29 Septembre 2025 à 13:01:58

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N

/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\

Problème Track-IR

Démarré par Chivas, 09 Avril 2014 à 22:36:06

« précédent - suivant »

Ruskoff

Te faire pivoter la tête avec la souris et tu peux plus tourner.... La souris déplace la tête mais tu peux toujours avancer, reculer, gauche et droite.

Chivas

donc la désactiver car je ne vois pas son utilité !

Menfin

Il reste la solution de la touche alt, c'est la touche 'caméra libre de la tête', si tu la maintiens appuyée ta tête va tourner avec ta souris et quand tu relâches tu reprends le contrôle de ton avatar. Si tu appuies 2 fois se suite sur ta touche alt tu dirigeras en permanence ta tête et pas ton avatar.

Bref et en gros appuies 2 fois sur ta touche alt et vois si ça résous ou non le problème :)

Chivas

Merci j'ai viré la touche * et le deux*alt. Par contre je ne me souviens pas quelle touche on utlise pour poser son arme, avant s'était sur TAb depuis hier elle est prise par la caméra drône, pourtant il me semble que jusque là c'était arme suivante ?

ricco

On peut peut-être scinder le topic pour plus de visibilité et mettre le probleme de Chivas dans problèmes techniques ?

Ruskoff

Bonne idée si c'est possible.

Heretik

J'ai du mal à comprendre,si tu peux faire une vidéo c'est le mieux,ou se rejoindre 5 minutes sur un serveur pour voir ca et t'expliquer les touches que tu ne connais pas,(attention aux fonctions qui s'enclenchent avec 2 fois la meme touche etc...) Est ce que c'est systématique ou bien des fois ca marche normalement ?
Faudrait que tu précises un peu plus,tu dis que tu bouges pas,mais certains t'ont vu bouger,je comprend pas si c'est regarder dans toutes les directions ou bien marcher dans toutes les directions qui te pose probleme.

Vois tu ton perso ?

Chivas

Alors des fois je bouges mais pour aller en avant il faut que j'appuie arrière et inversement. Et des fois la tête bouges mais pas le corps.
Effectivement un test sur un serveur blindé permettrait peut-être de voir le problème.
J'ai tenté de relancer le pb hier chez moi tout seul cela ne me l'a pas fait.

Cirav

Attention lorsque tu fais double ALT tu passes en mode libre au niveau de la tête. Il de nouveau faire double ALT pour repasser en mode normal.

Chivas

J'ai viré les affectations vue libre * et 2*ALT donc cela ne devrait plus se faire.

Heretik

le 1er truc c'est que tu comprennes la fonction "regard libre" pour savoir quand c'est activé ou pas,le regard libre c'est ca.

Tu es en train de marcher ou de rouler,si tu bouges la souris,ton perso ou ta voiture SE DIRIGE vers la droite ou la gauche.
Si tu as enclenché le mode regard libre (touche *) et que tu bouges la souris,ton perso ou ta voiture continue d'aller tout droit mais ta tete se tourne et te permet de regarder sur le coté tout en continuant à courrir tout droit.

La ou ca se complique c'est que cette fonction peut s'activer de plusieurs manieres,avec la touche * tu l'utilises ponctuellement mais tu peux aussi regler ca une fois pour toute et la ca se passe dans les options "jeu" et non plus "commandes" : la fonction "vue libre vehicule" peut etre activé ou desactivée.

c'est la meme chose que "regard libre".....

pour les touches avant arriere,je vois pas comment ca peut s'inverser..... :ho:

pour le trackir je te conseille de le virer tant que tas pas reglé ca. ;)

Cirav

L'inversement de direction vient tu faites qu'il passe en mode regard libre et qu'il ne regard pas dans la direction de son corps.

Chivas

Je pense écouter Heretik :
1) Mises en place avec le TrackIr
2) dès que cela devient méchant F9 => désactivation du Tir

Chivas

bon je crois que j'ai trouve le pb surchauffe cpu je suis a 75° donc la je ne peux rien faire pas les moyens de passer sur un noctua et je ne sais même pas a combien est la CG le tout  cumulé je tombe a 4 images/sec injouables. Donc le temps de trouver une solution je vais tenter de rester au frais.   :beurk:

Ruskoff

Ouvre ton boîtier..... nettoie tes ventilos, selon ton type de cpu 75 c est acceptable non mais pas 4 fps.... après les fps et les mouvement de ton perso c est deux chose différente.