23 Juin 2024 à 04:40:52

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


[Tuto]Installation & Configuration ACRE

Démarré par Antoine, 01 Mai 2012 à 14:41:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Antoine




Zombi

Pour redevenir sérieux :

- Qu'en est-il de la fonctionnalité native du ACRE de moduler la portée d'une voix en fonction du volume d'émission du micro ?

J'ai lu sur les forums de BIS que le ACRE possédait depuis quelques versions une modification qui permet de moduler la portée d'une voix en fonction du volume de la voix en question. Grosso merdo si je crie on m'entendra plus loin que si je chuchote.

Je pense que le ACRE_ST_VOLUME modifie cette option, qui peut être désactivée, mais je ne pense pas que l'on ai testé cette fonctionnalité ! On pourrait alors se passer de l'addon supplémentaire et utiliser uniquement notre voix pour moduler la portée.

Obligation de crier pour se faire entendre loin, c'est chiant surtout pour les papas, mais ça peut être fun :)

Antoine

#138
http://tracker.idi-systems.com/projects/acre/wiki/Class_Names_and_API#Voice-CurveRange-Functions

"ACRE_CURVE_MODEL_AMPLITUDE" //This is the new implementation, and is currently as of 1.4.1 RC2 the default mode. It uses the amplitude of the persons voice to determine the range that it will travel clearly.

Je ne suis pas contre, cela ajoute un confort certains mais je ne souhaite pas l'utiliser,.. J'habite en appartement et ne compte pas hurler à 23h  :-\

A voir si les deux méthode sont compatible.


Zombi

+1 pour ne pas hurler, mais je voulais juste savoir si on l'avais testé ou pas :)

Antoine

Je ne pense pas non, tu peux nous ajouter la ligne ou il faut stp? Je suis dispo pour test quand vous voulez.


Zombi

Je rentre ce soir vers 21h.. donc le temps de coder le truc on peut tester vers 21h30...

Sauf que j'avais pas spécialement envie de passer mon vendredi soir à faire de l'édition :p

Au pire je code ça, je met à dispo, et je laisse tester. Ou alors dimanche, si j'ai la motivation (j'ai aussi des trainings Blue à faire).

Dans l'immédiat ya rien de bien complexe en fait.

Je vais mettre un objet sur carte ( un PC sur Utes ) qui aura des fonctions qui appeleront un script (addaction avec un numéro d'action).
Et dans le script ça fera une sélection...

Les actions sur le ACRE sont globales donc ça devrait pas être la mairde à coder.

Genre

this addaction ["Mode normal du ACRE","script.sqf",[1]];
this addaction ["Modulation par la voix","script.sqf",[2]];


et dans le script.sqf

_caller = _this select 0;
_args = _this select 3;
_action = _args select 0;

if _action == 1 then ....
if _action == 2 then ....
// on va plutot mettre un select case..



De ce que je comprend des fonctions ACRE :

PARAM call acre_api_fnc_setCurveModel; ==> GLOBALE AU SERVEUR + CLIENTS

où PARAM est :

["ACRE_CURVE_MODEL_ORIGINAL"]
-> Peut importe que l'on hurle ou pas, la portée de la voix est FIXE.

["ACRE_CURVE_MODEL_AMPLITUDE"]
-> Le volume de la voix modifie sa portée

["ACRE_CURVE_MODEL_SELECTABLE_A"]
-> C'est comme le paramètre précédent (AMPLITUDE) mais on peut définir le point zéro de l'amplitude

["ACRE_CURVE_MODEL_SELECTABLE_B"]
-> Comme ORIGINAL mais on défini le point zéro.


Ce que j'entend pas point zéro :
X -> mon perso
| -> la limite audio quand je parle

ORIGINAL :
chuchotement :   |----X----|
normal : |----X----|
hurlement : |----X----|
RIEN NE CHANGE

AMPLITUDE
chuchotement : |-X-|
normal : |----X----|
hurlement : |-------X-------|
CA CHANGE EN FONCTION DE MA VOIX

SELECTABLE_A
base : ---x--- (trois au lieu de 4 auparavant pour le normal)
chuchotement : |x|
normal : |---x---|
hurlement : |-----x-----|
JE DEFINI LE VOLUME NORMAL. SI JE DIS QUE NORMAL = 30m ON M'ENTENDRA A 5m QUAND JE CHUCHOTE. SI JE DIS NORMAL = 300m ON M'ENTENDRA CHUCHOTER A 50m (C'est proportionnel).

