29 Septembre 2025 à 15:53:50

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N

/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\

Montage vidéo

Démarré par ricco, 11 Février 2014 à 09:40:28

« précédent - suivant »

ricco

Hello tous,

J'essaye de monter ma vidéo pour la dernière M02 et j'ai un gros souci. Avant de me rabattre sur WMM (movie maker), je voulais avoir votre avis :

Depuis belle lurette, je suis sur Magix, que j'utilise régulièrement pour mes RAA mais surtout les souvenirs de famille.
J'ai enregistré la dernière officielle avec shadowplay (utilitaire Nvidia présenté par Prax ailleurs), si je lis mes fichiers (mp4) tout est nickel vidéo/audio.
Dès que j'inclus mes fichiers pour faire le montage, j'ai un décalage énorme entre la vidéo et le son  ??? Je me suis pris la tête en essayant de séparer et recaler la bande son par rapport à la vidéo, mais c'est un travail de dingue.

1- Avez-vous un logiciel de montage à me conseiller ? Pas trop compliqué pour mes neurones.
2- Movie maker est-il suffisant en attendant ?
3- Avez-vous une idée du mal qui me frappe  :rireniais: ?

Merci de votre aide  :-*

Cirav

En logiciel gratuit tu n'as pas vraiment le choix. Perso je suis Adobe Premier...

Ton problème de décalage vient surement de l'aperçu dans le logiciel. Essaye de faire un rendu test pour voir si le décalage est toujours présent.

Bilou

Si tu peux l'acquérir ( ;) ), je te conseille Sony Vegas. C'est complet et plus simple à appréhender que la suite Adobe Premier.

vincent

Je l ai acheté Vegas. C est très complexe et le mode d emploi est faiblard.

Bilou

Citation de: vincent le 11 Février 2014 à 10:46:42
Je l ai acheté Vegas. C est très complexe et le mode d emploi est faiblard.

Ah ? Je l'ai trouve moins complexe que premier.

ricco

Merci à tous pour vos réponses rapides  :ofcra:
Citation de: Cirav le 11 Février 2014 à 10:16:39
En logiciel gratuit tu n'as pas vraiment le choix. Perso je suis Adobe Premier...
Ton problème de décalage vient surement de l'aperçu dans le logiciel. Essaye de faire un rendu test pour voir si le décalage est toujours présent.

Oui, j'ai fais un essai avec adobe première à une époque, mais c'est un peu prise de tête (j'avais les CS). Pour le rendu test, le problème c'est que je ne peux pas monter ma vidéo sans savoir ce que j'enregistre (coupes/collage,etc...) et devoir encoder puis m'apercevoir que c'est pas top  :-[

Maintenant, je ne suis pas contre un logiciel payant  ;D du moment qu'il fait bien son boulot.

Sinon WMM ? C'est de la daube ?

Connaissez-vous Edius Néo ?

vincent

J utilise WMM par défaut et même si c est basique ça marche bien.

Cirav

Est-ce que tu as essayé de convertir ta vidéo au format .avi ?

Menfin

Prax

Je connais pas ton logiciel, c'est Magix vidéo Deluxe ?
Si oui j'ai trouvé ça:
CiterS'il s'agit de fichiers MPEG faites un clic avec le bouton droit de la souris sur la séquence et choisissez Créer un (nouveau) frametable.
Pour les séquences suivantes vous pouvez aller dans le menu Fichier->Paramètres->Programme.
Sélectionnez l'onglet Vidéo/Audio et cochez l'option Création automatique de frametable lors de l'importation et cliquez sur [OK]

Prax

Merde désolé ricco j'ai effacé ton message que voici:

Citation de: ricco@Cirav : je vais essayer ça (conversion avi) si l'option de Prax ne marche pas...
@Prax : Oui, j'avais vu l'astuce sur un forum, mais ton cheminement est plus explicite, merci. Je vois et je reviens vers vous.
@Menfin : Si j'ai pas la solution avec Prax et Cirav, je jetterai un œil (mais je ne sais pas si ces logiciels n'ont pas le même problème).
@Vincent : Ok pour WMM, si je n'ai pas la solution dans l'immédiat, je ferai comme ça pour cette vidéo, merci.

@Prax : je crois savoir que tu utilise un logiciel spécial, c'est bien ?

En tout cas, un grand merci à vous tous !!

Citation de: ricco@Prax : je crois savoir que tu utilise un logiciel spécial, c'est bien ?
Et donc pour te répondre, j'utilise Sony Vegas Pro 12 mais il nécessite une certaine prise en main. 

Aspar

Sony Vegas, c'est le top pour un amateur qui veut un logiciel de montage assez complet voir professionnel.

Plutôt facile à prendre en main et youtube foisonne de tuto sur cet outil.

Si jamais, je peux t'aider pour comprendre les bases.

Ruskoff

Par contre ça coute une .... Un bon plan en mp?

majax

moi je suis sur STUDIO 14 HD.. de pinacle.

Alex

Citation de: majax le 11 Février 2014 à 18:02:08
moi je suis sur STUDIO 14 HD.. de pinacle.

Fonctionne bien ce petit programme ?