17 Octobre 2025 à 01:08:13

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


R.A.A. Or Noir I

Démarré par Cirav, 23 Septembre 2013 à 14:33:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: Bloodybisounours le 14 Mai 2009 à 08:34:10


Or Noir I



Vous pouvez poster votre récit de guerre à la suite de ce topic !


Cirav

Citation de: jack le 14 Mai 2009 à 12:46:07
Lt-Colonel   Jack
Chef de d équipage BMP-3

Groupe Tora
Hull-Ron
Kira


Lieu inguana   « le paradis des Nanas »

Ben le début au moins 1/5 heure j' ai passé mon temps cote Est de la zone à surveillé le Nord  et pour voir ce qui descendait de la montagne   

Quand par les communications  de Tora avec le Qg  on a appris que les bleu's nous faisait un remake de la célèbre  « Voie Gaijin »  par la plage

Tora reçut l ordre de se placer en blocage par rapport à leurs attaques  supposé sur Antigua  Avec Hull Ron et Kira en flanc garde  j ai pris une position avancé   et  pendant que ce déroulait  la  lente et dramatique progression des bleu sous les coups du Konkurs et  les survols stressant du Kamov  je sirotais ma Vodka en écoutant les rapports de Hull-ron  sur l 'agonie du « 7 em de cavalerie  ;;)»

Petite excitation quand Hull me dit qu il n était plus qu'a une crête de ma position  ou la je me mis en poste de canonnier de 30   pres à asphalter, pis la Tora m' ordonna un  retrait   ;;p
Derrière Hull et Kira  car un M1A2  ;r maraudait quelque part et avait schooter Abalam

De ma Nouvelle position  je pus Observer Kira et Hull qui planqué derrière leurs crête avoinaient avec leurs AK  les Bleu  sur la plage ( qu elle idée de faire du surf en cette saison aussi !!!)

Pis sans que j' ai pu voir l'ombre de la tunique d' un Marines   ;ai j ai reçut l'ordre d embarquer tous le monde et de le rapatrier sur Inguana  ;redfor



Cirav

Citation de: Boris le 14 Mai 2009 à 14:05:36
Rapport du camarade Boris, à la tète du groupe de réaction blindé

La phase d'avant mission avait été douloureuse. Ne sachant pas quel matériel nous serait opposé, ni à quel endroit ou en quelle quantité, Bloody avait prévu un plan de réaction très modulable. Ne sachant pas si la menace serait blindée ou aérienne, notre matériel lourd avait été laissé en sureté à l'arrière.

Notre groupe de réaction blindé, composé de deux BMP-3 (Buzz et Abalam), un Tunguska (Hoax) et mon T-72, devait patienter dans le nord d'Iguana le temps que la composition des forces d'attaque et leur axe de progression soient identifiés. Nous devions ensuite apporter notre soutien au point le plus menacé de la ligne. Nous étions pour cela soutenu par le groupe d'infanterie mécanisée de Tora.

Plan classique donc, si ce n'est que notre position en fond de cuvette et avec des lignes de vues dignes d'un stand de tir nous laissaient en fait peu de chances de nous déplacer sans nous faire cramer.  ;mu

----

Le soir de la partie, les troupes étaient toutes à l'heure et motivées malgré une situation stratégique qui semblait désespérée. Les blagues fusent sur les radios des blindés et nous comptons bien faire passer le plus sale quart d'heure possible à la vague de blindés qui allait nous tomber sur le rable. (nous venions d'apprendre que les hélicos d'attaques ne seraient pas de la fête en face...donc que l'OB bleu avait de forte chances d'être blindé)

Pendant que les troupes montent à bord et font les vérifications d'usages, je détend l'atmosphère en présentant le plan humoristique de la soirée : "Bon alors les BMP vous passerez devant pour traverser la plaine. Derrière je vous envoie le T-72 avec mes IA, et moi je coordonne tout ça planqué dans ma grange ! Ça vous va ?  ;;)"... j'étais alors loin d'imaginer que cette blague serait à peu de choses près le plan effectif de la soirée.



Les premiers contacts remontent très vite par radio : des M1 + Bradleys, à l'ouest de Cayo. Nous évaluons la situation entre tankiste, et je décide de faire traverser la rivière d'Iguana à Abalam et Buzzbizard (vive les BMP amphibies), pour que ceux-ci puissent rejoindre l'ouest en urgence sans avoir à traverser la zone mortelle entre Iguana et Cayo. Les deux BMP traversent et se placent en position défensive au niveau de la colline de Corona.

