29 Septembre 2025 à 00:56:59

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


[TvT] OFCRA vs Reste du Monde :)

Démarré par Menfin, 03 Juin 2013 à 10:01:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ruskoff

Le match retour sur une autre session avec menfin si possible?


Schoumy

Je vote pour si on me met dans un blindé  :mdr:


Galaad

Oui le match retour est à faire.
Je ne suis pas resté hier tout simplement car la première partie c'est finie bien tard et qu'il me faut au moins 7h de sommeil si je veux survivre à une journée de boulot.


diabeul

Moi j'espère être là !!!!! alors oui pour une autre avec Menfin !


Risbo

Citation de: Schoumy le 13 Juin 2013 à 11:13:13
J'ai vraiment fait de la merde en fin de partie

Avec l'AMX j'ai suivi une route (qui était la mauvaise), je me suis retrouvé tout a l'ouest, quand je suis revenu j'étais complètement à découvert, j'ai vu un mec avec un UAZ, je me le fais et je spotte le T55. J'ai eu 2 de tensions et il me dégomme :/

Tu veux dire, Russkof t'en as mis une grosse ? (De roquette hein) =)


Ruskoff



Zombi

Les R.A.A vont être sympa ^^

C'est pas le T55 qui t'a eu c'est du RPG7 à bout portant. Mes obus de T55 sont tombés trop court (le premier trop court, le deuxième trop derrière).

En T55 j'ai eu une belle soirée moi : engagement VAB (traité) + infanterie (a côté du VAB) + engagement AMX + infanteries en ville.

Schoumy



Stalker

C'est toi Zombi qui nous a dégommer Aspar et moi dans la ville en fin de soirée ?

Risbo

J'ai tué du monde quand tiré a la 12.7 sur un VAB?

J'ai deux kills j'aimerai bien savoir d'ou ils viennent, en fin de partie y avait un mec sur un toit que j'ai allumé a la PK na ?


Niko

#85
Citation de: Risbo le 13 Juin 2013 à 16:08:23
J'ai tué du monde quand tiré a la 12.7 sur un VAB?

J'ai deux kills j'aimerai bien savoir d'ou ils viennent, en fin de partie y avait un mec sur un toit que j'ai allumé a la PK na ?

Yep Risbo, tu m'as piqué un "frag" ;).
Un des ennemis sur le toit était encore vivant et tu l'as achevé.

RAA Tireur de précision Niko
Groupe Insurgé 5

Raah heureusement que je suis venu avec mon Ak74 PSO, car pas de SVD. Nos lignes de ravitaillement ont été coupé par des raids aériens ennemis.
Nos ordres sont de nous déployer sur la colline alpha à l'ouest de la route principale (colline alpha 062087) tandis qu'un groupe se déploiera sur la colline Bravo (067084) et un troisième au point Charlie (environ 075062).

En position d'observation surla colline, mon unité, dirigée par Latruffe, et moi attendons de voir les premiers mouvements ennemis.
L'attente est longue.
Cirav, Notre commandant demande des volontaires pour aller se poster sur une colline au sud/sud est (061075) de notre position afin d'essayer de repérer l'ennemi au plus tôt.
Latruffe et moi-même nous portons volontaire.
Nous nous mettons en route sous le soleil de plomb. Nous prenons d'abord vers l'Est puis plein Sud pour bénéficier du couvert d'une colline (063079).
Pendant notre progression vers le sommet, nous entendons des obus sifflés au dessus de nos têtes.
La tension monte et la sueur me coule dans les yeux.
Au sommet de la première colline (063079), alors que je rampe vers un buisson, je repère à 500m au sud (062074), la tourelle d'un char, un AMX 30 pas loin de la position où l'on aurait dû se déployer. Je reporte sa position aussitôt à la radio. J'entre-aperçois deux soldats à côté du char.
Latruffe me rejoint et aperçoit le char lui aussi. Nous commençons à nous replier.
Les ennemis ont dû nous apercevoir car des balles claquent autour de nous. Latruffe est touché mais je ne peux rien faire car nous sommes totalement à découvert et je n'ai absolument pas de quoi le soigner.
Je prends mes jambes à mon cou au milieu des balles qui par chance ne me touchent pas.
J'annonce le décès probable de notre camarade à notre commandant. Je lui demande de nouveaux ordres, il me répond que l'équipe en position sur la colline Bravo a été décimée par les tirs de l'AMX 30, que lui et les soldats de mon équipe vont se déplacer vers la colline bravo (067084) et que l'on peut s'y retrouver.
Ça tombe bien la colline Bravo n'est pas loin au nord-est de ma position actuelle. Je me déplace de couvert en couvert plein nord, jetant toujours un œil vers le sud pour éviter les mauvaises surprises.
Je contourne la colline pour gagner son versant Nord et je remonte vers son sommet tous mes sens aux aguets.
Rapidement je tombe sur les cadavres de mes camarades et l'épave du BTR-60. Je récupère un RPG 7 et 2 rockets sur un cadavre, sait on jamais.
Puis je gagne une position me permettant de voir la ville d'El Gammara. Des fantassins ennemis sont en train de la rejoindre par le Sud. Je demande si je peux les engager. Réponse affirmative.
Ils sont loin et se déplace presque à la perpendiculaire. Mes premiers tirs les ratent mais ils détalent comme des lapins.   
Ces chiens d'infidèles ont dû donner ma position approximative car un VAB tire dans ma direction mais les balles passent loin. Je me repositionne derrière un rocher.
Du coup, mes cibles se sont déplacés et sont au niveau des premiers bâtiments de la ville, le long d'un mur bien dans l'alignement cette fois. J'ouvre le feu, et les touche après quelques ajustements. Un soldat est à terre, le second tente de le soigner, je le blesse aussi. Pendant que j'achève ces compatriotes, le troisième sort de mon champ de vision caché par un palmier.
Mes camarades pendant ce temps ont engagé le VAB et m'ont presque rejoint.
L'un d'eux annonce un bruit de moteur au nord-ouest. Après vérification ce n'est aucun de nos véhicules.
Je regagne l'épave et mes frères d''arme. L'un 'entre nous annonce à la radio. Contact au nord, VAB!.
Tous à couvert.
Ce chien nous a contourné.
Je sors mon RPG et notre équipe se déploie tentant de trouver des abris parmi les buissons et autres rocailles. Le bruit se rapproche. Je l'aperçois à mon tour avant qu'il disparaisse derrière la crête d'en face. Il sera sur nous dans peu de temps.
Mais nous lui réservons un sacré comité d'accueil.
A peine t-il franchi la crête que l'un de mes camarades en contrebas lui tire une rocket. Dans le mille.
Je regagne ma position d'observation de la ville.
Et en peu de temps, je repère 3 soldats sur un toit. J'annonce le contact à la radio et les engage immédiatement.
J'en allonge 2. Ils se roulent au sol. Risbo arrive à mes côtés et déploie sa PK et commencent à envoyer volée de plomb sur volée de plomb dans leur direction. Il tue l'un des blessés pendant que je tue le second. Là encore, le troisième larron a disparu. Le commandant décide de monter une équipe d'assaut pour nettoyer la ville. Je les guide vers le bâtiment.
Pas de trace du 3ème homme.
Il a dû se carapater dans son terrier, le rat.

