17 Octobre 2025 à 01:34:15

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N

/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\

R.A.A. Schmalfelden 2

Démarré par Cirav, 20 Septembre 2013 à 15:12:31

« précédent - suivant »

Cirav

Citation de: Seth le 23 Octobre 2008 à 23:01:19
Topic ouvert pour le récit de vos aventures sur Schmalfelden avec les BLUE en attaque.

Cirav

Citation de: Ping le 23 Octobre 2008 à 23:14:54
Ping, pilote UH-60 Bravo 1.

Après un décollage réussi, je dépose un groupe d'infanterie au nord des checkpoints.
Je me pose à l'ouest en attendant qu'on ait besoin de moi.
Quelque temps après, je pars bombarder le checkpoint centrale avec mes roquettes.
Chacal avait abandonné son hélicoptère pour passer dans les blindés, je pars donc pour récupérer cet hélico rempli de roquettes.
Un pilote BLUE IA est à côté de cet hélico.
Je passe à côté, le salue, et monte dans l'hélico.
Le pilote blue IA m'abat avec son arme de poing au moment ou je m'installe dans le cockpit.

??? ??? ??? ??? ??? ???

Cirav

Citation de: Blakshark le 23 Octobre 2008 à 23:23:17
RAA 1CL Blakshark
Groupe d'infanterie sous les ordres de McGlazd (et de Abalam en tant que chef de bord)

Début de la mission... "euh... j'suis censé faire quoi moi?"
Ben oui, j'étais pas là au match aller, je sais pas trop ce qu'il se passe, j'ai à moitié zapé le briefing avec la dose de messages que j'avais en retard, etc etc (et pis surtout : j'ai passé mon aprèm devant TM, alors forcément...  ;mu )

Enfin bref, y faut un conducteur BRDM, et je me propose.

J'essaie tant bien que mal de retrouver le petit chemin de terre (et accessoirement, de zigzaguer entre les obstacles AC planqués dans les buissons) jusqu'à Wolfskreut.

On tourne un peu, et finalement j'éteins le moteur après l'avoir stationné aux portes d'une grange. Et on attend :

(j'suis sorti pour éviter de démarrer le moteur par inadvertance... et non pas par peur comme diraient certains :p)

Tout le monde se met en place, j'entends un hélico au loin, y a des explosions, Geronimo fait un carton.

Nous, on est bien tranquilles en ville :

Finalement, un Bradley et un M1 sont repérés plus à l'ouest. Je grimpe dans ma bécane, et je vais me faufiler entre les maisons pour choper un angle de tir. Finalement mon chef de bord tire un missile, et je planque mon BRDM :

Et l'hélico qui m'a vu faire tire sur le bâtiment.
Pendant ce temps, le jour se lève :

L'hélico continue à tirer. Et d'un coup, plus de son plus d'image, je me mange une poutrelle sur le crâne.
C'était donc ça que tu me disais Abalam ^^

M'enfin, cette vue, j'aime pas du tout :

Mort au combat (encore :o ^^ )

Cirav

Citation de: Eve le 23 Octobre 2008 à 23:45:54
En tête de squad d'infanterie mécanisée Alpha 1, avec Seth comme commandant de Bradley.

Notre mission, s'inflitrer au sud de CP4, par les bois, et progresser vers le nord en restant à couvert de la végétation.

La dépose se fait sans problème pour mon groupe, celui de Menfin prend du retard à cause d'une IA récalcitrante (la routine quoi). On commence à progresser à découvert dans une plaine, et Seth se remet en route vers le nord pour se planquer dans les bois.

Mais les petits futés d'en face avaient prit soin de miner la route, et sitôt les bradley hors d'état de nuire, c'est nos deux groupes d'infanteries qui se font avoiner à la grenade. Résultat, plus de la moitié de mon groupe morts, celui de Menfin réduit à deux membres, dont Riskbreaker.

