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Civilization V

Démarré par Niko, 06 Juin 2013 à 18:07:59

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bilou

L'expansion est sortie  :D ! Qui est dispo pour faire une partie ce soir ?

Niko

Nop par contre j'ai un peu testé ce matin... Ça a l'air classe. Un peu plus chaud à produire de la richesse... A suivre

Quand se lance t-on la partie multi?
La semaine prochaine?
La semaine suivante?

Stalker

J'ai pas pris l'extension moi, et je pense pas la prendre, ce sera sans moi ^^

Niko

C'est con d'après tout ce que j'ai lu depuis la sortie US, ce pack permets a Civ V d'être the best.

Schoumy

Dispo ce soir vers 21h avec 3 autres joueurs


Stalker

Il rajoute quoi au juste le pack ?

Niko

#51
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018763-civilization-v-brave-new-world-test.htm
http://well-of-souls.com/civ/civ5_bravenewworld.html (en anglais mais bien plus précis)
http://www.pcgamesn.com/civilization-v-brave-new-world-pc-review


En gros, hormis de nouvelles civ, merveilles, unités ...

Il rajoute / modifie:
- la culture: pour la victoire culturelle, il ne s'agit de développer 5 doctrines et le projet Utopia. Mais "d'attaquer" les autres avec le tourisme que l'on développe avec des nouvelles gammes d'artistes illustres (écrivains, musiciens et peintres chacun pouvant créer des chefs d'oeuvre qui développeront le tourisme) et se défendre avec sa production culturelle. Peu à peu imposer son influence culturelle au monde. La Civ qui a un niveau de tourisme dépassant le niveau culturelle de toutes les civ gagne la victoire culturelle. En plus il y a les archéologues qui permettent de fouiller d'anciens sites de batailles ou autre de d'excaver des reliques.
Les doctrines ont été modifiées (modification de la plupart des doctrines et création de la doctrine exploration et Esthétique) et création des idéologies (autocratie, ordre ou liberté) proposant chacun un arbre de développement bien plus élaboré.

- la diplomatie: apparition du congrès mondial (un ONU plus précoce à partir de la renaissance) qui permet de négocier plein de traités divers et variés (interdiction des armes nucléaires, embargo commercial par exemple). Les espions peuvent être soit espions (role identique) soit diplomate (influence lors des votes des résolutions).

- le commerce: créations des routes commerciales (via des unités civiles les caravanes ou les bateaux de commerce) permettant de commercer soit en national (échange de ressources nourriture ou production) ou à l'international (création d'or, influence religieuse, culturelle...)

+ Certaines merveilles mondiales ne peuvent être construite que si certaines doctrines sont adoptés (par exemple adopter la doctrine Commerce débloque la merveille Louvre)
+ Une nouvelle civilisation avec un gameplay un peu particulier: Venice. Ou il est impossible de bâtir des colons mais peu contrôler les cités Etats comme des cités fantoches particulières . Qui doit être bien chaud à jouer.



Pour la partie, je pense qu'il faut se fixer un jour et une fréquence (par exemple le mercredi soir tous les 15 jours) afin d'éviter d'improviser cela...

Schoumy



Bilou

Je devrais être là pour ce soir

Bilou

Dispo ce soir pour une partie

Niko

Up

Qui serait chaud pour se faire une partie?
avec Gods and Kings et Brave New World.

Bilou

Ouais, ça me dirait bien une "petite" partie de civ  :)

Schoumy



Niko

je ne sais pas mais prévoir que la partie se fasse sur plusieurs soirées de 2h.

http://www.pcgamer.com/2010/10/14/top-10-civilization-v-mods/

De cette liste, j'aimerais bien utiliser les mods suivants:
- Economy Mod.
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=385224
Et si compatible avec le précédent:
- Larger scale Mod.
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=388217

Le premier si j'ai bien compris, permet d'augmenter le prix des technologies (donc ralenti la progression technologique) tandis qu'il diminue le prix des unités et bâtiments ce qui permet de les construire plus vite.
L'intérêt est donc de faire une partie plus longue certes et en même temps que nos villes ne soit pas avec plusieurs bâtiments de retard sur l'ère actuel, que nos unités ne deviennent pas obsolètes trop vite.
en vitesse rapide, il m'est déjà arrivé de lancer une attaque contre un ennemi éloigné et le temps que mes unités arrivent elles étaient dépassées...
en vitesse marathon, Chaque ère est une partie en soi mais le temps qu'il faut pour produire des unités ou bâtiments est super long donc chiant.

Qu'en pensez vous?

Bilou

Ben, j'en pense que ces deux mods sont obsolètes et ne fonctionne pas avec la version actuelle de Civ5  :P