Rapidement les infos se font plus pressantes. Le BMP vide de Bloody se fait bruler sur Tiberia, et Fush (dans son Ka-50 posé à proximité) commence à se sentir mal. Les contacts ne se rapprochent pas, mais se déplacent vers le sud.

Bloody signale des bruits de blindés au sud de Tiberia. Mes tankistes sur place n'ont rien vu venir et leurs moteurs sont éteints. On soupçonne un contournement par la plage.

Baba et son lance missile commencent à faire des cartons à l'ouest de Tiberia, les Tow aussi.

Les 15 premières minutes étant passées, le Ka-50 prend son envol et est chargé d'aller vérifier la plage. Au passage il se débarrasse de son stock de missile sur une butte....à quelques mètres du blindé d'Abalam qui se demandera un bon moment ce qui a bien pu lui tirer dessus.  ;;)

Le Ka-50 se met en position de couverture de la plage, et couvre notre flanc par la même occasion. Je demande régulièrement à Bloody si je dois me rendre sur place, mais il préfère me garder en réserve. Quand à Hoax dans son Tunguska, il étouffe dans la fumée de son barbecue.




Le contournement par le sud de Tiberia est confirmé à la fois par mes tankistes, le groupe à Bloody et le Ka-50...pile poil sur la tronche de mon groupe. Le groupe mécanisé de Tora est envoyé en soutien sur l'arrière de mes blindés, tandis que j'envoie Buzz sur une position de prise de flanc à l'est de tiberia.

Je réalise alors à quel point la situation est limpide, toutes nos unités sont marquées sur la cartes, on peut voir la progression des unités adverses marquées par nos gars comme en mode spectateur et je peux préparer une zone de replis pour mes blindés en toute connaissance de cause. La position Blue est étrange, en terrain vallonnée et initiant le contact à courte portée. Pas d'Overwatch, pas de couverture, pas de tir à grande distance...

Je demande régulièrement des nouvelles de la zone mortelle surveillée par le groupe Flash + Xcite, mais rien n'est en vue. Je me pose des questions sur la possibilité d'une diversion Blue. Bloody aussi apparemment puisqu'il me demande de rester en position d'attente.



Les blues sont désormais très près, le massacre commence. Abalam se les prend en pleine face et fait un carnage parmi les squads d'infanterie. Baba semble se faire plaisir comme à la foire tandis que Buzz et le Ka-50 rentrent dans la danse. Je passe toute cette phase à coordonner mes blindés avec les forces qui les entourent, à les informer régulièrement de la situation, et à les convaincre de ne pas foncer dans le tas.  :il

Au moment ou la situation semble se calmer, les blues ont cessé la progression. Le Ka-50 va se poser après avoir rempli sa tache (et vidé ses réservoirs). Des M1 et quelques Bradleys sont toutefois toujours dans la zone, et l'un de ces derniers finira par avoir la peau d'Abalam. ;b

Le groupe de Paquito est rapatrié par Bloody sur Iguana, puis en soutien au nord de mes blindés. Formant une ligne impénétrable (paquito + 1BMP à l'est de Tiberia - Buzz en défense à son sud est - le groupe de Tora dispersé entre la corona et la plage) parfaitement coordonnée sur la carte.

Craignant pour Buzz qui est en première ligne, je passe mon temps à demander des renseignements et des champs de visions aux groupes environnants. En particulier sur Tibera ou des troupes Blues auraient été détectées.  Mais la situation est stabilisée. On nous signale le retrait de troupes blues à l'ouest de Tibera.




Bloody nous signale alors le début de la phase d'évacuation. Je rapatrie Buzz sur Iguana, et commence à souffler après toute cette activité fébrile. Je ferme alors la carte....qui sera restée ouverte 1h15 !! Dans Iguana des tirs de joie commencent à crépiter. Je réalise soudain que je suis toujours dans ma grange, et que le moteur du T-72 sera finalement resté éteint toute la mission...