Je me retrouve avec la charge de leader le camp blue après la mort de Seth.

On tente de progresser à couvert vers les bois au sud de CP4 en même temps avec Risk, sous des tirs de grenades sporadiques.

En même temps Savary se fait exploser avec son suad sur un champ de mine, les Blindés d'Ashka font pas mal de trous dans les rangs reds, Geronimo se fait plaisir dans le ciel, et Cobalt tente de récupérer l'unique survivant de la légion en la personne de kju.

Je décide de temporiser afin de permettre aux survivants de se regrouper, moi y comprit, et de prendre une position d'observation. Riskbreaker signale un BMP-2 sur le CP2, vide de tout red. Il sera un très bon observateur jusqu'à sa mort.

Je maintiens Ping_ au sol, pendant que Cobalt et son groupe progresse prudemment vers CP3, et que les blindés continue de pilonner la zone nord. Une fois tout le monde en place, je donne l'ordre à Cobalt et aux blindés de se coordonner pour lancer une offensive sur le CP3, pendant que j'envoie deux IA restantes et blessées vers le CP4.

Ping décollera plus tard pour lâcher ses roquettes sur CPC, afin d'éliminer les rigolos qui font du stretching à l'étage du CPC, et plaquer au sol les éventuelles forces de défense du Nord.

Pendant ce temps, une IA red me prend à revers pendant que je me bats avec cette luxuriante végétation. Et je meurs bêtement, comme toute mort. Je ne sais pas ce qu'il est advenu des mes deux IA partie sur CP4, ni de mon garde du corps AT, mais l'un dans l'autre, ce fut une bonne expérience, et j'espère n'avoir pas trop merdé sur le commandement.

Cirav

Citation de: Bloodybisounours le 24 Octobre 2008 à 00:24:41
Yop sous lieutenant Bloodybisounours qui va encore le rester un peu plus longtemps au vue de la partie de ce soir !  :co

A bord du Tunguska et avec le Shilka du camarade Hoax nous allons nous cacher dans la ville de Funkstadt. Cette manœuvre de repli stratégique s'accompagnera d'une dissimulation dans une grange appellée chez les  ;redfor la manœuvre Bisounours.

Quelques instants après les explosions provenant du Cobra de Géronimo incitent nos bien aimé leader Jackoniviscu à envoyer Hoax à l'attaque. Quelques secondes plus tard le bruit du canon du Shilka et une grande explosion illuminant la ville m'apprend que je suis le dernier engin AA sur la carte !  :(

On temporise un peu et Maximo Jackoniviscu m'ordonne à mon tour de partir à la chasse au serpent. Je sors de la grange et au bout de 20m je me planque entre deux maisons le temps de repasser commander. Au même moment je vois avancer deux véhicules à moins de 200m. Pendant 2 ou 3 secondes je me demande ce qu'est ce bin's avant de réaliser que je me retrouve face à des Abrams. Bref, je dois décamper... Pour être honnête, je viens de comprendre que la partie est finie pour moi.

Je repasse driver quand boum chaleur et lumière...

Au moins j'aurai eu le temps de faire cette vidéo sans prétention sur une musique très connue de Johny Cash. Elle n'est pas chronologique car j'ai essayé de faire correspondre musique et image.

Citation de: Ping_ le 23 Octobre 2008 à 23:14:54Le pilote blue IA m'abat avec son arme de poing au moment ou je m'installe dans le cockpit.

