29 Septembre 2025 à 10:36:55

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N

/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\

Montage vidéo

Démarré par ricco, 11 Février 2014 à 09:40:28

« précédent - suivant »

majax

il est nickel.. enfin y'en a d'autres mais j'ai fais XY montages avec.. je le connais..

d'ailleur, question : j'ai fait un RAA de la M02 en vidéo.

je vais la upload cette nuit... mais je suis en compte pro sur VIMEO..
puis je poster ici une vidéo VIMEO comme YOUTUBE ? quels sont les balises pour les poster
dans le fofo ?  merki..... 

Cirav

Il faut juste copier/coller le lien de la vidéo.

Par contre on a une chaîne Youtube OFCRA : http://www.youtube.com/user/OFCRAchannel
Si tu passes par Vimeo elle ne sera pas ajouter à notre playlist.

majax

c'est fait la vidéo est sur youtube.
Après je ne sais pas l'ajouter à la chaine..
je suppose qu'il faut avoir les droits sur la chaine pour le faire.

Cirav

On s'occupe de l'ajouter à la playlist.

ricco

Bon je me tourne vers WMM, Magix n'a rien à battre du frametable, et il n'arrive même pas à lire correctement le fichier AVI que je viens de convertir  :skreugneugneu:
C'est pas pour tout de suite mon RAA...

Je m'en vais brûler sur le bucher cette daube de logiciel  :ballot:

ricco

Je fais un petit up.
En parcourant le web, je m'aperçois qu'il existe ( ou qu'il peut exister) des décalages vidéo/audio pour quasi tous les logiciels de montage (Studio de Pinnacle et Sony Vegas compris) certes pas tout le temps, mais avec les "nouveaux" formats comme .MP4 ou .MTS, donc j'ai du mal à me décider d'acheter un autre logiciel, surtout si c'est pour retomber dans les mêmes travers.
Ce qui est extraordinaire, c'est qu'avec WMM qui est gratuit, il n'y pas ce type de problème, mais c'est limité.

Prax

Jamais eu de décalage sur vegas perso.

ricco

Tes fichiers étaient des mp4 ou mts (appareil photo)?

Prax

Daedalus

hoax

ça vous prend combien en capacité sur DD de filmer une partie?

j'ai fraps et je m'essaierai bien à cet exercice

majax

Citation de: hoax le 11 Juin 2014 à 09:17:41
ça vous prend combien en capacité sur DD de filmer une partie?

j'ai fraps et je m'essaierai bien à cet exercice

il faut le faire en demi-frame (moins lourd avec la même résolution).. compte quand même
sur une soirée complète de mémoire 40 à 80 Go de place.. (dépends de ta résolution d'écran et du choix des FPS de fraps).
Ensuite je te conseille (pour pas dire que c obligatoire) de compresser l'ensemble avec un logiciel qui en fera une version
MP4.. le résultat final doit arriver dans les 2Go max env. (après montage et coupure de certains passages).
De toute facon il faut de la place pour tout faire... une base de 100Go est pas de trop.

Moi j'utilise STUDIO 14 HD.

hoax

ricco

Si un gentil Modo peut faire un nouveau topic sur le sujet "vidéo RAA", merci d'avance...

En attendant, je rajoute mon post  :rireniais:

Fraps, c'est bien, mais à chaque fermeture et ouverture de fichier (au bout de 2go, je crois (j'ai une version 2.6, c'est vieux)), tu auras un temps de latence qui peux t'être fatal en jeu   :sad2:
Si tu as une CG type Nvidia à partir de la GTX650 (je crois), utilise Shadowplay qui est intégré au pilote (capture 1920x1080, mp4, fichier de 4go), c'est impeccable.
Pour le montage, je ne jure plus que par WMM (Windows movie maker), hyper simple et suffisant pour les RAA, alors que je me faisais ch.. avec d'autres produits payants.

Autre sujet mais d'actu :

faire un RAA c'est permettre, bien sûr, aux gens de l'extérieur de voir un peu notre façon de jouer, mais aussi à nos camarades qui ne peuvent pas venir de voir un petit bout de la soirée et à ceux qui ont participé, de voir un autre angle de vue du champ de bataille pour comprendre, qui sait, un chose qui leur a échappé...
Ceux qui ont une petite config. se limiteront (et c'est déjà beaucoup) à un texte (certains font des choses extraordinaires avec de simples mots).

Daedalus

Citation de: ricco le 11 Juin 2014 à 14:32:08
Si un gentil Modo peut faire un nouveau topic sur le sujet "vidéo RAA", merci d'avance...

Pourquoi faire alors qu'il y a déjà un topic sur le montage vidéo. Les mecs, essayez de ne pas polluer les topics de R.A.A. Surtout lorsqu'il existe un topic abordant déjà le sujet.