28 Septembre 2025 à 20:38:31

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


[iCFr] Interclans de la CFR

Démarré par Major_Shepard, 23 Janvier 2014 à 11:51:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Major_Shepard


Ayé, l'Inter-Clan CFr est en marche.
Début 2014, elle fait peau neuve en abandonnant l'AFA et devient la création commune des équipes qui la compose.
Cette communauté regroupe plusieurs équipes (MAKO, CLOWS, BOB, OFCRA, SOE, TTK, etc.) désireuses de jouer ensemble sur les TvT d'envergure. Le but est de proposer des rencontres avec 50 joueurs dans une bonne ambiance.
Voici les équipes qui composent l'iCFR: http://www.arma3.fr/forum/viewtopic.php?f=182&t=5645

L'Inter-Clan CFR possède son forum hébergé sur arma3.fr, il permet de simplifier les échanges entre team en un lieu unique. On remercie le staff d'arma3.fr pour leur soutient et leur patience.

L'iCFR est constituée d'équipes qui se connaissent et qui ont l'habitude de jouer ensemble. Le groupe n'est pas fermé, toute équipe est la bienvenue à condition de respecter quelques règles (ci-dessous). Chaque équipe qui compose cette communauté a deux ou trois portes-paroles.

L'Inter-Clan organise une fois par mois une soirée avec les équipes officielles et invitées. A terme, on projette de créer des rencontres avec d'autres équipes étrangères.

On peut noter pour les historiens que les S.o.E ont organisé la première soirée  ;)


Afin que les soirées se passent bien et qu'elles soient une réussite, il y a quelques règles :

- Toute équipe désirant intégrer de façon permanente l'iCFr est la bienvenue. Son intégration se fait sur décision de l'ensemble des équipes déjà membres iCFr. De fait, l'équipe en question doit avoir eu l'occasion de rencontrer la majorité des équipes iCFr ; en tant qu'invitée (2) des soirées iCFr par exemple.
- Une équipe non membre de l'iCFr désirant participer à une soirée iCFr doit : soit être parrainée par une équipe iCFr, soit en faire la demande sur le forum.
- Lors des parties, les joueurs isolés ne sont pas admis. Sauf s'ils se sont au préalable rapprochés d'une équipe participante. Dans ce cas, l'équipe les intègre en tant qu'invité et s'en porte garante.
- L'équipe qui organise la soirée a le libre choix de la date, du style de jeu (respawn ou non, vue 1ère ou 3ème personne, revive, ...), etc.
- La participation aux soirées n'est pas obligatoire et est au choix de chaque joueur.

Une page STEAM est disponible pour aider à la communication :
http://steamcommunity.com/groups/Interclans_CFR#

Cirav

On va s'en occuper et désigner 2 représentants de l'OFCRA au sein de l'AFA.
Pour la mission du vendredi 31, j'attends d'avoir un peu plus de mobilisation avant de nous inscrire.

Bravo pour le concept, c'est sympa de voir ce genre d'initiative dans la communauté française.

:chapeau2:


Prax

On vous envoie deux désignés volontaires asap.

:chapeau2:


haxey

Très bon concept, félicitations !  :chapeau2:

Au plaisir d'y participer ;)


vincent

je trouve l'idée excellente. Ca nous permettrait d'organiser les TvT plus facilement voire de jouer contre des teams étrangères et là c'est la classe (faudra par contre investir dans un serveur plus puissant).


Stalker


Menfin



Yoda

@ Vincent
CiterCa nous permettrait d'organiser les TvT plus facilement voire de jouer contre des teams étrangères
Ca c'est le but et l'histoire de l'AFA
et
Citeret là c'est la classe
Et ça, c'est la cerise sur le gâteau !!  ;)

Stalker

#8

Petit débrief de la réunion inter-clans du 14 février 2014 Par [TTK] Yoda

Ordres du jour (plutôt de la nuit)

1 - Appellation et identité du mouvement
a - Maintenir l'acronyme "CFR" pour une meilleure visibilité : on nommerait le sous forum "inter-clans CFr".
TAG en jeu : ICFr
b - Propositions du logo ICFr.
Faire un topic concours et bien sûr, faire appel aux gentils volontaires graphistes et créatifs de vos teams ou voire extérieurs ...

2 - Information 1er niveau : création d'un groupe STEAM pour les raisons évidentes ...


3 - Informations sur le gameplay et habitudes de jeu des teams ICFr (Online by Nico)
Porter à la connaissance de l'ICFr les informations suivantes :

    Membres actifs : ...
    Jour(s) de la semaine où nous jouons le plus souvent : ...
    Aux environs de : ...
    Type(s) de mission(s) préféré(s) : ...
    Type(s) de respawn(s) préféré(s) : ...
    Mode(s) de vue préféré : soldat ... / véhicule ...


4 - Conditions d'adhésion d'une équipe à l'ICFr :


    - adhésion possible par parrainage d'une équipe connue et recommandée par un membre (ou équipe) ICfr.
    - Présentation de l'équipe sur le sous forum ICFr (ou lien vers la présentation sur le forum général de CFr Arma).
    - Présence recommandée à plusieurs soirées organisées par l'ICFr.