Tu as fait au moins un TK avec Eve si t'en as fait un autre c'est peut être l'explication... ;;)

Cirav

Citation de: Abalam le 24 Octobre 2008 à 00:29:51
Compléments au rapport de Blackshark:

Lorsque nous étions à la recherche du bradley à l'ouest, que nous n'avons pas vu, ce n'est pas moi qui ai tiré le premier, mais un missile, surement de l'hélico, qui est tombé juste à coté. Vite fait bien fait nous nous cachons dans le hangar, en espérant que l'hélico nous a perdu de vue. Il est clair qu'il refera un passage. Une explosion: un missile viens de toucher le hangar. Et encore un autre. Nous prions pour que l'hélico pense nous avoir détruit (avec notre écho blanc, on pourrait être une carcasse, même si nous ne fumons pas. Je conseille alors à Blackshark de rerentrer dans la boite de conserve, des fois que le toit nous tombe sur le crane (sans pour autant être sur que ça ne détruirait pas le BRDM). Quelques rafalles de canon plus tard, le toit tombe sur mon cher camarade. Des décombres fumant émerge au loin un point dans le ciel. Il ne me tire pas dessus, moi si: c'est moins solide qu'un M1A1 et ça tombe (et j'ai eu beaucoup de chance!). Les déclaration d'amour et la promesse d'une future médaille si je survi font toujours plaisir, même si je sais pertinement que face au 3 abrams restant je ne m'en sortirait pas.

Je demande 'alors l'autorisation de faire un grand tour et contourne toue la zone par le NE, et me place en embuscade à l'ENE de Funkstatt, avec les CP1 3 et le CPC en visuel, en attendant que les abrams face leur avancée pour les cartonner de dos, dans les bois. Sans pilote, le placement est pénible et le combat promet d'être épique. Je repère de l'infanterie bleu qui rampe vers le CP3, après y avoir fait un joli siting.  De temps en temps des gars regardent vers moi, mais j'ai du mal à voir s'ils ont des jumelles et s'ils m'ont vu. Au visuel et aux tracantes, j'estime la position des abrams de l'autre coté d'un bosquet et d'une bute, au delà de Funkstatt.

Quelques balles ricochent sur mon blindage, je suis repéré et décide de prendre la fuite vers le nord, avec la ville comme écran. Un premier obus tombe non loin de moi. Puis la capacité de braquage pourrie, combinée avec l'accélération lamentable en virage de cette daube infâme (vous aurez compris que je préfère les chenilles :p) me permettent de m'emplafonner dans un arbre. Une seconde plus tard, bien immobile, je me prend un obus. Paf!

Seul regret: la mort de blackshark. S'il avait été vivant lors du contournement, on aurait tenté une manoeuvre avec des tirs en mouvement, dans le dos des abrams, avec la cadence de folie du konkurs, ce qui aurait pu être aussi efficace que jouissif (ou du moins bien fun)

Cirav

Citation de: Gaijin le 24 Octobre 2008 à 01:35:27
En chef de Char avec Ashka et Chacal, nous partons en ballade pour contourner la carte et se placer vers le Nord.
Chacal nous rejoindra plus ayant une mission de dépose préalable en hélico.
Après quelques tonnes d'arbres arrachés nous nous mettons en position au nord de Funkstatt, en standby.
Nous patientons donc.... quand soudain j'entends "Contact" et un carré rouge pop sur mon flan droit.
En effet une Tungunska vient de dépasser l'angle d'une maison, dommage pour BloodyBisounours, il est mal tombé.

Comme sur le coup on pense avoir été repéré, et pour éviter d'attirer des anti-chars pédestres,nous bougeons dans la forêt à l'est pour faire du nettoyage sur le CP1 en attendant l'arrivée de Chacal et du 3è Abrams.

Une fois Chacal arrivé,nous nous repositionnons donc au sud de Funkstatt pour avoir un bon visuel sur les 3 CP.
A peine arrivée en ville j'entend un "Dommage Tarmak" venant de Ashka suivi par la mort de ce dernier et Dieangelo qui avaient pris un camion  :il

Là nous commencons un peu à nous amuser avec du pillonnage sur les 3 CP.
Un de mes Heat touche Ricco et Ghostwolf positionnés au meme endroit derrière le CPC ou CP1.

L'infanterie arrive et prend le CP3. On part donc à l'est pour contourner le Champ de mine et trouver un meilleur spot pour engager les CP2 et CP4.

