[Ohota na karavan] M03 - Jeudi 10 octobre 2013

Démarré par Cirav, 12 Août 2013 à 20:21:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Cirav



Mission 3 : Bataille pour Dilshad
Jeudi 10 octobre 2013 2013




Redfor : Soviétiques
Bluefor : Mudjahidins

Addons nécessaires :
-ACE 1.13 stable : http://addons.ofcra.org/packaddon/ARMA2/Mods/Ace-Stable.rar
-ACRE 1.4.10: http://addons.ofcra.org/packaddon/ARMA2/Mods/ACRE_V1.4.10.500.zip
-ACRE ST Vol (optionnel) : http://addons.ofcra.org/packaddon/ARMA2/Mods/@ACRE_ST_VOL.rar
-JSRS 1.5 (optionnel) : http://addons.ofcra.org/packaddon/ARMA2/Mods/JSRS15MOD-FULL.rar
-@Reshmaan : http://addons.ofcra.org/packaddon/ARMA2/Maps/@Reshmaan.rar

Météo :
10 octobre 1985 - 02h30 matin
Temps clair

Contexte :
Les divisions politiques de la résistance illustrent la fragmentation de la société afghane en clans et tribus. Deux blocs émergent au sein de la résistance.
Le premier bloc fédère les mouvances fondamentalistes ou islamistes. Le second regroupe les organisations dites modérées.

La plupart des mouvements n'ont d'autre vision stratégique que celle de libérer et défendre leur espace de solidarité. Massoud est l'un des seuls qui mène la lutte avec une perspective stratégique. Pour sortir de son cloisonnement géographique et ethnique, il a mis sur pied des groupes mobiles composés de plusieurs commandos légers d'une trentaine d'hommes.
Les groupes de Massoud opèrent à plus de 100 km de leur base, contre les voies de communication ennemies.
Dans tout l'Afghanistan, les résistants opèrent de la même manière. Les comités sont installés d'abord dans les villages, puis à partir de 1984 dans d'anciennes fermes isolées de montagne pour échapper à la pression soviétique. Ces comités sont statiques, sauf au Panjshir ou dans les zones désertiques. Ils abritent un état-major, une dizaine de combattants, le dépôt de munition et le juge religieux (qâzi). Ils constituent la base de départ de plusieurs groupes.
Ces groupes mobiles de combattants (motaharek ou sayyar) sont forts d'une trentaine d'hommes équipés d'AK 47 et de Lee Enfield MK IV datant de la 2nde guerre mondiale pour les tirs de précision. Ils possèdent en guise d'arme collective un ou deux RPG 2 ou RPG 7 antichars et un FM de type soviétique de cal. 7,62. L'arme lourde la plus répandue est la mitrailleuse de 12,7 mm. Certains disposent en outre d'une mitrailleuse antiaérienne de 14,5 mm, d'un mortier de 81 ou 82 mm ou d'un canon sans recul de 75mm.






Briefing Redfor :

Situation :
Les services de renseignements soviétiques ont intercepté des communications des Mudjahidins. Une attaque de grande ampleur est prévu dans la nuit du 10 octobre pour prendre le contrôle de Dilshad.

Objectifs :
Objectif principal : Défendre l'aéroport
Objectif secondaire : Éliminer les Mudjahidin

Conditions de victoire :
Avoir le contrôle de l'aéroport en fin de partie




Brieifng Bluefor :

Situation :
Le commandant Massoud vient d'ordonner le déploiement des forces Mudjahidins dans le secteur de Dilshad. L'attaque se fera de nuit et l'objectif est de porter un coup fatal aux soviétiques présent sur l'aéroport.

Objectifs :
Objectif principal : Prendre le contrôle de l'aéroport soviétique
Objectif secondaire : Éliminer les soviétiques

Conditions de victoire :
Avoir le contrôle de l'aéroport en fin de partie