Fin du rapport du camarade Boris, à la tète du groupe de réaction blindé






Une partie très spéciale pour moi, passée sur la carte à jouer au "mini cdc". Mine de rien ça laisse vachement de temps pour préparer le terrain et obtenir les informations cruciales.  ;;)

Je souhaiterais remercier particulièrement Hoax qui a passé toute la partie à attendre dans son Tunguska planqué en ville...sans même allumer le moteur...et sans se plaindre !  ;up

J'ai bien rigolé avec Buzz que je n'avais pas eu l'occasion de connaitre plus tôt. J'en suis presque tristounet de le voir repartir du coté bleu de la force. Merci pour la partie et la bonne humeur, et tu peux revenir quand tu veux !  ;)) ;;)




Cirav

Citation de: Flashsnipe le 14 Mai 2009 à 14:31:31
RAS ... Tiens !! Un camion  ;o Un soldat avec un javelin sur le dos  ;o ... PANNNN


Cirav

Citation de: XCite le 14 Mai 2009 à 17:33:38
Citation de: Flashsnipe le 14 Mai 2009 à 14:31:31
RAS ... Tiens !! Un camion  ;o Un soldat avec un javelin sur le dos  ;o ... PANNNN

Yep, RAS, à part ce camion.

Groupe Spetz, en spotter, aux alentours de Vallejo, pour faire l'information et prévenir d'une attaque par le côté Est qui ne viendra jamais. 1h30 à ramper d'un buisson à l'autre et à regarder, regarder, regarder, regarder....


Cirav

Citation de: paquito le 14 Mai 2009 à 18:04:23
2nd Mechanized Rifle Squad

CDG Paquito
Senior Rifleman LeChacal
RPG Rifleman Grenadier Tatu
RPG Ammo Bearer IA
RPO Rifleman Gunner IA
RPK Automatic Rifleman IA

BMP-3 LeTigre

Position de Départ Dolores, zone Sud

En début de mission, le groupe prend position sur Dolores, nous attendons de connaitre le type d'opposition et l'axe d'attaque BlueFor.

Les premiers éléments ennemis sont repérés sur Tiberia, en progression Sud.

S'en suit un moment de flottement ou nous ne les voyons plus, puis petit à petit les rapports d'observation tombent: c'est une force mécanisée qui se dirige au Sud depuis Tiberia, fait route au sud-est et vient à nôtre rencontre par les plages.
Surprenant, l'ennemi limite sa capacité de manoeuvre entre la mer et nos défenses, se positionnant en contre-bas et ne profitant pas de son allonge de tir. Surprenant ces Yankees mais courageux, cela leur sera fatal.

Notre Chef demande à notre groupe de transiter sur Iguana pour renforcer le dispositif, le BMP-3 de LeTigre nous transporte là-bas, trajet sous haute tension, je crains à tout moment des tirs BlueFor depuis les hauteurs, rien.

Nous nous déployons sur Iguana, reco, obsevation.

Les contacts se précisent et les combats font rage sur les plages au Sud-Ouest de LaCorona, nos troupes tiennent bon et tapent durement l'ennemi.

L'état-Major me demande alors de faire mouvement au nord-Ouest par le pont pour me porter en lisière de Tiberia et assurer la couverture de ce secteur.

Encore un trajet la peur au ventre, mais contre toute attente, le BMP-3 stoppe et LeTigre nous crie "débarquez", éjection du groupe et rapidement nous prenont nos positions de combat, LeChacal en reco avancée, je positionne Tatu pour tapper tout blindé qui franchit la crête dans nôtre Secteur, positionne les IA pour couvrir les angles de tir, m'assure que LeTigre est prêt en retrait: "2nd Groupe en position, prêt au combat sur secteur, pas de pertes", dis-je au Chef par la radio.

Là, c'est l'attente du contact, les tirs se rapprochent, et puis tout d'un coup: silence, les ordres tombent "Restez sur vos positions, l'ennemi fait retraite, retournez en zone RedFor".

----------




Cirav

Citation de: Risbo le 14 Mai 2009 à 19:19:03
R.A.A de Risbo 2nd du groupe Hédo


Alors en 1h30 nous avons eu le temps de :

-Faire un footing de 10km sur une bande de 50m

-Griller 46 saucisses & 33 merguez ( A défaut de griller des bleus)

-Boire 4.5L de Vodka & arriver a toucher notre nez avec notre langue

-Réussir a faire tuer Menfin (Spécial Kassdédi a Hédo si tu m'entends il devait être heureux que tu l'es libéré d'une t'elle attente ; )

-& puis heuuuu j'ai même pas pu emmerder Jack avec des questions a la cons :-(






Cirav

Citation de: Kira le 14 Mai 2009 à 19:20:05
R.A.A Or Noir I
Groupe TORA : Cadet Junior Sergeant Kira

12h30 à Iguana, il est temps de finir les saucisses cocktails offertes par Clev et de se mettre à table. Pas de bol pour les RED ! Les BLUE ont décidé de nous gâcher le repas en préparant une petite offensive... Ni une ni deux, je lace mes rangers à l'arrache, je finis ma bière et essuie la mousse avec la manche de ma veste. Tora nous donne une position d'observation sur l'Est de la ville. Alors avec les gars on se rend là bas et on commence à scruter l'horizon. Nous somme rejoins pas Jack qui a du mal à faire son crenau sous la seule place à l'ombre du coin... Heureusement, la direction assistée de son bestiau fait son oeuvre, il peut enfin lire le dernier RAIDS au frais.