En quittant Funkstratt on tombe sur Abalam qui devait effectuer une manoeuvre de contournement et qui finira grillé.

Une fois en place on commence un nettoyage, plus précis sur le CPC, Ashka finit par dégommer Jack et l'infanterie bluefor finit par le prendre.

On descend un peu plus au sud vers Wolfskreut pour se concentrer sur le nettoyage CP2,CP4.
Ashka se prend un tir dans la tourelle et finit à pied, il prendra le CP2  avant de mourir quelques minutes plus tard.

On nous informe que des redfor ont été apercu dans un bosquet au SW de notre position, je passe en manuel identifie un red et commence à tirer..... Risbreaker a été tué par Gaijin (tir fraticide).
Pas de chance pour Risbreaker il était 2-3m à côté du red et a pris une rafale (dsl encore  ;b).

Il ne reste plus que le CP1 à prendre, je commence à remonter au nord quand je me prend un obus de Chacal  ;ai , heureusement pas de mort, juste la tourelle de foutu.

Je finis en rush avec l'Abrams sur le CP1 qui tombe 10s plus tard.

GAME OVER.

A noté le joli nettoyage du trinome Abrams sur cette partie et de Geronimo comme toujours dans le ciel.

Cirav

Citation de: hoax le 24 Octobre 2008 à 09:14:57
Extrait du carnet de note partiellement calciné du lieutenant Hoax.
"Au petit matin, nous avons traversé la campagne et emmener la Shilka dans la ville de Funkstatt , le sous-lieutenant Bloody a fait de même avec sa Tunguska. Nous avions repéré quelques bonnes planques. Une fois les AA dissimulés nous avons déserté nos véhicules et positionné nos membres d'équipage afin de couvrir les 4 points cardinaux.  Nous sommes seuls sans soutien. J'ai le pressentiment que l'on va avoir de la visite par le Nord/Est et scrute  consciencieusement l'horizon. Des explosions retentissent plus au Sud, le vent particulièrement fort rend difficile la détection audio... toujours rien de notre coté,  je viens de recevoir l'ordre de me déplacer vers le CP1... quelques manœuvres pour sortir la Shilka et je me faufile entre les maisons pour me positionner au Sud/ouest de Funkstatt.
Confirmation de la nécessité du déplacement, en progression, nous faisons une quinzaine de mètres  mon tireur a détecté l'hélico de Géronimo au NE et l'engage, deux rafales...  nous allons crever...
"

bruit caractéristique de la tôle qui se déforme sous la puissance de l'impact...

Cirav

Citation de: ricco le 24 Octobre 2008 à 10:42:44
Sergent Ricco
15ème Brigade de fusiliers motorisés
Sous le commandement direct de Kamarad McGlazd
Détaché au nord de l'Europe près Wolfskreut

Toujours cette satanée plaine, humide et morne, cette nouvelle journée n'annonçait rien de bon, les derniers echos signalaient des mouvements hostiles sur nos positions fraîchement acquises au milieu de nulle part.
Après s'être gelés les miches dès l'aube, notre commandement nous intime l'ordre de surveiller la rosée aux quatres points cardinaux. Sans jumelles et avec des NVG de mauvaise qualité (clipping toutes les deux secondes) nous esquintons nos yeux à scruter les alentours.
Des explosions se font entendre ci et là, la seule chose que nous pouvons faire c'est d'estimer la provenance. Plus le temps passe et plus cela se rapproche jusqu'à ce que nous entendions des tirs d'obus siffler au dessus de nos têtes. Ca y est, c'est au tour de rafales de finir de nous sortir de notre torpeur (ou de notre mauvais réveil).
Mac (pour les intimes), par instinct, propose de quitter le bunker (eh oui, autant mettre une pancarte fluo avec une cible pour signaler à l'ennemi "coucou on est là").
On a alors le loisir de voir canarder le "site sécurisé" avec la belle sensation d'être encore en vie.
Mais la propagande russe a encore de beaux jours devant elle, une information, venue de je ne sais où, assure que le bunker est indestructible et que le meilleur rempart c'est de retourner à l'intérieur.
Idéalistes et confiants dans le matériel de la mère patrie, nous rebroussons chemin, prenons position. Les balles fusent de tous côtés, indestructible le sac de sable, mais pas nos têtes, Mac s'écroule, il ne reste que Ghost et moi à l'intérieur, on se couche et on attend.
Par radio on nous demande de voir d'où les tirs arrivent, sauf que çà pète du feu de dieu, le moindre geste pouvant être fatal.
Ce ne sont plus les rafales des mitrailleuses qui nous rendent humbles, mais des obus qui mélangent les odeurs putrides des corps déchiquetés mélés au fin parfum de la poudre.
Confiant j'étais (le matériel russe est indestructible) Con ... tu resteras.. pourtant bien planqué, un obus traverse le sable en titane et fauche nos deux vies.

