre положение entre la cartouche de pistolet et celle de fusil de guerre. Ces cartouches avaient un grand pouvoir meurtrier aux distances moyennes, de plus le combatant pouvait avoir un bon approvisionnement en munitions sur soi. Peu après le développement de la nouvelle classe d'armes légères pour la cartouche à diamètre de 7,62 mm a été commencé. Les armes devait avoir un poids léger, des dimentions limitées, un groupement de tir élevé et une simple construction. Les plus grands constructeurs de l'Union Soviétique ont présenté leurs exemplaires, parmis lesquelles était le prototype du Kalachnikov, quia passé les épreuves avec succès.

«De premiers coups notre fusil a montré la sûreté de fonctionnement, pas un seul fois il ne s'est trompé pour avoir été surchargé, de plus il avait un air plus élégant que les autres exemplaires aux épreuves.

...Les conditions des épreuves se compliquaient de plus en plus. Une de procédures peu agréables était la maceration de fusils chargés dans le pastis des marées et après un certain pause  - la conduite de tir. Il paraissait que les details étaient transpercés par l'humidité. L'épreuve par de l'eau vaseuse a été dignement passé par l'exemplaire, le chargeur a été vidé complètement sans un seul délai.

Le tour était à l'examen non moins difficil  - «le bain» de l'arme dans le sable. Au début elle était traînée le long d'un ramblaiement de sable spécial en la tenant par le canon, après – par la crosse. Comme on dit,  elle a été traînée le long en large, il ne se voyait pas de vif sur l'exemplaire. Chaque fissure et chaque cannelure étaient supées par le sable. Un des ingénieurs a meme exprimé le doute sur ce qu'il était possible de faire feu de ces exemplaires. Mais  le chargeur a été vidé complètement sansl délais». (М.Т. Kalachnikov  «Les notes d'un armurier»)

Au début de l'année 1949 le fusil marqué АК-47 a été passé pour l'armement de l'Armée Soviétique. Dans la même anné Mikhail Timofeyevitch Kalachnikov a été embauché comme Constructeur principal d'Izhmach, où il a commencé de poursuivre le développement et la modernization de АК-47.

Depuis les années 50 le Kalachnikov a chassé les autres types d'armes d'infanterie de portée moyenne.  La simplicité, la sûreté et le coût bas par comparaison avec les exemolaires occidentals ont contribué au passage à АК-47 de la plupart de pays tiers et de pays alliés de l'URSS.

À la fin des années 50 le fusil modernisé (АКМ et АКМС) ont été adoptés pour l'armement. Grâce aux changements en technologie de la fabrication et l'utilisation de matière plastique, le poids du nouveau modèle est devenu moins lourd à 700 grammes. Les indices de précision et de groupement de tir sont devenues meilleures, c'est pourquoi le frein du marteau a été introduit, qui a ralenti l'allure de 660 à 600 coups par minute, et le châssis de fermeture a été modifié. Après АКМ a été muni d'un frein de bouche - compensateur, qui réduisait le «coup en arrière» du fusil au feu. La hausse de combat est venue jusqu'à 1000 m.

L'URSS a amorcé la fourniture de l'armement et de licenses de fabrication aux autres États. Cependant une grande quantité de pays ont commencé la fabrication non-licenciée du Kalachnikov. Vers le début des années 70 АК est devenu le fusil d'assault le plus répandu sur la Planète.

La generation suivante du Kalachnikov est lié à la création de la cartouche de calibre diminué. En 1974 le fusil, élaboré pour la cartouche de 5,45 millimètres, a été adopté comme armement marqué АК-74. Simultanément avec lui le fusil-mitrailleur РПК-74 et АКС-74 à la crosse pliable ont étés adoptés, le dernier était destiné pour les troupes aéroportées. La diminution du calibre a permis de réduire le masse d'approvisionnement en munitions, la vitesse de départ de la balle était ainsi augmentée jusqu'à 900 m/s, la nouvelle construction du frein de bouche a permis non seulement de compenser le coup en arrière, mais aussi d'abaisser le volume du coup.

Dans les années 80 АКС-74У raccourci pour l'armement des subdivisions du service de police spéciale, des divisions du Ministère de l'Intérieur et des équipages des véhicules de combat sont apparus, aussi que АКМ-74, approprié pour l'installation sur le fusil à lunette de pointage.

À l'étape suivant de la modernization Izhmach a procédé au développement de АК de la série centième pour les calibres les plus répandus: 7,62х39 mm, (АК-103 et АК-104), 5,56х45mm (АК-101 et АК-102) et 5,45х39 mm, ce qui a plusieurs fois multiplié les possibilités d'exportation. Dans le cadre de cette série le fusil compact АК-105 a été créé, conçu pour remplacer АКС-74У.

Le potentiel de la construction du Kalachnikov, qui est aux armements de notre pays pendant déjà plus de 60 ans, est si haut, que les spécialistes de l'usine de constructions mécaniques d'Izhevsk n'ont pas de doutes sur un heureux avenir. Aujourd'hui Izhmach poursuit les travaux de développement ultérieur pour le développement de la grande famille de cette arme.

Depuis juin 2011 il y est menée l'élaboration de АК-12. L'exemplaire possède d'une meilleure ergonomie: la méchanique du fusil peut être traitée par une seule main автомата. Le nouveau modèle a une visière plus moderne et la possibilité de travailler avec de différents types de cartouches. АК-12 est conçu comme un modèle de base, sur le pied duquel il sera créé près de 20 modifications d'armements à destination civil et militaire.

De plus, l'usine de constructions mécaniques d'Izhevsk fabrique de différentes variantes de la carabine de chasse sémi-autonome «Sayga», créée à base de АКМ.

À PROPOS

Selon la presse américaine, pendant la dernière année le niveau de ventes de «Sayga» est augmenté à 50%, ce qui était lié avec l'intention des autorités américains de durcir la loi sur le port d'armes. Les chasseurs américains ont commencé à acheter les carabines en réserve. Comme résultat Izhmach fournit aujour'hui sur le marché de l'USA la même quantité d'armes que pour l'armée russe et la Police rassemblés.

Source : http://www.rostec.ru/research/project/91