On nous annonce un contact plus au sud. Risbo et moi partons immédiatement pour voir de quoi il en retourne.
Rien.
On nous annonce deux soldats ennemis au Nord de la ville. Ce doit être les 2 que j'ai loupé plus tôt.
Nous revenons sur la ville pendant que le commandant ordonne à notre T55 de réduire en cendre un bâtiment dans lequel il pense qu'ils se sont réfugiés.
C'est un vrai déluge de feu qui doit s'abattre sur eux.
A nouveau un groupe d'assaut est constitué pour nettoyer la ville. A nouveau nous ne trouvons rien. Je tire quelques balles dans les bâtiments pour essayer de provoquer une réaction, mais rien.
Après des fouilles infructueuses. On nous demande de nous rassembler dans la ville pour fêter notre victoire.
J'entends un bruit de moteur venir vers moi. C'est notre bmp-2 qui arrive à fond. Il se dirige droit vers moi, je me lève pour qu'il me voit, mais il ne change pas de trajectoire, j'ai juste le temps de m'écarter, il me passe à moins d'un mètre. Chauffard.
Je descends en ville, il va m'entendre...

Cirav

Tu m'as fait rêver Niko... Super RAA


ricco


Yourry

CiterJ'entends un bruit de moteur venir vers moi. C'est notre bmp-2 qui arrive à fond. Il se dirige droit vers moi, je me lève pour qu'il me voit, mais il ne change pas de trajectoire, j'ai juste le temps de m'écarter, il me passe à moins d'un mètre. Chauffard.
Je descends en ville, il va m'entendre...

:mdr:

1. On y voit rien avec cette fichue fenêtre de 10x20 cm !
2. J'ai surement du avoir l'info de mon tireur mais étant à côté du moteur, je n'entend rien si ce n'est le claquement des pistons butant sur les soupapes de ce vieux diesel...

Tant que tu n'es passé entre les deux chenilles du tas ferraille, je ne vois pas de quoi s'inquiéter.


Sinon, bonne soirée même si on a servit à rien  ;D
On a quand même eu le mérite de passer le quart d'heure de jeu, ce qui en soit est pour nous une grande victoire.

J'espère sincèrement qu'il y aura un match retour avec exactement les mêmes forces en présences. Lors des 3 dernières parties avec vous, nous avons joué rouge et certain aimerait changé un peu (certainement dû à cette magnifique AK47en bois de Sibérie, juste bonne à se faire repérer)
Bref merci à vous pour l'organisation. Vous pouvez déjà compter présent les quelques TTK-OTEA de cette soirée s'il y a un match retour.

Merci à tous !











Niko

Citation de: Yourry le 14 Juin 2013 à 16:31:27

:mdr:

1. On y voit rien avec cette fichue fenêtre de 10x20 cm !
2. J'ai surement du avoir l'info de mon tireur mais étant à côté du moteur, je n'entend rien si ce n'est le claquement des pistons butant sur les soupapes de ce vieux diesel...

Oui Je sais le grand moment que c'est d'être chauffeur de BMP.
L'expérience unique du Ciel, sable, ciel, cailloux, ciel...
L'envi de sortir de la machine qui devient de plus en plus pressante au cours de la partie (d'ailleurs il y a une vieille légende qui se colporte de bouche de chauffeur à oreille de chauffeur qui dit que  l'espérance de vie courte des BMP en partie n'est pas dû à leur blindage de papier, mais bien  à cause de la claustrophobie grandissante qu'éprouve le joueur au fil de la partie et qui finit par effectuer des actions suicides pour abréger au plus vite ses souffrances)
"Hein qu'est ce tu dis??? A droite..." OUps la falaise