Cirav

Citation de: Bengrunt le 24 Octobre 2008 à 10:44:00
Rapport du Caporal Bengrunt:

Ayant été récemment promu caporal, j'ai par la même occasion "gagné" le droit d'avoir un cercueil sur roulettes métallique. Me voilà donc à côté de mon BRDM Konkurs sur CP3. J'inspecte l'armement que m'a filé l'armurier : un AK74m avec lunette de précision, l'arme standard des chefs de groupe, un pistolet, une douzaine de chargeur, une ou deux grenades et des fumis. Mais merde qu'est ce que j'vais faire de tout ça ? Étant plutôt allergique aux lunettes de visée à la con sorties des usines de notre chère mère patrie, je file aux caisses de munitions situées dans les bunkers. Là je balance mon AK74m de fils à papa et attrape un bon vieil AK74 non tuné des familles des grandes plaines de l'Oural, mon pays natal. Chez nous on tire à l'iron sight sinon rien. Du coin de l'œil j'aperçois alors une caisse de RPG-7 et je me dis que ça pourrai être bien utile ! Je lâche au passage mon pistolet de bourgeois, prend un lanceur et 3-4 roquettes et me voilà enfin dignement équipé comme en 17!

Je monte alors dans le BRDM et lâche un ordre à mon membre d'équipage de monter.
<pas de réponse>
Je réfléchis. Eh merde, les gradés là haut m'ont pas assigné de compagnon. Me voilà bien dans la merde avec un cercueil 2 places occupé qu'a moitié. Bon tant pis, si c'est pour la mère patrie allons y.
J'allume le moteur et tant bien que mal j'avance pour sortir de CP3, direction nord puis ouest pour aller sur un petit chemin de forêt et me mettre en position de spotting à l'orée des bois avec un angle de vue allant du sud au nord-ouest. Je coupe le moteur et passe en tireur pour essayer de rentabiliser le radar et avertir mes camarades d'une éventuelle attaque ennemie.

Je commençais à me dire qu'avec ce radar acheté à pas cher sur Ebay je serais mort avant d'avoir vu quoi que ce soit et m'étais mentalement préparé à l'éventualité de laisser laisser le BRDM ici, tel un appât, et de me mettre en embuscade non loin de là prêt à faire valser mes RPG-7 dans la fraîcheur du matin sur un éventuel assaillant.

Mais je n'en eu pas le temps, je reçois un ordre de Tora me disant de changer de position et de revenir vers CP3, manque de bol je lis mal ma carte (d'un côté pas trop envie d'y fourrer le nez plus de 30 sec et de risquer de rater les blues qui passeraient devant moi la fleur au fusil en me faisant des jolis bras d'honneur) et tourne à gauche au lieu d'aller à droite. Je me rend compte de mon erreur en arrivant sur le petit village au nord de CP3 qui manquait de bunkers à mon goût. Mais putain on y voit vraiment que dalle dans ces BRDM à la mort moi l'nœud! Je fais demi tour tant bien que mal et repart au sud. Après forcément, même si mon radar l'avait détecté, étant donné que y avait personne pour le voir en poste de tireur, bah un missile de Géronimo est gentiment venir faire toc toc à ma porte. Et puis voilà ... Ohhhhhh la belle rouge !

temps de jeu : 15 min.

