16 Juin 2024 à 07:14:20

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Casque surround 5.1 - 7.1 pour joueur. Lequel choisir?

Démarré par Antoine, 11 Janvier 2013 à 14:00:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stalker

Salut !

A part le Roccat Kave, vous proposez quel casque au moins aussi bien avec le même budget ?

Parce que ça fait deux fois que mon roccat kave casse au niveau des écouteurs. Qui fait que le casque ne colle plus correctement à mon oreille, et c'est chiant. La première fois, j'ai eu la garantie, mais là il est trop tard.


Harine

Il est pas donné mais j'ai le Corsair Vengeance 2000 (le 2100 est sortie)
J'en suis très satisfait malgré le scepticisme vis à vis des casque sans-fil que j'avais au début !

Je le recommande vivement


Schoumy



Bilou

Après, tu peux trouver le Vengeance 1500 à un peu plus de 80€, c'est le même (à peu près) mais en filaire. Il ne m'a jamais déçu :)

Sinon j'ai un AKGK550, mais c'est pas la même tranche de prix... et y a pas de micro.

Ruskoff

Bilou ton casque est en 5.1? Tu utilises quoi comme micro? J ai un dt 770 pro et j ai pas réussi à trouver un micro qui colle avec.....


Bilou

Le Corsair Vengeance 1500 est 5.1 avec micro, oui.

Arthyc

Aaaah le Roccat Kave... j'en avais un, le micro à lâché super rapidement. Et puis je ne le trouve pas du tout confortable. Je suis passé sur le steelseries siberia, c'est pas du surround mais il est top.


Ruskoff

Bon après sais pas si c'est polémique ou pas... Mais j'ai lui qu'il était mieux d'avoir un bon casque stéréo avec un programme de spatialisation que ces casques 5.1.

Après j'en ai jamais testé pour pouvoir dire ou comparer. Qnn a sont avis?


Bilou

Citation de: Ruskoff le 26 Mai 2014 à 08:24:04
Bon après sais pas si c'est polémique ou pas... Mais j'ai lui qu'il était mieux d'avoir un bon casque stéréo avec un programme de spatialisation que ces casques 5.1.

Beennn... Les casques 5.1 sont des casques stéréo utilisant des techs de spatialisation  ;D

Prax

Citation de: Bilou
Beennn... Les casques 5.1 sont des casques stéréo utilisant des techs de spatialisation  ;D
Faux. Sur le Kave il y a dans chaque oreille 1 haut-parleur pour les sons gauche/droite et centraux, 1 haut-parleur pour les sons satellites arrière, et un autre pour les sub basses. Donc si ta carte son est en 5.1 t'aura directement un son analogique 5.1 sans passer par un artifice dolby machin chose.
D'ailleurs il n'y pas mieux que le Roccat Kave dans ce domaine mais je ne l'utilise plus perso car beaucoup trop lourd, chauffe trop les oreilles et super inconfortable.


Ruskoff

#26
Vi, mais c'est pas des vrai casque 5.1 non? C'est des simple casque stéréo pour la plus part.... J'entende par là 2HP....

Les vrais casques 5.1 sont rare sauf erreur...?

J'avais lu ça avant de choisir le mien.... Sais pas si c'est vraiment juste ce qu'il raconte.....

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10588352-1-0-1-0-unique-quel-casque-gamer-choisir.htm


Daedalus

Perso pour moi c'est le SB Recon 3D Omega (wireless) ! Chère, mais de très bonne performance et permet de pisser un coup tout en étant sur TS  :plusun:


Arthyc

#28
De toute manière casques 5.1 ou pas c'est du faux surround. Même le roccat kave. Le driver va créer un 5.1 ou 7.1. Sinon tu n'aurais pas qu'un jack audio. J'ai testé le stéréo, le 5.1, le 7.1. Et bien pour le même prix je suis beaucoup plus convaincu par le stéréo.


Patwar

#29
Salut à touti,

Le Roccat Cave est un vrai casque 5.1 et il y a bien les trois jack.
Le 5.1, ce n'est pas du surround. Le surround, c'est autre chose.

Citation de: Prax le 26 Mai 2014 à 11:40:34
Citation de: Bilou
Beennn... Les casques 5.1 sont des casques stéréo utilisant des techs de spatialisation  ;D
Faux. Sur le Kave il y a dans chaque oreille 1 haut-parleur pour les sons gauche/droite et centraux, 1 haut-parleur pour les sons satellites arrière, et un autre pour les sub basses. Donc si ta carte son est en 5.1 t'aura directement un son analogique 5.1 sans passer par un artifice dolby machin chose.
D'ailleurs il n'y pas mieux que le Roccat Kave dans ce domaine mais je ne l'utilise plus perso car beaucoup trop lourd, chauffe trop les oreilles et super inconfortable.

Tout à fait d'accord. J'ai résolu ce souci en mettant une casquette (celle livrée avec mon kit TrackIr).
Casque très efficace dans Arma pour déterminer d'où vient un son.

Je l'ai raccordé sur ma carte son en utilisant 3 câbles Y (2 jack femelle et sortie sur jack mâle) sur mon caisson 5.1.
Cela me permet d'avoir le son dans le casque et sur mes HP. Si je veux couper les HP, j'utilise la télécommande de mon caisson.