SELECTABLE_B
base : --x-- (deux uniquement)
chuchotement : |--x--|
normal : |--x--|
hurlement : |--x--|
RIEN NE CHANGE, MAIS JE PEUX MODIFIER LA BASE QUAND JE VEUX ! SI JE DIS QUE LA BASE EST 1m ON M'ENTENDRA A 1m, SI JE MET 50m ON M'ENTENDRA A 50m.



Voilà. On choisit le mode, et ensuite, si on a choisit un mode "SELECTABLE" on peut appeler une fonction qui défini la base de variation vocale (je sais pas comment le dire autrement).

Je fais ça ce soir avec des variations pour qu'on teste tout ça. FAUT VIRER LE ACRE_ST_VOLUME POUR CELA !!!!

Cirav

#142
Chaud pour tester ça ce soir.

acre_api_fnc_setCurveModel = "ACRE_CURVE_MODEL_AMPLITUDE"


Antoine

De même, par contre il est clair que je ne peux pas parler trop fort dans mon appart et j'imagine ne pas être le seul dans ce cas... Du coup si on passe sur ce système je ne pourrai plus utiliser l'ACRE pleinement..

Aussi selon le matériel de chacun la propagation de la voix ne sera pas la même. Et puis le voice Activation..  :mdr: loul Je veux bien test mais je comprends tout à fait que Dislyexi nous ai pondu un truc qui prend en compte tous les enjeux. Ça met tous le monde au même niveau.


Zombi

En fait le ACRE remet à plat les réglages des différents micro pour faire une mesure au travers de TS j'ai l'impression.

Donc oui, en fonction du micro nous ne sommes pas égaux.

AMPLITUDE est sympa, mais SELECTABLE_A c'est AMPLITUDE + je choisi le réglage considéré comme "normal".

Donc on peut affiner la chose pour que ça soit plus confortable et pas dérangeant.

C'est aussi pour ça que je veux ouvrir l'addon ST_VOLUME.. je présume que l'addon utilise SELECTABLE_B...
Il choppe l'appui sur "voix directe" et balance son choix de réglage : ensuite il utilise la deuxième fonction acre qui setSelectablemachintruc avec une distance.

Je matte ça asap :)
(là je suis au travail...ça se voit pas mais si si).

Antoine

jO ! Merci pour le boulot d'hier soir Zombi. Tu t'occupes seul de faire la modification qu'il faut dans le st_acre_volume? Si j'ai bien compris donc passer faire passer l'ampli de wispher de 0.1 à 0.05-7 un truc dans ce gout là. Si il faut contacter Dslyecxi pour lui demander d'approuver la modif afin qu'il re'signe l'addon je peux m'en occuper.


paquito

Citation de: Antoine le 15 Septembre 2012 à 10:58:15
jO ! Merci pour le boulot d'hier soir Zombi. Tu t'occupes seul de faire la modification qu'il faut dans le st_acre_volume? Si j'ai bien compris donc passer faire passer l'ampli de wispher de 0.1 à 0.05-7 un truc dans ce gout là. Si il faut contacter Dslyecxi pour lui demander d'approuver la modif afin qu'il re'signe l'addon je peux m'en occuper.

Faut vérifier que nous n'avons pas re-signer cet addons, ensuite passer par la commission appropriée pour voir si on valide et si adopte la modif sur les serveurs  ;)





Zombi

Evidemment.

Dans un premier temps, suite au  R.A.A de Fuchs sur la coop de Menfin, je me suis dis qu'un test approfondi du ACRE et du ST_VOLUME seraient bienvenus pour déceler ce genre de petits désagréments (chuchotement qui s'entend trop loin).

Donc j'ai essayé de lire les API, et j'ai mis en place un petit test pour vérifier/voir/approfondir le truc. Il en ressort que le ST_VOLUME utilise 5 réglages de volume pour le son et que le 0.1 utilisé en chuchotement est peut être un poil trop fort.

Donc on va refaire un essai prochainement avec 0.05 / 0.07 / 0.08 pour essayer de faire un chuchotement plus chuchoté. Une fois que la valeur fixée semble correcte, je passe par la com jeu pour faire valider / tester la chose, et ensuite par ShackTac pour leur demander leur aval sur la modif de leur script pour une utilisation interne.

paquito

Peaufinez vos réglages et on revoit cela pour la release de fin 2012 du pack OFCRA v1.600


shai

Salut à tous.
Je me décide enfin à installer ACRE, et j'aimerais savoir précisément quelle sont les versions de ACRE, Jay et TS à installer afin d'être au diapason avec tout le monde.
Merci d'avance pour vos réponses.