Prochaine mission ce sera à pattes pour moi ;)

Cirav

Citation de: Tarmak le 24 Octobre 2008 à 12:15:55
Nous sommes au départ de CP4, le temps de s'équiper comme des sherpas et en route vers la forêt du sud ouest pour tendre une éventuelle embuscade.
Arriver sur zone, tout le monde débarque du camion et se planque dans la forêt.
Les mines sont lourdes, alors j'en profite pour les déposer à l'intersection plus au sud.
2 pauvres mines, avec ça on va pas allez loin!!

Darksun, Shiva et moi même attendons parmi les champignons.
Soudain Darksun entend un bruit de fond ???
Un peu comme un bruit de chenilles...

Le bruit se fait de plus en plus fort et rapprochant.Tout le monde se terre dans les feuilles mortes, l'adré monte d'un cran.

On croise tous les doigts pour qu'un des deux Bradleys saute sur une des mines.

Et BAMMM......

CiterMais les petits futés d'en face avaient prit soin de miner la route, et sitôt les bradley hors d'état de nuire, c'est nos deux groupes d'infanteries qui se font avoiner à la grenade. Résultat, plus de la moitié de mon groupe morts, celui de Menfin réduit à deux membres, dont Riskbreaker.
you're welcome  ;;p

Un de moins  ;up

On est pas au bout de nos surprises.
Plusieurs squads défilent sous nos yeux avec un Bradley qui nous tourne autour.
Un festival de rockets s'abat sur le blindés,celui de mon rpg27, le rpg22 de Shiva mais rien..... ???
On aurait jamais dû bouffer ces fichus champignons, c'est l'hallu total  ;hihi
On est en infériorité numériques mais, avantagé par le camouflage, les blues subissent de nombreuses pertes.

Plus d'infanterie en visu mais le Bradley nous nargue toujours.
J'apprends à la radio que Dieangelo vient nous soutenir depuis CP4.
Il tirera à son tour la praline tant espérer de son RPG-27 mais rien....
La rocket ira bien s'écraser sur le bradley, toujours intact  ;moue
Darksun ira même jusqu'à tirer son strela, manque de pot Shiva (son frangin NDLR) se le prend en pleine poire  ;o
Pour se rattraper, Darksun rampe sur les corps sans vie des soldats blues pour trouver un tube AC; il se fera dessoudé dans la foulée.

On lâche pas l'affaire et on décide d'attaquer notre cher Bradley (c'est presque devenu un ami...) avec nos lances grenades.
Rien n'y fait, après avoir dépenser 1 millions de roubles à essayer de détruire Brad (ça y est, on est ami..); on commence à comprendre que y'a un truc qui tourne pas rond.

"Bordel, c'est un Bradley sans gunner" m'annonce Dieangelo qui lui court autour. (j'apprendrai dans le canal ghost que c'était un bug  ;b)

On laisse tomber, dépité.....

Jack nous ordonne de nous replier sur CP4, et là me vient la plus mauvaise idée de la partie.Rejoindre CP4 en camion  ;ai

CiterA peine arrivée en ville j'entend un "Dommage Tarmak" venant de Ashka suivi par la mort de ce dernier et Dieangelo qui avaient pris un camion

Géro était encore dans les cieux.......