Notre balayage intensif de l'horizon côté NE/E ne donne rien et on nous annonce à la radio : "Offensive BLUE sur la côte ouest". Je fredonne le générique de cette mythique sérié Télé en attendant les nouveaux ordres.

Prochaine étape : L'ouest d'Iguana pour contenir l'avancée BLUE ! HAHA, yeah baby yeah ! Je forme un nouveau binôme avec Hull Ron et nous voici en train de traverser le pont W de la ville. Ceci étant fait, nous grimpons à l'assaut du phare d'Iguana. Hull Ron observe la situation depuis un petit pavillon champêtre pendant que je grimpe l'échelle de l'édifice. Arrivé en haut j'ai pour mission de scruter tout l'arc NW/N/NE qui s'étend devant moi... Et devinez quoi ? Et ben rien, justement. Les troupes BLUE se concentrent à l'ouest derrière une colline en bordure de plage. (Ils avaient sûrement prévu une compet' de beach volley ou de manger des beignets les doigts de pied en éventail, sauf que là on est pas au Cap d'Agde !) Bref , Hull Ron et Jack partent en reco pendant que Tora et ses IA Boyz remontent au Nord au càs ou il pleuvrait et que les BLUE veuillent s'abriter au pub de CAYO. Notre KA50 presse l'ennemi en effectuant des cercles sur la zone tel un vautour aux aguets...  :co

Quant à moi, j'ai ordre de rejoindre mon binôme pour surveiller et contenir la progression de l'ennemi. Je rejoins Hull Ron sur une crète avec un bon dégagement sur la plage. Trois ou quatre BLUE nous spottent de l'autre côté de la plage. Nous décidons de nous replier et de longer la crête pour aller se cacher dans des rochers plus au Sud. Les BLUE entament leur rush à pied et nous pouvons les engager depuis notre couverture. S'en suit un long échange de Tirs auquel Jack et d'autre blindés mettront fin de manière barbare. Enfin si on savait pas quoi manger le soir, il y aura toujours du hachis parmentier...

Presque 14h et l'ordre de rentrer au bercail arrive jusqu'à nous. VICTORY ! ou plutôt VICTORIVORSKY ! Nous entrons dans les BMP pour rejoindre notre zone d"evacuation.
Tora ayant du flaire, il nous a déniché une petite crique sympa avec parasols, bières et serveuses pour nous reposer de cette journée Harassante. Je me pose sur une chaise longue et je constate qu'une de mes bottes est mal lassée ! Ce serait bête de se fouler la cheville pour la Garden Party de ce soir ! Je me baisse pour relasser ma chaussure et PAN ! Mon Tube bascule ouf ! Plus de peur que de mal. Par contre j'ai les oreilles qui sifflent, c'est bizarre. "Hè les mecs ya un red qu'est tout cramé derrière moi, il a allumé le barbek avec le carburant du BMP ?" "Mais non dugland, tu l'as vaporisé avec ton RPO". Avec un armored crew on remet sur pied ce bon vieux Hull Ron qui réclame déjà sa purple... Il est en forme, c'est sûr ! Il souffre quand même d'avoir renversé sa bière et en bon Kamarads nous lui mettons le Fût à disposition illimitée !

La joie est de courte durée  :( Tora me tends une lame de rasoir et m'affecte à la corvée de patates. Et ce soir là bizarrement, tout le régiment a voulu manger des frites...





Cirav

Citation de: Letigre le 14 Mai 2009 à 20:04:05
Rien à rajouter de plus que Paquito, sinon qu'étant bleu je n'avais pas pris de saucisses, merguezs etc... ni de vodka pour les temps d'attente.
J'me suis donc contenté d'humer les effluves, qui voulaient bien parvenir jusqu'à moi, des barbecues des autres tankistes  ;;)


Cirav

Citation de: Hull-ron le 14 Mai 2009 à 22:38:08
La plage

"Çà tombe bien, je voulais faire un tour à la plage pendant ma perm.
En plus il fait beau, un petit vent frais me vient de la mer et sèche ma sueur.
D'habitude, j'aime rester assis à regarder l'océan.
Le temps semble disparaitre,
un sentiment d'éternité m'envahit.

