29 Septembre 2025 à 17:53:23

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N

/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\

IL-2 Sturmovik : Battle of Stalingrad

Démarré par Prax, 10 Juin 2013 à 00:03:53

« précédent - suivant »

Iceberg

Belmont

Iceberg

Flip4Flap

D'ici 9 jours max je recevrai mon joy et après apprentissage et config, je pourrai me joindre au gangbang des volants!  ;D

Jo Le Trembleur

Alors, nouvelle tentative sur IL2 BOS, et nouveau pétage de câble !  >:(

1. Mon pitch trim est systématiquement par défaut sur 100% au lieu de zéro dès que je lance la mission. Impossible de comprendre pourquoi.

2. Je n'arrive jamais à me poser, je rebondis comme une grosse daube à chaque fois pour finir par me vautrer comme un vieux flan.

3. Je ne comprends rien au mode expert, je ne sais même pas ce qu'il faut configurer / utiliser (commandes moteur, etc.).

4. A L'AAAIIIIIIIDDDDDEEEEE !!!! J'ai essayé d'aller sur les forums check6, etc., mais là encore ça parle tellement Chinois que c'est peine perdue.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider et me donner des leçons de pilotage en session multi, éventuellement ? (Je ne parle même pas du combat aérien, j'en suis loin pour l'instant  :( )

J'aimerais vraiment participer à des soirées en multi, mais là, je ne me vois pas débarquer comme ça.  :'(

A vot' bon coeur, m'sieurs dames...

Iceberg

Je peux t'aider si tu veux, Belmont est calé aussi!

Le pitch trim, affecte la touche reset trim je crois que c'est Ctrl+T, les avions allemands n'ont pas de trim; Ensuite affectes aussi toutes les trim lacets et profondeur que tu feras varier par cran en fonction de ta vitesse etc...

En mode expert, il faut que tu affectes les touches pour ouvrir tes radiateurs, la mixture et le pas d'hélice (proppeller pitch un truc comme ca).
Pour l'atterrissage c'est de loin le plus facile, l'astuce c'est caler sa vitesse genre 110 120, gaz a 30% tout le long et etre tres tres doux sur tes commandes tout au long de la descente. FULL flaps aussi!!

je te rassure 1/3 je finis au tas aussi.

On peut s'organiser une petite 1h de revu des bases si tu veux.

Jo Le Trembleur

Merci Iceberg,

Petit espoir revenu tout de même : Après avoir fait une pause relaxation, j'ai cherché sur Steam des guides, et je suis tombé sur des vidéos tuto sur les différents avions.

En fait, je m'acharnais sur le Lagg3, qui apparemment est une vraie plaie à poser. J'ai donc switché sur le Bf109 Allemand, et là rien à voir : Je me suis posé plusieurs fois (bon, d'accord, pas vraiment sur la piste), et sans dégâts.

Et apparemment, même en mode expert, tout est automatique sur celui-ci.

Concernant l'elevator trim, il y a apparemment bien un bug qui fait qu'il est par défaut sur 100%, et il faut donc faire un reset par Ctrl-T comme tu le dis. Pour le Bf109, pas ce problème : c'est un autre autre système, et celui-ci n'est pas buggé.

Après, c'est la misère aussi pour me repérer sans la minimap et sans les repères d'unités amies-ennemies : Très difficile à repérer (pour moi, en tout cas).

Je suis très preneur de faire quelques vols d'entraînement avec vous, bien sûr, si vous avez la patience  :)

Ce soir, ce serait possible ? Ou quand vous voulez.

Iceberg

Pas ce soir pour moi par contre, cest voiture ce soir!

On essaye de ce faire ca demain dans la journée si tu veux

Jo Le Trembleur

Zombi

Je serais de la partie. Je l'ai bien kiffé le jeu mais je suis très nul en avion :(

Iceberg

Vers quelle heure vous etes dispo dans laprem?

Jo Le Trembleur

Vers 15-16h ? Ou plus tard si vous préférez ?

Iceberg

Cirav

Jo Le Trembleur

Super ! OK pour 15h30, puis pour 21h (plutôt 21h15 - 21h30 pour moi, je pense) :)