Cirav

Citation de: Cardinal le 24 Octobre 2008 à 16:07:46
à lire les récits, on se dit qu'on est bien à pieds, sans être dans un cercueil roulant en ferraille  :)

je trouve quand même que la résistance de certains blindés est bizarre (comme un bradley qui peut etre detruit avec un rpg-7: d'apres les retex us d'irak, un bradley peut etre touché +sieurs fois par un rpg sans etre hs)

Cirav

Citation de: jack le 24 Octobre 2008 à 16:21:01
Citerje trouve quand même que la résistance de certains blindés est bizarre (comme un bradley qui peut etre detruit avec un rpg-7: d'apres les retex us d'irak, un bradley peut etre touché +sieurs fois par un rpg sans etre hs)

MDR    ;lo

quesque l' on va avoir le droit quand dans la 3.02 l 'AT-11 et le RPG29  ainsi que le Thermobarique apparaitront

Cirav

Citation de: Le Chacal le 24 Octobre 2008 à 16:22:47
après c'a dépend de la tete de la de la roquette.
et puis ca doit etre des roquette schinoise.

Cirav

Citation de: DieAngelo le 24 Octobre 2008 à 16:26:35
Rpg-7 c'est un lanceur, il est équipé de plusieurs types de rockets.

Le Bradley n'est pas un Abrams, il resiste bien moins, surtout pas contre des rockets capables de mettre au tas un Abrams.

En gros la rocket Pg7V détruit un M113, abime un Stryker. Pg7VL détruit un Stryker, abime un Bradley. Pg7VR détruit un Bradley, abime un Abrams.

Les lanceurs rechargeables : Rpg-16 = Pg7V

Ensuite tu as les lanceurs à coup unique : Rpg-22 = Pg7V; Rpg-27 = Pg7VR

Donc suivant la rocket que tu mets dans un Rpg-7, on peut fumer un Bradley, sauf quand c'est le Bradley du CdC ennemi, celui qui est invisible, n'est ce pas Tarmak...

Enfin pour la partie, j'étais sur le CP central avec Jack et Alex, je me suis blessé sur une banc du WarFare, j'ai cherché un Bmp Ambulance dans les deux CPs à l'est. J'en ai trouvé un au Cp3, je me suis soigné, suis revenu à mon CP.

Un peu plus tard, l'ordre tombe, on part Alex et moi prêter main forte à Tarmak qui est au Cp Sud Est, Alex meurt en chemin comme un grand garçon, tout seul... Je pars donc seul sauver la face du mon avec mon Rpg-27 et mon Ak.

Arrivé près de Tarmak que je vois pas (ils se camouflent bien les Reds), mais je vois bien le Bradley, ça tombe bien il fait une pause devant moi, je le shoot, je me planque, il explose pas ... Euh ... Euh ... ben non il explose pas.

Je crapahute dans les bois, tout fier de pas me faire tirer dessus par le Braley dont le bruit de ces chenilles devenez obsédant. Je rentre dans les bois, entre temps DarkSun tu joyeusement ... du red, mais la mère patrie  ce venge toujours, et on voit un joli message "DarkSun a été tuer".

Donc nous voilà seul Tarmak et moi, on fait quoi, on a toujours le Bradley, on a plus d'AT, mais on a des GP-30, et là c'est parti pour un pilonnage en règle (la moitié à coté) du Bradley, ça l'égratigne même pas... alors j'y vais avec les grenades à main... même résultat. Le doute du bug s'immisce en moi, je me demande si il a un gunner, car là depuis le temps il nous a jamais tirer dessus. Bon Tarmak à des IAs pas moi, alors je tente le tout pour le tout, je me met en position, digne d'une Appocalypse Now et crache de l'AK sur le Bradley. C'est confirmer le Bradley n'a pas de gunner. La pression retombe, et les nouveaux ordres aussi, Replie, heureux qu'on est d'avoir survécu, on monte joyeusement dans le camion de Tarmak, on fait trois mètres, j'ai le temps de dire à Tarmak que le coin est agréable vu de l'arrière du camion, qu'un missile mit fin à notre partie.

Au moins je serais mort heureux... pour une fois