Mais pour cette poignée de soldats américains, le désespoir semble être le seul sentiment tangible sur cette plage.
Les voila plus que deux. Ils on survécu au pilonnage de nos blindés mais ils sont seul maintenant et nous les encerclons.
Ceux ne sont que des petit points flous, il doit bien y avoir 800 ou 900m entre nous.

Ils se dirigent vers moi maintenant, longent la mer d'aussi prés que possible.
Mon camarade ouvre le feu et les échanges de tire commence.
Les BMP dévalent les collines de sables et fonce sur la plage.
Je ne regarde pas les deux américains se faire tuer.

Cette saleté de guerre m'a dégouté de la plage."



Cirav

Citation de: hoax le 15 Mai 2009 à 09:26:44
RAA Sergeant Major Hoax

Me voilà au commande d'un tunguska flambant neuf rattaché au groupe blindé dirigé avec maestria par le Cadet Junior Sergeant Boris (cette phrase est longue et sent le cirage de pompe)
Après une longue attente, des effluves de chipolatas grillées commencent à s'infiltrer dans la carapace de notre véhicule et viennent  titiller nos narines, la direction du vent nous laisse penser que ça vient du Nord-Est, mon dieu les pauvres ça doit être dur pour eux...
Telle la madeleine de Proust l'odeur de la saucisse en fin de vie me transporte quelques mois en arrière :  en milieu hostile notre expert Clevinger nous avait dispensé une formation de 600 heures sur la saucisse grillée sous toutes ses formes : son histoire à travers les âges, sa vie, son œuvre. J'avais obtenu haut la main gauche (étant brûlé au troisième degré de la main droite) le badge et l'équipement rutilant  hautement technologique qui allait avec : foyer fonte, parois auto nettoyantes, grille pouvant accueillir un panier de 12 saucisses...l'arme absolue
Mes papilles n'en pouvant plus je décide de me lancer : afin d'éviter d'être repéré par notre COB qui se trouve à quelques pâtés de maisons je décide de déployer le matériel dans l'habitacle ... allumage des prospectus de propagandes Redfor... roger  (sacrilège mais roger quand même);  alimentation en petit bois issu de la dernière déforestation sur schalmafden ... roger ;  activation des flammes avec le portrait sous verre de notre cher président...roger ...punaise ça fume, j'avais oublié ce détail... je demande à un des deux brésiliens d'ouvrir les trappes du tunguska... le visage noirci, crachant mes poumons je sors du véhicule et contemple l'épais nuage qui s'échappe par l'ouverture... je me dis que ça pourrait faire une bonne ruse de sioux... il faut que je suggère ça au haut commandement ! Embarquer des barbecues dans chaque blindé pour simuler un véhicule touché... c'est dingue le nombre d'idées connes qu'ont peut avoir quand on glande.
On finira par sortir du véhicule pour installer notre barbecue en bord de plage.
J' attaque la cinquième tournée de merguez quand notre CDC demande à tous les effectifs de rallier la zone d'évacuation la plus proche, je rapproche de quelques centimètres mon transat de la table pour être sur d'être dans le périmètre... ch'est bon ch'est fait buurp dis-je en appuyant sur la radio de mes gros doigts saturés de gras et de moutarde...
Saloperie de guerre, je vais devoir passer au magasin pour prendre une taille de plus pour mon pantalon... c'est moche








Cirav

Citation de: Hedoniel le 15 Mai 2009 à 11:33:42
Sergent Hedoniel au rapport.

Bon bah Risbo a bien expliqué la journée, il a juste oublié le lancé de crottes de nez  :D et trois quatre obus qui nous sont tombé pas loin, sans nous stresser plus que ça...heu oui bah voilà  ;up


Cirav

Citation de: Clevinger le 15 Mai 2009 à 14:41:20
Rapport du Sergent Clevinger,

On a installé un barbecue de combat sur Dolorès en attendant les FS BLUEFOR qui devait nous contourner, comme d'hab, mais apparemment elles devaient être invitées ailleurs. Du coup j'ai passé la partie à jouer avec le désignateur laser pour essayer d'aveugler les Spetsnatz qui étaient un peu plus haut que nous.

Et on a vu un camion aussi.

Fin de rapport.


Cirav



Cirav

Citation de: firecode le 15 Mai 2009 à 15:20:42
L'histoire de Boum le Bluefor.

C'est un Bluefor qui marche sur la plage...
et BOUM! le Bluefor.