L'équipe maintient son TAG lors des soirées ICFr.

5 - Condition d'adhésion d'un joueur indépendant à l'ICFr :
- adhésion par parrainage uniquement via une des équipes membre de l'ICFr.
Le joueur prend le TAG de son équipe marraine pour une meilleure lisibilité des joueurs lors des soirées ICFr.

6 - Organisation des rencontres ICFr.
Les équipes membres n'étant pas toutes « spécialisées » dans l'édition de missions, l'ICFr ne peut pas rendre obligatoire l'organisation de rencontres.

Conception et présentation de la mission

    Préciser lors d'une mission les conditions de jeux (revive, 1er personne, etc)
    Créer un dépôt d'addons sur Arma 3 sync avec la gestion de l'évènement
    Proposer une mission template pour que les équipes puissent venir tester les addons à l'avance


Fonctionnement


    Les joueurs doivent venir avec les addons requis et à jour.
    La mission commence à l'heure indiquée par l'équipe organisatrice.
    En cas de soucis d'addons ou de mauvais fonctionnement, le joueur ne doit pas faire attendre le groupe et devra quitter la session le temps de régler son problème. Néanmoins, il n'est pas exclu de la soirée et pourra revenir en jeu dès son problème réglé. L'ICFr pourra l'aider à résoudre son problème dès lors que le joueur se sera isolé pour ne pas entraver la bonne marche de la mission.


ICFr à l'international ...

    Proposer dans vos carnets d'adresses des possibilités d'organisation de soirées ICFr avec d'autres équipes étrangères.
    Proposer des joueurs ICFr bilingues voire trilingues pour une meilleure communication.
    Proposer des soirées existantes type ATC, AL, ...


Voilà pour cette première étape. Si j'ai omis un point de détail, n'hésitez pas.



http://www.arma3.fr/forum/viewtopic.php?f=181&t=5575&start=10


Présentation de l'Inter-Clan CFR par Yourry

Ayé, l'Inter-Clan CFR est en marche.
Début 2014, elle fait peau neuve en abandonnant l'AFA et devient la création commune des équipes qui la compose.
Cette communauté regroupe plusieurs équipes (MAKO, CLOWS, BOB, OFCRA, SOE, TTK, etc.) désireuses de jouer ensemble sur les TvT d'envergure. Le but est de proposer des rencontres avec 50 joueurs dans une bonne ambiance.

L'Inter-Clan CFR possède son forum hébergé sur arma3.fr, il permet de simplifier les échanges entre team en un lieu unique. On remercie le staff d'arma3.fr pour leur soutient et leur patience.

La iCFR est constituée d'équipes qui se connaissent et qui ont l'habitude de jouer ensemble. Le groupe n'est pas fermé et toute équipe est la bienvenue à condition de respecter quelques règles. Chaque équipe qui compose cette communauté a deux ou trois portes-paroles.

L'Inter-Clan organise une fois par mois une soirée avec les équipes qui la compose et qui sont invités. A terme, on projette de proposer des rencontres avec d'autre équipes étrangères.

On peut noter pour les historiens que les S.o.E ont organisé la première soirée ;)

A l'heure actuelle, la iCFR est composée et représentée par :

    Team A*C
    =[A*C]= D-styles
    Jerem2356

    Team BoB
    =BoB=figa
    =BoB=Boogie

    Team SoE
    Papanowel
    Major_Shepard
    Ayente

    Team TTK
    Clem
    Yourry
    Yoda

    Team Mako
    -MAKO- Extazz
    -MAKO- Thorgan

    Team OFCRA
    Stalker
    Cirav
    Prax

    Team ADC
    =ADC=Lex
    =ADC=Killerman



Afin que les soirées se passent bien et quelles soient une réussite, il y a quelques règles :


   •Une équipe non membre doit pour participer soit être parrainée par une équipe membre ou faire la demande sur le forum.
   •Les joueurs isolés ne sont pas admis. Seul les équipes sont admises mais les "joueurs solitaires" ne sont pas exclu. Ils suffisent qu'ils se rapprochent d'une équipe participante et quelle les l'accepte en tant qu'invité (c'est à la discrétion de chaque équipe d'accepter ou non les invités)
   •Toute équipe désirant intégrer de façon permanente la iCFr est la bienvenue. Il faut néanmoins qu'il n'y ait pas d'avis contraire à cette intégration et que la dite équipe est eu l'occasion de rencontrer la majorité des équipes membres (lors des soirées par exemple).
   •L'équipe qui organise la soirée à le libre choix de la date, du style de jeu (respawn ou non, vue, revie, etc.), etc.
   •La participation aux soirées n'est pas obligatoire et est au choix de chaque joueur.


Encore toute jeune, on espère tous que cette communauté va s'enrichir.

http://www.arma3.fr/forum/viewtopic.php?f=181&t=5651

Prax



Menfin

vivement que ça se mette en place et qu'on fasse de sacrée TvT !!
Merci Stalker


Cirav



Stalker

Les prochaines soirées arrivent rapidement normalement Menfin !

Il est pas de moi Cirav  ::)

Laurrant

#13
Bonne idée  :chapeau2: